L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Methbe-El (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 14:55 

Methbe-el – Place de l’Agora.

À mesure qu’ils marchaient le monde qui les entourait se faisait plus dense et nombreux. La foule semblait désemplir une place où ils se rendaient. Grande zone sans tente ni habitations, la Place de l’Agora était construite autour d’une fontaine assez vaste, au centre couvert d’un toit doré reflétant les forts rayons du soleil. Des palmiers formaient la seule ombre des lieux, sur le pourtour de la grande fontaine.

À une extrémité de la place, une scène était installée, fixe, sans doute louable en échange de quelques services, ou d’un bon spectacle. La représentation qui avait eu lieu ce matin semblait tout juste se terminer, et les groupes évoquaient ce qu’ils y avaient vu. « incroyable », « Quelle imagination. » et d’autres « belle performance » peuplaient les discussions.

Marthis avait simplement opiné du chef, d’un air étrange, aux paroles de Charis. Apparemment, il n’y comprenait pas plus qu’elle. Aussi s’était-il tu. Commentant sobrement.

« J’espère qu’elle saura, oui. »

Une fois sur la place, il entraîna Charis vers la scène, sans se soucier du public et des discussions des badauds. Ils contournèrent celle-ci, et tombèrent sur Zaria et Kerem qui devisaient. Ezereb semblait absent. Les regards conjoints des deux membres de la troupe de spectacle convergèrent vers Marthis et Charis.

« Hé bien ! Où étiez-vous donc ? », commenta Zaria, l’air interrogateur, et un peu rieur. Comme si elle sous-entendait… des choses inavouables. L’euphorie du spectacle retombait à peine. Elle comme Kerem étaient en sueur. Mais sitôt qu’elle eut parlé, son regard se figea sur Charis avec une mine soudainement sérieuse, grave. Et ce regard resta vissé à la princesse du désert, comme si elle analysait une personne nouvelle. Marthis répondit, naturellement, sobrement :

« Chez Khebet. Les affaires ont été bonnes. »

Kerem, lui, semblait naturel et… loin de son manque de Thiir de la veille. Les vivats du public avaient peut-être le même effet, sur lui.

« Ezereb est avec le Cadi Yangin, qui a voulu le rencontrer suite au conte de votre histoire. Vous devriez peut-être le rejoindre. »

Il indiqua une porte menant vers des sortes de coulisses, derrière la scène.

[Charis : 1 (post). Mot : 1XP. - hygiène.]

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 11:16 

Virevoltant au travers d’une foulé à contresens, nous avançons, mon géant d’ami et moi, vers ce qui semble être une place de laquelle tous ces gens partent. Sans doute le lieu où a eu lieu mon conte raconté, mon histoire devenue légende. Quelle sensation étrange est-ce… Les badauds discutent, commentant du bout des lèvres les talents d’artiste, saluant la performance comme l’histoire. Il semblerait qu’à eux trois ils soient parvenus à satisfaire la foule. J’espère qu’ils sont parvenus à attirer l’attention d’un Cadi Yangin.

Marthis quant à lui ne semble pas comprendre plus que moi ce qu’il m’est arrivé, mais espère lui aussi que Zaria aura les réponses.

Nous arrivons finalement dans une grande place, une zone dépourvue de tentes et d’habitations. Elle est construite autour d’une vaste fontaine au couvre-chef doré devant laquelle j’écarquille les yeux un instant. Une fontaine d’eau coulante, claire et murmurante dans un désert de chaleur qui aspire toute humidité ? Quel luxe cela représente… Jamais les miens n’ont osé construire un tel édifice de peur de perdre l’appui du peuple devant tant de gâchis. Un bref coup d’œil autour de moi m’apprend que les chalands ne semblent pas choqués de cette vision et qu’ils se comportent comme si l’étalage de cette eau était naturel et parfaitement normal.

- Ne craignez-vous pas de perdre de l’eau ? … je veux dire, dans ce désert… cela ne pose pas de problèmes ?

