L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 17 Fév 2011 17:44
Messages: 52
Localisation: Eniod (Imiftil)
--> Les Ruelles d'Eiod, sur un toit

Jadelle sentit une main se glisser près d’elle… (NON ! Sur moi !) Elle se réveilla en sursaut et aperçut une silhouette s’éloigner à toute vitesse sur les toits. Simple promeneur ? (Un promeneur sur les toits, ma Jadelle, tu es encore ensommeillée). La naine se releva d’un bond, manquant de chuter du toit en glissant. Les vibrations sous ses pieds indiquaient que quelqu’un était bel et bien en train de s’enfuir. Un visage angélique se retourna vers elle et les yeux bleus qui la fixèrent un quart de seconde à peine la glacèrent sur place. Mais une brûlure intérieure se fit sentir lorsque l’archère qui s’éveillait en elle constata la disparition des trois flèches empoisonnées. (Oh, non ! Pas mes flèches !) Jadelle se précipita à la suite du voleur mais son pas était trop lourd face à cette créature qui se déplaçait avec aisance et grâce. (Je dois descendre dans la rue) Mais une fois dans la rue, elle ne pourrait que pleurer ses flèches qui se briseront dans la poigne puissante de ce voyou.

Il ne restait plus qu’une solution. (Immobiliser le gêneur).Certainement dans un élan de présomption, Jadelle s’agenouilla et tira son arc dans son dos ainsi qu’une seule flèche qu’elle encocha. Après quelque secondes durant lesquelles elle visa, la flèche s’élança et manqua extraordinairement sa cible d’une dizaine de mètres. Jadelle, sortit sa tresse de son capuchon d’un geste rageur et encocha une deuxième flèche. Dans quelques secondes, la cible aurait disparu ou serait trop loin. La naine tira une seconde fois et faillit faire mouche si le fugitif n’avait pas fait un écart et courait en tous sens pour la désorienter. Il lui sembla lire sur la face pâle qui se retournait de temps en temps un sourire moqueur et sa colère amplifia. Malheureusement, plus elle bouillait intérieurement, plus son tir était imprécis. Au bout de la quatrième flèche, constatant que les locataires de son carquois mouraient inutilement une à une, la naine repris sa course folle. Mais l’importun était déjà loin et son rire cristallin résonna sur le toit. Désespérée, Jadelle se laissa glisser du toit à une gouttière et mit pied à terre de façon beaucoup moins brutale que lors de sa mission, mission qui lui avait permis d’obtenir ces flèches qui n’étaient plus les siennes.

La jeune naine erra à l’aveuglette dans plusieurs ruelles durant un bon quart d’heure. Alors qu’elle venait de prendre la résolution de gagner une auberge afin d’y dormir en toute sécurité, elle aperçut une ombre ramper le long d’un mur et atteindre le sol. Prise d’un sentiment instinct, Jadelle se plaqua contre le mur où elle se trouvait. L’ombre apparut au grand jour. La naine reconnue la tignasse blonde cendrée qui avait volé ses flèches et les yeux froids qui maintenant riaient. Un Kendran ! « Nom d’un nain sans gras ! »jura-t-elle. L’autre broncha et Jadelle se maudit de s’être laissée emporter par la surprise à voix haute. Son bon sens nain repris le dessus lorsqu’elle constata que le vaurien était à seulement dix mètres d’elle. En bonne naine, elle déboula devant son agresseur et le bouscula. Elle voulut sortir sa lame mais sa main ripa et elle se réussit qu’à faire tourner le fourreau de l’arme ce qui brisa net la cordelette en cuir. Son épée tomba à terre au moment où l’individu se relevait. Désespérée, Jadelle fit la seule chose qu’un nain désarmé puisse faire, elle sauta aux jambes du veinard et mordit de toutes ses forces les mollets tout ronds. L’homme hurla de douleur et s’immobilisa un instant. Jadelle était à la fois en colère, terrifiée de son propre acte et amusée de la situation cocasse. Elle repéra toutefois de façon inespérée ses trois flèches qui dépassaient de la cape du voleur et les attrapa. Elle lâcha les jambes du malheureux qui s’éloigna au pas de course en jurant et admira les chères flèches retrouvées.
Courbaturée mais heureuse, la naine caressa les jolies plumes bleutés et les remit dans son carquois. Elle savoura le soleil qui lui réchauffait les joues et, sortant sa tresse de son capuchon, prit la route des Portes d’Eniod, en dehors de laquelle, elle espérait trouver une auberge conviviale et reposante de ses aventures mouvementées.

