L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les FPS
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 00:32 

Rankor a écrit:
Gamemaster15 a écrit:
Moi je me souviens avoir passer beaucoup de temps sur Quake sur PS1.......Bah oui je suis un nostalgique moi XD Et pour Gears of War je plussoie même si pour moi le 2 est loin d'être plus facile que le 1er comme tu le dit blink (dans le deux le mode dément pique un peu XD) et pour rester dans la nostalgie et dans le style simili FPS qu'est Gears of War moi je dis....Duke Nukem [:Dforme:]

[:Dforme:] Duke nukem sur ps1 !!! Des heures et des heures de jeux !!! :love:

J'ai toujours trouver nul les duke nukem... [:bouchcouz2:]

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 16:38 
 Site Internet  Profil

Alors moi ça donne :

Hexen, hérétics, doom 1, Jedi Knight, Half Life I, duke nukem I,II et 3D, Quake 1 et 2, wolfenstein 3D, crusader of might and magic....

Ouais, j'ai été amatrice de ce genre de jeu-là... Mais faut bien dire aussi que ça commence sérieusement à remonter.

pour vous donner une idée :
hexen (1995):
screen

heretics (1994):
screen

doom 1 (1993):
screen

Jedi Knight (Dark force) (1995)
screen

Duke nukem 1, 2 et 3D (seul le 3D est considéré comme un fps)
screen

wolfenstein 3D (1992) :
screen

Quake 1 et 2 (1996 et 1997)
screen
et
screen

half life 1 (1998) :
screen

crusader of might and magic (2000) :
screen

Y a peut-être l'un ou l'autre qui a échappé à mes souvenirs :ptdr: :ptdr:

tiens, vous saviez que fps a 2 significations possibles? First person shoot (qui regroupe les jeux où on joue un héros -ou une héroïne- à la première personne et qu'on frappe sur tout le monde) ou Frag Per Second (qui regroupe tous les jeux où le but est de bousiller un max de monde à la seconde :D )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 16:59 

C'est pas des FPS ça, ce serai plus proche de Pong qu'autre chose! :ptdr:

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 23:53 
 Site Internet  Profil

espèce de jeune doppés aux consoles avec de la vraie 3D... :o Et oui, y a eu pas mal de FPS en pseudo 3D... et même pire que ça:

Maze war voici le tout premier FPS. Développé à partir de 1973 et... en 3D.

Alors ça va, les miens n'ont que 20 ans :sifflote:

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 01:20 

Gamemaster14 a écrit:
espèce de jeune doppés aux consoles avec de la vraie 3D... :o Et oui, y a eu pas mal de FPS en pseudo 3D... et même pire que ça:

Maze war voici le tout premier FPS. Développé à partir de 1973 et... en 3D.

Alors ça va, les miens n'ont que 20 ans :sifflote:

Mouais... En tout cas rien ne vaux nos bon vieux FPS des années 2000 hein?! :p

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 17:46 
 Site Internet  Profil

chais pas, après j'ai eu un creux technologique dans mes PC (je suis passée d'un 486 à P4 d'un seul coup [:Dforme:] et les jeux n'ont pas suivi ^^)

Puis les jeux coûtaient moins cher à l'époque (de l'ordre de 10 à 15€ grand maximum^^) donc acheté des daubes, c'était moins gênant que maintenant.

Et faut compter que j'ai découvert la console que y a 5 ans (chez mon homme durant l'été) [:dingue:]

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 04:12 

Gamemaster14 a écrit:
chais pas, après j'ai eu un creux technologique dans mes PC (je suis passée d'un 486 à P4 d'un seul coup [:Dforme:] et les jeux n'ont pas suivi ^^)

Puis les jeux coûtaient moins cher à l'époque (de l'ordre de 10 à 15€ grand maximum^^) donc acheté des daubes, c'était moins gênant que maintenant.

Et faut compter que j'ai découvert la console que y a 5 ans (chez mon homme durant l'été) [:dingue:]

Ha ouais okey, t'es un peu en retard en faite, c'est pour ça ! :p
Moi c'est le live que j'ai découvert un peu tard? Du coup je me suis rattraper ! :ptdr:

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 12:56 

Blink a écrit:
Gamemaster14 a écrit:

Ha ouais okey, t'es un peu en retard en faite, c'est pour ça ! :p
Moi c'est le live que j'ai découvert un peu tard? Du coup je me suis rattraper ! :ptdr:

Heu..... J'ai peur.....

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 22:24 

Likarius a écrit:

Heu..... J'ai peur.....

Peur de quoi? [:dingue:]

MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 18:38 

Gamemaster14 a écrit:
tiens, vous saviez que fps a 2 significations possibles? First person shoot (qui regroupe les jeux où on joue un héros -ou une héroïne- à la première personne et qu'on frappe sur tout le monde) ou Frag Per Second (qui regroupe tous les jeux où le but est de bousiller un max de monde à la seconde :D )

Et aussi Frames per second, et dieu seul sait combien c'est important. Frag per second c'est plus une dérivation du terme de base. (la course aux frags sur Quake [:rolleyes:] )

