L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Trajet maritime sur le Merlan Gris entre Exech et Tulorim
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 20:07 
Admin

Trajet maritime sur le Merlan Gris entre Exech et Tulorim

Image

Le Merlan Gris à quai

Ce bateau assume le trajet entre Exech et Tulorim en cinq jours. Le capitain Ershan est un vieux loup de mer très croyant dans toutes les mythologies. Il ne manquera jamais un rituel à Moura, surtout si ça peut lui sauver le navire. C'est un humain de haute stature, à la barbe et aux cheveux gris, mais impressionnant malgré tout.

Le merlan gris semble être aussi vieux que son propriétaire, mais en moins bel état. Le bois a manifestement vieilli et il mériterait un traitement certain. Les voiles ne sont plus blanches depuis plusieurs années, mais d'un gris douteux. Si on excepte ces détails, il navigue et aucune tempête ou attaque n'a réussi à le couler.

L'équipage est aussi variée que peut l'être la population de l'Imiftil, des Humains de Tulorim, quelques Elfes Bleus de Dehant, l'un ou l'autre Elfe Noir.

Le capitaine vous prendra gratuitement, à condition que vous acceptiez de faire deux ou trois travaux.

Durée du trajet en bateau entre les villes du continent Imiftil
Vitesse x1

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Le merlan Gris [liaison Exech-Tulorim]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 00:07 

Caché sous ma longue cape de dissimulation, je me rendis compte que les personnes qui étaient montés a bord n'avaient pas payés. Je me sentis d'abord un peu stupide a me cacher pour rien, puis enfin je sortis de mon abris. Le bateau était, certe, beaucoup plus respectable que la ville d'Exech, mais tout de même ! Je me leva, regarda autour de moi, observa les fluctuations de la grande voile jaunâtre, lorsqu'un grand moustachu me prit l'épaule.

"Hey moussaillon, j'besoin d'un p'tit coup d'pousse!"

Son haleine sentait la boite de sardine a l'huile, ça ne puait pas, mais c'était pas vraiment agréable. Il avait de longs cheveux, ainsi qu'une longue barbe grise. C'était un personnage plutôt sympathique au final.

"Un coup de pousse ?" demandais-je avec la peur qu'il me demande de laver le sol.

"il faut que tu me lave le sol !"

(echec...)

Il me balança une serpillère, puis un sot. C'est ainsi que débuta mon formidable voyage en direction d'un monde meilleur...

(schizophraaaa....)

Cette voix recommença a résonner dans ma tête. Je me sentis affreusement oppressé et je perdis l'équilibre. Une sueur froide commença a inonder mon visage. J'essayais de lutter contre le mal qui me rongeais, mais plus je luttais, plus la sensation d'oppression se faisait intense. Rien a faire, il va encore avoir raison de moi. Je me suis sentis partir, je pensais a ce qui allait m'arriver, a ce que Empire allait faire....Je finis par me ressaisir.

(Il ne gâchera pas mon voyage!)

(Nous sommes nombreux schizophra, toi tu es seul...)

Le vieux capitaine s'approcha de moi.

"Hey fiston, hahaha, t'a le mal de mer? Hahaha tu n'es pas vraiment fait pour l'océan l'ami !"

Etonné, je me rendis compte que Empire avait cessé d'agir. Le vieil homme me regarda avec beaucoup plus de sérieux que la seconde précédente. Etait-ce ce vieux loup de mer qui avait agit sur mon démon ?

"Moura protègera mon navire ainsi que son équipage pendant toute la durée du voyage, matelot" dit le navigateur.

Je me leva, pris la serpillère, et commença ma tâche sans même dire un mot. Dans quelques heures, moura ne veillera plus sur moi...Que vais-je devenir ? Il me faut trouver quelque chose pour vaincre cette force, ceci est maintenant ma quête final, mais avant tout, ma première quête est de trouver un moyen de récupérer des yus, et j'en est un qui, justement, me convient pas mal : Voler .
Ma vie avait enfin un sens, je me sentis revivre, le ciel était bleu, c'était quelque chose de pourtant stupide, mais ça a suffit pour me faire sourire un bref instant.

schizophra-voleur-lvl-1-t1309.html

Sujet du message: Re: Trajet maritime sur Le merlan Gris entre Exech et Tulorim
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 05:11 

Arialink attendait ce moment depuis longtemps. Son ventre ce nouait d'un sentiment d'exitation mais aussi de crainte à l'idée de devoir laisser l'endroit qui la vue grandir durant toute ses années. Pourtant....

Pourtant, elle ne laissait personne derrière donc pourquoi hésiter.

"Moi avoir vendu object pour ce voyage, Arialink ne doit partir !"

Ce dit-elle avec une pointe de de tristesse, en regardant derrière elle la cime d'une montagne qu'elle connaissait comme ça poche... Elle ce mi à verser quelque larmes.

"Tout l'monde à bord ! Nous appareillons dans peu'temps !"

Cria un homme sur un bâteau.

Elle ce demanda si il pourrait l’emmener contre ses Yus ci durement gagné ? Et si elle en aurait asser ? Et si jamais il ne voulait pas ? Mais était-ce vraiment le bon bâteau pour Kendra kar ?

Arialink, s'approchait lentement du matelot qui criait encore.... en montant la planche simple qui servait d'embarquadaire.

"Excuser Arialink, Monsieur, moi vouloir aller sur autre continent de Kend...."

L'homme ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase et la pris par la main pour l'aider à monter à bord. Arialink allait continuer quand celui-ci entonnait d'une voix forte...

"Aller les gars, le dernier passager est à bord !"
(Vers Exech)
"Mais, Monsieur..."
"Il ni a pas de mais, tien prend cette serpière et nettoye moi ce pont.
"Et les Yus ?"
"Tu parles surement du prix pour le voyage !? Ben c'est ce pont, nettoye-le et ce sera payer."

Ce n'était peut-être pas ce qu'Arialink imaginait en terme de voyage, mais vue qu'elle ignorait comment ça ce passait durant l'un d'eux, elle cru que c'était normal. C'est avec un dernier regard sur Tulorim, et un rempli d'espoir diriger vers la mer, qu'elle entammait son premier voyage dans le monde.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 02:32 

Elle quittait Tulorim sans regret. Cette ville lui rappellerait à jamais cette épreuve. Rosa songea à cet instant à l’avenir, alors que le passé venait de ressurgir. Allait-elle fuir éternellement ? La pensée d’affronter l’Illiar lui plaisait encore moins, même avec ces puissantes lanières. Elle ne voulait pas revoir le Delmah, son foyer détruit, ravagé par la folie furieuse. La promesse d’apprentissage de Vela, le navire d’Heartless, quelques buts lui revenaient en tête. La shaakt n’avait aucune idée du temps qui lui restait avant de devoir retrouver son ancienne maîtresse car elle savait que cela arriverait. Elle devrait probablement se débarrasser de Thalo. C’était bien orgueilleux de penser que sa maigre magie pouvait rivaliser avec celle qui la traquait et pourtant cela ressemblait à une unique solution. Son protecteur tout heureux d’avoir quitté un enfer inimaginable vint lui tendre une bouteille de la capitale, un grand vin selon lui. La mage lui répondit d’un haussement de sourcil, qu’il garde ce genre de breuvage pour lui ce sot là. Après tout, ils ne marchaient pas sur Nirtim. Etrangement, Thalo ne vit aucune objection à rejoindre le capitaine qu’il méprisait tant autrefois. Il répondit simplement que leur accord perdurait jusqu’à ce qu’ils regagnent le galion perdu de Sirius. Elle conclut donc que soit leur réussite le mettait de bonne humeur soit il avait laissé son esprit dans le coffre fort. Ils trouvèrent sans mal un navire qui se rendait à Exech, après tout ils avaient laissé l’équipage là bas. Le capitaine les accepta à condition que le wiehl fasse les travaux pour deux. Thalo ne broncha pas et ne risquait pas de réclamer que la mage paye leur place. L’armure laissa le capitaine disposer, ce dernier semblait satisfait de voir deux gros bras en acier rejoindre les matelots, puis celle ci se tourna vers Rosa l’air plus sérieux :

« J’ai acheté ces gants pour vous. »

« Et en quel honneur ? »
Stupide vanité qu’elle avait !

« Eh bien pour cacher vos reliques… Vous savez la prudence est de mise. Surtout dans un navire avec des gens qui vont pour Exech. »

Elle hocha la tête regagnant une mine toute aussi attentive. Les gants se montrèrent toutefois d’une bonne qualité, le fils d’armateur connaissait le bon goût et parvint à satisfaire l’infime coquetterie d’une shaakt qui ne réussissait pas à la contenir. Elle les plaça sur ses mains pour recouvrir les chaînes jusqu’aux coudes, avec les manches de sa nouvelle robe il était désormais ardu de déceler le moindre bijoux. Les voiles du vieux bateau tombèrent et on cria le signa de départ. Thalo s’attelait déjà à nettoyer le pont, il était risible en tenue de marin et juste son casque sur la tête tel un preux chevalier tombé en disgrâce. La mage lui tint compagnie assise sur une caisse où il épongeait non loin.

« Ca ne te dérange pas qu’on retourne voir Sirius ? »

« Avec lui on restera souvent en mer et puis il a assez de problèmes pour comprendre le notre. »

« C’est surtout mon problème. »

« Maintenant que nous pouvons parler tranquillement. Que comptez-vous faire ? »

« Si l’Illiar meurt, le Chasseur disparaît. Mais elle est terriblement puissante même cette relique à mes côtés et elle ne quittera pas son domaine… Or je ne souhaite pas retourner là bas. »

« Vous avez bien changé depuis notre première rencontre. Je suis persuadé que d’ici quelques temps vous rivaliserez avec cette « Illiar »… Et puis qui sait ? L’équipage d’Heartless pourrait vous aider. Il serait bon d’avoir quelques amis de notre côté …. Même si ce sont des infâmes pirates. »

« Je tacherai d’y réfléchir… »

Le merlan gris avançait, paisiblement, vers ce crépuscule qui annonçait une nuit agitée.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 10:23 

Une histoire de bière partie 4 : les-ruelles-d-exech-t150-105.html

Une histoire de bière

Partie 5

Sur le bateau j'ai réfléchi à ce que j'ai fait dans mon aventure. Donc bon... j'ai épargné deux assassins et je me suis mis à dos un voleur qui a plusieurs homme sous la main et qui a failli me tuer, un necro m'a fait pissé le sang et m'a appris que j'ai fait tout ce chemin pour rien et enfin je sais juste la ville de Keea Alaba mais pas où il se trouve. Je ne sais pas si c'est assez 40 yuns...
J'ai donc essayé d’apprécier mon voyage en bateau jusqu'à ce que mon estomac me rappel que j'ai le mal de mer. Ainsi j'ai pu cracher la nourriture que le propriétaire du moulin m'avait offert et franchement la prochaine fois que j'accepte une aventure je lui demande une récompense d'au moins 100 yuns !
Il faut que j'aille au latrines mais je suis sur que si je vais aller pisser je vais surement je vais surement me faire égorger ou castrer !
J'ai l'impression d'être dans cette histoire que ce raconte les bardes avec une magicienne, un ranger, une elf, un barbare, un ogre et un nain ! Franchement je pense que je préférerais être marchand avec mon père et, bordel, je ne penserait pas dire ça un jour !
Dire qu'y a 3 ans j’étais un mercenaire reconnu et maintenant je dois trouver des tonneaux de bière !
Ah... on est arrivé. Superbe.

à suivre