Caché sous ma longue cape de dissimulation, je me rendis compte que les personnes qui étaient montés a bord n'avaient pas payés. Je me sentis d'abord un peu stupide a me cacher pour rien, puis enfin je sortis de mon abris. Le bateau était, certe, beaucoup plus respectable que la ville d'Exech, mais tout de même ! Je me leva, regarda autour de moi, observa les fluctuations de la grande voile jaunâtre, lorsqu'un grand moustachu me prit l'épaule.
"Hey moussaillon, j'besoin d'un p'tit coup d'pousse!"
Son haleine sentait la boite de sardine a l'huile, ça ne puait pas, mais c'était pas vraiment agréable. Il avait de longs cheveux, ainsi qu'une longue barbe grise. C'était un personnage plutôt sympathique au final.
"Un coup de pousse ?" demandais-je avec la peur qu'il me demande de laver le sol.
"il faut que tu me lave le sol !"
(echec...)
Il me balança une serpillère, puis un sot. C'est ainsi que débuta mon formidable voyage en direction d'un monde meilleur...
(schizophraaaa....)
Cette voix recommença a résonner dans ma tête. Je me sentis affreusement oppressé et je perdis l'équilibre. Une sueur froide commença a inonder mon visage. J'essayais de lutter contre le mal qui me rongeais, mais plus je luttais, plus la sensation d'oppression se faisait intense. Rien a faire, il va encore avoir raison de moi. Je me suis sentis partir, je pensais a ce qui allait m'arriver, a ce que Empire allait faire....Je finis par me ressaisir.
(Il ne gâchera pas mon voyage!)
(Nous sommes nombreux schizophra, toi tu es seul...)
Le vieux capitaine s'approcha de moi.
"Hey fiston, hahaha, t'a le mal de mer? Hahaha tu n'es pas vraiment fait pour l'océan l'ami !"
Etonné, je me rendis compte que Empire avait cessé d'agir. Le vieil homme me regarda avec beaucoup plus de sérieux que la seconde précédente. Etait-ce ce vieux loup de mer qui avait agit sur mon démon ?
"Moura protègera mon navire ainsi que son équipage pendant toute la durée du voyage, matelot" dit le navigateur.
Je me leva, pris la serpillère, et commença ma tâche sans même dire un mot. Dans quelques heures, moura ne veillera plus sur moi...Que vais-je devenir ? Il me faut trouver quelque chose pour vaincre cette force, ceci est maintenant ma quête final, mais avant tout, ma première quête est de trouver un moyen de récupérer des yus, et j'en est un qui, justement, me convient pas mal : Voler . Ma vie avait enfin un sens, je me sentis revivre, le ciel était bleu, c'était quelque chose de pourtant stupide, mais ça a suffit pour me faire sourire un bref instant.
_________________ Beetlejuice , Beetlejuice , Beetlejuice !
schizophra-voleur-lvl-1-t1309.html
|