L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les fouilles archéologique Bien'en Tal
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 17:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les fouilles archéologique Bien'en Tal


Image


Un site de fouille pour les chercheurs-mages de Tulorim, toujours plus avides de connaissance et de découverte magique sur le sol du désert de l'est. Rares sont les sites de fouille dans le désert, le peuple des dunes considérant que les biens de la terre appartiennent à Yuimen et à eux-mêmes ; cependant, ce site réussit à s'implanter au nom de la « science et de la découverte ».

La plupart des chercheurs sont donc des aristocrates ou de riches bourgeois de Tulorim passionnés de vieilleries et/ou de puissance, mais on y trouve également de nombreux citadins tout aussi désireux de faire fortune dans le désert en dénichant une merveille enfouie dans ce sol si abondant en mystères...

Le site se trouve tout au nord du désert, loin des yeux des habitants des peuples des dunes... ou pas.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les fouilles archéologique Bien'en Tal
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 24 Nov 2015 00:25
Messages: 307
Localisation: Sur la planète Elysian
- VIII -


Lorsque Meraxès arriva sur le site de fouille, il suscita aussitôt l’intérêt de chacun. Son vaisseau s’était posé un peu plus loin, dissimulé derrière les dunes, et il avait rejoint le campement à pieds. Les habitants virent donc un elfe blanc arriver seul au milieu du désert, simplement chargé d’un sac et ne souffrant d’aucun signe de fatigue, ni de déshydratation malgré la chaleur écrasante du début de journée. Il fut aussitôt interrogé sur sa condition, mais il resta vague et prétexta venir en quête de reliques et autres trésors oubliés des ruines de Bien'en Tal.

Il fit rapidement le tours de ce défilé, creusé et enclavé entre les dunes, qui était en réalisé la partie émergée d’un temple ou d’une citée enfoui sous les sables, vénérée par les autochtones et pillée par les chasseurs de trésors. Il y avait là les hommes d’aristocrates de Tulorim, des mercenaires pour la plupart, davantage chargés des basses besognes et de la défense du campement que de la compréhension de la disposition des vestiges. Des notables et des chercheurs étaient cependant présents et disposaient d’installations plus élaborées dissimulées sous de larges toiles pour profiter de la luminosité journalière.

Meraxès se concentra alors sur sa mission, tout d’abord en mettant en ordre les faits qui lui furent confiés :
D’étranges aurores boréales avaient été aperçu ces derniers mois et des incidents avaient eut lieu à Kendra Kar, incluant d’impressionnantes explosions d’une magie encore inconnue, qui avaient manqué de peu de raser un quartier de la cité blanche. Ces troubles auraient pu paraître anodins aux yeux du monde, si ce n’était ces étranges rumeurs de sectes oubliées qui se seraient manifestés, avec leurs inquiétants préceptes de fin du monde, et tintés par un goût du secret imposé aux curieux par une mort discrète. Meraxès ne voyait pas vraiment le rapport entre les troubles sur Nirtim et son envoie ici, mais son employeur avait indiqué que des sources nébuleuses, mais croisées, indiquaient que l’agitation s’était déplacée dans le désert.

Des envoyés de son genre, des groupes d'illuminés ou des aventuriers courant après les lumières se seraient déjà introduits dans certaines ruines et il devait donc découvrir lesquelles.


A suivre :
Quête 34 : La fin d'un cycle

- I -

_________________
.
Multi de : Daemon, Erastos
Thème de Meraxès

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016