<<<Après avoir bien profité de l’ambiance, de la nourriture, de la bière de la taverne et d’une bonne nuit de sommeil. Oljyn me propose encore de le suivre dans le labyrinthe de galerie. Nous remontons, je crois, vers le niveau principal et reprenons la Grand’place. Je remarque que les portes sont encore verrouillées et remarque l’air embêté de mon guide. Je peux le comprendre, traverser le col en cette saison est déjà difficile, si nous attendons trop longtemps nous serons en hiver et les températures seront insupportables. Devant mon inquiétude, il m’adresse un sourire avant de m’emmener dans une ruelle, un peu à l’écart de l’agitation. Il s’arrête devant une petite vitrine poussiéreuse, écrasée entre deux grandes habitations de pierre. Oljyn pousse la porte de bois orné d’un symbole rouge feu et m’invite à entrer.
Je pénètre dans une boutique poussiéreuse qui semble avoir un second étage à voir l’étroit escalier de pierre au fond de la pièce. Remplis de parchemins, d’amulettes et de babioles en tout genre. J’entends une quinte de toux derrière un comptoir et j’aperçois un nain à la barbe grise apparaître de l’arrière-boutique. Les bras chargé de fiole de toutes les couleurs et de vieux parchemins.
"Ah bonjour ! Bienvenue au Bazar magique d’Aknaer Main-de-Feu !"Nouvelle quinte de toux, sans doute provoqué par la poussière que soulèvent les objets qu’il lâche sur le comptoir, provoquant un bruit de verre brisé qui me fait faire une grimace.
"Que puis-je faire pour vous ?"Demande-t-il après avoir lissé sa barbe pour en chasser la poussière. Oljyn le salue d’une main avant de me demander d’approcher. Le nain réagit soudainement.
"Ah ! Mais je te reconnais toi ! T’es ce moine de Khan qui n’en place pas une !"Oljyn sourit et hoche la tête avant de se tourner vers moi et de dessiner dans l’air avec ses doigts une petit forme ronde.
"Le caillou ? Tu veux le caillou ?"Il incline la tête en souriant. Je sors la pierre de ma poche pour la tendre au moine qui la pose sur le comptoir avant de la tapoter.
"Ah ouais ! J’vois ! Une rune ! Vous voulez l’identifier ?"Oljyn hoche la tête à nouveau.
"C’est tout ?" Demande Aknaer.
Le moine se tourne vers moi. J’avance d’un pas, saluant le nain à mon tour. Je me souviens de mes achats dans la boutique d’Oranan en compagnie du vieux mage et l’importance des fluides d’air.
"Je voudrais aussi des fluides d’air, les plus gros que vous avez. Je vais en prendre deux !"Je pose ma bourse de Yus sur le comptoir.
"J’ai de quoi payer !" Dis-je en souriant.
((- Achat de 2 fluides d'air 1/4e. 250x2=500 Yus.
- Identification de la rune supérieur Aoy ))