Le toit empêche certes les rayons du soleil d’entrer en contact direct avec, mais le vent chaud du désert reste ce qu’il est. Ce disant je distingue également une scène qui semble plus permanente que bien d’autres bâtiments de la ville vers laquelle Marthis nous mène. Nous la contournons pour apercevoir Zaria et Kerem en pleine discussion, mais Ezereb est absent. Ils avisent rapidement de notre venue et Zaria nous demande où nous étions d’un air rieur, voir railleur. Sous-entendrait-elle que Marthis et moi… ? Je sens la chaleur me monter au joue alors qu’elles doivent se teindre d’une couleur rosée. Gênée, je m’apprête à détourner le regard lorsque l’expression de Zaria change du tout au tout, son visage redevenant grave et sérieux. Ainsi les changements qui me sont arrivés sont si évidents ? Elle me détaille, comme si elle tentait d’envisager ces changements et leurs répercussions.

Marthis, cependant, répond que nous étions chez Khebet et que les affaires furent bonnes. Je lui coule un regard en coin, mais rien ne sert de s’attarder sur le passé. Kerem prend alors la parole. Il semble en meilleure forme que la veille et la crise de manque qu’il nous a faite hier semble loin derrière lui. Le spectacle agirait-il comme une drogue sur lui ? Cela ne m’étonnerait guère. Bien longtemps auparavant, dans une autre vie, j’avais discuté avec des danseuses du ventre qui me disaient que la sensation procurée par la danse et les vivats de la foule était grisante, qu’elle prenait aux tripes. Le jeune homme annonce qu’Ezereb est avec le Cadi Yangin qui a voulu me rencontrer à la suite de mon histoire, précisant que nous devrions peut-être le rejoindre en indiquant la porte menant vers les coulisses à l’arrière de la scène.

Une point de peur m’assaille soudain. Et si lui aussi voyait ce qui m’était arrivé ? Je m’approche alors de Zaria, cherchant son regard.

- Je sais qu’il ne faut guère faire attendre ce Cadi Yangin, mais… Savez-vous ce qu’il m’arrive, Zaria, est-il risqué que le sorcier me voit ?

Si sa réponse est négative, je suis prête à aller le trouver dès à présent, nous pourrons toujours discuter plus tard si cela nous est possible, en allant, par exemple, à Messaliah…

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 10:48 

Methbe-el – Coulisses de la Scène.

À la question de Charis sur l’eau dépensée sans compter pour la fontaine, Marthis avait répondu sobrement :

« C’est un présent de Vâkkar Tï aux hommes du désert. L’unique source d’eau de toutes nos contrées. Inépuisable, éternelle. Elle est précieuse, oui, mais coule indéfiniment puis la création de Methbe-el. »

Zaria, à la question de l’enchanteresse de feu qui venait de prendre conscience de ses pouvoirs, regarda étrangement celle-ci.

« Vous n’êtes pas semblable qu’hier. On dirait… on dirait que vous êtes habitée par le feu lui-même. Que s’est-il passé chez Khebet ? »

Elle regarda Marthis, qui haussa les épaules, symbole de son ignorance, puis poursuivit à l’attention de la princesse.

« Il sentira cette puissance, ce feu. Indéniablement. Et n’en sera que plus impressionné par votre être. Mais vous devrez alors prendre garde qu’il ne vous prenne pas pour un sujet de recherche. Qu’il ne vous prive pas de vos libertés en vous proposant de les rejoindre dans la Citadelle de Neo-Messaliah, comme ce fut mon cas autrefois. »

Elle ne le disait pas clairement, mais dans ses mots on pouvait comprendre une chose : elle comparait ce qui arrivait à Charis avec la nature même de ses propres pouvoirs.

[Charis : 0,5 (post). Mot : 0 - courbette.]

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 23:19 

Marthis me présente la source comme étant un présent de Vâkkar Ti aux hommes du désert, l’unique source de leurs contrées qui serait inépuisable et éternelle. Il annonce qu’elle coule indéfiniment depuis la création de la ville. Vâkkar Ti ? Intéressant. Néanmoins, je trouverais ça plus logique de creuser des puits dans toute la ville afin d’atteindre la nappe phréatique – si profonde soit-elle. Au mieux cela éviterait de faire trop de trajet pour récupérer de l’eau et éviterait une pénurie soudaine de la fontaine… Enfin, je me garde bien de faire mes commentaires à voix haute.

