Ezak : Artefact récupéré.
Guasina : Attaque AJ contre le vieux : échec/réussite critique (relancé du dé, capacité de l’arbalète)
Karz : Attaque AJ contre l’archère : échec. Potion obtenue et bue. (mouhahaha)
Aenaria : Apprentissage validé. Soins sur Guasina et Ezak : réussite. (+9 PV chacun)
Sirat : Artefact récupéré, Arme enchantée.
-
Margh : Attaque AA contre la rôdeuse : réussite.
Eliss : Attaque magique contre les deux Autres : réussite.
Karak : attaque contre le vieux : Echec.
Fiki : Attaque contre le vieux : réussite.
Aylaïsis : Inactive.
-
Lutin : fuite.
Grand-père : Rituel
Frèrot : RituelAlors que Donald sortait péniblement du brouillard pour envoyer la potion à Karz, Guasina envoyait son trait dans la main du vieillard. Il lâcha aussitôt l'artefact, et celui-ci tomba aussitôt par terre, à ses pieds. Il ne sembla pas s’en soucier. Ou du moins, il avait d’autres chats à fouetter : Un vieux bouc blanc vint l’attaquer de plein fouet d’un habile coup de corne, qui ne sembla pas porter grand préjudice à l’Autre. Karak le nain voulut aussi intervenir, mais sa maladresse était notable : il avait loupé royalement son coup de marteau. Mais ce n’était pas tout : il parut particulièrement affecté du tir de la petite lutine. Celui-ci avait perforé sa main de part en part, et s’était enfoncé dans sa tempe droite, laissant dégouliner le long de son visage acariâtre une coulée noirâtre… sa première effusion de sang.
Margh, lui, semblait assez désorienté. Cependant, les flèches dans son corps l’aidèrent à prendre sa décision. Quitte à ne pas savoir qui était ami ou ennemi, il décida de charger de toute sa puissance contre la rôdeuse, la seule personne qui l’avait attaqué, lui. Il brandit son marteau, et l’envoya avec un coup monumental sur l’archère rousse, dont le corps fut violemment projeté en arrière, comme inarticulé. Ses os s’étaient disloqués sous le choc, dans un sinistre craquement. Et lorsqu’elle retomba, son corps formait une posture tout à fait invivable : pliée en deux à l’envers, la tête reposant contre les talons. Sa colonne vertébrale venait d’être brisée, et elle en était morte…
Eliss, de son côté, lança un nouveau sortilège vers les deux Autres, qui réagirent assez peu aux dégats reçus. Ça les effleurait à peine. Et l'aldryde était toujours en train de pleurer toutes les larmes de son corps. Aenaria, elle, lança avec succès son sort de soin sur la lutine et le maître d'armes, qui se sentirent tous les deux régénérés. Leurs plaies et blessures cessèrent de saigner, même si elles étaient toujours douloureuses...
Devant Ezak, le lutin dépressif laissa son arme, pour partir en courant jusqu’à sa dulcinée, les larmes aux yeux lui aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Et alors qu’il pénétrait le cercle de larmes noires, il dérapa dessus et tomba sur ses fesses, aux pieds de l’aldryde. Alors, voyant ça, l’effet de a potion s’annihila, et elle se mit à rire joyeusement en voyant ce pauvre petit père sur son derrière. Et… comme si un miracle venait de se produire, le lutin déprimé sourit, puis rit à son tour joyeusement, sans même chercher à se relever. Toute tristesse semblait s’être évaporée, d’être ainsi aux côtés de celle qu’il aimait, et qui riait. Et son rire de lutin réchauffa les cœurs présents.
(+3 PV à tous les PJ ^^)Ezak avait récupéré son artefact, lui aussi. Et Sirat le sien, après avoir enchanté sa lame, qui luisait d’une lueur verdâtre.
Mais les aventuriers n’étaient pas encore au bout de leurs émois. Les deux Autres, le vieux et le moche, se regardèrent d’un air terrifiant, et unirent leurs mains fermement. Une aura noirâtre se forma tout alentours d’eux, alors qu’ils semblaient se concentrer terriblement. Ils marmonnaient tous les deux les mêmes mots, en même temps, dans une langue inconnue de tous. Un sombre rituel qui se préparait, et qui aurait sans doute des résultats catastrophiques…
Mais ce n’était pas tout : la potion que Karz avait reçue était d’un vert très sombre et ténébreux. Il la lampa aussitôt, sans se poser de question et… sa chair commença à changer. Ses muscles se développèrent par-dessus son équipement, tant ses bras que ses jambes, son torse, son cou… Des piques acérées poussaient sur ce corps difforme qui grandissait, et attint bientôt trois mètres de haut. La peau était de la même couleur que la potion, d’un vert sombre terrifiant. Il était entièrement nu, puisque ses habits avaient été avalés par sa nouvelle apparence. Le visage de Karz n’était plus lui-même : il avait les traits d’un monstre hideux et sanguinaire. Une paire de cornes lui était poussée. Horrifiante, une aberration était née. Et Karz, même s’il gardait son esprit propre, sentait que la bête qu’il était devenu avait soif de destruction et de mort…

Voyant ça, et les morts alliés tombés, le Gardien de l’île se mit à avancer d’un pas lourd et lent. Le sablier, lui, était presque vide… Il ne restait plus beaucoup de temps. Un quart d'heure, maximum, avant que tout ne soit détruit. Et la salle elle-même en faisait les frais : Le sol vibrait d’une force intérieure, et chauffait. Les pierres noires commençaient à rougir par la chaleur, qui devenait de moins en moins supportable, dans la salle. L’air était sec, et les gorges aussi…
[Caractéristiques du Monstre"Karz":
Force : 80
Endurance : 60
Maîtrise SA : 30
Toutes esquives : 15
Init : 2
PV: ceux de Karz
Spécial : ne peut tenir d'armes/5 dégats brut ne tenant pas compte de l'endurance à chaque coup réussi. (grâce aux piques)
Enjoy, mocheté !
]