|
Le stoïque Rakha's arbore un sourire satisfait lorsque je lui dévoile l'emplacement de Clair de Lune, auquel je réponds d'un sourire tranquille: nous n'avons plus besoin de nous entourer de mystères inutiles, aucun de nous deux n'y aurait intérêt, moi encore moins que lui. Un sourcil levé témoigne cependant de sa surprise lorsque je l'informe être le dirigeant de l'Opale, ce qu'il interprète probablement comme simple dirigeant de Clair de Lune car les chances qu'il connaisse l'existence de l'Opale de Lune en Hidirain sont infimes, notre citadelle en Imfitil étant restée extrêmement secrète jusqu'à fort récemment. Quant à la commanderie de Luminion, elle est si récente que je doute que la rumeur de son existence ait déjà franchi les montagnes, quoique cela ne soit pas impossible, les marchands sont souvent bavards et je sais qu'il existe un commerce entre le Duché et Mertar. Quoi qu'il en soit le vieux Thorkin entreprend de me rassurer en soulignant qu'il n'aura probablement pas à fourrer son nez partout et qu'interroger quelques-uns de nos hommes, ou elfes il ne sait trop, suffira certainement. Je hausse les épaules à ces mots en répondant:
"Cela ne me pose pas le moindre problème que vous visitiez et interrogiez à votre aise, Maître Thorkin. Au contraire, nous pourrons visiter ensemble car je n'ai jamais mis les pieds dans cette citadelle de notre Ordre."
Une nouvelle révélation qui risque fort de le surprendre également et, sans aucun doute, de l'inciter à interpréter autrement ce rôle de dirigeant que je lui ai affirmé tenir. Cependant, le temps des devinettes étant échu, j'ajoute aussitôt:
"Nous avons une forteresse en Hidirain, l'Opale de Lune, ainsi qu'une commanderie à Luminion, récemment ouverte pour soutenir le Duché dans sa défense contre Omyre. C'est de cette dernière que j'arrive tout juste. Ceci étant, la source de l'Opale se trouve bien entendu au Naora, où nous possédons notre plus puissante citadelle, nommée l'Aura de Syriën. Je n'ai jamais vu cette dernière non plus, ayant été accepté au sein de l'Ordre et choisi pour en prendre la tête en notre forteresse d'Hidirain voilà quelques trois ans."
De quoi lui permettre d'appréhender plus justement la situation, autant que les choses soient claires dès le départ, nos relations futures ne s'en porteront que mieux si la franchise est de mise entre nous, du moins est-ce ma vision des choses. Pourtant, à ma surprise, la simple évocation de mon pays natal fait remonter en moi une étrange nostalgie, que je n'avais plus ressentie depuis bon nombre d'années. Cela fait quelque temps que la nécessité d'y retourner a pris racine dans mes pensées, mais ce n'était jusque alors que cela, un devoir, lequel comporte par ailleurs des risques loin d'être négligeables. Or ce soir, sans que je sache précisément pourquoi, c'est une envie de retourner dans ma patrie, de découvrir cette citadelle de l'Aura de Syriën bien sûr mais, plus que tout le reste, c'est le désir de revoir Nessima, la puissante cité fortifiée de mon enfance, qui me taraude. Pensif, je revois ses rues, ses maisons pauvres ou incroyablement fastueuses, la demeure de ma famille, les collines rugueuses qui l'entourent et la mer aux couleurs changeantes, d'un bleu turquoise lumineux au plus sombre gris plomb, dépendamment du temps qu'il fait. Perdu dans mes souvenirs, je me contente d'un sourire compréhensif et d'un simple "bonne nuit à vous, Maître Thorkin", en guise de réponse à la Longue Barbe lorsqu'il m'informe avoir grand besoin de sommeil, contrairement à l'elfe que je suis. Il s'allonge à même le sol et, s'entourant de son manteau de fourrure, s'endort presque aussitôt tandis que ses compagnons instaurent un tour de garde.
Les membres de l'escorte de l'Ancien n'ayant visiblement aucunement l'intention de m'adresser la parole, je laisse mes pensées dériver plus largement vers le Naora, réfléchissant pour la millième fois à la manière qui me permettrait d'y retourner sans risquer le bagne. Je n'ai jamais trouvé de solution satisfaisante à cette question mais, cette nuit, ma réflexion prend un tour différent, plus complexe et réfléchie à ce qu'il me semble. Cela tient peut-être à ce que j'ai énormément appris ces derniers temps, entre les discussions avec le Duc de Pérussac et ma relation des plus ambiguës avec Faryä. Sans compter mon voyage en territoire Omyrien, les rudes épreuves que j'y ai traversées me font relativiser fortement le danger d'un retour dans ma patrie et m'ont apparemment endurci plus que je ne le soupçonnais jusqu'à ce jour. Au fil des heures qui passent, un plan s'échafaude petit à petit dans mon esprit, plus cohérent et susceptible d'être couronné de succès qu'aucun autre auparavant. Un sourire farouche et déterminé prend place sur mon visage après que je l'aie tourné et retourné en tous sens pour déceler une éventuelle faille, mon plan n'en est pas totalement exempt mais il se tient assez pour que je prenne une irrévocable décision: je regagnerai Nessima dès cette histoire Mertarienne réglée, et malheur à qui oserait se mettre en travers de ma route. Le temps est venu de reprendre la place qui me revient de droit au Naora, mes parents sont morts et je ne laisserai pas l'héritage de ma famille finir entre les mains de ceux qui ont causé leur chute. Quant à la manière de rendre sa place légitime à l'Opale, c'est un problème d'une toute autre envergure, mais ce n'est pas en restant un exilé dépossédé de son titre et de tous les biens de sa famille que je pourrai le résoudre.