Arrivée devant Zaria, cette dernière donne la nette impression de comprendre ce qu’il m’arrive, se demandant si je ne suis pas habitée par le feu lui-même. Elle poursuit ensuite en disant que le sorcier de feu sentira nécessairement la puissance qui m’habite, comme si mon corps criait à tout va qu’il avait absorbé un fluide – car c’est bien ce qu’il m’arrive, n’est-ce pas ? Elle m’annonce qu’il sera impressionné par mon être, mais que je devrais prendre garde à ce qu’il ne me prenne pas pour un sujet de recherche et ne me prive ainsi de mes libertés. Me proposer de rejoindre la Citadelle de Neo-Messaliah ? Est-ce différent de la ville elle-même ?

- Dois-je demander au sorcier que toutes les transactions se fassent dans la ville même de Neo-Messaliah, si elle est séparée de la Citadelle ? Et ne surtout pas y entrer ? Je me doute que quelques courbettes ne suffiront pas à le gagner à notre cause, mais j’espère beaucoup de cette entrevue…

Je pousse un léger souvenir, me remémorant, à la demande de la jeune femme, ce qu’il m’est arrivé au Bazar.

- J’ai… touché cet objet, dis-je en sortant subrepticement la Clef de Sol de ma besace, de sorte que seule elle ou éventuellement Marthis puissent l’apercevoir. Et… Il était brillant l’instant d’avant, mais l’instant d’après, ce fut comme si une chaleur de diffusait dans tout mon être, une très forte chaleur, mais… Agréable. Je la sens encore en moi, lovée, dormante.

Je me rends alors compte que ma main est remontée sur ma poitrine, comme pour appuyer mes propos. Je relève les yeux sur Zaria.

- Pourriez-vous m’expliquer et m’apprendre, plus tard, lorsque l’entrevue sera passée ? osé-je lui demander, avant d’ajouter. S’il n’y a pas d’autres choses dont je dois me méfier avant d’aller voir le sorcier, je suis prête à lui être présentée.

MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 14:21 

Methbe-El – Coulisses de la Scène.

Zaria secoua la tête aux premières paroles de Charis.

« Non, non. Vous ne m’avez pas comprise. La Citadelle et la cité de Neo-Messaliah ne font qu’un, mais par cette dénomination, je désignais plutôt leur ordre de sorciers. Ils tenteront de vous incorporer. Prenez-y garde. »

Zaria entreprit alors d’observer la clé, d’un air curieux. Elle l’effleura de ses doigts, sans qu’il ne se passe rien, et commenta, se reculant lentement d’un pas.

« Curieux. J’ignore la signification de cet incident. Peut-être me trompé-je en vous confiant des pouvoirs semblables aux miens. Peut-être êtes-vous juste sous l’effet d’une magie qui vous a frappée. Un enchantement. Je n’en perçois pas les effets exacts. Mais je m’y pencherai après l’entrevue, oui. »

Elle fit un signe de tête vers la porte, et Kerem ouvrit celle-ci pour laisser s’introduire Charis dans la loge, où Ezereb était assis face à un homme… à l’apparence curieuse face aux autres hommes du désert. Un turban coloré enserrait sa chevelure blanche et longue, laissant pendre une perle de pluie sur son front à la peau plutôt pâle. Ses yeux orangés se tournèrent vers Charis alors qu’elle entra dans la pièce.

Image

Ezereb, trop heureux de la voir débarquer, fit les présentations sans plus tarder.

« Oh, princesse, vous tombez bien. Notre hôte demandait justement de vous rencontrer. Ser Al-Mansûr, voici Charis Kel Asheara, princesse du désert de Yuimen. Charis, je vous présente ser Eleb Al-Mansûr, Cadi Yangin de la citadelle de Neo-Messaliah. »

Le sorcier, qui n’avait pas cligné une seule fois des yeux depuis qu’elle était entrée, la fixant avec une insistance presque dérangeante, la salua d’un signe de tête et entreprit de prendre la parole.

« Dame, vous êtes plus charismatique et assurée encore que je ne me l’étais imaginé. Votre histoire est-elle donc si tragique qu’on me l’a rapportée ? Je vous aurais songé plus abattue d’avoir laissé ainsi tant de morts dans votre sillage. »

Ezereb fit une grimace devant la réflexion, déplacée, du sorcier, et envoya une œillade tempérante à la princesse du désert. Celui-ci poursuivit sans paraitre l’avoir offensée.

« J’aurais mille et une questions à vous poser, sur votre monde, sur votre histoire. Mais l’endroit ne s’y prête pas. Que diriez-vous de me rejoindre ce soir dans mon hôtel privé, ici à Methbe-El ? »

Une invitation qu’elle pouvait difficilement refuser, mais qui sonnait étrangement, avec le sourire carnassier dont il la gratifia.

