Résumé de l'histoire actuelle d'Orlyn, Mage de guerre de niveau 7. Le RP est rétroactif et se déroule 2 ans auparavant, pendant la prise de Pohélis par les orques, ainsi que le lendemain de la bataille.
Se réveiller d'un rêve figé (premier RP)Lors de la guerre de Pohélis contre les hordes d'Oaxaca, alors que la bataille faisait rage, deux miliciens s'étaient vu envoyés en mission spéciale pour trouver du renfort. Mais en passant par les tunnels souterrains de la ville, les deux comparses tombèrent dans une embuscade et Orlyn, gravement blessé en sauvant sa compagne, fut laissé pour mort avec les cadavres de leurs assaillants orques.
Cependant, malgré cette défaite presque fatale pour le jeune géomancien, celui-ci s'éveille quelques heures plus tard, mû par une incroyable ténacité qu'encourage une voix mystérieuse résonnant dans sa tête. Puisant dans ses dernières forces, il parvient avec peine à sortir du tunnel avant de perdre de nouveau conscience.
Lorsqu'il s'éveille, le lendemain, sa blessure a été pansée. Il se trouve dans une cabane de trappeur, à plusieurs lieues au nord-est de la ville. Tenaillé par la faim, il se lève en quête de nourriture mais son corps meurtri et encore sous le choc l'empêche de se nourrir correctement. Apparait alors un drôle de foliot - prénommé Uriel - qui semble le connaître. Mais ne se souvenant plus, celui-ci disparait et sonde l'esprit du mage, complètement stupéfait. Lorsque le petit démon s'aperçoit de l'amnésie de son compagnon de toujours, il semble terriblement dépité, mais il n'a pas le temps de donner d'avantages d'explication car la porte de la cabane s'ouvre à la volée, laissant pénétrer ses occupants véritables : un père et sa fille, ainsi qu'un gros chien.
Après l'avoir aidé à se nourrir, ses sauveurs l'interroge sur ses origines et Orlyn avoue ne plus avoir aucune souvenance. Cette brusque confrontation avec la réalité provoque un certain malaise chez lui, et ne sachant sur qui - ou quoi - diriger sa rancœur, commence à éprouver des sentiments de haine et de jalousie profonde. Mais la fillette parvient à ramener le convalescent à la raison en lui proposant de rester parmi eux, ce que le trappeur fini par accepter pour peu qu'il participe aux tâches journalières.
Orlyn est heureux, il vient de trouver une nouvelle famille.
Mais le destin laissera-t-il longtemps son jouet nager dans le bonheur ... ? J'en doute. Et vous ?