I-Partie4 La porte se ferma dérrière Jake. Celui-ci fut intrigué par les mots que venaient de dire le vielle homme. Son père voyant son fils pensif dit :
Ne t'inquiète pas de ce qu'il t'a dit tu sais il dit souvent des choses incompréhensibles, alors tu viens. On nous attends à la maison.
Oui, mais pourrais tu y aller seul. J'ai encore quelque chose à faire.
D'accord mais rappel toi, c'est toi qu'on veut voir pas moi.
Oui, juste le temps de faire un détour.
Puis le père de Jake hocha la tête et partit par la route qu'ils avaient empruntés auparavent tandisque Jake pris la direction du port, tout en portant son katana de la main gauche. Cette fois-ci les ruelles fourmillaient de gens et ceux de tout genre et de toute espèce,généralement des humains Varockien majoritairement, mais il y avait aussi parfois des elfes, des hobbits, des orcs, et tout ce que Yuimen notre monde commun pouvait avoir comme être vivant doté de conscience même si ceux ci était peut nombreux à Eniod qui d'ailleurs est un térritoire dominé par les humains. De ce fait dans les rues, on voyait des humains se promener ou occuper à ses tâches plus souvent qu'une autre espèce à Eniod. Jake se dirige vers les quartiers des nobles puis il vit un jeunne homme à peut prêt de son âge mais plus grand que lui avec deux de ses camarades, Jake n'était jamais allé de ce côté de la ville mais cette fois il avait une arme donc il n'avait plus à craindre de ce faire tabasser par ces malfrats car maintenant il avait de quoi se défendre. Dans sa tête Jake se mit à rire.
Malfrat...C'est comme ça qu'ils appellent touts les enfants pauvres. Pourtant, c'est eux qui nous tabasses et on ne peux rien dire ni agir. Sinon leur parents nous mettent en prison pour avoir toucher à leur enfants. Mais cette fois, il ne me mettrons pas en prison car demain je vais partir alors ils pouront toujours courir.
Jake regarda les trois hommes qui marchaient vers lui. Jake regarda celui du milieu. Orion, un grand blond aux yeux bleus, assez large d'épaule, il était l'oposé de Jake, les gens aimaient Orion comme ils détestaient Jake, on disait qu'un jour Orion serait un héros ou un roi comme on racontait que Jake était le profil exacte d'un voleur ou d'un mendiant. Orion annonca avec des rire :
Alors, tu veux qu'on avance ta raclé. Oh!! mais que vois je une épée, tu as du cran à ce que je vois. Bien alors voyons si tu sais t'en servir pour équilibrer le combat je vais utiliser ma main gauche
A ces mots, Orion sorti une épée dont le forreau était sur son dos puis il se mit en garde. Jake compte à lui n'avait rien dit à force d'être seul on s'habitue au silence mais Jake tremblait Orion était un bon épeiste alors que lui n'avait fait que des théories et s'entrainnait avec un bout de bois. Cependant Jake serra la manche de son katana et positionna l'arme en verticale pour plus facilement la dégainée car il fallait l'avouer Jake n'avait pas de ceinturon où mettre son fourreau donc il tenait le katana par la main droite et son fourreau par celle de gauche. A peine Jake eut dégainé son arme qu'Orion attaqua, Jake ne put que faire un bond en arrière et l'épee d'Orion pasa la où était sa tête auparavant. Après Jake n'eue pas l'oportunitée de s'élancer ni de se défendre et encore moins de riposter. Jake fit un rapide bond en arrière seul mouvement possible car la lame d'Orion passa là où était la tête de Jake. Celui-ci en eut le souffle coupé puis il dus encore faire plusieurs pas en arrière car Orion lancait une série d'assaut. A chaque coup Jake fallit se faire happer par la lame. De toute évidance, il n'avait pas l'habitude de ce genre de combat et devoir tenir son fourreau n'aida pas Jake à mieux se déplacer mais il reniait à la jeter par terre ce serait comme déshonnorer le maitre de son père qui le lui avait offert. Puis une éteincelle brilla dans les yeux de Jake et à ce même moment Orion attaqua de nouveau en verticale, ce fut à ce moment que Jake para le coup avec son fourreau puis frappa avec son katana mais il ne fut pas au bout de ses surprises car le fourreau reussi à faire dévier l'épée d'Orion mais cela eut pour effet de foullet le bras gauche de Jake qui tennait tout de même malgré la violence du choc tandisque la main doite de Jake ne pus atteindre Orion qui avait bondit à 2 mètres pour éviter le coup et une suposée suite. (Si je ne l'attaque pas maintenant, il reprendra son souffle car il ne le laissera pas le temps d'attaquer. C'est le moment ou jamais.