[Charis : 0,5 (post). mot : 1XP. - impavide]

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 12:45 

Zaria m’explique que la Citadelle et la cité de Neo-Messaliah ne font qu’un, mais qu’elle expliquait par ce nom l’ordre même des sorciers qui tenteront sans nul doute de la faire entrer dans leurs rangs. J’y prendrais garde, comme elle le conseil, et espère que je saurais voir venir leurs demandes avant qu’il ne soit trop tard.

La jeune femme me dit ignorer la signification des évènements qui se sont déroulés dans le bazar de Methbe-el, mais semble se demander si je n’ai pas involontairement hérité des pouvoirs des siens et que le feu m’habite plus profondément que cette simple chaleur lovée autour de mon cœur. Elle se demande cependant si je ne suis pas victime d’un enchantement, mais qu’elle s’y penchera plus avant après l’entrevue avec notre sieur mage.

- Merci, Zaria, d’ici là, je ferais l’effort de rester la plus impavide possible devant ce mage, afin de ne lui laisser apercevoir le moins de choses possible de moi. J’ai le sentiment que moins je serais aisément lisible, mieux ce sera pour moi…

Sur ces mots, je me dirige vers la porte qu’elle m’indique et que Kerem ouvre. A l’intérieur se trouvent manifestement les loges des artistes qui doivent se reproduire sur scène, ainsi qu’Ezereb et un homme qui ne peut être que notre mage. Il possède une longue chevelure blanc délavé entourée d’un turban orné d’une petite pierre bleutée et il est richement vêtu d’habits irisés aux teintes vertes, jaune et orange pastels. Sa peau est pâle, d’une pâleur maladive à laquelle je ne suis pas habituée chez les miens qui vivent avec le soleil. Il a un nez pendant, la lippe molle et un visage dépourvu de dynamisme, à l’exception de ses étranges yeux orange qu’il braque sur moi avec une intensité presque dérangeante. Je me compose une expression neutre.

Ezereb semble plus que ravi de mon entrée et je ne puis que le comprendre, le mage me laisse une impression étrange, désagréable. Le conteur fait les présentations, indiquant que le Cadi Yangi s’appelle Ser Eleb Al-Mansûr.

Ce dernier me salue d’un signe de tête que je lui rends avant de prendre la parole d’une voix trainante. Ses premiers mots m’hérissent le dos. Il me dit plus charismatique et assurée qu’il ne se l’était imaginé. Venant d’une autre personne, j’aurais pu le prendre pour un compliment, mais de lui… Il poursuit en se demandant si mon histoire est aussi tragique qu’on la lui a rapportée, car il m’aurait songée plus abattue après avoir laissé tant de morts sur mon sillage.

Le frisson dans mon dos se glace alors que je lutte pour garder l’air impavide que j’ai promis à Zaria. Cette remarque me ramène bien des années en arrière, lorsque j’étais encore jeune femme apprenant la vie aux côtés de mon père. Combien de fois des étrangers aux mœurs différentes firent des remarques désobligeantes, volontairement blessantes à mon égard lorsqu’ils le pouvaient, se vengeant ainsi de mon père quand l’une de ses décisions n’allait pas dans leur sens. Mais cette fois, cette fois c’était bien différent. L’homme que j’avais en face me testait peut-être, à moins que ce ne soit pas simple méchanceté ou une façon d’asseoir sa domination, son pouvoir sur cette pièce. Je ne lui réponds pas tout de suite, gardant mon air neutre soigneusement composé et mes yeux braqués sur lui. Je vois Ezereb réagir à sa réflexion et m’enjoindre d’un regard à la tempérance. Cette précaution est inutile, je ne compte pas laisser libre court à ce bouillonnement qui réagit dans mes veines à ses paroles. Je l’empêche de se manifester, mais je ne puis m’empêcher de l’éprouver. Se rend-t-il compte à quel point il a touché dans le mille ? Sans doute, très probablement, même.

Il poursuit cependant en m’indiquant avoir mille et une questions à me poser sur mon monde et mon histoire, mais que l’endroit ne s’y prête pas. Il me propose alors de le rejoindre le soir venu dans son hôtel privé à Methbe-el.

