L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Meheni, maître magicienne d'Obscurité
MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 21:18 
Admin

Meheni, maître magicienne d'Obscurité

Image

Meheni était une noble dont la famille possède de nombreuses mines d’or autour d’Eniod. Elle eut une tragique adolescence, comme beaucoup dans ce monde torturé par la guerre. Son histoire n’appartient qu’à elle et elle ne s’étendra jamais dessus. Toujours est-il qu’elle perdit son bien-aimé et que son cœur ainsi fut brisé…

Elle se lia à des forces obscures, sous l’énergie du désespoir pour faire revenir son amour à elle. Une chimère qu’elle ne réalisera jamais vraiment. Elle ranima d’abord son corps, en vulgaire goule, une marionnette qu’on ne peut qualifier de vivante. Elle s’enfonça dans les arts obscurs pour former par de long et coûteux rituels des éphémères et fades versions de son homme.

Mais les ténèbres l’ont corrompue et elle cède toujours aux désirs des dieux sombres en l’échange de ces instants d’amour factice.

Elle possède une harpe d’ébène d’où sortent des mélodies stressantes et caverneuses. On dit même que le bois de cet instrument provient de l’arbre qui a poussé dans une terre nourrie du cœur de Meheni. Elle est toujours laconique et peut jouer pendant des heures en regardant le vide d’un air nostalgique. Elle seule peut voir l’ombre éthérée qui se love contre son épaule.

Si vous errez dans la forêt au nord d’Eniod, vous la rencontrerez peut-être. Inutile de la chercher, c’est elle qui vous trouvera : Les dieux sombres lui soufflent ses missions et la guident vers ses futurs apprentis. Elle est patiente et calme, contrastant beaucoup avec les serviteurs classiques des dieux noirs. Elle essaye d’enseigner le recul face aux choses et l’appréhension froide des sentiments, tout comme le sacrifice et le don aux dieux obscurs contre leurs pouvoirs.

Ses propres pouvoirs se montrent réellement dans des rituels fastidieux qui déchaînent des forces inimaginables, mais elle réussit sans le moindre effort à commander aux ombres, par l’intermédiaire de sa harpe, et beaucoup ont comme dernier souvenir un son strident tandis que des ondes de ténèbres s’échappent de la corde vibrante.

Seul le sujet de sa propre histoire personnelle est tabou et il vaut mieux ne pas en parler pour ceux qui veulent sortir du couvert des arbres de sa funeste forêt.

La maître magicienne vend tout ce qui peut vous être utile pour pratiquer les arts magiques de son élément avec vous :

Potions :

Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus

Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus

Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus) uniquement de l'élément obscurité.
Sorts de classes secondaires (500 yus) sauf ceux demandant des PMs autres que obscurité.

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus). Uniquement de l'élément obscurité.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GMs DANS LE SOS GM! DE S'OCCUPER DE VOS ACHATS POUR QU'IL JOUE LE PNJ ET VALIDE. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Meheni, maître magicienne d'Obscurité
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 19:33 

Transition pour un dirigé avec GM13

II. Forêts du nord d'Eniod.

Voilà maintenant plusieurs heures que Maeglin a prit la route vers le marais perdu. Il progresse donc dans la forêt vers l'ouest, désormais calme. Car en prenant la route il était d'une toute autre humeur, la dissidence de Naasha l'a plus que contrarié et la suite des événements promet de ne pas arranger les choses. Mais le calme et l'ambiance sombre de la forêt sont parvenus à le rendre plus serein et il avance sans jamais ralentir le pas. La nuit approchant et le brouillard épais affaiblissent peu à peu la visibilité de Maeglin. Cela ne le rassure pas, il n'est pas bon de se perdre seul dans ce genre de forêt.

Au bout d'une dizaine de minutes, il est impossible pour Maeglin de voir à plus de deux mètres devant lui et il semble ne plus être sur le sentier. Il s'arrête alors et se met à regarder tout autour de lui malgré le fait qu'il ne puisse pas voir grand chose. La chose qu'il redoute le plus est de voir apparaître une silhouette d'apparence agressive dans ce brouillard épais. Craignant une présence hostile, Maeglin détache son bâton de son dos et le brandit devant lui, en position de défense. Il se met ensuite à avancer dans une direction qu'il a choisi au hasard, très prudemment et toujours sur ses gardes.

Progressant à l'aveugle dans la forêt, Maeglin ne sait absolument pas où il va mais peu importe, il sera toujours plus en sécurité qu'ici. Alors qu'il est dans une situation des plus oppressantes, il distingue soudain une mélodie semblant venir de plus loin dans le brouillard. Il s'arrête alors brusquement et se tourne en direction de l'endroit d'où elle semble provenir. Restant statique quelques instants Maeglin décide finalement de partir dans cette direction, se disant que c'est peut-être un signe. Plus il avance plus la mélodie est audible et plus il l'apprécie. Elle est angoissante, terrifiante, presque malsaine... Les longues notes stridentes qui la composent rendraient fou toute personne susceptible de ne pas comprendre les ténèbres, mais ce n'est pas le cas de Maeglin.

