L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Village de Faërlom
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Warren Duncan


Ton interlocutrice hocha de la tête à ta remarque sur le collier, oui cet objet avait une valeur innommable pour le village. Elle savait aussi qu'elle t'avait promis des renseignements sur l'épée éclair et elle allait tenir sa parole.

- "Tu es venu de très loin pour obtenir des informations sur l'objet de ton désir. Tu as rempli ta part du contrat, à moi de remplir la mienne. Mais je dois néanmoins te tester une dernière fois pour être sur que je ne t'accorde pas vainement ma confiance. Réponds à ce qui suit."

Elle s'éclaircit la gorge avant de reprendre.

- "Souvent associé au printemps, on peut aussi plonger dedans. Très utile pour la pâtisserie, il peut servir à se plaindre. Qui suis-je ?"

Le ton était donné, de nouveau tu avais une énigme comme barrière, mais c'était le dernier obstacle avant la délivrance, il valait bien un dernier effort.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Village de Faërlom
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 12 Avr 2011 12:40
Messages: 9682
Localisation: Nosvéria
Warren s'y attendait à présent, au dénouement de cette mission. Depuis qu'il avait quitté les enceintes de la faculté de magie, il ne pensait qu'à une chose, mettre la main sur l'objet tant convoité. D'ordinaire il ne montrait jamais de signe d'impatience, mais son instinct lui disait que il allait bientôt toucher au but. Et c'était à cause de cela que sa mâchoire tremblait sensiblement, les signes précurseurs de l'impatience. Oui, l'attente et l'effort avait était long et éprouvant. Il avait dû tuer quelqu'un pour parvenir au niveau où il était, et à ce moment-là, il pensait qu'il avait enfin passé toutes les étapes. Ainsi, lorsque l'ancienne prononça ses premiers mots, un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Le moment attendu, le voilà enfin. C'était à présent une pièce du puzzle qui allait lui être remis, et l'espoir d'apporter la lumière sur l'ombre le consumant grandissait. Cela allait être le premier moment où il allait réellement remettre la main sur un élément faisant parti de lui.

Mais son élan de joie fut stoppé. Car en effet, l'ancienne lui réserva une dernière surprise … Une énigme, encore une fois. Son œil se plissa en entendant cela, il pensait à une blague dans un premier temps, mais le timbre et le visage de l'ancienne ne prêtait pas du tout à cela. C'était donc la dernière étape avant la fin … Du moins il l'espérait. Warren ne pensait pas qu'après cela il allait y avoir une autre épreuve, cela serait aurait l'utilité de le faire souffler comme une cheminée. Ainsi, il répéta l'énigme plusieurs fois à voix basse, pour lui-même, et tenta de trouver ce que c'était. Les deux mots qu'il retenu pour se guider furent 'Pâtisserie' et 'Printemps'. Les deux autres étaient trop vagues pour lui, pour trouver un quelconque point commun. Serrant son poing, il reposa son nez dessus, lui donnant à son insu un air des plus pensif.

-(Printemps … Pâtisserie … Je pense pas que ce soit des glaçons cette fois-ci.)-

Il essayait de se représenter un lien entre les deux mots. Il cherchait en réalité un troisième mot ou expression qu'on utilisait avec l'un de ces deux termes, et voir s'il était applicable à l'autre. Il pensa à tout, même à ce qui était improbable, comme floraison. Mais cela ne collait pas, il fallait que ça soit applicable aux deux termes à la fois. Le fulguromancien se pencha d'avantage sur le second, car plus technique, et songea à ce qu'on pouvait utiliser en pâtisserie, et qui était très pratique. Cela devait être principalement des outils, si l'on parle de praticité. Couteau ? Feu ? Cela ne collait pas non plus. Et en énumérant tout ce qu'il savait, autant dire que cela fut rapide, vint le tour d'un autre outil. Comme précédemment, il tenta de l'employer avec le terme 'Printemps' et à sa surprise, cela lui disait quelque chose. Fronçant un sourcil, il était en train de se dire s'il n'avait pas trouvé une piste. Le jeune homme appliqua le mot aux deux autres termes, et il trouva la correspondance qu'avec le dernier, à savoir la plainte.

Prenant son courage à deux mains, il ne savait pas si sa réponse allait être juste, et ce qui se passerait s'il échouait. Mais il fallait bien se lancer à un moment ou un autre. Ainsi, relevant son œil vers l'ancienne, il prit une grande inspiration puis proposa sa réponse.

-"Je pense au rouleau. On dit le rouleau de printemps, mais aussi le rouleau à pâtisserie. Bien que j'en soi moins sur pour celui ci, il arrive qu'on soit parfois au bout du rouleau … Quand on se plains."-

Warren n'avait aucune idée sur l'idée de plonger dans un rouleau, et pensait que cela allait peut-être lui faire défaut.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Village de Faërlom
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Warren Duncan


La vieille femme sourit largement face à ta réponse. Quelqu'un frappa à la porte comme pour s'annoncer et entra sans attendre de réponse. C'était Lomys qui revenait avec un sac dans les mains. Il était plutôt long mais semblait léger à première vue. Il regarda rapidement l'ancienne et tu verras que cette dernière fit un signe de tête positif vers lui. Il s'approcha alors et s'assit près de la vieille.