L’avertissement de Zaria me revient à l’esprit, mais je tempère ma crainte. Il ne s’agit là que de la résidence secondaire de cet homme, ce mage, dans cette cité, et non de sa demeure de Neo-Messaliah. Si déjà je crains de le suivre ici, qu’en sera-t-il là bas si nous devons nous y rendre ?

- Je suis enchantée de me retrouver en votre présence, Ser Al-Mansûr. Je serais ravie de répondre à vos questions, lui réponds-je, ignorant volontairement sa première remarque. En vérité, je suis moi-même avide d’en savoir plus sur ce monde, j’ai entendu parler de curieux êtres sur Aliaénon, peut-être saurez-vous m’éclairer.

Une chose donnée pour une chose due, que cet homme sache que cette discussion ne sera pas à sens unique.

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 16:39 

Methbe-El – Coulisses de la Scène.

Le Cadi Yangin resta un instant silencieux. Un de ces silences gênants qui pèse sur la situation, alors que personne n’ose prendre la parole. Pendant tout ce temps, il fixa Charis, avec un sourire maigre et mystérieux, et du flegme dans son regard de feu. Il ponctua ce moment plein de lourdeur par un commentaire à lui-même…

« Vraiment curieuse. »

Puis renchérit, plus fort, pour s’adresser une nouvelle fois à Charis.

« Bien, nous nous y retrouverons donc. Ce soir, sauf si votre avidité vous pousse à m’y suivre à l’instant. »

Il se tourna vers Ezereb.

« Quoi qu’il en soit, je me retire. Soyez assuré, maître saltimbanque, de mon soutien pour votre spectacle. »

Le conteur salua d’un signe de tête, sans rien répondre oralement. Il y avait des non-dits dans la conversation. Des non-dits compris tant par le pyromancien que par le conteur. Le sorcier se tourna vers Charis pour la saluer, et sortit des coulisses par la porte par laquelle Charis était entrée. Marthis et Kerem saluèrent le notable, alors que Zaria faisait mine de dissimuler au mieux sa présence. Lorsqu’il eut quitté l’arrière de la scène pour s’engager sur la place, où Charis pourrait sans doute le rejoindre si elle le voulait, Ezereb s’exclama, prenant les mains de la princesse du désert dans les siennes avec un sourire ravi.

« Merveilleux ! Tout s’est passé mieux que je ne l’aurais cru, et vous avez votre entretien avec un Cadi Yangin, Princesse. Il a vraiment apprécié votre histoire. Ne lui tenez pas rigueur de ses remarques : ces gens-là n’ont pas de cœur. Ils disent les choses telles qu’ils les voient, sans se soucier des conséquences de l’auditoire. »

Le trio restant entra dans les coulisses. Zaria semblait mal à l’aise, Kerem toujours trépignant de la réussite du spectacle, et Marthis… fidèle à lui-même, immobile et placide.

[Charis : 1 (post). Mot : 1XP. - nyctobate.]

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 12:02 

Le mage reste silencieux un petit moment, m’observant avec un petit sourire qui peut tout et rien dire. Je lui rends son regard, impassible au possible. Il finit par ponctuer son silence par deux mots en accord avec toute sa personne, que ce soit d’un point de vue littéral que par ses airs mystérieux.

Il finit par conclure en proposant à mon avidité de le suivre à l’instant plutôt que ce soir. Est-ce de mon avidité dont il est question ou de la sienne ? J’ai comme un doute. Il salue à son tour Ezereb, en lui assurant son appui et le nommant maître saltimbanque. Je ne puis m’empêcher de voir ces mots prononcés par cet homme comme une nouvelle affirmation de sa supériorité.

Je le salue à mon tour, mais ne fais pas mine de le suivre, du moins pour le moment. Il sort des coulisses au salut de Marthis et de Kerem tandis que Zaria tente de se faire toute petite et ignorée. Lorsqu’il est suffisamment éloigné, Ezereb laisse éclater sa joie. Selon lui, tout s’est passé bien mieux qu’il ne l’aurait pensé se satisfaisant que j’ai obtenu mon entretien avec cet homme. Il m’enjoint alors de ne pas tenir rigueur de ses remarques et il est de ces gens qui n’ont aucun cœur et ne se soucient pas des personnes à qui ils adressent leurs mots.

