L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le village de Faërlom
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 00:11 
 Site Internet  Profil

Le village de Faërlom

Faërlom est un petit village perché dans les sommets Nosvériens. Il est le plus haut de ceux situés sur les Monts éternels. La seule trace de vie au-dessus de ce bourg est la noble cité de Nosvéria.

Il n’y a pas de rue à proprement parler et ce village ressemble plus à un campement qu’à une véritable agglomération. La plupart des habitants vivent dans des yourtes. La demeure de l’Ancienne, l’auberge et le grenier sont les seuls bâtiments construits en dur, à partir d’une roche gris-bleu et de rondins de bois.

Ce village se trouve sur un petit plateau entouré d’une forêt de conifères. La neige recouvre le village de son étincelant manteau. Seuls les deux mois d’été arrivent à venir à bout de cette couverture de nacre.

Les gens sont accueillants et chaleureux malgré le froid ambiant. Les dures conditions de vie leur ont appris à être solidaires. Rares sont les légumes qui poussent sous ce climat. Ce petit peuple compte une majorité de chasseurs qui font également de redoutables combattants.

L’Ancienne gère ce village avec sagesse mais ne se montre que très rarement aux voyageurs. Toutefois, elle ne refuse jamais de leur prodiguer des soins si besoin est.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Village de Faërlom
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 00:52 

- Ferme la...

- Quoi ?

- FERME LA !

Le murmure incertain se transforme en ouragan, la colère de l'adolescent prend forme devant moi avec des mots insultants, une arrogance certaine et une posture impériale. Il déverse toute sa frustration sur moi et j'encaisse tour à tour son indignation, son orgueil, le jugement cruel et cynique qu'il porte envers son entourage, et un air de défi qui m'irrite au plus au point. Il m'insulte, me dit cupide et lâche, me gronde devant tout l'équipage, dit qu'il n'a pas peur de moi, que je n'oserais pas lui faire de mal à cause de sa valeur marchande et sa puissance magique. Il se croit plus intelligent, plus expérimenté que moi, je suis certain qu'il se trompe. Les mages sont tous les mêmes, trop sûrs d'eux, trop fiers de leur force illégitime. Dans ma vie, j'ai tué, parfois avec regret. Des abordages, j'en ai fait, j'ai arrachés de l'or à des riches, du pain à des pauvres, des enfants à leurs mères !

J'ai enduré et propagé la cruauté et le sang de mon espèce et je ne nie pas d'avoir tué des gens désarmés pour leur arracher leur maigre bourse, pour survivre ! Survivre dans ce monde sans pitié où le plus cruel est roi. S'imposer des limites par la morale est idiot, car la morale est née de la peur des lois ! Des lois des villes, des lois des mers, des lois de l'existence ! J'en ai bafoué tant et j'en suis ressorti plus fort à chaque fois. La loi est faite par et pour ceux qui craignent les gens comme moi, les gens comme nous, les forts, ceux qui sont capables de surpasser les limites qu'on leur a infligées pour affirmer sa domination. Je n'aurais pas la tête si bien fixée sur mes épaules aujourd'hui si j'avais pris précaution de ne pas écraser toutes les fourmis sur ma route !

Mais ça, le dire n'est que vanité. J'ai passé l'âge des crises d'adolescence...

- ... je crois que l'on n'a a plus rien à se dire, alors laisse moi me reposer si tu veux profiter de mes compétences, j'ai dépensé trop de pouvoir aujourd'hui dans la traversée de cette maudite cité alors laisse-

Il se tait alors que je pointe mon épée courbée vers sa gorge. Je pourrais le tuer maintenant, tant qu'il est faible, mais je n'en tirerais aucune forme de plaisir. Je veux l'anéantir, lui montrer mon écrasante supériorité. Le temps semble s'être arrêté pendant une ou deux secondes.

- Tu te donnes trop d'importance, petit vermisseau. Si tu oses ouvrir encore ton clapet, alors je n'hésiterais pas, même pour tout l'or du monde.

Sur ces mots et le regard meurtrier que je lui inflige, je rengaine ma lame effilée et je reprends la tête de la troupe. Au passage, je pose mes yeux courroucés sur Mazhui qui les accueille avec son habituel sourire agaçant.

En arpentant les routes escarpées et périlleuses des Monts Éternels, je me rends compte que notre voyage prendra plus longtemps que prévu, étant donné que nous transportons aussi des bêtes. Pendant la marche, nous avons aperçu un torrent qui semble trouver sa source dans Nosvéria. Mazhui a dit qu'en longeant ce torrent, nous finirons par tomber sur de la civilisation, supposément, Henehar. Malgré notre rivalité naissante, je reconnais ses capacités.

Ainsi, nous avons longé le torrent serpentant sur les roches inaltérables, évitant les grottes autant que possible, nous prévoyons de les utiliser juste pour établir des campements car s'engouffrer dans l'inconnu sans prendre de précautions n'était bon que du temps d'Heartless. Alors qu'après des heures de marche, la fatigue se fait sentir, nous arrivons en vue de ce qui semble être un village, une installation primitive qui ressemble davantage à un campement qu'à une bourgade. De crainte de tomber sur des sauvages, j'envoie Plagg en reconnaissance. Il ne revient qu'une demi-heure plus tard avec d'étranges peintures tribales sur le visage et nous convainc de la nature pacifique des locaux.

Notre arrivée a soulevé le doute dans le petit village paisible. "Village" est un bien grand mot pour désigner un rassemblement informe de huttes et de yourtes en peau de bêtes. Des hommes et des femmes de races diverses - Mazhui s'est émerveillé de trouver une telle variété des races dans un campement, aussi loin que je me souvienne, il s'est précipité sur un Wotongoh, une espèce rare voisine de l'humain, avec une peau et des yeux noirs comme l'ébène - parsemaient les chemins et nous regardaient avec crainte, convoitise ou simple curiosité. J'ai cru voir de l'admiration sur les visages des plus jeunes. Tous portaient des fourrures d'animaux, des peaux de mouflons sauvages. J'ai aperçu une énorme baraque dans laquelle étaient stockées des centaines de flèches, preuve de la nature chasseresse des habitants qui, à défaut de ne pas pouvoir faire pousser des légumes avec un tel climat, semblent être des chasseurs de bêtes hors pairs. J'ai peu parlé, la plupart de mes hommes se sont contentés d'observer les Sinaris, les Shaakts et les Sektegs semblant vivre dans une sorte de pacte racial singulier. Mazhui s'est chargé de la diplomatie, il a réussi à nous obtenir le logis pour une nuit en échange d'un de nos chevaux, que j'ai donné en faisant fi des complaintes de son maître.
Il m'a suffi de quelques menaces discrètes pour lui faire passer la pilule. Prendre le cheval de Nark Lounge aurait été idiot et m'aurait donné plus de mal à le convaincre de se ranger de mon côté, cependant il s'est montré récalcitrant à toute discussion.