Je n'ai que vite fait joué aux fps console, et bon c'était casual, c'était mignon.
En règle générale je ne suis pas fan des fps solo. Ceux auquel j'ai le plus accroché sont sans doute HL² et COD6, ce dernier il faut le dire à un vrai scénar de film (qui a dit pompé ?). Enfin c'est jouissif on est à fond dans l'action.
Non là ou le fps prend tout son sens c'est online. Il y a eut Quake arena qui est sans doute la genèse du fps en ligne, le premier à s'être doté d'une scène mondiale, les premiers champions etc... Bon j'avoue que quand j'y rejoue aujourd'hui ca me fait mal aux yeux, le moteur est vraiment dépassé... Mais niveau gameplay on a pas fait mieux. La série UT ensuite a prit le relais, a eut un bon succès et j'ai passé pas mal de temps sur UT2004 mais bon je ne m'y attarderais plus aujourd'hui.
Je vais partir ensuite à l'opposé, aussi bien dans le temps que dans le type de FPS. Battlefield. Maps très grandes, beau (certes celà dépend des versions, je parlerais ici de BFBC2)...Contrairement aux quake-like BF demande un gros teamplay, de la coordination, et finalement peu de skill individuel. C'est assez sympas comme jeu de par ses nombreuses possibilitées, la conduite de véhicules etc... Mais si je prend l'exemple de BFBC2 jouer tout seul sur un serveur public est source de nombreuses frustrations, j'ai vite abandonné. C'est vraiment fait pour jouer en squad. A noter que le mode solo est franchement naze comparé à un MW2.
L4D2. Bon je n'ai pas joué au 1, j'ai juste acheté le 2 pour le côté jouissif, shooter dans le tas de zombis. Ca remplit bien son rôle, on se marre bien, le mode campagne est sympas, on tronçonne, explose des morts-vivants... En prime ca demande du teamplay, oblige de jouer avec les autres donc que du bon. Et il y le côté plus compétitif, le mode versus pour ceux qui veulent s'impliquer vraiment dans le jeu.

Et il y a Counter Strike. Ca fait pas mal d'années maintenant que je tourne dessus, actuellement sur la version source vu que 1.6 est peu trop...vieux, et que de toute façon 1.6 bah c'est pas 1.5. La communauté est atroce, que ce soit à bas ou haut niveau, les cheats sont légions, le jeu est remplit de défauts...mais puré que c'est jouissif. Ca fait longtemps que je ne traine plus en FFA (Free For All aka serveurs publics) donc je ne peux pas trop parler sur cet aspect... Il faut juste savoir qu'il y a beaucoup de boulets et qu'il vaut mieux muter le micro de tout le monde et ne pas trop lire le chat. Le jeu de toute manière prend toute son ampleur dans le côté compétitif, et les joueurs jouant pour le fun préfereront se tourner vers des jeux plus récents, plus beaux graphiquement ou plus marrant, type L4D ou TF2.

Image

"I must not fear.
Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing.
Only I will remain."

The Fear Litany, F.H.

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 19:44 

Je suis un fan de FPS , ceux qui m'ont le plus marqués sont Counter strike (par contre les gars dessus c'est des hardcore gamers , il font des one shot pas possible souvent ...) , Bioshock 1 et 2 ( J'ai découvert bioshock en 5ème ... notre prof d'SVT , vers la fin de l'année , nous à allumé son ordi et a mit bioshock , chaque qu'un mourrait un autre prenait sa place dans la classe , c'était fun ! ) , Half-life (un jeu rempli de no-life , désolé pour cette blague ...) , les CoD en général , Halo 1,2 et 3 , et bien sûr un (enfin deux) des meilleurs pour moi : Left 4 Dead 1 et 2 , c'est juste les jeux avec lesquels je me suis le plus amusé avec des amis.

Ah aussi un qui est un FPS mais ... je sais pas si c'est vraiment le terme vu qu'on ne tue personne (mais on "tire" quand même) , c'est Portal !

J'ai failli oublier les resident evil aussi ...

EDIT : Pour les fan de FPS , je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais essayez l'airsoft si vous pouvez !

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 18:46 

Alors pour ma part les fps qui m'ont le plus marqué sont Halo et Gears of war 2 pour vous dire que ça ma privé de vie pendant 2 ans, car avec un pote on a monté une team la SN qui fut deuxième sur le classement a GOW 2 et ensuite on a rejoint la ExT zX pour finir premier français et troisième euro (oui, j'adore mon vanter).
Ensuite, je me suis pris crysis 2 et je peux vous dire que j'ai pris une bonne grosse claque graphique. Il y a des critique sur l'histoire, mais ils ont pas du la comprendre (peut-être) et le multi est magique (tant que ça pète dans tous les sens, moi je suis content).
Et enfin je pense que vous devriez tester métro 2033, excellent fps horror.

Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 19:24 

Vous avez entendu parler du nouveau BRINK ?

Enfin LE BRINK qui va sortir [:tourne:]

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 20:47 

Morion a écrit:
Vous avez entendu parler du nouveau BRINK ?

Enfin LE BRINK qui va sortir [:tourne:]

De ce que j'ai pu lire, les critiques ne sont pas très bonnes pour l'instant. Je crois que les scores oscillent entre 60 et 70% en moyenne.

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 13:07 

ah je suis pas le seul a être un vieux qui connait bien les ancien jeux comme Hexen et heretics sa fait plaisir!

Pour Brink, le jeux soit il fait un carton soit il fait un flop, mais il est pas terrible, limité sur le nombre de maps et de classe, donc limité en stratégie, limité aussi dans le mouvement par moment ( trop couloir) dommage, il avait l'air interessant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante