------------------------------------------
Nom : Lu Dao Fu
Classe : Guérisseur
Race : Demi-Elfe (Ynorien/Sindeldi)
Description physique et personnalité : Rapport du geôlier Li Zi concernant le nouvel arrivant:
Le Prisonnier est blanchâtre de peau virant au gris. Ses yeux sont d’un noir ébène assez marqué par l’âge malgré l’image d’éphèbe qu’il revêt. Nous pouvons supposer l’hypothèse d’un bâtard croisé elfe. Ses cheveux mi-long sont aussi sombre que ses yeux et laissent encore plus trahir la plus que concevable origine elfique. Tant par leur maladroite ondulation, mais aussi par leur manière de refléter la lumière. Sa taille est relativement similaire à celle d'un ynorien, mais la silhouette longiligne nous laisse penser à un pied de plus que nous.
Les vêtements ainsi que sa posture famélique nous signalent que l’homme présent est un bonze. Silencieux, mortellement silencieux, l’individu ne montra aucun comportement agressif lors de son arrestation non loin des alentours de la grande bibliothèque, ne demandant même pas les raisons de son incarcération. Il demeure de marbre, méditant, bougeant les lèvres comme pour réciter des mantras, mais sans qu’aucun son ne sortent de sa bouche. Il est donc difficile d’évaluer le bonze devant autrement que par de strictes observations et hypothèses.
[Les pages qui suivent ne sont que de simples formalités administratives concernant sa mise en cellule]
Biographie (résumé) : Redonnant le rapport au garde, un vieillard vêtu d’une somptueuse robe longue d’un style datant des premiers âges d’Ynorie leva la main gauche vers le garde, lui montrant qu’il veut désormais être seul avec le prisonnier. Le geôlier recula doucement tout en abaissant sa tête, puis partit promptement, retournant à ses occupations.
« Hum ! lança le vieil homme en caressant sa longue barbe,
il va falloir que vous m’expliquiez si vous voulez que je vous fasse sortir de cette geôle rapidement. Les aristocrates parlent d’exécution à votre égard… Il va falloir que vous parliez. »Son regard se vidait à l’idée de devoir ouvrir la bouche. Il soupira profondément pour ensuite tourner le dos au vieillard.
« Comprenez ma position bonze ! répondit-il en frappant sur les barres de la cellule,
je ne sais pas pourquoi ni comment vous êtes arrivé dans cet environnement répugnant, ni ce que vous avez fait pour cela. Mais, je suis au fait qu’il y a des gens qui regardent vos actions avec intérêt au point de m’engager pour tenter de résoudre cette douloureuse épine de votre pied. Votre arrière-petit-neveu, Sheng Wang Fu est certainement la dernière personne à connaitre votre existence. Et surtout le seul à avoir eu la volonté de tourner les bons rouages pour m’engager pour vous assister. »Ne sachant pas quoi faire, le vieux censeur continua son mouvement hypnotique avec sa barbe pour reprendre sobrement.
« Je sais. Cela est tragique que vous soyez d’un sang mêlé de sindeldien mais la réalité est ainsi. Ironiquement, à mon âge, vous auriez été une personne de grand pouvoir dans la cité, mais vous êtes condamné à servir les Dieux plus que les hommes. Votre père était bon, tout ce que je sais des ragots de l’époque est qu’il aimait profondément votre mère elfe. Mais l’amour n’est rien dans ce monde dangereux. Rien sans les honneurs et les hommages que nous devons à nos traditions. » Il prit une petite pause, maintenant son calme, sortit une magnifique pipe ynorienne, fourra son tabac et l’alluma dans sa bouche en continuant son discours.
« Rana nous souffle le changement. Vous n’étiez pas condamné à la vie religieuse. Vous auriez pu seconder votre père et votre demi-frère dans l’ombre ! Par Zewen ! Votre famille aurait pu briller ! Il poussa une grosse bouffée puis l’éjecta, laissant place à une fumée grisâtre, empestant la pièce d'un voile épais.
Cependant, je ne suis pas là pour vous faire une leçon de votre généalogie. Je respecte vos choix : les éloges de l’éducation puis votre vie monacale. Votre retraite dans les montagnes pendant près de vingt cinq ans et votre retour, mendiant pour survivre. Je ne suis ici que pour votre emprisonnement. »L’homme eut soudainement une idée. Il sortit de sa sacoche un morceau de parchemin ainsi que son kit de calligraphie. Il roula doucement le tout puis posa délicatement l’ensemble à travers les barreaux.
« Tenez, je vous offre mon attirail de calligraphie. Écrivez ! Écrivez, car je ne peux vous faire briser votre vœu de silence. Peut-être êtes-vous innocent, peut-être coupable. Je suis là pour vous défendre et tenter de percer les fines lignes qui définissent le vrai du faux. Au revoir, monsieur Lu Dao. »(Cela fait tant d’années que je n’ai pas entendu mon propre nom…Il n’y a presque plus que les vieux hommes qui arrivent encore à me reconnaître et à me mentionner. Mon cœur est lourd et pleure à l’idée que dans vingt lunes, je ne serai plus même plus ce nom pour les derniers de ma famille, mais simplement un bonze parmi tant d’autres.)Lu se retourna en ne voyant plus que la longue traînée de la robe du vieillard sur le sol insalubre de la prison d'Oranan où il était. Après un deuxième soupir, il se pencha pour récupérer les outils. Il y a trois brosses, un pinceau, suffisamment d’encre pour écrire et une plume de métal, probablement hinionienne. Il posa le tout sur la médiocre table pleine d’échardes et commença son récit.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale :
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape : Ancienne cape usée par le temps
Bijoux Magiques :
- Bague rouillé de la famille Fu
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-