Alors il ne s'arrête pas, d'ailleurs plus il avance, plus il se sent attiré par cette mélodie, comme si elle l'appelait pour qu'il aille la rejoindre. Alors que le son semble se rapprocher de plus en plus, il accélère de plus en plus la cadence et n'a plus qu'une hâte: découvrir la provenance de cette somptueuse mélodie. Et finalement, au bout de quelques pas de plus il se retrouve dans une petite zone semblant épargnée par le brouillard. Au milieu de celle-ci se dresse un petit bâtiment en pierre ayant l'air d'un tombeau sur lequel sont gravés plusieurs signes rituels de la magie des ombres. C'est de ce bâtiment que provient la mélodie. En le contournant un peu Maeglin se retrouve en face de la porte en acier qui semble permettre d'y accéder, une fresque semblable à celle surplombant la porte du temple du marais y est gravée*.

((( * Elle représente les enfers )))

Il se met alors à en approcher doucement. Tendant toujours son bâton devant lui par prudence, il tend l'autre bras pour ouvrir délicatement la porte. Elle produit un léger son résonnant dans le bâtiment et s'ouvre seule et lentement grâce au geste de poussée de Maeglin. Au bout d'une pincée de secondes, elle laisse apparaître une femme vêtue d'une longue robe bleue foncée dont la peau est des plus pâles et dont les cheveux sont plus noirs que la nuit. Les traits de son visage sont si fins qu'on pourrait considérer qu'il est parfait et malgré qu'elle ai l'air froide la femme est des plus magnifiques.

Maeglin est réconforté par ce qu'il voit et baisse la garde, l'instrument duquel joue la femme est une harpe qui semble produire des ondes de ténèbres. Alors que la mystérieuse femme continue à jouer de son instrument Maeglin espère qu'elle pourra l'aider à retrouver le chemin du temple. Après une dernière note plus effroyable que toutes les précédentes, la femme s'arrête de jouer et pose sa harpe à côté du trône de pierre sur lequel elle est assise. Elle croise alors les jambes et se met à examiner Maeglin de la tête aux pieds avant de lui adresser un léger et rapide sourire.

Bienvenue dans ma demeure, étranger.

Merci... Merci beaucoup. Je trouve votre musique magnifique.

Tous ceux qui ont déjà embrassé les véritables ténèbres ne peuvent que s'en réjouir.

Après que la femme lui ai fait signe d'entrer, Maeglin s'exécute et referme la porte derrière lui, avant de s'avancer un peu plus vers elle.

Comment te nommes-tu ?

Maeglin Tinùviel. Puis-je me permettre de vous retourner la question ?

Maeglin est en admiration devant cette femme, il est clair qu'elle excelle dans la maîtrise de la magie des ombres et il respecte tous ceux qui acquièrent une grande puissance des ténèbres.

Bien-sûr, je me nomme Meheni, enchantée Maeglin. Je sent que tu as une certaine affiliation avec les ténèbres, et plus précisément avec la mort... Qu'a bien pu pousser un Hinïon à devenir aussi sombre... ?

Je ne suis plus Hinïon depuis longtemps... Je suis un exilé.

Meheni se lève alors de son trône puis approche doucement Maeglin, elle se met ensuite à tourner autour de lui en l'inspectant encore une fois.

Tu as beaucoup souffert, les ténèbres t'ont aidé à transformer cette souffrance, n'est-ce pas ?

Elles l'ont transformée en haine...

Et tu cherches à te venger de ton peuple ?

C'est mon voeu le plus cher.

Et si un jour tu y parvenais sais-tu ce que tu ferais ensuite ?

Non... Pourquoi toutes ces questions ?

Ce n'est pas important, n'y fais pas attention. Ce qui est important c'est que le destin t'a mené ici pour que je te vienne en aide. Tu es perdu ?

Oui, je cherche à rejoindre un temple de Phaïtos se trouvant au coeur du marais perdu, j'y suis affilié.

Tu as de la chance, je sais dans quelle direction il se trouve. Mais il serait mieux que tu partes à l'aube, cette forêt est fort dangereuse de nuit. Et puis, tu pourras nous tenir compagnie.

("Nous"...?)

Hum... Oui, avec plaisir, je vous remercie. Dites, auriez vous des choses utiles que je pourrais emporter ?

Je vends aux adeptes de la magie des ombres tout ce dont ils ont besoin pour progresser, tout est sur les meubles disposés des deux côtés de la pièce.

Maeglin fait alors un signe de tête à Meheni et s'approche de l'un des meubles d'exposition. Il y remarque d'abord plusieurs parchemins d'apprentissage de sorts. Après tous les avoir lus il en choisit un permettant d'apprendre le sort "Main sombre". Il remarque ensuite des fluides d'ombre éparpillés un peu partout, il saisit l'un d'eux* puis se retourne vers Meheni.

((( * Un fluide 1/16 )))

En lui montrant le parchemin et le fluide d'ombre il lui en demande le prix.

Combien ?

450yus le tout.

Maeglin saisit alors une bourse accrochée à sa ceinture, y retire quelques pièces puis la pose dans la main ouverte de Meheni avant de venir déposées les quelques pièces qu'il a retiré dans sa poche.

Maintenant si vous me le permettez je vais me reposer, j'ai du chemin à faire.

Marais perdu.

Edit Gm13: transaction effectuée.

Merci à Itsvara.

Ce jour là j'ai appris une chose, la bonté ne mène à rien, à quoi bon être bon si c'est pour par la suite se faire tuer par quelqu'un qui se dit plus bon que vous ? Aujourd'hui le mal est mon bien, et les ténèbres sont ma lumière...