Quelques minutes plus tard, nous sommes déjà installés et certains participent déjà aux rituels divinatoires festifs de la "tribu". Plagg et Iguru en particulier, et le premier d'entre eux était déjà peint de partout avant le coucher du soleil...

- Héhé, quelle bande d'abrutis heureux, ceux-là...

Cependant, il y a toujours une ombre au tableau. Dans un éclair furtif, je vois Mazhui tenir compagnie à l'aéromage...
J'ai saisi quelques morceaux de leur conversation sans m'y intéresser davantage, je connais la tactique de Mazhui. Il essaie de sympathiser en rebondissant sur la dispute que j'ai eu auparavant avec Tal'Aer. Pendu de fourbe !

___

Pour Tal'Aer

Mazhui se faufile doucement près de toi, un sourire apaisé aux lèvres et une intelligence foudroyante dans son regard, avec une légèreté telle que, même si tu le vois, tu peux encore douter de sa réelle présence. Sans te demander ton accord, il examine ton bras, le pèse sans le brusquer pour ne pas réveiller la blessure, puis il te dit :

- C'est une blessure grave, elle doit te faire souffrir terriblement... J'ai entendu votre discussion, à toi et à Eliwin. Ce ne sont peut-être pas mes affaires mais je te conseille de ne pas le sous-estimer, il a la sympathie de l'équipage. Si je peux te donner un autre conseil, je te demanderais de faire profil bas avant que tu ne sois totalement rétabli, il en va de ta survie, tempétueux jeune homme.

Tu ne sais pas vraiment si il t'écoute ou si ses oreilles aspirent tes mots et ne relèvent que tes notes d'humeur.

- Encore une fois, pardonne ma curiosité, mais puis-je te demander comment tu en es arrivé à voyager avec des mercenaires, puis des pirates ? Quand tu as parlé de ton "expérience", les larmes aux yeux, j'ai cru sentir quelques remous dans le flot de tes paroles. Tu sembles avoir, même à ton âge, ton lot de souvenirs douloureux...

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 15:46 

Il pointe son épée vers moi et je l'accueille stoïquement, tout au plus je lève un sourcil.

(Il cherche à m'intimider maintenant cet idiot ? Haha, comment pourrais-je bien lui accorder mon respect si c'est ainsi qu'il agit ? Allez je vais le laisser faire mumuse avec son bout de métal à peine aiguisé ! Ce dont j'ai besoin c'est de calme, et surtout qu'il me laisse tranquille ! Pourquoi c'est à moi qu'il viens faire ce stupide manège ? Y en a plein d'autres des membres d'équipages récent ! Qu'il aille plutôt parler de cela à l'espèce de bête féroce qui est avec nous, ou avec les non humains tiens ! Non mais franchement ! Oh et puis a Phaïtos cette bande de pirates ! C'est vrai ça O'nean a beau m'avoir expliqué les raisons de mon départ avec des pirates plutôt que sur son navire, et on s'est quitté en très bon termes, mais j'ai du mal à me convaincre de la véracité de ses arguments ! Et en plus le voyage à totalement foiré, je me retrouve sur une terre gelée qui m'est totalement inconnu, qui d'après les dires des pirates est sur un continent tout autre qu'Oranan ! Je vais finir par vraiment croire que je suis maudit !)

Malgré l'emportement qui me reprends je finis par trouver à nouveau le sommeil, et lorsque j'en émerge, je me demande un moment si je n'ai pas dormi plusieurs jours. Lorsque je me suis endormi le paysage n'était composé que de cimes enneigées et de plaines gelées, et je me trouve désormais dans une sorte de campement, entourés par des dizaines d'habitations ressemblant à des tentes aux formes étranges, et alors que je me relève piteusement de ma monture pour mettre pied à terre, je m'aperçois que ce campement n'est pas du fait des pirates, mais qu'il s'agit bien d'un village permanent. Je suis étonné de cela, et m'aperçois que j'ai en quelque sorte été un peu laissé à l'abandon par les pirates qui sont parti rencontrer les natifs.

A un moment un petit personnage, à la peau verte, aux oreilles pointues sort d'une "maison" et vient discuter tranquillement avec un groupe de deux pirates, et il est très vite rejoint par un autre de ses compagnons, grand, à la peau grise, et aux long cheveux argentés, il ne me faut pas deux secondes pour me rendre compte de leurs races respectives et me cacher derrière ma monture.

(Un sekteg ? Un elfe noir ? Mais où suis-je ? Qu'est ce que ces créatures malfaisantes font ici ? Je ne savais même pas qu'ils existaient vraiment ! Ainsi ils ne sont pas une invention des livres ? Mais pourquoi les pirates semblent leurs parler de façon amicales ? Ce sont des humains au moins, même si ils font parties des rebuts de ce monde, ils devraient en avoir peur, ou ne leur parler que dans la langue du fer ! Ou alors les livres que j'ai eu ne serait qu'un ramassis d'idiotie ? Ça doit être le cas, enfin j'espère, parce qu'ils décrivent parfois des choses atroces …)

Je sursaute alors qu'une main vient se poser sur mon épaule, je me retourne vivement, mais je suis soulagé de constater que celui à qui appartient cette main est un des pirates, il me semble qu'il se dénomme Mazhui, enfin il est aisément reconnaissable par rapport au reste de l'équipage. Il me saisit avec de multiples précaution le bras, ce qui ne m'empêche pas tout de même quelques vagues de douleur de me la parcourir, puis le repose et évoque la gravité de ma blessure avant de me prodiguer quelques conseils.

« Je vous remercie bien, mais ne vous inquiétez pas pour moi, si il essayait il ne serait pas la première personne à le faire, et j'espère, toujours pas la première à réussir. Et quand à la sympathie de l'équipage à vrai dire elle m'importe peu, je ne suis là que de façon temporaire, et pour ce qui est de ma vie, je ne sais pas, j'ai tant de fois perdu l'espoir de survivre et accepter la mort récemment que je pense pouvoir m'y résoudre sans trop de soucis désormais. Et puis ma vie qui n'était déjà pas facile avant que je me mette à parcourir les routes, est encore plus loin de me procurer satisfaction à présent. J'y ai perdu un ami et maintenant ... »

Je penche la tête un instant vers mon membre supérieur avant de revenir vers lui

« … j'y ai aussi perdu un bras, que sera la prochaine étape, la vie si je vous suis bien, et que je continue de défier cet homme ? C'est moche à dire mais je crois que je n'en ai cure. »

Il semble ne pas m'écouter, et pourtant il semble analyser mes paroles, étrange impression que j'ai là. Au bout d'un moment, il se remet à parler et me demande comment j'en suis venu à voyager avec eux. Il semble compatissant et me demande aussi ce que j'ai bien pu vivre. Je rejette la tête en arrière et je suis saisi d'un petit rire sarcastique, voilà bien la première fois qu'on se préoccupe de moi.

« Comment un gamin comme moi s'est il retrouvé à parcourir les routes ? Parce que tout le village l'as toujours pensé mauvais puisqu'étranger, j'étais un bébé abandonné. Et ça a fini par tourner à la haine et à la peur quand j'ai défais par magie d'autres adolescent qui m'embêtaient depuis trop longtemps ! Comment j'ai recueillie plein de cicatrice sur le tronc et comment j'ai vu pour la première fois un homme mourir devant mes yeux ? J'ai tout simplement essuyé les tentatives d'une harpie manaphage de faire de moi son repas, et elle a usé de sa propre magie pour me forcer au suicide, et je fut sauvé par un homme dont je ne connaissais rien, condamné au même destin que moi, et lui n'y échappa pas ! Comment je fut amené à me battre contre un homme pour la première fois ? On a tout simplement tenté de m'assassiner dès mon arrivé à Tulorim ! Pourquoi suis-je allé à Exech en compagnie de mercenaire ? Parce que mon précédent exploit à éveillé l'attention du groupe, et que je devais trouver un moyen d'aller à Oranan, qu'il pouvait m'offrir ! Comment je fut amener à tuer pour la première fois et à voir un ami mourir devant mes yeux ? Le groupe s'est vu trahi, et l'homme avec qui je me suis lié d'amitié tomba sous sa main, quand au traitre il subit le même sort de la mienne ! Comment je me suis retrouvé dans un groupe de pirates ? Le bateau du chef des mercenaires était indisponible et comme je voulait partir le plus tôt possible vers la ville qui célèbre le culte de Rana, il m'a fait embarqué à bord d'un des vaisseaux disponibles, autrement dit le votre ! Voilà vous savez tout ! »

Malgré mon ton qui semble défiant et colérique, je suis en réalité content de parler de ça, d'exprimer ce que j'ai subi, et je me détends, au moins un petit peu.

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 12:52 

Pour Tal'Aer

Après avoir écouté avec une attention particulière ton récit, Mazhui se met à réfléchir, son regard semble te transpercer pour regarder à des milliers de kilomètres au-delà de la sombre hutte. Puis, après s'être bien tripoté la barbe de long en large, il te demande, avec une expression toujours aussi empreinte de sa finesse d'esprit :

- Et pourtant, après ces événements tragiques, tu es toujours en vie. Je ne te crois pas quand tu prétends ne pas craindre la mort. Tu dois bien avoir quelque chose qui te pousse à survivre, un but à atteindre, un rêve invraisemblable peut-être ? Qu'est-ce qui te pousse à aller de l'avant au lieu de refuser l'aventure, chercher à retrouver une vie normale ? Les fluides magiques ne sont pas une tant horrible malédiction comme le prétendent les mages les plus orgueilleux. Dis-moi ce qui te motive, Tal'Aer.

Ensuite, il se penche légèrement en avant pour saisir chacun de tes mots, avec la curiosité d'un écolier et la soif de connaissance d'un érudit.

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 18:47 

Ses analyses et ses nouvelles questions me poussent à aller plus loin encore dans la confidence. J'exhale un léger soupir, décale mes yeux vers le haut pour observer quelques instant le ciel, dont le bleu est d'autant plus vif en comparaison de cette couche de blanc qui recouvre la terre, et alors que je reporte mon attention sur Mazhui, mon ton se fait moins défensif, et je me laisse aller :

« Tu as raison, je crains toujours autant la mort malgré que par trois fois je fus amené à l'accepter, il est vrai, je ne veux pas rejoindre la demeure de Phaïtos dès maintenant. Quand à ce qui me pousse en avant, c'est tout simplement la nécessité. A chaque moment il y a une nécessité, ici de suivre Eliwin si je ne veux pas me faire tailler en lamelle, avant de suivre Heartless car il était le seul a proposer un chemin a travers ces terres gelées, et il en est de même pour toutes mes péripéties précédentes, ce n'est pas que je ne veux pas m'arrêter c'est que je ne peux pas ! Et en même temps j'ai des choses à découvrir, sur ce pouvoir qui m'a été conféré, sur la déesse Rana qui semble vouloir m'aider, c'est d'ailleurs pour ça que je désirais rejoindre Oranan. Sinon je reconnais que mes fluides sont principalement une bénédiction, mais ils viennent avec leurs lot d'ennui. C'est grâce à eux que j'ai survécu jusque là, mais c'est aussi à cause d'eux que j'ai été chassé de chez moi, sans le sous, et exposé à de nombreux dangers. Sans eux, je ne serais pas ici, le bras gauche brisé, en train de discuter avec un homme étrange que je ne connais pas, voyageant avec un groupe de pirates et fraichement débarqué dans un village composé en partie de Shaakts et de sektegs ! Parfois je souhaiterais vraiment ne pas les avoirs, et pourtant il s'agit de mon essence même, ils me permettent de me battre, d'être utile, malgré ma faiblesse physique et de me sortir de tout les pétrins dans lesquels je me suis mis jusqu'ici, même si comme je l'ai déjà dit, c'est à cause d'eux que j'en ai eu certain ! Mais maintenant je suis cassé, inutile, et je ne peux lutter qu'en paroles contre cet homme qui semble m'en vouloir pour une raison qui m'est inconnue ! Comme si je pouvais lui désobéir, alors que les pirates sont mon sauf-conduit vers Oranan ! »

Une légère larme me vient à l'œil tandis que mes joues s'empourpre devant la soudaine tristesse et le sentiment d'injustice qui m'envahit suite à la prononciation de ces deux dernière phrases, mais je retiens mes larmes d'un reniflement, et avec ma résolution, tandis que je me laisse glisser jusqu'à terre et que je m'assois là, dans la neige.

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 20:22 

Pour Tal'Aer

Voyant que les larmes montent à tes yeux, Mazhui cesse de te questionner et te regarde d'une manière différente. Pas de pitié ou de tristesse comparable à la tienne dans son expression, mais un regard qui te sonde sans chercher à te juger. Comparable au pêcheur vétéran qui attend un poisson depuis une éternité sans relâcher son attention sur les remous de l'eau, il te fixe. Puis, il se décide enfin à ouvrir la bouche, et ses mots transpirent le vécu comme ceux d'un vieux conteur d'histoires fantastiques.

- Ne pense pas que tu es inutile, même sans l'usage de ton bras. Après tout, ce bras tu l'as sacrifié pour sauver des marins qui te sont étrangers et dont la morale t'échappe. Et tes fluides de vent seraient utiles en navigation. D'ailleurs, Heartless m'a dit quelque chose à ce sujet, lorsque je lui ai demandé pourquoi il t'avait laissé tenir la barre : "A son âge, tous les hommes rêvent de tenir au moins une fois la barre d'un navire pirate.". Amusant, tu ne trouves pas ? On a tous une ambition, et parfois on se la cache soi-même.

Il marque une légère pause, puis, avant que l'idée ne te vienne de soutenir la conversation, il poursuit, avec un regard plus grave cette fois, et l'expérience qui transparaît derrière ses paroles semble revêtir des atours plus sombres, plus profonds.

