L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Temple de Thimoros
MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 19:49 

Pendant plus d’une heure je marche en compagnie d’un Asad visiblement résolu. Nous quittons vite les quartiers riches pour nous retrouver dans l’ambiance malsaine des quartiers malfamés. Ici les gens vous dévisagent avec défiance, ceux considérés comme la lie de l’humanité par la branche indolente et riche qui peuple les hauts-quartiers de la cité. Ceux qui endurent la vie mais n’en jouissent pas, ceux qui luttent pour survivre. Je me sens à la fois étranger et natif en ces lieux dangereux. De par mon origine, de par ma vie et ses débuts malheureux en tant qu’homme-pute, je suis considéré comme un rebut, un déchet qu’il est préférable d’ignorer… Mais de ma détermination à m’élever, à devenir plus que ce à quoi j’étais prédestiné, est né ce sentiment de supériorité vis-à-vis de la masse grouillante qui se contente de subir sans agir.

(Je ne suis plus Mendax mais Insanis. Je ne suis plus l’esclave de qui que ce soit.)

Je me répète cette tirade tandis que nous nous enfonçons de plus en plus dans les bas-quartiers. Les rues ne sont guère entretenues, des déjections, du sang également parent le sol devenu boueux à cause de la pluie. Les habitations qui encadrent la route arborent des murs lézardés aux couleurs blafardes, ternes… De petites ruelles coupent la voie principale et d’un geste de la tête indique à Asad de me suivre. Je déboule dans l’une de ces ruelles et la traverse en effectuant de petits bonds pour éviter les flaques de vomi répandu autour d’un poivrot étendu par terre qui ronfle bruyamment.

Je débouche alors sur une place un peu plus grande et repère la taverne des sept sabres. Je me sais tout proche du temple de Thimoros et demande à Asad d’essayer de repérer une porte noire avec gravée dessus deux scorpions en argent. Je commence à chercher puis trouve finalement la porte et appelle Asad avant de pénétrer à l’intérieur.
Mes yeux sont aussitôt plongés dans une semi-pénombre, la salle n’étant éclairée que par une petite lucarne et quelques bougies. La salle, plutôt petite se voit pavée de sombres dalles sur lesquelles reposent quelques bougeoirs. Au fond de la pièce se révèle alors une grande statue à la forme vaguement humanoïde. Un homme dans la force de l’âge y est représenté dans une pierre aussi sombre que le reste du temple. Des pinces en guise de main et une queue évoquant celle des scorpions me laisse à penser qu’il s’agit là de Thimoros.

Au fur et à mesure que j’avance je parviens à mieux voir et distingue alors un encapuchonné priant devant la statue. Je regarde Asad et lui intimant le silence, fait un geste de la main pour lui indiquer de se baisser et je commence à prier silencieusement à côté du prêtre. Une fois que je juge en avoir fait assez, je me redresse et me racle la gorge avant de déclamer :

« Bonjour à vous, prêtre de Thimoros. Je m’appelle Insanis et d’une importante affaire j’ai à parler, pourriez-vous m’accorder quelques instants ? »

L'homme ne répond rien et conserve sa posture, avant de m'intimer d'un geste de la main de continuer. Je perds un peu contenance puis me racle la gorge et lui explique ce que j'ai déjà maintes fois raconté. J'évoque également la grande prêtresse de Phaïtos et le prie de nous aider à pourchasser le monstre, ne pouvant en disant cela, m'empêcher de me triturer les mains avec nervosité.

Merci à Inès pour cette magnifique signature !

MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 22:16 
Admin

Dirigé pour Mendax

L'homme fait un nouveau geste et plusieurs fanatiques semble sortir des ombres un peu partout. Ils ont l'air hostiles, ce qui n'a rien d'inhabituel par rapport aux normes de ce culte.

Tandis que le prêtre va se placer rituellement sous les pinces de la grande statue mi-homme mi-scorpion, un fanatique s'approche, la mine mauvaise :

"Le dernier envoyé du temple de Phaïtos nous a couté cher... pourquoi devrions-nous à nouveau collaborer ? Vos élucubrations semblent sans fondement..."

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 22:39 

Le prêtre agite une nouvelle fois sa main et dès lors surgissent des ombres plusieurs disciples à la mine mauvaise, patibulaire. Leur chef se redresse sans se presser et va se placer entre les terrifiantes pinces du dieu Thimoros tandis que ses hommes forment un arc en cercle et qu'un d'eux se détache du groupe, m'interpellant rudement. Il remet en cause mes propos avant d'ajouter d'un ton hargneux que le précédent envoyé du temple de Phaïtos s'était montré fort coûteux en vie, pourquoi devraient-ils recommencer à nous aider ?