_________________
Jadelle, naine archère
Jadelle, milicienne d'Eniod


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 16:07 
Hors ligne
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 10 Fév 2011 12:27
Messages: 17
Localisation: France
Cette ville était un véritable labyrinthe. Par deux fois déjà Lyn avait trébuché sur ces maudits pavés mal agencés, tâchant sa jolie robe. Qu’allait-t-elle devenir ici ? Elle n’avait pensé à rien, elle n’avait rien prévu. Elle s’estima heureuse de ne pas pouvoir mourir de faim comme les êtes vivants, et aussi de ne pas avoir besoin de dormir. Par un heureux hasard Eniod n’était une ville au climat plutôt clément.
Mais où s’abriterait-elle, comment gagnerait-elle un peu d’argent au moins pour se trouver un toit, pour se protéger de la pluie ? Les choses matérielles lui étaient toujours apparues comme futiles, sans intérêt, elle prenait maintenant toute la mesure de leur importance. Alors qu’elle arpentait les rues sans savoir où aller, même les portes ouvertes lui semblaient closes.
Il y avait bien pire cependant. Que faire maintenant ? Que faire de sa vie, de son existence qui allait durer encore au moins 300 ans ? Quel était le sens de tout cela ? Lorsque ces questions surgissaient dans son esprit, elle sentait un gouffre immense au fond d’elle et alors elle cessait de marcher quelques instants pour tenter de calmer cet insupportable vertige.
Elle sentait des regards se poser sur elle, et tous lui semblaient hostiles. Elle se sentait minuscule, impuissante. La peur la gagnait lorsqu’elle songeait à avec quelle facilité on pourrait dérober le peu qu’elle avait, ou pire, lui faire du mal.
Alors elle se remettait à marcher, au moins pour faire croire, ou pour se faire croire, que quelqu’un l’attendait quelque part, après quelques ruelles encore.

_________________
Lyn, Aniathy Guérisseuse

Toujours faire son possible pour aider autrui. C'est à lui et non à nous de décider s' il abuse ou non de notre bonne volonté.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:32
Messages: 6
Localisation: Strasbourg
A peine eut elle fait quelques pas dans la ville, Amandeline regretta d’être venue. Cet endroit qui semblait si beau de loin tenait plus de l'enfer maintenant qu'elle y était. Des murs de pierre, un sol de pierre qui écorchait ses pieds, pas un brin de verdure a l'horizon. Enfin a part elle...

Elle marchait dans les rues d'un pas de plus en plus pressant au fur et a mesure que l'angoisse la gagnait. Partout ou son regard se posait elle voyait du bois, mais pas de beaux troncs vifs et forts comme dans la foret, non, des objets taillés dans les cadavres de ceux qui furent autrefois parmi les plus magnifiques habitants de la foret. Amandeline commençait donc a craindre sérieusement pour son écorce. Pourtant elle continuait d'avancer. Maintenant qu'elle était la elle trouverai l’aventure, coûte que coûte. Et puis elle arriverai bien a prouver qu'elle serait plus utile en aventurière qu'en poutre... N’empêche que....

La panique la gagnait petit a petit. Elle voulut faire demi tour pour retourner aux portes mais c’était trop tard. L'Oudio était perdue en ville. Elle ne pouvait plu fuir.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 14:10 
Hors ligne
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 10 Fév 2011 12:27
Messages: 17
Localisation: France
[Suite à une ellipse due à l’interruption de l’échange avec Jadelle]

Lyn avait quitté Jadelle en bons termes, celle-ci était partie en mission la laissant à l’auberge. Malgré elle fait qu’elle se trouvait en retrait de la ville, Lyn avait décidé d’y élire domicile dans un premier temps. L'endroit était si calme et agréable.Elle avait compris qu’elle devait penser de manière pratique pour pouvoir vivre au jour le jour. Avant toute chose, elle devait pouvoir se défendre un minimum contre des agresseurs éventuels. Elle marchait dans les rues d’Eniod, tentant de se faire une idée de l’endroit où elle se trouvait. Elle avait aperçue dans sa panique de la veille une boutique d’arme. Elle s’était dit que c’était un bon endroit pour commencer. Elle se sentait vulnérable, n’importe quelle personne mal intentionnée pouvait s’en prendre à elle sans aucune difficulté. Elle avait sans cesse l’impression qu’on posait des regards sur elle.
Elle tentait de raisonner son inquiétude en se disant qu’elle avait vu peu d’elfes pour l’instant, les gens d’ici ne devaient pas avoir l’habitude de voir des Aniathys...
Maintenant, elle trébuchait un peu moins sur les pavés, il était temps de commencer à agir par elle-même, au lieu de risquer sa vie bêtement.