- Il ne faut pas subir son destin. Ses mauvais jours que tu as vécu et que tu vivras encore continueront, mais ne les prend pas comme une fatalité, plutôt comme le revers de la médaille pour atteindre quelque chose qui te dépasse pour le moment. Je pense qu'on a toujours le choix, quoi qu'il arrive. Les personnes qui regardent les malheurs s'empiler sur leur tête sans rien faire n'arrivent à rien et meurent malheureux. Ce que je vais te dire va te surprendre mais prends donc exemple sur Heartless. En te voyant seul et faible dans l'ombre d'un géant de glace, qu'aurait-il pu faire ? La plupart des hommes, Eliwin y compris, t'auraient abandonnés à ton sort. Lui, fou qu'il est, s'est précipité sur toi en défiant la mort. C'est un bon exemple de personne qui ne s'agenouille pas face à la fatalité. Et après cela, quand il s'est retrouvé cerné par le danger, il aurait pu s'agenouiller et attendre la mort mais il a décidé d'échanger sa liberté contre vos vies. Si il avait subi sa destinée, tu ne serais pas là aujourd'hui avec ton bras blessé. Et si moi même je ne m'étais pas opposé à ce qui me semblait inévitable, je n'aurais jamais rencontré aucun de vous. Crois-le ou nous, mais je me délecte de nos mésaventures. Mon rêve, ainsi que celui d'Heartless, c'est d'atteindre l'immortalité par la mémoire, de laisser notre empreinte sur les livres d'Histoire.

En évoquant cette partie intime de lui-même, il laisse apparaître un sourire gêné et enfantin.

- Haha, désolé, je parle trop.

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 20:27 

Alors que je suis assis dans la neige, ses paroles de réconforts ne m'atteigne pas, ou peu. A vrai dire ça ne change rien à ce que je pense vraiment, et sans ce bras mystérieux et désormais brisé qui est le mien, je ne sais pas comment je vais combattre. Je me remet en mémoire tout les affrontements auxquels j'ai du participer et à part à une occasion, j'ai toujours du bouger ce bras pour faire agir la magie. Il y a bien eu cette fois, la dernière quand j'ai du en finir avec l'élémentaire de glace mais cette attaque est partie sans que je sache comment je l'ai exécuté.

Il enchaine ensuite sur pourquoi Heartless m'avait laissé la barre. Ce petit truc que j'apprends sur le capitaine me met presque un sourire au lèvre, un sourire amer au début, car il me décrivait comme un simple gamin à combler, et pourtant il devient vite plus joyeux quand je me rends compte que ce capitaine se souciait, au moins un peu, de moi alors que je venais juste de l'envoyer voler dans un bac de légumes devant tout ses hommes.

(Ah non je vais pas commencer à l'apprécier maintenant ! Il est congelé et ce n'est plus lui qui dirige les pirates en ce moment je n'ai aucune affection à ressentir pour cet espèce de crétin prétentieux à moitié fou !)

Et alors que je me perds dans mes pensées, et mazhui dans son discours, il en arrive à parler d'immortalité, d'immortalité par l'écrit, et je repense aux livres que j'ai lu dans Tulorim.

« Je ferais sans doute parti du pire chapitre de votre épopée, celui qui a vu vos hommes périr et votre chef enfermé dans la glace, et au milieu de tout cela, un pauvre petit mage qui se plaint. Ma légende ne sera surement pas grandiose, peut être la votre le sera t-elle quand le capitaine sera de retour, il semble capable de tout les exploits. »

Je me relève doucement, essayant de ne pas brusquer le bras qui pend douloureusement à mon côté et détourne mon regard, le portant plus loin, dans le ciel, tandis que la douce brise gelée me mord les joues et les oreilles, je sens une légère pointe de tristesse m'envahir à nouveau, mais lié à ma fierté cette fois, chose à laquelle je n'avais guère pensé durant ma vie, et pourtant voilà celle-ci blessé par mes propres paroles, comme cela est étrange.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 23:49 

Pour Tal'Aer

Alors que tu t'enfonces dans tes pensées, la main de Mazhui se pose sur ton épaule comme une plume et la laisse quelques secondes plus tard pour que tu ne te sentes pas gêné par sa familiarité.

Avant de te laisser en paix, il t'adresse une dernière de ses proses pleines de sagesse :

- Non, le capitaine dont tu parles est incapable de bâtir une légende. Cependant, il semble avoir les épaules pour réunir autour de lui des personnes exceptionnelles qui laisseront sur le monde une empreinte indélébile. Heartless, seul, n'est rien. Je pense que si nous pouvons nous parler aujourd'hui, c'est grâce au destin. Sa destinée est peut-être d'être oublié, en tout cas, tous ces événements semblent s'être enchaînés en ce but. Mais j'ai le sentiment que grâce aux gens qu'il réunit autour de lui, une légende s'écrira.

Alors qu'il disparaît dans la nuit, Mazhui laisse s'échapper un dernier murmure :

- Un pont...

Le soleil s'est levé, mettant un terme à notre première bonne nuit de sommeil depuis notre voyage. Après mille supplications de Mazhui, l'Ancienne, autrement dit, la chef du village, a accepté de se montrer. Les talents d'orateurs de Mazhui doivent êtres remarquables car, à entendre les autochtones, elle ne sort de sa tanière que très rarement, à des occasions exceptionnelles. Elles nous a invité, moi, le capitaine, et Mazhui, à venir partager le thé matinal chez elle. Je ne comprends pas encore le but de cette rencontre, et je déteste le thé. Je redoute un piège de Mazhui, mais il est impossible qu'il tente sa chance maintenant, si près de l'équipage, alors que je n'ai jusqu'alors montré aucune faiblesse.

Je me rends à cette réunion armé, mais je me rends bien vite compte que mes précautions étaient futiles. Un domestique nous ouvre sa tente et ne laisse entrer que moi et l'Ynorien aux paroles ailées. Nous découvrons la silhouette ratatinée d'une vieille femme assise dans la position du tailleur, nous faisant signe d'entrer. A ses pieds, deux tasses fumantes nous attendent, contenant un liquide transparent et clair. On s'assied à son signe et elle nous invite à boire, par des gestes de la main.

- Vous êtes Eliwin et Mazhui ?

La vieille dame était petite, enveloppée dans des peaux de bêtes à rude aspect et avec un chapeau étrange sur la tête, à son sommet, des cornes de mouflon. Nous inclinons tous les deux la tête.

- Mmmmhhhhh... Asseyez-vous.

On agit selon ses désirs, j'éprouve une certaine curiosité pour cette femme, qui est considérée par ses sujets comme une mystique. "L’Ancienne est un être sacré." avait dit un Shaakt du village. Mazhui prend la parole en s'inclinant de plus belle :

- Ancienne, nous sommes des marins qui se sont échoués sur le rivage et nous désirons rejoindre le port le plus proche pour reprendre notre voyage. Nous sommes venus nous demander de nous apporter votre aide.

