L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 00:09 
Admin

Intervention Gm pour Tergeist

Le vieil Aknaer empocha la somme requise, puis il tendit les fioles demandées avec un sourire satisfait: la journée s'annonçait bonne!

"Voilà garçon, avec ça t'es paré pour la suite de tes aventures! Mais va pas t'mettre dans l'pétrin une fois de plus, hein!"

(fioles ajoutées à ta fiche, yus retirés)

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 14:20 

<<<

Après avoir bien profité de l’ambiance, de la nourriture, de la bière de la taverne et d’une bonne nuit de sommeil. Oljyn me propose encore de le suivre dans le labyrinthe de galerie. Nous remontons, je crois, vers le niveau principal et reprenons la Grand’place. Je remarque que les portes sont encore verrouillées et remarque l’air embêté de mon guide. Je peux le comprendre, traverser le col en cette saison est déjà difficile, si nous attendons trop longtemps nous serons en hiver et les températures seront insupportables. Devant mon inquiétude, il m’adresse un sourire avant de m’emmener dans une ruelle, un peu à l’écart de l’agitation. Il s’arrête devant une petite vitrine poussiéreuse, écrasée entre deux grandes habitations de pierre. Oljyn pousse la porte de bois orné d’un symbole rouge feu et m’invite à entrer.

Je pénètre dans une boutique poussiéreuse qui semble avoir un second étage à voir l’étroit escalier de pierre au fond de la pièce. Remplis de parchemins, d’amulettes et de babioles en tout genre. J’entends une quinte de toux derrière un comptoir et j’aperçois un nain à la barbe grise apparaître de l’arrière-boutique. Les bras chargé de fiole de toutes les couleurs et de vieux parchemins.
"Ah bonjour ! Bienvenue au Bazar magique d’Aknaer Main-de-Feu !"

Nouvelle quinte de toux, sans doute provoqué par la poussière que soulèvent les objets qu’il lâche sur le comptoir, provoquant un bruit de verre brisé qui me fait faire une grimace.

"Que puis-je faire pour vous ?"

Demande-t-il après avoir lissé sa barbe pour en chasser la poussière. Oljyn le salue d’une main avant de me demander d’approcher. Le nain réagit soudainement.

"Ah ! Mais je te reconnais toi ! T’es ce moine de Khan qui n’en place pas une !"

Oljyn sourit et hoche la tête avant de se tourner vers moi et de dessiner dans l’air avec ses doigts une petit forme ronde.

"Le caillou ? Tu veux le caillou ?"

Il incline la tête en souriant. Je sors la pierre de ma poche pour la tendre au moine qui la pose sur le comptoir avant de la tapoter.

"Ah ouais ! J’vois ! Une rune ! Vous voulez l’identifier ?"

Oljyn hoche la tête à nouveau.

"C’est tout ?" Demande Aknaer.

Le moine se tourne vers moi. J’avance d’un pas, saluant le nain à mon tour. Je me souviens de mes achats dans la boutique d’Oranan en compagnie du vieux mage et l’importance des fluides d’air.

"Je voudrais aussi des fluides d’air, les plus gros que vous avez. Je vais en prendre deux !"

Je pose ma bourse de Yus sur le comptoir.

"J’ai de quoi payer !" Dis-je en souriant.

((- Achat de 2 fluides d'air 1/4e. 250x2=500 Yus.
- Identification de la rune supérieur Aoy ))

Dernière édition par Xël le Jeu 12 Juil 2018 18:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 20:38 
Admin

Intervention gmique pour Xël

Le nain sourit lorsqu'il vit la bourse de yus déposée sur le comptoir.

"Tout d'abord la rune ! Et bien petit veinard, tu possèdes une rune supérieure. Cela se voit aux gravures sur le petit caillou, elles sont peintes en or au lieu de noirs comme celles supérieures... Voyons voir, on peut y lire Aoy, ce qui signifie invoquer !"

Cela dit, il se tourna vers les étagères derrière lui et sortit les plus grosses fioles de fluides d'air qu'il possédait et les déposa sur le comptoir juste à côté de la bourse de Xël.

"Ça vous fera 500 yus" Dit-il en attendant son dû la main tendue.

À votre service, pour le plaisir de rp !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3