Jake prit une grande respiration et serra la garde de son katana, puis il positionna ses deux mains dérrière lui, et brusquement Jake fit des pas rapides vers Orion et sauta pour frapper Orion verticalement, celui-ci parus étonné par l'attaque et au moment critique où la lame allait toucher sa cible deux lames formèrent une croix en forme de X sur la tête d'Orion. Celui ne sembla d'ailleurs pas du tout troublé par l'attaque de Jake. Jake ne put que regarder les deux camarades d'Orion qui au bout du compte sont ses gardes du corps car en les regardant bien Jake remarqua qu'il ne les avait jamais vues près d'Orion de plus ces deux hommes maniaiemt leur lames comme de vraie proffessionnelle. Le sang de Jake ne fit qu'un tour et il palit. Comment pourait-il affronter deux maitres d'armes alors qu'il ne pouvait même pas tenir tête à un seul. L'un des gardes d'Orion repousa le katana de Jake d'un coup habil tandisque l'autre d'un coup rapide attaqua en diagonale pour toucher le ventre de Jake. Jake en fus sauver en bandisant en arrière manquant de trébucher puis il reussi à se maintenir en équilibre mais le problème de Jake resta entier un contre trois serait signés sont arrêt de mort pour Jake. Quand soudain Orion s'avanca loin du champ de protection des deux gardes qui sourcillèrent en voyant leur protégé se mettre volentairement en danger et dire :
Laissez moi respirer mon père vous à peut-être engager pour me protéger et m'éloigner de mes camarades mais vous ne m'empêcherais pas de me battre.
Sur ceux Orion attaqua Jake par une attaque visant son ventre mais cette fois Jake vit le coup venir et tout en parant le coup il recula d'un bond pour prendre son élan et positionner son arme horizontalement pour ensuite fendre sur son adversaire en visant le coeur. Orion comme entrainné à ce coup fit un pas de côté et frappa la lame de Jake avec assez de force pour l'envoyer à trois mètre de Jake. Jake allait courir vers son arme quand une lame s'immobilisa sur sa gorge. Cette fois Jake en était sûre, il avait perdus. Orion le fixa droit dans les yeux et dit :
T'es qu'un faible. Tu ne reussiras jamais rien, tu as de la chance puisque c'est ton anniversaire aujourd'hui je ne vais pas te rouer de coup, mais la prochaine fois je te referais le portrait soit en sûre.
Quand Orion finit ces mots il partit avec ses deux gardes du corps sans jeter un regard à Jake qui était resté immobile fixant son katana sur le sol quand il fut seul une larme coula sur sa joue et il versa des larmes. IL pensait pouvoir vaincre Orion dans ce duel pour prouver qu'il était aussi un bon combatant et gagner le respect des gens mais il avait échoué. Puis Jake éssuiya ses joues et pris son katana pour la rengainner dans son fourreau, et il se fit une promesse :
Je... Je ne m'arrêterais jamais de réessayer tantpis si j'échoue mais la prochaine fois que je reverais Orion, je le battrais lui et ses amis peut importe si ils seront trois ou dix je les battrais. Puis Jake couru pour s'éloigner des pas qu'il entendais car des gens avaient sûrement prévenue la milice. Mais Jake était déjas loin il connaissait la ville comme sa poche.
Le soleil commencais à se coucher déjas le ciel était orange-rouge, Jake arriva enfin dans son quartier d'ailleurs il avait dus aller un peut partout pour semer les miliciens et en multipliant ses traces de pas. Jake sourit, ce n'était pas la première fois car enfant il avait été un vilain garnement, puis il vit sa maison et trouva étrange que la porte fut grande ouvertre et il y pénétra.
_________________ Si tu veux, tu peux.
Thême de Jake
Dernière édition par Jake strange le Sam 18 Fév 2017 10:25, édité 3 fois.
|