- Nous avons besoin de provisions. dis-je.

L'Ancienne nous toise l'un et l'autre.

- Mmmhhh... Même avec de la nourriture, vous n'arriverez jamais à Henehar si vous empruntez la voie de la montagne. Celle-ci, en descente, est trop irrégulière et escarpée pour qu'un groupe aussi vaste que le vôtre parvienne jusqu'à l'herbe verte.

Je me prépare à protester, mais décidément, la main droite de la vieillarde impose le silence une fois levée.

- Il existe un moyen. Mais considérez cela comme une faveur. Je vous accorde ce passage car, Mazhui, le poème que vous m'avez envoyé la nuit dernière m'a touché.

- C'est trop d'honneur.

Il fait mine d'être gêné mais pourtant, il me semble qu'il joue un rôle, que la moindre de ses réactions est calculée. Je vois à travers son jeu, cet homme peut parfois se montrer d'une perfidie incroyable. Œuvre-t-il pour l'équipage où seulement pour son compte ? Je me pose la question en le voyant agir de cette manière. Après tout, l'hypocrisie nous est commune. Ensuite qu'elle nous ait exposé la marche à suivre, nous prenons congé.

L'après-midi du même jour, tous les préparatifs sont terminés. L'Ancienne nous a attendus sur la rive d'un fleuve tumultueux, accompagnée d'un vieux Shaakt - qui s'est révélé être un de ses serviteurs - à la musculature imposante pour son âge, vêtu de lambeaux recouvrant sa peau cendrée. Celui-ci est secondé par un Taurion qui est au contraire maigre comme un fil et dont les traits semblent témoigner d'une certaine jeunesse. Ils gardent tous deux une embarcation énorme, de la moitié de la taille du fleuve, un radeau étrange, que je n'ai jamais vu auparavant. Le centre du radeau est en toile très fine et pourtant robuste, les bords seuls sont en bois et des bancs taillés dans le même matériau invitent à y prendre place pour s'y assoir. Mais qui serait assez fou pour rester sur le bord d'un radeau sur un tel fleuve ? Bien qu'elle ne soit pas très profonde par ici, l'eau se déverse dans la montagne, dans ce relief irrégulier. Des douzaines de chutes d'eau rendent la navigation impossible, voire même suicidaire. En quelques minutes de traversée, nous irions nous écraser sur les rochers en contrebas !

Et pourtant, l'Ancienne nous regarde avec confiance :

- Mmmmmhhhhh... C'est ici que nos chemins se séparent. Je ne peux pour assurer que votre voyage ne sera pas sans douleur mais Karian et Zoel ici présents feront tous en leur pouvoir pour que vous arriviez "là où l'herbe est verte". C'est votre unique chance de descendre la montagne sans perdre quelques-uns de vos hommes. Je vous souhaite bonne chance et adieu.

Sur ces mots, elle s'éloigne et rejoint sa hutte. Les deux elfes nous regardent avec dureté mais ne semblent pas animés par de mauvaises intentions à notre égard, mais je ne peux m'empêcher d'être méfiant envers ce moyen de transport plus que douteux.

- Vous voulez nous tuer ou quoi ? On se précipitera vers les chutes d'eaux mortelles. Il faudra me convaincre, sinon aucun de nous ne montera sur votre foutu rafiot !

Une voix distante m'appelle soudain.

- Par Yuimen, que ces bancs sont confortables !

Je vois Mazhui, déjà installé sur l'embarcation amarrée au rivage, qui me nargue en donnant l'impression qu'il s'amuse comme un enfant.

- Peuh ! Tu dois être pressé de mourir, pauvre fou ! Ne compte pas sur moi pour me noyer à tes côtés !

- Tu aurais peur ? Il est vrai, entre nous, que cela demande plus de courage que de menacer un handicapé !

- Espèce de...

Emporté par la colère, je pose un pied sur le radeau, et les autres me suivent avant de prendre place.

- Mais... mais qu'est-ce que vous faites, bande de tarés ?!

A quoi Plagg, jouant avec la barbe de Mazhui, me répond avec son accent ridicule et son air enjoué de babouin tatoué à la manière tribale :

- Hé cap'taine ! On a bien sourvécou à oune grosse falaise gélée. Descendre oune montagne par lé fleuve, ça né mé fait pas pas plous peur qué ça !

Tout l'équipage semble d'accord avec lui sur ce point. Ahh, Heartless, quelle plaie tu fais...

Ainsi, nous embarquons pour cette virée suicide en compagnie des deux étranges elfes. En vérité, le radeau n'était que la partie immergée de l'iceberg. Alors que nous glissons sur le courant tout en craignant une inévitable chute, je me rends compte que le radeau est muni d'espèces de nageoires comparables à celles d'un poisson, celles-ci étant faites de la même toile que le milieu du bateau. Derrière le radeau, un énorme amas de tissu enroulé contre le dos d'un banc m'intrigue, mais je suis presque sûr que c'est lié aux chutes d'eau. Et en parlant de chute...

Je ne m'attendais pas à ce que le danger soit si grand. La chute qui s'offre maintenant à nos yeux horrifiés doit bien faire une cinquantaine de mètres de haut, et le vacarme assourdissant qui envahit nos oreilles me fait presque perdre patience, au point que j'aimerais sauter du radeau pour essayer de rattraper le rivage à la nage. Mais il est trop tard... Les deux elfes nous font signe de nous accrocher à nos bancs.

- C'est du suicide !!

Le moment que je redoutais arrive, le navire chute et le vent me frappe au visage tandis que je me raccroche désespérément à un misérable bout de bois. Mais plus fort que nos hurlements conjugués, un souffle incroyable nous submerge et, avant que je ne reprenne complètement mes esprits, notre embarcation flotte dans les airs. Dans les airs !

L'amas de tissu s'était déployé pendant notre chute et, gonflé par le vent, s'était transformé en une sorte d'énorme ballon. Cependant, cela ne pouvait suffire à stopper notre chute. Les deux elfes s'étaient révélés être des mages expérimentés. Le Taurion à la peau verdâtre était un adepte de l'aéromancie et avait utilisé son art pour ralentir un peu plus l'engin, mais là encore ce n'était pas suffisant. Il fallait qu'en plus, le Shaakt déploie sa magie du feu pour envoyer une déferlante d'air chaud dans le ballon. Tout cela, ajouté aux lois de la nature, a permis au radeau de "planer" au-dessus du cours d'eau. Je suis sous le choc, j'essaie de ralentir les battements de mon cœur tandis que je hisse sur leurs bancs certains de mes camarades qui ont lâche prise au dernier moment.

Elias lui-même, pourtant si sceptique, est encore aux anges.

- On vole ! Hahaha !! ON VOLE !! OUAIS !

