Apparemment Warren avait vu juste, pour une fois. Il s'agissait bien des glaçons qui étaient empoisonnés, et l'aubergiste ne fit que lui confirmer. Il se réjouit intérieurement car il venait de faire un pas en avant dans sa recherche. Toutefois son interlocuteur le rassura sur sa bière qui était des plus normale, ce à quoi le fulguromancien sourit puis la bu en quelques gorgées, il avait vraiment soif. Une fois cela fait, il rejoignit vite le gérant des lieux qui l'emmena aller voir l'ancienne, le moment tant attendu allait enfin arriver. Warren resserra sa fourrure sur lui puis remarqua qu'il se dirigeait vers une autre bâtisse, sans doute l'habitat de l'ancienne. Ils entrèrent alors puis au bout de deux pièces traversées, arrivèrent dans une salle où une femme se tenait assise, en tailleur. Et la suite stupéfia Warren car en réalité, cet homme était le fils de l'ancienne, à ses dires du moins. Se contentant de rester silencieux, il attendit que son guide finit pour prendre la parole, aussi respectueusement que la présence d'une telle femme incombait. Et tout comme le fils, il s'agenouilla.
-"C'est un grand honneur de vous rencontrer, madame."-
Laissant un court instant passer, Warren cherchait les mots qu'il fallait pour lui exposer sa situation et finit par se dire qu'il valait mieux expliquer cela le plus simplement que possible, sans fioritures.
-"Je … Je viens de Kendra Kar, un vieil ami à moi m'a parlé de vous. Avec tout mon respect, je pense aussi que vous êtes la seule personne dont j'ai la connaissance qui puisse m'aider. Je suis à la recherche d'une épée, enfin c'est une arme élémentaire, de la foudre précisément. J'en ai besoin car c'est une trace de mon passé, que j'ai oublié … Et je sais que c'est important de le retrouver. Je n'ai aucune information sur cet artefact, si ce n'est qu'il est caché, quelque part."-
Warren ne savait pas s'il avait correctement expliquer la raison de sa venue, mais il avait essayé de faire le plus simple afin de ne pas agacer la femme qui se trouvait devant lui. Elaën ne lui avait pas dit de quelle façon l'ancienne pourrait lui apporter de l'aide, si cela se trouvait il allait encore falloir résoudre une énigme. Pas qu'il trouvait ça dur, mais ce n'était pas son fort. Il resta silencieux puis observa l'ancienne, humblement, dans l'espoir qu'elle pourrait lui apporter un peu de lumière sur cette 'mission'.