_________________
Lyn, Aniathy Guérisseuse

Toujours faire son possible pour aider autrui. C'est à lui et non à nous de décider s' il abuse ou non de notre bonne volonté.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 14:21 
Hors ligne
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 10 Fév 2011 12:27
Messages: 17
Localisation: France
Le magasin de magie du mage Frô

Lyn était fière, cela faisait bien vingt minutes qu’elle marchait, et elle n’avait pas encore trébuché. Il lui semblait qu’elle progressait. Elle ne peina pas trop à retrouver son chemin, elle avait un peu moins l’impression que les gens l’observaient et se retournaient sur son passage. Elle continuait tout de même de baisser les yeux, tant pour ne pas croiser le regard des gens, que pour surveiller les irrégularités des pavés. Elle se rendait au chemin qui passait devant l'auberge, pour s'enfoncer dans la forêt, mais sur les gantiers battus cette fois.

_________________
Lyn, Aniathy Guérisseuse

Toujours faire son possible pour aider autrui. C'est à lui et non à nous de décider s' il abuse ou non de notre bonne volonté.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2011 18:25
Messages: 5
"Bonjour, je suis Soroon, je cherche quelqu'un a défier dans un combat a mort, le gagnant peut prendre tout les biens du perdants, qui est partant?"

_________________
Un bon ennemi et un ennemi mort



Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 17 Fév 2011 17:44
Messages: 52
Localisation: Eniod (Imiftil)
--> La milice d'Eniod

Jadelle avançait à grands pas, à reculons, surveillant essentiellement les toits des maisons. Elle tenait spécialement à avoir ces redoutables cachettes comme cibles privilégiés. Parfois, à intervalles réguliers, elle jetait un regard circulaire sur la rue qui s’étendait devant elle. De temps en temps, toujours au bout du même nombre de secondes, elle se concentrait sur les voix des trois marchands qui souvent comparaient la qualité de leurs articles ou ricanaient à la suite d’une plaisanterie. Jadelle les maudit intérieurement et risqua un œil vers le mage : à n’en pas douter, il pensait la même chose qu’elle.

Jadelle se demanda combien de voleurs seraient contents de transpercer la gorge des bavards avec une flèche ou une dague. Ce qu’elle n’arrivait pas à déterminer était si leur mort serait due à leur richesse incommensurable ou à leurs gosiers eux aussi très productifs. (Sang froid, rigueur et concentration.) A n’en pas douter, ces impératifs d’archer n’étaient pas ceux des marchands qui usaient de leur langue aussi bien qu’elle de ses yeux viseurs ou de ses bras musclés. Un manque de concentration démontrait une faute de rigueur mais aussi peu de sang-froid puisqu’on se laisse aller à toutes sortes de stress inutiles. (Concentration est le plus important ! Pourquoi toujours plus de mots pour un seul vraiment essentiel ?) Jadelle y songerait une autre fois. (Concentration) Elle reporta son œil perçant sur les toits mais tenait la rue en joue. Les ruelles étaient vides, trop vides au goût de l’archère. Bien sûr la population s’était massée aux abords des murailles, près des hommes au combat contre les Shakkts. Leurs offensives avaient été de plus en plus violentes ces derniers jours et Jadelle avait été tenue loin de ce climat guerrier du fait de sa convalescence. Par contre, elle ne parvenait pas à s’expliquer pourquoi le mage était encore en ville : un tel élément peut être déterminant sur un champ de bataille pour encourager les troupes, leur prêter main forte, les soigner. (concentration)

Enfin, au détour des rues étroites et sinueuses, couvertes de pavés inconfortables au pied, le temple de Moura, sous sa chemise de végétation sauvage et discrète, se montra. La naine, très peu favorable aux navigations et à tout ce qui touche à l’eau en dehors du bain et de la boisson, sentit ses épaules s’affaisser un peu. Pénétrer dans un lieu sacré consacré à un dieu qui lui est peu cher la rendait mal à l’aise. Elle craignait les questions des prêtres, leur regard dédaigneux sur son identité naine qui ne la classait pas dans les plus grands disciples de Moura. Toutefois, lorsqu’elle suivit les marchands pour entrer dans le bâtiment, on lui fit signe de s’arrêter ainsi qu’au mage. On leur expliqua avec une politesse peu généreuse que les marchands avaient à traiter avec un prêtre et que leur présence à la fois milicienne, mage de feu et naine dans un temple de l’eau était peu souhaitable.