Mazhui se met à partager son euphorie en riant à pleine gorge tandis que les plus costauds de mes gaillards partagent l'hilarité générale. L'Ynorien pointe du doigt le petit monde qui s'offre à nos yeux. Tandis que notre radeau volant louvoie dans la montagne à l'aide des espèces de nageoires - ou plutôt des ailes - directrices, je distingue clairement, au loin, une trace de civilisation.

- Henehar !

Mazhui se retourne et me le confirme avec un hochement de tête. Ses cheveux noirs ballotés par le vent dissimulent à peine l'étendue bleue qui jouxte les habitations minuscules. Il m'apparaît alors clairement que, pour rejoindre Henehar, nous devrons nous poser sur le lac qui la frôle.

Sans faire attention, j'esquisse un sourire paisible qui se transforme en grimace heureuse au contact du vent frais du Nord qui nous emporte vers notre destination. Mon regard se perd alors sur Tal'Aer, le jeune mage arrogant, qui surprend mon expression. Je me crispe et je détourne le regard aussi sec, faisant comme si les rafales déformaient mon visage. Pas la moindre preuve de faiblesse. J'ai bien fait de m'en rappeler.

N'empêche, ce voyage a été excitant. J'ai presque de la peine à penser que la réalité des abordages sanglants n'est plus très loin...

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 22:39 

Perdu dans mes pensées, les paroles de Mazhui me parviennent comme si elles venaient de loin, alors que je doute que plus d'un mètre nous sépare, elle sont de plus noyées dans le torrent chaotique que forme le mélange de mes réflexions claires, et de mes sentiments bruts, j'en aurai presque mal à la tête, et tout cela semble me transpercer le cœur d'une lame acéré tant ce que j'évoque me serre de tristesse, mais je n'arrive pas à m'en détourner. Pire j'y prends une sorte de plaisir pénitent. Et tandis qu'il continue de parler, ses paroles deviennent de plus en plus obscure pour moi, à tel point que je crois l'entendre évoquer le mot « pont » alors qu'il était en train de faire un discours sur Heartless, l'équipage et la légende, ou quelque chose du genre, mais de toute façon, je me suis mis à totalement ignorer Mazhui de même que mes alentours, c'est comme si j'avais créé une bulle autour de moi, me protégeant des bruits, de la vision des passants, du reste du monde, seules les mauvaises conditions météorologique pouvant m'atteindre, mais si je sentais le vent et la neige aux coins nus de ma peau, je n'en tenais pas compte.

Le temps s'écoule, et je reste là adossé à mon cheval, méditant au rythme du gonflement de ses flancs puissant, cherchant à amasser de l'air. Je me sens de plus en plus détaché de cet espace, et le temps lui aussi semble lâcher son emprise sur moi, et alors que cinq minutes me paraissent parfois une éternité, l'heure d'après semble me passer en un clignement d'œil. Au bout du compte, la nuit est tombé depuis un bon moment avant que je note ne serais-ce que sa présence, mais aussi du coup l'absence de gens dans la rue, si ce n'est deux ou trois pirates, bruyant et facilement repérable, à deux mètres des tentes qui leurs ont été allouées. Plus tôt dans la journée on m'en avait indiqué une qui me servirait de refuge pour la nuit et je m'y engouffre. Trois pirates l'occupent déjà et me voyant entrer ils me lancent de bruyantes salutations. Par pur réflexe de politesse je m'arrête un instant, baisse la tête vers l'homme le plus proche, lâche un « bonne nuit » à peine audible, dépassant de peu l'intensité d'un murmure, et rejoint ma couche sans plus de considération pour eux. Je ne prends même pas la peine de me déshabiller et m'enroulant dans les couvertures avec de nombreuses précautions pour ne pas mettre à mal mon bras cassé, je passe encore un long temps dans mes réflexions masochistes avant de sombrer dans un sommeil sans rêves.

Je suis réveillé par les bruits d'une discussion agitée, menée entre mes compagnons de chambrée. J'émerge lentement et en ruminant, mais lorsque je vois que le jour est bien levé, voir même qu'il est plus de midi à ce que je vois du ciel par l'ouverture de la tente, cela me donne un coup de fouet, et je me maudis intérieurement d'avoir dormi aussi tard. Au moins les pirates sont encore là donc je n'ai pas été abandonné ici, quoi que cela aurait peut être mieux valu. Après tout pourquoi est-ce que je continue de marcher en avant ? Jusque là cela ne m'a apporté que malheur et déception.

Et c'est sur ces réflexions que je met pied à terre et que je me relève, bien que je garde la tête baissée. La conversation entre les trois pirates cesse instantanément, et ils me demandent si j'ai bien dormi. Je leur réponds poliment, et ils m'invitent à m'asseoir avec eux. Je m'apprête à décliner quand ils font comme si j'avais accepté et me demande si je pouvais deviner comment on allait descendre. Apparemment la rumeur s'est propagé comme quoi on ne descendrait pas par des moyens conventionnels, et que c'est l'ancienne du village, qui nous prêterait de quoi aller rapidement à Henehar, notre destination.

(Comment ça, on ne continue pas à pieds ? La région est si dangereuse pour qu'une bande de pirates armée jusqu'aux dent ne puisse y survivre ou alors cela serait-il trop long ? Que peut bien être ce prêt de l'ancienne du village.)

Ils interprètent mon silence comme un aveu d'ignorance et se remettent à spéculer sur tout et rien, surtout sur rien en fait. Je ne participe pas beaucoup à la conversation, voire pas du tout, mais au moins la suivre m'empêche de penser à autre choses, je laisse même échapper un rire une fois ou deux devants les propos des pirates. Au final l'attente devient agréable et j'en oublie mon ventre qui réclame son dû, désirant que ce moment ne s'arrête pas, car il semble hors du temps, de notre situation, de mon état, de tout ce qui m'est arrivé jusque là. Une simple conversation, si banale, et pourtant ça fait du bien.

En début d'après-midi on vient nous chercher. Le groupe hétéroclite rassemble alors tout ce qui lui appartient et se dirige comme un seul homme vers le chemin que lui montre l'ancienne et les deux elfes à ses côtés, un vert et un noir. Au bout de notre périple se trouve un navire, enfin plutôt un gros radeau. Eliwin exclame aussitôt sa désapprobation, et ce n'est pas de gaieté de cœur, mais je suis bien forcé de l'approuver ! Ce n'est que folie de descendre sur une embarcation un fleuve aussi déchainé, en plus de là où je me tiens je suis capable de voir une chute d'eau au loin. Cela me semble encore plus suicidaire que le plan d'Heartless consistant à catapulter ses hommes au sommet d'une montagne. Je souris devant le fait que finalement ce capitaine n'est pas si fou, si d'autres ont des idées semblant mener à la même chose, une mort certaine !