Je tente de trouver un plan et suis soudain frappé par la grâce. Je fomente en quelques secondes un plan, prie pour être assez éloquent et crédible. J'adopte alors mon sourire le plus charmeur et avance vers lui lascivement, chaloupant mes hanches avec habilité. Je me pose ensuite devant lui, me rapproche à quelques centimètres de son visage, les bras ballants et lui susurre, toutefois assez fort pour que tous entendent :

"Le divin Thimoros, frère du non-moins divin Phaïtos, me l'a ordonné. Sa volonté s'exprime à travers moi, je n'en suis que l'humble réceptacle. Ma vie leur est vouée et je ne puis que servir avec servilité leurs desseins. Osez remettre en question mon dévouement et par Thimoros vos bourses tomberont à terre sans que vous n'ayez le temps de dire ouf. "

Je prononce cette dernière phrase avec assurance, je sais que c'est là ma seule chance de les convaincre, eux qui ne semblent désireux d'aider de nouveau le culte de Phaïtos à cause de cet imbécile d'ancien fidèle qui a déjà mandé leur aide.

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 14:04 
Admin

Dirigé pour Mendax

Persuasion : 80 échec !

La sauce ne prend pas. En entendant cet étranger oser se présenter comme un émissaire de leur dieu, les fanatiques commencent à s'énerver... mais à ce moment là, tu es saisi d'une étrange vision. Similaire à ce qui t'es arrivé dans le port.

Tu as l'impression de voler à travers la pièce, de prendre une issue, l'un des nombreux couloirs au fond du temple, et de t'enfoncer dans la terre. Tu arrives dans une salle d'où rayonnent une succession de couloirs dnas lesquels tu reconnais des catacombes. Tu prends le couloir d'en face, puis, à un embranchement en Y, tu prends à gauche. Tu traverse une sorte de petite caverne naturelle, puis prend encore à gauche. Finalement, tu arrives dans une grande salle encombrée où tu reconnais... la chef de la Rose Solitaire. Elle est seule et en prière devant un autel... vulnérable...

La vision se dissipe. Tu sais maintenant où aller... encore faut-il ne pas te faire jeter dehors par des fanatiques furieux ! Asad te fait signe, attendant tes ordres. Il va falloir réagir vite...

MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 13:27 

Les fervents disciples attroupés autours de moi semblent horrifié par mes paroles. La colère, la haine, se lisent sur leurs traits. L’animosité qu’ils me vouent à présent ne laisse guère de place à l’espoir d’une collaboration. Ce ressentiment se traduit par de bref mouvement en avant, la tension monte, prête à être coupé au couteau. Les regards pétillent d’irritation, jettent dans ma direction des éclairs. Je deviens nerveux, recule de quelques pas. J’ai peur, je suis son jouet, balloté par des courants puissants qui me laisse chancelant. J’ai envie de fuir mais un autre sentiment nait dans ce maelstrom d’émotions… Peut-être est-ce l’obstination, le courage stupide mais je sens mes mains prêtes à faire jaillir le feu de mes entrailles, prêtes à faire couler la rivière pourpre qui coule en tout un chacun.

Le fluide d’obscurité est comme doté d’une volonté propre, il semble sentir mon état de détresse et afflue avec fureur dans mes veines. Je le sens m’emplir de sa puissance, il irrigue chaque partie de mon corps, me donne la force de vivre, de survivre. Un sourire sauvage se dessine aux commissures de mes lèvres tandis que la peur s’efface au profit d’une velléité combative, d’un besoin de me soulager, de prendre à ces déchets le don si précieux qu'est la vie, d’offrir leurs âmes à Phaïtos…

Je ne suis plus que le réceptacle d’un pouvoir qui me dépasse, d’un don légué par le dieu sombre… Mes mains crépitent et mes yeux, injectés de sang, observent mes opposants. Je sens leur désir de se battre, mon fluide le sent… Il veut lui aussi se mesurer à eux, il commence à me dominer et le peu de pensées cohérentes s’efface, succédées par une envie de mort intransigeante…

« Venez mes agne… »

Je me trouve alors happé par une vision, tout devient flou et je sens mon corps se raidir avant de perdre conscience de ce qui m’entoure… Mon âme s’extirpe de mon corps, volatile et légère. Je contemple la scène dénué de sens, ne me sens plus en prise avec le fluide d’obscurité.

(J’étais prêt à me battre, à mourir… Ce foutu état d’émotif va finir par me conduire à une mort certaine… Il va falloir que j’essaie d’en trouver un qui soit comme moi, qui puisse me guider véritablement tout comme Nescia avait commencé à faire.)

Je me sens comme attiré et commence de voler à travers la pièce, traversant les corps et les murs sans peine. Je m’enfonce alors sous terre, puis toujours guidé par cet instinct, crapahute à travers ce qui m’évoque les catacombes. Je ne connais pas la fatigue et file à toute vitesse avant d’arriver dans une immense salle souterraine… y est installée celle qui semble mener la Rose Solitaire. Elle prie, ne bouge pas, murée dans un silence sépulcral.

