L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Portes Noires d'Omyre
MessagePosté: Mar 6 Mar 2018 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 6 Jan 2017 21:54
Messages: 799
Localisation: Quête 33
-----K-----


Kurgoth n'arrêta sa fuite, des plus lâches et moins épiques qui soient, qu'après avoir franchi le col de Lebennon, là où les paladins arrêteraient de le poursuivre. Une dizaine de jours plus tard, sa cuisse de cheval bien entamée, le barbare arrivait sous l'ombre des lourdes portes en Olath d'Omyre. Le barbare savait que sa situation de prêtre du dieu sombre représentait presque un laisser-passer dans cette ville et il s'arrêta à quelques dizaines de mètres des portes afin de sortir sa robe de religieux de son sac à dos et l'enfiler par dessus son armure. Comme à son habitude, le prêtre fendit la foule en se dirigeant vers la porte, bousculant sans même un regard ceux qui se trouvaient sur son chemin. Malgré son apparente indifférence, il entendit certains pester de son attitude avant que d'autres ne les fasse taire en leur rappelant à quel genre d'être ils avaient à faire, s'ils se fiaient à sa tenue. Si ce stratagème lui permit de traverser sans encombre le gros de la foule amassée là, un garde le stoppa brutalement.

"Hola, on se calme. On est déjà en train d'inspecter ceux-là, faudra attendre votre tour."

D'un signe de tête, le garde désigna deux longues rangées d'êtres de toutes tailles, toutes races, tous sexes et tous âges, menottés à une longue chaîne parcourant d'un bout à l'autre les deux lignes d'esclaves. Ces individus, frigorifiés par les températures hivernales, attendaient d'un air hagard et en tremblotant d'être chacun à leur tour inspectés par les gardes de la ville. Kurgoth venait certes de traverser les montagnes enneigées de Nirtim, mais refuser d'attendre immobile dans le froid, l'ennui de l'attente et le fait de ne plus se réchauffer en marchant n'auguraient que de longues et pénibles heures à venir. Le prêtre tenta d'argumenter avec le garde pour que son statut lui permît de passer sans attendre des heures dans le froid, mais il l'avait pas affaire à une jeune recrue et son interlocuteur se montra inflexible. Tout en ruminant son mécontentement, Kurgoth remarqua que la cuisse de cheval qu'il transportait attirait les regards des esclaves comme une carcasse fraiche attirait les mouches. Une idée germa alors dans son esprit; une idée qui coûterait certainement à la vie à nombre de ces misérables - si toutefois ce qui les attendait pouvait être appelé une vie - tout en lui faisant gagner un temps précieux. Le garzok brandit alors son morceau de viande au-dessus de sa tête et d'une voix puissante s'adressa aux enchaînés.

"Hé les vauriens! Z'avez faim? Allez-y, c'est cadeau!"

A ces mots, il tournoya sur lui-même pour prendre un peu d'élan avant de lancer la nourriture par dessus les malheureux. Ceux qui lui avaient prêté attention, ainsi que ceux ayant remarqué la viande passant au-dessus de leur tête, se ruèrent comme un seul homme vers cette manne inespérée, tirant brusquement en arrière ceux qui n'avaient rien remarqué. A la grande surprise des esclavagistes et des gardes, les marchandises déjà examinées ou en pleine inspection furent également projetées vers l'extérieur de la ville. La présence de nourriture gratuite se communiqua aussi vite parmi les esclaves que le violent mouvement les ayant projetés au sol et tous foncèrent s’amonceler sur la viande au grand désarroi de leur propriétaire
Tandis que certains gardes tentèrent d'aider les marchands à remettre en rang les esclaves par la force, Kurgoth s'avança vers l'un des gardes chargés de fouiller les visiteurs, ouvrit son sac et entra en ville après quelques secondes en arborant un sourire satisfait.

624mots

_________________
#ToutSurUnSeulCompte!
Eden Voleur Kendran
'Cause I'M TheGentleMad and THAT makes me JUST BETTER... Think about it ;)


Dernière édition par TheGentleMad le Mar 3 Juil 2018 11:28, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Portes Noires d'Omyre
MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 6 Jan 2017 21:54
Messages: 799
Localisation: Quête 33
-----K-----


Lorsque Kurgoth arriva au niveau des épaisses portes en olath de la ville, il profita de de la fouille de son sac pour demander conseil sur son itinéraire au garde.

"Dis-moi, si on t'envoyait en mission à Bouhen, par où passerais-tu?"

"Bouhen? T'es sûr qu'on cherche pas à te tuer en t'envoyant si loin derrière les lignes ennemies?"

Le regard du barbare quitta l'horizon pour se poser sur son interlocuteur, mais il ne prononça pas un mot. Kurgoth était déterminé à remplir sa mission, cela lui semblait être le seul moyen de récupérer l'antre de Balmor et ainsi pouvoir tirer définitivement un trait sur son passé avec Olur. Devant le silence du prêtre, le garde énuméra les différentes possibilités qui lui semblaient envisageables.

"Je vois pas énormément de solutions... que trois en fait, vu qu'aucun ustanak n'oserait se rendre là-bas. Il y a la voie des mers, en payant un pirate de Dahràm pour qu'il t'emmène discrètement, mais ça c'est bon pour les earions ça, pas pour les garzoks. Donc en fait tu peux juste traverser le continent à pied, ou en monture si t'es riche. Soit tu passes par la montagne vers Luminion et continue ta route en restant dans le royaume kendran, avec la population limitée des duchés c'est un bon moyen d'être discret, mais tu serais ralenti par le relief et risquerais de croiser l'Aube Radieuse... Soit tu passes par l'Ynorie via la forêt sombre, le relief sera plus plat, mais il y aura aussi moins de forêt pour se cacher..."

A la seule évocation de l'Aube Radieuse, Kurgoth se figea sur place, les souvenirs du massacre auquel il avait échappé de justesse resurgissant brutalement de sa mémoire. S'il y avait bien une expérience qu'il n'était pas pressé de revivre, c'était bien de croiser à nouveau les paladins de Kardân. Sans faire part de sa décision au garde, le barbare récupéra ses affaires et s'éloigna en direction du sud-ouest, vers les bois sombres et l'Ynorie.

355mots

_________________
#ToutSurUnSeulCompte!
Eden Voleur Kendran
'Cause I'M TheGentleMad and THAT makes me JUST BETTER... Think about it ;)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016