Ainsi, Jadelle et le mage s’assirent à côté de trois autres miliciens refoulés sur les marches du perron du temple. Choqués, des chefs religieux qui sortaient du temple à ce moment là exigèrent que leur tenue soit plus respectueuse de Moura et ainsi, ils durent en plein soleil se tenir en faction devant le temple, raides comme des manches de haches humaines. Là aussi, pour oublier la chaleur sous un casque brulant chauffé par le soleil ou les plaintes silencieuses des pieds condamnés à porter le poids d’une naine équipée, la concentration était encore le meilleur des remèdes.(concentration)

Finalement, les trois marchands ressortirent en compagnie d’un prêtre, tout de bleu vêtu qui s’agita en apercevant le mage et la naine. Il les convoqua aussitôt.
« Vous êtes aux yeux de la déesse Moura des êtres peu aimés et peu aimants. Il est bien connu en effet que les mages de feu ne croient que peu en notre déesse admirable et les nains négligent son autorités sur les cours d’eau qu’ils détournent à leur gré dans leurs montagnes sans loi… » (Aïe, le discours commence mal). Jadelle se calma intérieurement. (Concentration) Le prêtre termina après de longues illustrations de ces dires sur les mages et les nains en ces termes :
« Toutefois, Moura, dans sa grande bonté et sa générosité totale accepte que vous serviez d’escorte à un représentant de son culte si vous consentez à passer la nuit au temple et à reconnaître sa grandeur et son culte légitime dans la prière et l’honnêteté. » Le mage de feu eut un rictus comme simple réponse mais acquiesça d’un signe de tête. (Mieux vaut ne contrarier personne et faciliter la mission) Jadelle l’imita. Ils se virent conduits à l’intérieur du temple.

_________________
Jadelle, naine archère
Jadelle, milicienne d'Eniod


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2011 18:25
Messages: 5
"Bon bah tanpis,je vais a la taverne,venez me cher..."
Je criai quand je me fis attaquer par un grand chien noir de 1m60 au garrot environ. Je pris mon couteau et me jeta sur lui mais il esquiva et mon couteau se planta dans le sol. Le chien aboya plusieurs fois et s'enfuit. Je repris mon chemin vers la taverne quand 10 chien comme celui que je venais de voir me coupèrent la route. Voyant que je ne pourrais pas les tuer,je fuis et en faisant quelque détour arriva a 1 mètre de la taverne. C'est la que je ressentit une vive douleur au pied qui me fit tomber. Mon poignard glissa et je vis le chien qui m'attaquait. Heureusement, les autres chiens étaient bien loin. Au moment ou le chien allait ré-attaquer,je le pris par la mâchoire et le jeta contre le mur. Puis je me releva, mis ma cape elfique qui était une cape d’invisibilité, pris mon couteau et entra dans la taverne.
(ouf,j'ai eu de la chance)

_________________
Un bon ennemi et un ennemi mort



Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 17 Fév 2011 17:44
Messages: 52
Localisation: Eniod (Imiftil)
--> Le Temple de Moura

Enfin, en fin d’après-midi, Jadelle, le mage et les trois autres miliciens attendaient à l’extérieur du temple. Il avait été convenu que le mage irait devant, avec un milicien pour sécuriser le chemin, deux autres miliciens iraient chacun à l’un des flancs du convoi et Jadelle fermerait la marche de son arc auquel était encochée une flèche. En théorie, c’était ainsi que cela devait se passer. Toutefois, lorsque s’avancèrent les trois marchands chacun sur un chariot rempli à ras bord de marchandises recouvertes de couvertures en toile, le prêtre se tenait sur le dernier chariot et à ses côtés Eibyl, le scribe. Jadelle s’avança vers eux après avoir fait signe au Mage d’attendre avant d’avancer. Elle fonça droit sur le prêtre :
« Malgré tout le respect que je dois aux représentants de Moura sur terre, il me semble que ce jeune Kendran n’était pas compris dans mon ordre de mission. Je me dois d’escorter un prêtre et trois marchands, non pas un scribe. De plus, les soupçons que j’ai à l’égard de ce Kendran ne facilitent pas mon accord au projet de l’emmener avec vous.
- Sachez, jeune naine, qu’Eibyl est mon scribe attitré, que c’est lui qui a établi l’inventaire de tout le chargement et que c’est donc lui qui sera chargé de vérifier que le chargement soit complet une fois embarqué à bord.
- Permettez-moi de rajouter…
- Je ne le permettrai pas, votre argumentation me semble peu fournie et je ne veux plus perdre de temps. Partons ! »Jadelle fut invitée à se positionner sur le dernier chariot derrière le prêtre et le scribe de façon à être en position supérieure ce qui faciliterai sa garde.

Aucune silhouette ne se montrait sur les toits, les rues étaient calmes et désertes. (Concentration) Rapidement, d’un geste sec, la naine sortit sa tresse de sous sa cape et celle-ci effleura le pendentif du Grand Raide. En sentant son contact sur sa peau, Jadelle eut une pensé pour le milicien mort. Ce soir, elle ne pourrait pas compter sur son aide. Alors que le soleil se couchait et illuminait les eaux de la mer en contrebas, alors que les roues des chariots grinçaient et couinaient sur les pavés des ruelles, alors que la vigilance de Jadelle avait baissé, un cri retentit :
« Halte ! » Le mage avait immobilisé le convoi. Une foule silencieuse se tenait devant le premier chariot et le meneur de cette révolte s’avança et héla le prêtre :
« Homme de Moura, la déesse trahirait-elle la ville qui l’a toujours honorée ? Les Shaakts tuent nos fils, violent nos femmes et brûlent nos fermes. Ils volent les armes de nos morts et cassent leur lames en deux. Pendant ce temps, les hommes de prière vendent par bateaux les armes qui pourraient nous défendre à des êtres lointains dont la survie nous importe peu. Rends-nous ce qui nous revient et nous ne te ferons aucun mal ni à toi, ni aux disciples que nous avons pris en otages ! »Des murmures commençaient à s’élever de la foule qui brandissait tout ce qui pouvait servir d’armes : des cuillères en bois, des couvercles de marmites, des cailloux, des planches cassées en bâtons…ils avaient effectivement grand besoin d’armes ! Il y eut des mouvements brusques, des poings qui se levaient en signe de protestation, des jurons et des menaces. Le prêtre, digne, se leva de toute sa hauteur sur le chariot :
« Fils et filles, affamés et fatigués, calmez vos ardeurs ! Pendant que vous menacez des hommes d’Eniod et en retenez prisonniers, les Shaakts atteignent toujours plus vite les murailles de la ville qu’ils veulent prendre et piller. Votre emportement peut vous coûter la vie ! Pourquoi croyez-vous que nous envoyions les armes par voie d’eau ? A quoi cela servirait-il de protéger nos alliés quand on ne peut même plus dormir sans entendre les cris des mourants et des agonisants de derrière les saints murs du temple de l’eau ? Où croyez vous que ces armes vont ? A quoi croyez-vous que nous les vendions ? Il y a de cela trois jours, la coalition des villes alliées s’est vue prise un convoi d’armes par les Shaakts sur voie terrestre. Voilà donc pourquoi aujourd’hui trois chariots de lames, de flèches et d’armures traversent vos rues douloureuses pour prendre la mer vers nos alliés désarmées qui luttent pour votre survie ! »Il y eut des chuchotements, des concertations, des hésitations, puis le chef des rebelles reprit la parole :
« Vieil homme, comment savoir si nous ne sommes pas abusés par tes paroles censées ? Tu offres à nos oreilles le miel qui manque à nos gorges.
- Je ne peux te montrer aucune garantie écrite qui aurait pu être utilisée par des espions au compte des Shaakts. Toutefois, je te permets de m’escorter jusqu’au port et de prendre part au voyage jusqu’à arrivée des marchandises à nos alliés avec dix de tes hommes si cela peut te rassurer. A onze vous serez toujours plus nombreux et redoutables que mon mage et mes quatre miliciens et une fois sur le navire, si vous vous sentez trahis, vous pourrez aisément prendre le commandement du navire pour revenir à Eniod. »

L’homme hésita quelques minutes, son visage était sans expressions mais il n’y avait nul doute à avoir : un combat intérieur devait avoir lieu en lui. Il demanda l’avis des mieux armés de son armée de gueux et même les plus enflammés. (S’ils n’acceptent pas le marché et décident de se battre, celui-là serait celui à tuer à tout prix, son absence déstabiliserai les autres) Puis, il s’exprima de nouveau :
« Ta proposition est honnête et ton propos doit l’être aussi. Je ne risquerai pas la vie de dix hommes pour te suivre mais la mienne je peux la risquer de plein gré. Je te suivrai donc.
- Soit, quel est ton nom rebelle ?
- On me nomme Oérem, je suis archer. »
(Un archer, sauf si c’est un elfe, ne peut être qu’un allié dans cette mission.) Oérem s’approcha de Jadelle et attendit. Elle ne comprit que quelques secondes après qu’il attendait qu’elle lui donne un ordre. N’étant pas de la milice, il se mettait sous ses ordres puisqu’elle était théoriquement plus gradée que lui et que c’était une archère. Elle lui indiqua le devant du convoi d’un geste et il s’installa sur le premier chariot, en position de tir. Ce n’est qu’à ce moment que Jadelle constata qu’il était armé. Un arc simple, sans ornements ni fioritures, mais à coup sur de bon bois et la corde bien tendue. Elle apprécia les flèches droites et fines qui devaient être d’une rapidité étonnante et les plumes blanches immaculées. Le convoi descendit les ruelles jusqu’à arriver au port à peu près au moment où le soleil tombait dans l’eau.

_________________
Jadelle, naine archère
Jadelle, milicienne d'Eniod


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 17 Fév 2011 17:44
Messages: 52
Localisation: Eniod (Imiftil)
--> Le Port d'Eniod

Cela faisait deux jours que Jadelle pistait Eibyl. Le Kendran avait fréquenté tous les lieux possibles et imaginables de la ville et elle n’avait pu trouver parmi l’entourage du jeune homme aucun être douteux. Aubergistes, marchands en touts genres, miliciens, marins, lavandières, gamins des rues… pas un de ceux-là n’était véreux. Elle avait pourtant obtenu ses renseignements de Dague et de miliciens expérimentés de sa connaissance. Le milicien lui avait dit la veille :
« Te bile pas ! ce mec est honnête, il y en a peu mais celui-là en fait partie ! » Elle restait sceptique, ce type, elle ne le sentait pas ! Elle essayait de se remémorer son rapt de flèches. Yeux bleus, cheveux blonds en bataille et sourire blanc étaient les seules choses qu’elle parvenait à retenir comme éléments clés.

Elle croisa Oérem plusieurs fois là où se trouvait Eibyl et elle trouva sa présence chaque fois déplacée. Que faisait-il ce grand archer à traîner dans le coin ? N’avait-il pas des élèves naïfs comme elle à qui soutirer de l’argent ? Etait-elle la seule à se laisser piéger par ce grand homme au sourire radieux ?

Elle chassa cette image de son esprit et se concentra sur sa mission. Elle était blottie dans une ruelle, cinquante mètres derrière Eibyl, a découvert totalement et visible. Cette fois-ci elle jouait la carte milicienne en faction. Alors qu’elle désespérait de coincer ce garnement, elle le vit faire un écart puis rebrousser chemin précipitamment. Il venait de croiser un autre passant qui effectua la même manœuvre. Après plusieurs semaines à traquer les elfes sur les toits en compagnie de Dague sur le port, ses sens s’étaient accrus. Elle n’hésita pas une seule seconde et poursuivit sa route naturellement. Elle lâchait Eibyl et préférait suivre l’autre individu : peut être la mènerait-il enfin droit au but. Qui était-il ? Pourquoi avait-il fait demi-tour en voyant le jeune milicien-scribe ? Se connaissaient-ils beaucoup ? Que se reprochaient-ils ? Qu’avaient-ils à cacher au point de ne pas pouvoir se parler en pleine rue ?

L’individu se glissa le long des murs. A ce moment, la milicienne aperçut un gamin en guenilles qui passait. Elle l’arrêta d’un geste et il prit peur. Il avait dix ans, peut être douze et faisait sa taille.
« N’aie pas peur, j’ai un service à te demander. » Il agrandit ses yeux jusqu’à ce qu’ils forment deux ronds parfaitement circulaires. « Il y a un homme qui marche rapidement avec une capuche gris-vert. Je veux que tu le suives sans qu’il ne te voie et que tu me retrouves demain à la milice pour me dire le maximum de choses sur lui. Je te donnerai deux yus et cinq biscuits. » Un sourire éclaira les yeux du gamin et il acquiesça. La petite naine ajouta :
« Je vais faire semblant de te gronder, tu vas partir en courant et je ferai mine de ne pas pouvoir te rattraper ». Elle le secoua par l’épaule et il se dégagea promptement. Elle fit une quarantaine de mètres en se laissant distancer puis, elle jura et fit demi-tour. Elle passa à ce moment à hauteur du mystérieux homme qui était peut être la clé de son énigme et n’avait pas fui en la voyant courir après le môme. Elle osa lui jeter un coup d’œil distrait. Elle se força à n’avoir aucune réaction qui que ce soit. Cette fois-ci ce fut très difficile.

Jadelle continua sa route le plus calmement possible et s’empêcha de hurler de joie. D’ailleurs, cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas laissée aller à un simple sourire. Elle descendit la ruelle, en emprunta une autre et petit à petit se rapprocha du port. Quelle chance ! Elle pouvait presque reconstituer es faits. Mais pour le moment, si elle avait en images ses suppositions, elle n’osait pas les modeler en mot de peur de se tromper.

_________________
Jadelle, naine archère
Jadelle, milicienne d'Eniod


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 17 Fév 2011 17:44
Messages: 52
Localisation: Eniod (Imiftil)
--> Le Port d'Eniod

La rouquine courrait dans les rues bondées d’Eniod. Depuis quelques jours, les Shaakts attaquaient moins souvent. La population avait peu à peu regagné la ville pour prendre un peu de répit. Etrangement, si les civils se reposaient, les miliciens n’avaient que trop de travail. Il fallait envoyer plus d’hommes à la surveillance du port puisque le commerce reprenait petit à petit mais il ne fallait pas pour autant vider les remparts extérieurs qui pouvaient de nouveau être assiégés. Dans ces cas là, il existe des miliciens qui sont désignés comme pigeons. Ce terme n’est en aucun cas une insulte mais bel et bien leur fonction militaire. Ils vont d’un point à l’autre de la ville pour recevoir et transmettre les ordres. Vous vous en doutez, Jadelle était de ceux-ci.

Cette situation l’arrangeait, elle lui permettait de rencontrer son rendez-vous de quatre heures à la milice. Au moment ou essoufflée, elle ralentissait le pas, un homme de haute taille aux cheveux longs et blonds la dépassa en furie. Il se retourna, lui adressa un charmant sourire et lui lança : « De l’entrain archer ! Les Shaakts ne t’attendront pas ! ». (Oérem !) Elle voulut lui donner une bourrade mais il était déjà loin, caracolant d’un pas léger et athlétique dans les rues raides de la ville.

_________________
Jadelle, naine archère
Jadelle, milicienne d'Eniod


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Avr 2011 21:52
Messages: 16
~~>Les Portes d'Eniod

Les ruelles sont bondées, cela doit être l'heure de pointe. Les couples sortent, les amis vont au bar et toute cette joie de vivre me fait vomir, ou j'ai seulement oublié ce que cela fait d'être heureux. Je longe les murs pour ne pas me faire remarquer, mais mon bouclier est large et percute un gars mi-homme mi-ours, il fait dans les deux mètres de haut, de long cheveux noirs très gras et une grosse barbe hirsute qui lui sert de bavoir, de plus, il porte une tunique marron avec un col blanc taché de graisse.

"Fais gaffe gamin, je vais t'en coller une."

Ce n'est pas le moment de rameuter du monde avec une bagarre. Je l'ignore et continu ma route. Mais sa grosse main m'attrape l'épaule.

"Où tu vas comme ça, sans dire pardon."

Je me retourne et lui envoie un coup de poing de toutes mes forces dans l'estomac. L'ours grogne et me met une beigne en plein dans les cotes. Je suis vraiment fatigué, d'habitude les gens comme lui s'effondre du premier coup avec moi. Je me tape contre le mur à coté. Puis, il m'attrape par le col et me chuchote :

"On dit : excusez-moi mon seigneur."

La colère monte en moi, il croit vraiment que je vais implorer son pardon. Je m'apprêtais à lui cracher à la figure en guise d'excuse, mais ma raison repris le dessus. N'oublie pas ton règlement, si tu te bats contre lui, déjà tu vas prendre mal et tu vas attirer l'attention des gardes. Je ravale ma fierté.

"Excusez-moi, mon seigneur."

Mes paroles me laisse un goût amer dans la bouche. Je viens de perdre définitivement la dernière once d'honneur qu'il me restait. L'homme me relâche et me dit :

"C'est bien petit."

Et il repart comme si de rien n'était.

Je me palpe les cotes, il n'y a rien de casser, je vais seulement avoir un gros bleu. Une autre personne se poste devant moi et regarde mon agresseur partir, puis me dit :

"tu as bien fait de t'écraser devant lui, il t'aurait tué."

"Je l'aurais éviscéré avant."

L'homme se met à rigoler. Il se fiche de moi l'enflure et cela me frustre. Je serre les points et je lui lance un regard noir.

"Calme-toi gamin, vu ton état il t'aurait éclaté. Mais tu as l'esprit, j'aime ça."

Je le regarde intrigué avec plus d'attention. Il porte une chemise bleue et un pantalon rouge. Il est de taille moyenne le corps fin, il a de long cheveux argentés, une petite moustache grise et des yeux d'un bleu profond. En regardant ce vieil homme, je ressens un souffle de peur dont je n'arrive pas identifier l'origine. En tout cas, ce type est dangereux

"Je m'appelle Irsigno, Viens avec moi, j'aurai un boulot à te proposer demain, lorsque tu seras reposé."

"Moi, c'est Nakune."

"Ok, Nakune, Suis moi, on va à la Taverne du Dragonnet d'Or. Je connais bien le patron, il te laissera roupiller tranquille dans un coin."

Je le suis sans hésitation, tout se que je veux c'est dormir.

~~>La Taverne du Dragonnet d'Or

_________________


Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.


Dernière édition par Nakune le Mer 13 Avr 2011 17:59, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 17 Fév 2011 17:44
Messages: 52
Localisation: Eniod (Imiftil)
--> Les Portes d'Eniod

Ils croisèrent Eibyl qui les suivit longtemps du regard. L’œil que la petite naine et Oérem lui jetèrent signifiait clairement qu’ils connaissaient son lien de parenté avec le voyou. Mais il ne craignait plus la naine, il sentait que maintenant qu’elle avait trouvé son véritable voleur de flèches, elle ne cherchât plus à lui nuire. Il regarda toutefois ce visage qui était aussi le sien avec rudesse et n’accorda pas un sentiment à son image.

La petite troupe monta dans les ruelles étroites avec prudence : L’archer ouvrait la marche en tenant le criminel, lui pointant par prudence une courte dague sur les côtes. Le témoin venait derrière et l’archère fermait la marche, une flèche encochée. Deux miliciens se joignirent à eux et marchèrent aux côtés du prisonnier.