Je reviens alors subitement à moi, suis pris d’un frisson qui remonte mon échine avant de regarder les disciples éparpillés devant moi. Je ne suis plus sous l’emprise du fluid d’ombre, pour l’heure en tout cas… et en profite donc, encore sous le choc de cette vision. J'essaie un dernier coup de bluff mais ne nourrit guère d'espoir quant à sa réussite...

« Valshabarath m’a envoyé une vision… Je sais maintenant où aller. Le monstre que je pourchasse se trouve dans les catacombes. Qu’importe que vous pensiez que je mente, je sais ma foi véritable, je sais être celui qui va contenter Thimoros. Lui saura. Il saura que vous avez refusé de m’aider, il saura que je fais tout pour satisfaire ses innombrables désirs. » je détourne alors ma tête et contemple Thimoros, essayant d’adopter un ton pieu « Ainsi tu fais de-moi ta main noire, celle qui agira sur ce monde en ton nom… Qu’il en soit ainsi, que ton nom soit loué pour l’éternité, dieu des dieux. »

J’adresse alors un bref regard à Asad et lui fais comprendre de me suivre. Je sais qu’il n’y a plus rien à tirer ici, cet imbécile de disciple appelé Azrouile, un truc du genre, les a rendus trop méfiant et j’ai déjà de la chance de m’en sortir vivant.

(Je ne pouvais évoquer la relique, trop de chance qu’ils s’en emparent, parler comme à Hécate de la souffrance… bien sûr, à la limite ils auraient été capable de retrouver ce dégénéré et de louer son inventivité, ne me restait que le coup de bluff qui n’a guère marché… Tant pis, cette idée était stupide mais j’ai au-moins essayé.)

Je me dirige alors d’un pas lent et confiant vers la sortie, le regard droit, digne.

MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 14:17 
Admin

Dirigé pour Mendax

Les hommes te regardent d'un air circonspect, mais le prêtre fait quelque gestes. L'un des fanatiques s'arrête pour interpréter et finit par déclarer :

"Vos paroles sont étranges... Si vous voulez accéder aux catacombes, vous le pouvez, elles ne sont interdites à personne... mais cessez de vous faire passer pour un élu divin, vos actes seuls le montreront, pas vos paroles."

Disant cela, il s'écarte et les autres font de même, vous laissant le champ libre pour vous rendre au fond du temple.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 15:46 

Les pieux fidèles de Thimoros me scrutent avec défiance quand je leur tourne le dos. Je me sais déjà chanceux de m’en sortir en un seul morceau quand j’entends soudain une voix déchirer le silence devenu oppressant et m’interpeller. Le porte-parole du groupe qui se tient proche du grand encapuchonné et décrypte chacun de ses gestes m’affirme que mes paroles sont déconcertantes autant qu’inutile, l’entrée aux cryptes n’est pas réservée au seul usage des membres du cultes, avant d’ajouter en sifflant tel le serpent évacuant son trop-plein de venin, que je dois cesser de me présenter tel l’envoyé de Thimoros, l’acte seulement pourra prouver quoi que ce soit.

(Comme si j’allais faire quoi que ce soit pour vous, ou pour ce Thimoros, enfin… Autant continuer maintenant que je suis embourbé dans mon mensonge.)

Je le dévisage alors et incline mon buste, une main derrière mon dos avant d’ajouter d’un ton dévot :

« Il n’est pas facile d’admettre ce qui paraît inconcevable pourtant Thimoros me guide chaque jour, chaque minute. Sa volonté est la plume qui trace mon destin, ses désirs l’encre avec laquelle il la dessine. Je ne suis que le jouet d’un but qui me dépasse et je dois me contenter d’avancer aveuglement. »

Je termine ma phrase et avance à travers le mur vivant maintenant ouvert en son milieu. Je prends l’une des bougies installée proche de la statue divine et demande à Asad de faire de même avant de continuer tout droit. Un escalier en colimaçon se dessine dans l’ombre du temple, derrière la grande statue représentant Thimoros. Les pierres qui le composent sont humides et envahies par des mauvaises herbes, une odeur fétide m’assaillie tandis que je m’élance dans les entrailles de la terre, dans les catacombes refermant tant de secrets et de morts…

L’ombre est chassée par le timide flot de lumière qui se déverse de la flamme vacillante. Elle revient pourtant à la charge, comble les espaces vides que la lumière n’atteint plus. Nous sommes environnés par cette angoissante obscurité, par ces corridors qui semblent prêt à se rejoindre. Ma respiration se fait plus hâtive et je ne peux m’empêcher de jeter des regards nerveux en biais tout autour de moi. Mon cœur se serre quand je pense que ce lugubre endroit pourrait devenir ma sépulture. Mes jambes tremblent, peinent à soutenir ma carcasse plus longtemps. Ma mâchoire et mes mains se crispent, à en devenir exsangues et douloureuses.

Je cherche le contact de la main d'Asad pour me rassurer tandis que je progresse à pas prudent dans ce dédale suffocant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2