C'est alors que j'entends les paroles de Mazhui, qui était monté à bord et s'extasiait du confort de ce vaisseau. J'ai discuté avec lui hier, et il me semblait plutôt être un homme réfléchi, ou au moins peu prompt au suicide. Comment veut-il écrire une légende si il doit servir de nourriture aux poissons ? Non définitivement cela sera sans moi, autant que je retourne au village, et demande à m'y intégrer. C'est alors que je l'entends s'exprimer de nouveau, répondre à Eliwin qui lui exprimait le fond de ses pensées. Il lui rappelle ses menaces à mon encontre, et le fait que de monter dans cet barque était effectivement bien plus dur que de menacer un adolescent avec un bras inutilisable. Je me sens alors moi-même gonflé de courage, ou plutôt de l'envie de faire voir à Eliwin que « l'handicapé » en question était plus capable que lui, dusse t-il y laisser la vie, après tout il a vu bien pire, et je me sens reposé, peut être pourrais-je tous nous sauver en créant un coussin d'air sur le radeau, et en le redressant quand il tombera dans les chutes ! Oui voilà je me rendrai utile, je ferai notre survie, paierai mon du à Eliwin, même si je ne me sens rien lui devoir, et montrerai une bonne fois pour toute, à la partie de l'équipage qui n'en est pas convaincu, l'étendue de mes pouvoirs.

Je m'aperçois que le temps que je mène au bout cette réflexion je me retrouve seul encore à terre, avec Eliwin, les autres s'étant visiblement décidé plus rapidement, et évoquant justement le fait qu'ils avaient vu pire. Je vient d'une marche rapide m'installer moi aussi, avant qu'Eliwin ne sorte de son immobilité !

Alors que le radeau se met à démarrer et que la cascade se met à se rapprocher, ma résolution se met à faiblir, mais je garde conscience de ma tâche. Je ne sais comment faire sans mon bras, mais je le ferais un point c'est tout, et alors que l'avant de la barque se met à sortir de l'eau et à se suspendre au dessus du vide, je ferme les yeux et me met à écouter. J'écoute le vent qui passe dans mes oreilles, je le sens, le comprends, l'interprète, et en fait de même pour mes « vents intérieur », je comprends bien vite qu'il s'agit de mon flux de pouvoir qui s'exprime ainsi, et le concentre sous le radeau. Au bruit et à la résistance, et alors que mes pouvoirs se déploient, je comprends que ce vaisseau est bien plus qu'une simple planche de bois, ne serait-ce que par sa conception, et ce qui se trouve sous cette planche de bois. Et alors que je déploie encore plus mon pouvoir pour soutenir notre embarcation, je prends conscience de tout mes alentours tandis que je garde les yeux fermés. C'est comme si je pouvais voir a partir des vents que je contrôlais, et j'arrive à me reconstituer une image mentale de la scène, mais pas à partir de mes yeux, non une vision qui englobe le vaisseau, de toutes les perspectives à la foi, mon imagination étant bien moins limitée que mon regard. Ainsi donc je ne suis pas le seul mage à bord. Les deux elfes se révèlent très compétent dans leurs domaines respectifs, et mon aide n'est peut être même pas nécessaire, mais je ne la cesse pas pour autant, je l'avoue, je suis un peu grisé par le pouvoir que j'emploie, et la sensation aérienne que je ressens, et le fait de pouvoir « voir » en quelque sorte, les yeux fermé, juste en écoutant les vents n'est pas pour me rafraîchir les idées ! Je « vois » aussi le ballon, l'immense bout de tissu qui nous fait tenir en l'air bien plus que nous ne le faisons moi et l'autre mage de vent. L'idée est ingénieuse, et alors que j'admire sa conception et entends la joie des marins, je cesse ma magie et ouvre lentement mes yeux. Je m'étais attendu au contrecoup, et il est plus grand que ce que je pensais, preuve que je ne suis pas tout à fait reposé, mais en même, je suis loin d'être fatigué à l'extrême, preuve que mon pouvoir à bien grandi depuis que j'ai quitté mon village.

J'ouvre mes yeux sur le sourire d'Eliwin, lui aussi pris dans notre envol. Dès qu'il s'aperçoit que j'ai surpris son expression, il se détourne et ferme son visage à toute transparence. J'éclate d'un rire muet, et observe de mes « vrais » yeux ce sur quoi je suis monté, puis je les porte en bas, vers la ville que nous souhaitons atteindre. Elle est déjà si proche, que je pense que ma vision du temps a été déformé par l'exercice auquel je me suis livré, mais je n'en suis pas mécontent. Je me rejette en arrière sur mon bras, et je grimace de douleur. Je m'étais livré au vent, sorti hors de mon corps au point d'en oublier mon bras. Je ne sais si je dois en rire ou en pleurer. En tout cas je sais que même si Eliwin ne me l'accorde pas, une fois là bas je me mettrai en quête d'un guérisseur !

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 18:57 

Après de longs jours de voyage tous les plus éprouvants et fatiguant les uns que les autres, la destination était enfin là. Faërlom, ce village perdu parmi les innombrables montagnes enneigées qui bordaient Warren, entouré d'une forêt qui heureusement pour lui ne lui a pas été si dangereux que cela. Il avait certes croisé quelques animaux sauvages mais il n'y avait pas eu d'affrontement. Frigorifié et épuisé le jeune homme apercevait enfin des lueurs dans la pénombre de la nuit. Une odeur se faufilait entre les arbres et remontait jusqu'à ses narines, prouvant qu'il y avait de la vie à quelques pas d'ici. Ce ne fût qu'au bout de quelques minutes que ses pas l'amenèrent au village, qui en réalité ressemblait plus à un campement qu'à un véritable lieu de vie. Regardant sans trop savoir où poser ses yeux, le fulguromancien ne savait pas non plus à qui parler. Mais il sentait que les gens étaient accueillant lorsque quelqu'un vint à lui.

-"Que venez-vous donc faire ici, cher voyageur ?"-

Warren lui expliqua qu'il venait de Kendra Kar et qu'il était venu ici dans le cadre d'une 'recherche' et que par conséquent, il aimerai s'entretenir avec l'ancienne, si cela allait être possible. Il savait que cette femme était surement très respectée et que ce n'était pas si simple de la voir ou encore moins de lui adresser la parole. Mais il était confiant, il se disait que si Elaën l'avait conduit jusqu'ici ce n'était pas pour rien. L'individu en entendant le discours du jeune homme acquiesça puis lui dit qu'il ferait mieux de se remettre en état avant de vouloir parler à quiconque. L'auberge était l'endroit idéal pour reprendre des forces, se réchauffer et d'autant plus que c'était l'un des rare bâtiment à être construit au sens propre. Il ne savait pas si il allait avoir la chance, ou l'opportunité de parler à l'ancienne ou s'il allait être gentillement raccompagné en dehors du village.

-"J'ai quelques questions que seule l'Ancienne peut y répondre, je pense … C'est très important."-

En entrant dans l'auberge Warren sentit la chaleur le gagner quasi instantanément, lui procurant un certain soulagement. Le froid l'avait fait souffrir pendant des très longs jours et un peu de chaleur était le bienvenue. Il ne restait plus qu'à espérer que les choses allaient continuer de bien se présenter.

