Voilà maintenant plusieurs heures que Maeglin a prit la route vers le marais perdu. Il progresse donc dans la forêt vers l'ouest, désormais calme. Car en prenant la route il était d'une toute autre humeur, la dissidence de Naasha l'a plus que contrarié et la suite des événements promet de ne pas arranger les choses. Mais le calme et l'ambiance sombre de la forêt sont parvenus à le rendre plus serein et il avance sans jamais ralentir le pas. La nuit approchant et le brouillard épais affaiblissent peu à peu la visibilité de Maeglin. Cela ne le rassure pas, il n'est pas bon de se perdre seul dans ce genre de forêt.
Au bout d'une dizaine de minutes, il est impossible pour Maeglin de voir à plus de deux mètres devant lui et il semble ne plus être sur le sentier. Il s'arrête alors et se met à regarder tout autour de lui malgré le fait qu'il ne puisse pas voir grand chose. La chose qu'il redoute le plus est de voir apparaître une silhouette d'apparence agressive dans ce brouillard épais. Craignant une présence hostile, Maeglin détache son bâton de son dos et le brandit devant lui, en position de défense. Il se met ensuite à avancer dans une direction qu'il a choisi au hasard, très prudemment et toujours sur ses gardes.
Progressant à l'aveugle dans la forêt, Maeglin ne sait absolument pas où il va mais peu importe, il sera toujours plus en sécurité qu'ici. Alors qu'il est dans une situation des plus oppressantes, il distingue soudain une mélodie semblant venir de plus loin dans le brouillard. Il s'arrête alors brusquement et se tourne en direction de l'endroit d'où elle semble provenir. Restant statique quelques instants Maeglin décide finalement de partir dans cette direction, se disant que c'est peut-être un signe. Plus il avance plus la mélodie est audible et plus il l'apprécie. Elle est angoissante, terrifiante, presque malsaine... Les longues notes stridentes qui la composent rendraient fou toute personne susceptible de ne pas comprendre les ténèbres, mais ce n'est pas le cas de Maeglin.
Alors il ne s'arrête pas, d'ailleurs plus il avance, plus il se sent attiré par cette mélodie, comme si elle l'appelait pour qu'il aille la rejoindre. Alors que le son semble se rapprocher de plus en plus, il accélère de plus en plus la cadence et n'a plus qu'une hâte: découvrir la provenance de cette somptueuse mélodie. Et finalement, au bout de quelques pas de plus il se retrouve dans une petite zone semblant épargnée par le brouillard. Au milieu de celle-ci se dresse un petit bâtiment en pierre ayant l'air d'un tombeau sur lequel sont gravés plusieurs signes rituels de la magie des ombres. C'est de ce bâtiment que provient la mélodie. En le contournant un peu Maeglin se retrouve en face de la porte en acier qui semble permettre d'y accéder, une fresque semblable à celle surplombant la porte du temple du marais y est gravée*.
((( * Elle représente les enfers )))
Il se met alors à en approcher doucement. Tendant toujours son bâton devant lui par prudence, il tend l'autre bras pour ouvrir délicatement la porte. Elle produit un léger son résonnant dans le bâtiment et s'ouvre seule et lentement grâce au geste de poussée de Maeglin. Au bout d'une pincée de secondes, elle laisse apparaître une femme vêtue d'une longue robe bleue foncée dont la peau est des plus pâles et dont les cheveux sont plus noirs que la nuit. Les traits de son visage sont si fins qu'on pourrait considérer qu'il est parfait et malgré qu'elle ai l'air froide la femme est des plus magnifiques.
Maeglin est réconforté par ce qu'il voit et baisse la garde, l'instrument duquel joue la femme est une harpe qui semble produire des ondes de ténèbres. Alors que la mystérieuse femme continue à jouer de son instrument Maeglin espère qu'elle pourra l'aider à retrouver le chemin du temple. Après une dernière note plus effroyable que toutes les précédentes, la femme s'arrête de jouer et pose sa harpe à côté du trône de pierre sur lequel elle est assise. Elle croise alors les jambes et se met à examiner Maeglin de la tête aux pieds avant de lui adresser un léger et rapide sourire.
Bienvenue dans ma demeure, étranger.Merci... Merci beaucoup. Je trouve votre musique magnifique.Tous ceux qui ont déjà embrassé les véritables ténèbres ne peuvent que s'en réjouir.Après que la femme lui ai fait signe d'entrer, Maeglin s'exécute et referme la porte derrière lui, avant de s'avancer un peu plus vers elle.
Comment te nommes-tu ?Maeglin Tinùviel. Puis-je me permettre de vous retourner la question ?Maeglin est en admiration devant cette femme, il est clair qu'elle excelle dans la maîtrise de la magie des ombres et il respecte tous ceux qui acquièrent une grande puissance des ténèbres.
Bien-sûr, je me nomme Meheni, enchantée Maeglin. Je sent que tu as une certaine affiliation avec les ténèbres, et plus précisément avec la mort... Qu'a bien pu pousser un Hinïon à devenir aussi sombre... ?Je ne suis plus Hinïon depuis longtemps... Je suis un exilé.Meheni se lève alors de son trône puis approche doucement Maeglin, elle se met ensuite à tourner autour de lui en l'inspectant encore une fois.
Tu as beaucoup souffert, les ténèbres t'ont aidé à transformer cette souffrance, n'est-ce pas ?Elles l'ont transformée en haine...Et tu cherches à te venger de ton peuple ?C'est mon voeu le plus cher.Et si un jour tu y parvenais sais-tu ce que tu ferais ensuite ?Non... Pourquoi toutes ces questions ?Ce n'est pas important, n'y fais pas attention. Ce qui est important c'est que le destin t'a mené ici pour que je te vienne en aide. Tu es perdu ?Oui, je cherche à rejoindre un temple de Phaïtos se trouvant au coeur du marais perdu, j'y suis affilié.Tu as de la chance, je sais dans quelle direction il se trouve. Mais il serait mieux que tu partes à l'aube, cette forêt est fort dangereuse de nuit. Et puis, tu pourras nous tenir compagnie.("Nous"...?)Hum... Oui, avec plaisir, je vous remercie. Dites, auriez vous des choses utiles que je pourrais emporter ?Je vends aux adeptes de la magie des ombres tout ce dont ils ont besoin pour progresser, tout est sur les meubles disposés des deux côtés de la pièce.Maeglin fait alors un signe de tête à Meheni et s'approche de l'un des meubles d'exposition. Il y remarque d'abord plusieurs parchemins d'apprentissage de sorts. Après tous les avoir lus il en choisit un permettant d'apprendre le sort "Main sombre". Il remarque ensuite des fluides d'ombre éparpillés un peu partout, il saisit l'un d'eux* puis se retourne vers Meheni.
((( * Un fluide 1/16 )))
En lui montrant le parchemin et le fluide d'ombre il lui en demande le prix.
Combien ?450yus le tout.Maeglin saisit alors une bourse accrochée à sa ceinture, y retire quelques pièces puis la pose dans la main ouverte de Meheni avant de venir déposées les quelques pièces qu'il a retiré dans sa poche.
Maintenant si vous me le permettez je vais me reposer, j'ai du chemin à faire.Marais perdu.
Edit Gm13: transaction effectuée.

Merci à Itsvara.
Ce jour là j'ai appris une chose, la bonté ne mène à rien, à quoi bon être bon si c'est pour par la suite se faire tuer par quelqu'un qui se dit plus bon que vous ? Aujourd'hui le mal est mon bien, et les ténèbres sont ma lumière...