J'en suis là de mes réflexions lorsque Rakha's se réveille en sursaut, hoquetant avant de porter ses mains à son visage. Incrédule, je les entends se heurter avec un bruit de cailloux se percutant alors que le son devrait être celui de la chair contre la chair, bon sang que lui arrive-t'il?! Le Nain lorgne ses mains d'un air paniqué, et force est de reconnaître qu'il y a de quoi car elles ont toutes les apparences de la roche, puis se tourne vers moi, une supplique muette dans les yeux, avant de jeter un bref coup d'oeil vers ses compatriotes qui n'ont rien remarqué. Les prunelles d'azur reviennent se river aux miennes tandis que l'Ancien halète comme s'il manquait de souffle, empli de terreur et quêtant une nouvelle fois mon aide. Mais par tous les dieux que puis-je y faire, je n'ai pas la moindre idée de ce qui lui arrive! A peine ai-je pensé cela qu'une évidence me frappe, que j'énonce à voix basse de manière à ce que lui seul entende:
"De la magie...mais par Sithi qui peut vous avoir lancé un sort ici?!"
Mon regard parcourt vivement les environs, restreints, de la grotte, mais il n'y a que les compagnons de la Longue-Barbe qui soient visibles. Et deux d'entre eux dorment à poings fermés, leurs ronflements sonores en témoignent, ils ne peuvent être à l'origine d'un quelconque sortilège d'après le peu que je sais sur la magie. Il n'y a que la teigneuse Rinn qui soit éveillée, mais elle est assise dos à nous et j'aurais juré qu'elle n'avait rien d'une magicienne! Qui plus est, si elle s'est montrée haineuse envers moi, il me semble inconcevable qu'elle s'en prenne à une Longue-Barbe de son propre peuple. Et si quelqu'un d'autre s'était approché, elle l'aurait vu, sans compter que Sinwaë aurait certainement réagi également, or il n'a pas bronché d'une oreille avant que Rakha's se réveille. Perplexe, je demande mentalement à ma Faëra:
(Dis, est-ce que l'un de ces Thorkins possède des fluides magiques?)
(Oui, celui qui est en face de toi), répond Syndalywë d'un ton sarcastique.
(Ah. C'est le seul? Tu es certaine?)
(Puisque je te le dis,) rétorque ma petite compagne de fluide du ton de celle qui se voit contrainte d'asséner une criante évidence.
(Mmm. Et quel fluide possède-t'il?)
(Fluide de terre, enfin, c'est le plus présent en tout cas, s'il en a d'autres je ne peux les sentir.)
(Bon...bon bon bon...)
Je replonge mon regard dans celui de l'Ancien et murmure du ton le plus rassurant que je parvienne à adopter:
"Soit vous êtes victime d'une terrible malédiction lancée avant ce jour, mais je ne crois guère aux contes de Nains se transformant en pierre lorsque le jour se lève, soit c'est votre propre magie qui accomplit ça, mais j'ignore comment et pourquoi, je ne connais que peu de choses sur la magie. Ce qui est certain c'est que vous possédez du fluide de terre, et que j'ai déjà entendu parler de mages capables de se protéger de la sorte."
En réalité j'ai entendu une unique histoire là-dessus, et encore était-ce dans une taverne du Rock Armath, mais l'existence d'un tel pouvoir m'avait semblé relativement plausible et je n'ai pas d'autre explication à offrir au vieux Nain, qui semble avoir grand besoin d'être rassuré. Dans tous les cas il y a encore une chose que je peux lui conseiller, simple et qui n'a jamais fait de mal à personne:
"Essayez de vous détendre, respirez calmement et profondément, peut-être que ça aidera à faire passer ce...sort?"
J'ai bien failli dire "ce mal", mais si c'est un pouvoir incontrôlé qu'il possède, cela n'a rien d'un mal. Et si c'est une obscure malédiction il faudra plus savant que moi pour lui fournir de l'aide, mes connaissances en la matière sont pour ainsi dire inexistantes.
|