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 10:22 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Warren Duncan

Le gérant de l'auberge se baissa et sortit alors une chopine remplie de bière bien fraîche et la posa sur le comptoir. Il épousseta ensuite son comptoir d'un coup de chiffon et t'invita gentiment à prendre place devant la chopine.

- "Cela devrait vous réchauffer voyageur."

Il se tourna pour reprendre ses activités avant de reprendre.

- "Que lui-voulez-vous à l'ancienne ? Très peu de personne ont le droit de la consulter, encore moins les étrangers."

Il s'accouda alors en face de ta chopine de bière, attendant tranquillement que tu lui répondes.

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 12:26 

Warren avait pu constater que le professeur ne lui avait pas menti sur un point, les gens étaient accueillants. Du moins pour le moment … Il prit donc place au comptoir et l'aubergiste lui servit une choppe de bière, ce à quoi il le remercia. Le fulguromancien regarda l'homme puis au moment où il s'apprêtait à prendre une première gorgée il lui demanda ce qu'il cherchait, ou plus précisément ce qu'il voulait à l'ancienne avant de s'accouder sur le comptoir. Le jeune homme soulagea sa gorge en premier en buvant un long coup puis reposa la choppe. Ça allait être un peu compliqué à expliquer mais il y parviendrait, après tout lorsqu'il avait dû le faire pour Elaën il n'y était pas allé par quatre chemins. Et en soi l'objet de sa visite n'était pas si extraordinaire que cela, même si on pensait que venant de Kendra Kar jusqu'ici, il s'attendait à ne pas repartir les mains vides.

-"Bien ... pour tout vous dire, je pense que l'ancienne pourrait m'apporter de la lumière sur quelque chose que je cherche, mais que je ne parviens pas à trouver. Dit comme ça c'est un peu flou, mais … Disons que j'ai eu vent que cette respectable personne connait des informations qui me sont vitales, je suis venu depuis Kendra Kar rien que pour ça. Les histoires de magies et d'énergie, de légendes, vous voyez c'est en fait un peu ça."-

Warren ne savait pas si sa réponse allait être assez concluante mais il ne pouvait pas lui expliquer la chose brute, par défaut il ne faisait pas confiance à tout le monde. Mais ce qu'il lui avait fourni comme réponse résumait bien la raison de sa venue, après tout. Reprenant une autre gorgée de sa choppe, il fixa l'aubergiste puis décida à son tour de tenter d'en savoir plus sur l'ancienne qui si on regardait bien, il n'en savait pas grand chose. Était-ce une personne amicale ou froide ? Avait-elle des dons ou bien était-ce juste quelqu'un de très sage. Le jeune homme voulait au moins savoir cela et n'hésita pas à poser la question.

-"Que pouvez-vous me dire sur l'ancienne ? Connaissez-vous un peu comment agit-elle, l'avez-vous déjà rencontré ?"- Dit-il sur un ton curieux.

Ceci étant dit il s'attendant à la possibilité qu'il ne lui répond pas, et ça serait compréhensible. Si les propres habitants du 'village' n'avaient pas la chance tout les jours de la voir, Warren l'avait encore moins. Mais pourtant il espérait et se disait que le hasard n'existait pas …

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 13:20 
 Site Internet  Profil

Le gérant de l'auberge fronça les sourcils devant l'incohérence relative de tes propos. Il se gratta doucement la barbe en tentant de trouver un peu dé vérité dans tout ça.

- "Vos propos ressemblent plus à du shaakt qu'à de l'humain."

Il ancra son regard dans le tien avant de reprendre.

- "Tout le monde connaît l'ancienne, le village n'est pas très grand. Dites-moi exactement ce que vous lui voulez sinon vous ne pourrez pas la voir."

Ces propos ne te laissaient aucune autre alternative.

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 15:00 

Apparemment l'aubergiste semblait un peu plus intelligent que Warren l'avait pensé. Mais pourquoi voulait-il savoir cela ? Pourquoi vouloir savoir ce que le jeune homme voulait obtenir de l'ancienne ? C'était assez étrange et cela l'interpella. L'interlocuteur lui dit qu'il fallait mieux qu'il lui explique s'il voulait vraiment la voir, ce qui déplu lui légèrement. Réexpliquer toute l'histoire alors que lui-même ne connaissait pas tout, c'était parfois difficile, mais s'il le fallait. Warren le regarda et pensa alors que ses propos ressemblaient effectivement à du shaakt et cela causa un étrange effet. On aurait dit qu'il avait déjà entendu ça quelque part. Shaakt ? Pour parler ainsi il fallait qu'il en avait déjà rencontré un … Une impression se dégagea, comme si ce mot ne lui était pas si étranger que cela. Mais cela se dissipa aussitôt et il finit par répondre.

-"Comme vous voulez. J'ai appris de la part d'un vieil ami, officiant en tant que professeur de magie à Kendra Kar, que l'ancienne de ce village pouvait m'aider dans mes recherches. Il y a un artefact élémentaire, une épée de foudre pour être plus précis que j'aimerai trouver car d'une certaine manière, dont j'ignore encore la cause, elle fait partie de mon passé. J'ai besoin d'en savoir plus, c'est important. Je n'aurai pas fait tout ce voyage pour rien sinon. Vous pensez bien que j'imagine que ça ne sera pas si simple que cela … Mais il n'y a que votre ancienne qui peut m'aider à retrouver cette arme. Voulez-vous savoir autre chose ?"-

Au moins Warren avait été clair, du moins il espérait qu'il avait mieux expliqué. Il ne pouvait pas non plus dire tout les détails car lui-même ne les connaissait pas tous. C'était une situation assez compliqué mais il sentait que ça ne faisait que commencer …

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 15:14 
 Site Internet  Profil

Le gérant de l'auberge ne t'avait pas lâché du regard durant ta tirade cherchant probablement le mensonge dans tes yeux, mais il ne trouva rien de tout ça, plutôt une certaine confusion à l'évocation de ton passé. Retrouver la mémoire, voilà ce que cette quête représentait pour toi.

- "L'ancienne pourra probablement vous aider, néanmoins, ce ne sera pas aussi simple d'aller lui parler."

Il s'éclaircit la gorge et avala doucement sa salive te jaugeant tranquillement.

- "Si vous voulez la voir, vous allez devoir résoudre cette petite énigme."

Il fit craquer les phalanges de ses doigts avant d'énoncer son problème.

- "Deux jeunes hommes entrent dans cette auberge. Le premier est plutôt fragile en terme de corpulence alors que le deuxième est un véritable monsieur muscle. On leur sert exactement la même boisson agrémentée de glaçons. Le plus maigre va boire son verre très vite alors que le costaud prendra son temps. A la sortie de l'auberge, musclor s'effondre au sol. Pourquoi lui et pas l'autre ?"

A toi de te creuser la tête, c'était un test de toute évidence. Echoue et ton aventure s'arrête-là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante