Dirigé avec GM Apprenti 1
XII. Port de la cité d'Eniod.
Après avoir passé une longue et difficile nuit à l'auberge du sang-fantôme et traversé les ruelles de la cité portuaire d'Eniod, Maeglin et Naasha arrivent finalement au port, où ils sont censés embarquer. Le navire dans lequel ils doivent voyager est un navire de contrebandiers. Le reflet du soleil crépusculaire reflétant sur la mer près du port est d'une magnificence incontestable mais cela n'émerveille absolument pas les deux fanatiques qui restent plantés à observer minutieusement la place, les navires et les individus se trouvant dans leur champ de vision afin d'essayer de repérer leurs complices. Beaucoup de marchands sont en ce moment même en train d'accoster, la plupart transportant de grandes caisses remplies de vivres ou de matières premières. Quelques enfants jouent inconsciemment sur le sol pavé semé de bosses alors que leurs mères attendent impatiemment leurs maris longtemps partis en mer. Les retrouvailles, pour la plupart, se font fort joyeuses. Mais certains marins semblent annoncer de mauvaises nouvelles à quelques femmes qui ne peuvent s'empêcher de s'effondrer. Cette scène répugne Maeglin au plus haut point car il déteste l'amour la famille et les enfants, cela lui rappelle la tranquillité et le bonheur des gens d'Hidirain. Alors l'hinïon tourne la tête vers Naasha afin de lui adresser la parole pour la première fois depuis qu'ils ont quitté le temple.
Dépêchons nous de trouver ces contrebandiers. Je vais finir par vomir si je reste quelques minutes de plus dans cet endroit répugnant.La shaakt se contente de lui faire un signe affirmatif de la tête. Les deux fanatiques commencent alors à s'avancer sur la place en scrutant chaque recoin de celle-ci. Seulement voilà, au bout de plusieurs dizaines de minutes d'errance dans le port, rien ne laisse penser que des contrebandiers sont dans les alentours et personne n'a encore interpellé Naasha ou Maeglin qui sont pourtant facilement reconnaissables au milieu de tous ces humains. Tout cela déplaît autant à l'un qu'à l'autre, Maeglin est impatient de rejoindre Nirtim et Naasha aimerait se trouver dans le navire pour ne pas être obligée de supporter la présence de l'hinïon.
Après une heure d'errance, désespérés, les deux fanatiques s'assoient sur un muret près de la rive tout en restant à l'affût. C'est alors qu'une petite fille humaine arrive en courant devant eux, elle est pieds nus et ses vêtements sont des plus délabrés, il semblerai qu'elle vive dans la rue.
Méchant sorcier Nirtim ?Etonnés, Naasha et Maeglin se regardent tous deux dans les yeux avant que l'hinïon ne retourne son regard à l'enfant et lui réponde qu'il cherche bien à voyager vers Nirtim. Alors la petite fille se remet à courir à vive allure et les deux fanatiques en font de même en lui criant des les attendre. Au bout de deux minutes de poursuite, l'enfant les mène finalement dans un endroit reculé du port où il n'y a personne à part trois hommes à l'allure particulière discutant entre eux. L'un d'eux, en voyant Naasha et Maeglin arriver, se dirige directement vers ceux-ci afin de leur adresser la parole.

Merci à Itsvara.
Ce jour là j'ai appris une chose, la bonté ne mène à rien, à quoi bon être bon si c'est pour par la suite se faire tuer par quelqu'un qui se dit plus bon que vous ? Aujourd'hui le mal est mon bien, et les ténèbres sont ma lumière...