Au fur et à mesure qu’ils avançaient, les commerçants sortaient de leurs échoppes et prenaient part à la marche. Ils seraient bientôt trop nombreux pour les seuls trois miliciens et l’archer ne puissent tenir en sécurité le témoin et l’accusé. Ces victimes parlaient forts et se massaient de plus en plus près du coupable. Les deux miliciens et Oérem tachaient de les repousser mais en vain. Soudain, alors que les geôliers s’étaient écartés de leur prisonnier pour repousser les assaillants, une flèche en ligne droite abattit Tuofebr sans le dos. Jadelle ne put que voir Eibyl jeter son arc et sauter sur un toit pour s’enfuir en courant sur les pentes sous le soleil.

Il n’y avait désormais plus qu’un visage blond aux yeux bleu pastel qui existait sous le soleil. Il n’y aurait plus que dans ces yeux là que des larmes pourraient couler, plus que ces lèvres tendres et fines qui trembleront. Il n'y aura plus que ce coeur pour être transpercé d'une flèche et cesser de vivre.
Ainsi disparurent dans la même journée Tuofebr et son jumeau Eibyl, ce dernier touché en plein coeur par une milicienne sans tresse.

_________________
Jadelle, naine archère
Jadelle, milicienne d'Eniod


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 12:19 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Lun 18 Avr 2011 19:28
Messages: 7
Alors qu'il sortait de la boutique d'arme de Maniork, lisentrail prit la direction de la millice.
(allons-y vite, si la ville est vraiment menacé...je crains le pire...)
Alors qu'il avancé d'un pas pressé dans les ruelles d'Eniod, lisentrail trébuchât sur un petit étalage posé à même le sol.

-excusez-moi je n'avais pas vu votre étalage !

Ne voyant personne a proximité et son excuse tombé dans le vide, Lisentrail repartit au pas de course.

[la millice]

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Eniod
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Déc 2009 21:20
Messages: 586
Localisation: Dehant
Lilie venait d’entrer pour la première fois dans une véritable ville. Elle avait certes connu la cité des Orgamii, mais leur organisation était bien plus petite et familiale. Ne se sentant pas tout à fait à son aise, elle décida alors d’évoluer en longeant les murs des habitations et divers bâtiments qui se situaient de part et d’autre de la rue. Marcher au milieu des gens ne lui inspirait pas confiance et elle ne désirait attirer aucun regard sur sa personne, de peur qu’il fût déplacé. Il était surprenant de voir qu’avec de si lourds projets à mener à bien, Lilie se sentait oppressée par la foule pourtant bien inoffensive. L’inconnu était quelque chose de terriblement difficile à surmonter pour la jeune elfe verte. Elle ne faisait pour le moment encore aucune nuance, parce qu’elle manquait beaucoup de confiance en elle.

Suivant les conseils du vieux garde séducteur, elle ne tarda pas à s’engouffrer dans les ruelles de droite, tenant bien fermement les quelques bourses qui pendaient à sa ceinture. Méfiante et ignorant que cette ville était relativement paisible, elle voulait à tout prix éviter d’attirer les voleurs. Elle fut rassurée de voir que ses pas ne l’avaient pas menée dans une mauvaise direction, puisque des pancartes et enseignes étaient installés un peu partout. Lilie n’en revenait pas de la quantité de boutiques qui existaient dans cette seule rue et trouva le quartier commerçant de Selarim bien modeste à côté. Il était vraiment dur de choisir dans quelle échoppe se rendre, tant la diversité lui était déconcertante. La Taurion se devait donc de réfléchir à ce dont elle allait avoir le plus besoin pour l’entreprise de son long voyage de presque trois semaines.

(Du matériel pour faire du feu, de la lumière et pour me tenir chaud est bien la base pour une telle aventure. Après, si jamais je devais avoir des ennuis, de quoi guérir les blessures ne serait pas de trop. Une boutique pour aventurier m'est donc tout indiquée ! Encore faut-il la trouver…)

Si les noms de certaines boutiques étaient très évocateurs, d’autres se faisaient plus mystérieuses et ce n’était qu’en observant les articles exposés sur les devantures que Lilie arrivait à identifier le type de marchandises vendues. Lorsqu’elle passa devant le commerce « Aux Beaux Produits d’Eniod », écrit en belle lettre d'or de manière rafinée, elle crut, justement, avoir trouvé l’endroit qu’il lui fallait pour commencer à dépenser l’argent qui venait de lui être offert. Il était bien hors de question qu’elle se dispersât dans l’achat d’objets inutiles pour son périple, c'est pourquoi elle se refusa à entrer ailleurs.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016