- "Tu as nous prouver à tous que ton coeur était pur, empli de justice et de bonté. Tu as le sens de la déduction et du raisonnement, il semblerait également que tu sois chanceux en plus d'être capable de manier la magie d'éclair. Je pense que tu mérites amplement ce pour quoi tu es venu nous voir."

A ces mots, Lomys ouvrit le sac et en sortit un objet emballé dans un tas de chiffons. En les enlevant tu découvriras une magnifique épée. Il la tendit à l'ancienne du village qui la soupesa avant de ta la présenter.

- "Voici l'épée que tu convoites tant. Tu nous as montré ta valeur et tu la mérites amplement. En espérant qu'elle t'aide dans ta quête personnelle jeune homme."

Lomys et l'ancienne firent un signe de tête très révérencieux. Tu avais enfin trouvé l'objet que tu convoitais depuis si longtemps.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Village de Faërlom
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 12 Avr 2011 12:40
Messages: 9682
Localisation: Nosvéria
Warren était par nature quelqu'un de très chanceux. Cela s'était vu à de nombreuses périodes dans sa vie, bien qu'il ne s'en souvenait pas pour la plupart. Même s'il n'était pas le meilleur des combattants, il arrivait à se débrouiller pour s'en sortir. Même s'il n'était pas non plus l'homme le plus intelligent et instruit du monde, ses quelques connaissances suffisaient parfois à le tirer d'affaire. Il espérait au fond de lui que cette chance ne le quitte jamais, il savait que cela devait être un cadeau fait par Gaïa, bien que nul ne pouvait vérifier cela. Dans le doute, c'était quelque chose d'inestimable et en profiter à un bon escient était sans doute la meilleur chose à faire. À ce moment, alors qu'il suggéra une réponse à la dernière énigme de l'ancienne, son cœur palpitait. Mais il savait quelque part que sa réponse suivait une certaine logique, même si elle s'avérerait étrange. Et si cela suivait une logique, ça ne pouvait pas être entièrement mauvais. C'était le grand défaut du fulguromancien, il manquait de confiance en soi. Il n'était jamais sûr de ce qu'il faisait, de ce qu'il disait dans la majorité des cas. Il existait bien des exceptions où le doute n'avait aucune place, mais ils se faisaient rares.

Toutefois, il sentit son cœur s’apaiser quand il vit le large sourire de l'ancienne. Venant d'une personne comme elle, c'était un très bon signe, se disait-il. Et il entendit alors quelqu'un frapper à la porte, et tourna sa tête pour voir qu'il s'agissait de Lomys, avec quelque chose dans les mains. Bien qu'il était discret d'ordinaire, son regard se porta pourtant sur ce sac qu'il transportait avec lui. Warren ne constata uniquement que l'ancienne lui fit un signe de tête, ce après quoi il vint s’asseoir auprès d'elle. La vieille femme félicita Warren en affirmant qu'il méritait ce pourquoi il était venu jusqu'ici, à Faërlom. Le jeune homme ne sachant quoi dire, se contenta de sourire avec une certaine émotion … Une partie de lui-même, de son passé allait enfin lui être remis, après tant d'efforts. Lorsque le sac fut retiré, il révéla quelque chose enrobé dans des tissus, qui s'avéra alors être l'épée … Cette épée. L'ancienne la lui présenta après l'avoir repris de son fils. Le but de sa quête, de sa première quête était enfin là, devant. Warren n'en croyait pas ses yeux et pourtant, c'était réel. Ses deux mains s’avancèrent lentement de la lame, alors que ses yeux étaient fixés dessus. Il n'osait pas la saisir d'un seul coup, même si sa joie était telle qu'il aurai aimé le faire. Soigneusement, une de ses mains de posa sur le manche tandis que l'autre passa sous la lame.

Il passa quelques longs instants à l'admirer, et dès qu'elle fut proche de son être, il sentit un courant. Ce n'était peut-être que l’enthousiasme débordant en son intérieur … Mais il sentit quelque chose, de familier. Il avait la vague impression qu'il la connaissait déjà. C'était comme une retrouvaille entre deux amis, et Warren comprit que cette arme, était belle et bien son passé. Serrant très fortement le manche, il releva ses yeux vers l'ancienne et Lomys, et leur rendit un signe de tête des plus respectueux, en les remerciant avec une conviction des plus solides et sincère qu'il ne pouvait le faire.

"Merci … Merci infiniment … Pour tout. J'espère être la hauteur de cette relique, et de ce qu'elle représente."

Il marqua un silence durant lequel il reporta son regard vers l'arme qui était à présent sienne. À présent qu'il la détenait, les choses allaient évoluer. Des réponses allaient être apportées, là où elles manquaient cruellement à l'appel. Warren ne pouvait estimer ce que cette arme allait lui apporter, mais il savait toutefois qu'elle n'était que l'accomplissement d'un premier pas dans sa très longue quête de vérité, sur lui-même.

"Lorsque vous en ressentirez le besoin, sachez que je resterai à votre service."

À présent, où fallait-il qu'il aille ? Quelle était sa nouvelle destination ? Le destin n'allait pas tarder à le lui révéler …

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016