J’acquiesce en silence, les yeux encore posés à l’endroit d’où le Cadi Yangin vient de disparaître. Quelle bien étrange mascarade où ces chers saltimbanques me semblent plus vrais que cet homme. Un regard à mes compagnons m’apprend que Kerem et Marthis semblent égaux à eux-mêmes, mais que Zaria ne semble pas à son aise.

- Je tiens à vous remercier tous les quatre, c'est grâce à vous que j'ai pu avoir cette rencontre, leur dis-je. Je sais que cela faisait partie d'un accord que nous avons fait la nuit dernière, mais chez les miens, les remerciements restent de rigueur. Je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance.

Je hoche la tête pour chacun d'entre eux avec un léger sourire, avant de me tourner vers la jeune femme.

- Qu’y a-t-il, Zaria, y a-t-il quelque chose qui vous inquiète ?

Je m’approche un peu d’elle pour avoir un semblant d’intimité.

- Le Cadi Yangin m’a d’abord proposé de nous retrouver ce soir, puis semble avoir changé d’avis et proposait une rencontre tout de suite. Je serais tentée d’accepter, et lui laisser moins de temps pour se préparer à ma venue. J’aurais ainsi moins l’impression d’être une nyctobate maîtrisée par les doigts enflammés d’un marionnettiste. Penses-tu que cela convienne à notre programme pour la suite ?

Je préfère ne pas parler à haute voix de notre volonté de nous rendre dans les cendres de l’ancienne Messaliah, mais je ne doute pas qu’elle saura que j’y fais référence. Si sa réponse s’avère positive et que je ne puis rien faire à ses inquiétudes, je m’apprête à rejoindre le Cadi Yangni.

(Je sais, le mot n’est pas valide, mais j’avais envie de le mettre quand même).

MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 16:59 

Methbe-el – Coulisses de la scène.

Aux remerciements de la princesse, Marthis resta silencieux. Il avait déjà eu les siens préalablement, et à part son sourire satisfait, il ne laissa rien transparaître. Kerem, lui, trépignait en dansant sur un pied puis sur l’autre, sans sembler prêter attention aux propos de Charis, encore excité par la représentation… ou par son manque de thiir. Ezereb, lui, salua avec un sourire jovial le discours de la jeune femme.

« Oh, mais le « merci » est un supplément que nous accueillons toujours avec plaisir, au terme d’un contrat fructueux. »

Il lui fit un clin d’œil, et la laissa poursuivre à l’attention de Zaria, qui se détendait petit à petit depuis le départ du sorcier.

« Nombre de mes anciens collègues de la Citadelle n’ont pas digéré mon départ, et préféreraient me voir morte. Si je suis la danseuse sur scène, ils ne voient qu’elle. Mais là… La proximité d’un Cadi Yangin me rend toujours nerveuse. »

Il pouvait la détecter, peut-être. La reconnaître malgré le tissu voilant son visage, et ne laissant apparaître que ses yeux noirs pleins de mystère. La confronter directement à son passé, chose qu’elle souhaitait ne pas aborder. Elle passa vite sur l’autre sujet que Charis abordait.

« Je ne crois pas qu’il ait à se préparer à votre visite. Mais il vaut mieux que vous le voyiez avant notre départ vers l’antique Messaliah. Les sorciers de feu voient les choses du passé bien plus facilement que celles de l’avenir. Il sentirait sans peine en vous la marque de la cité engloutie dans les sables, si vous vous y étiez rendue déjà. Même si celui-ci est bien médiocre, face à d’autres de ses pairs. Les Hommes Päles, fussent-ils bâtardés, n’ont que peu de prédisposition à la magie, s’ils en ont tout court. Celui-là n’est qu’une erreur de parcours. De père Methbe-elien, et de mère Arothiirienne. Il a un peu des deux… Mais pas totalement de chaque, ainsi son art de vision et de pyromancie est faible. Il ne saura lire en vous si vous ne lui révélez vous-même rien. »

Elle restait soucieuse.

« Surtout, ne montrez ni crainte, ni nervosité. Il vous dévorerait toute crue. Les Cadi Yangin aiment à s’engouffrer dans les failles qu’ils trouvent pour s’imposer aux autres. Faites en sorte que cela n’arrive pas. »

Puis, en conclusion de ce qu’elle avait à dire :

« Nous nous retrouverons au campement d’hier soir, quand vous aurez terminé. Et une fois que vous serez prête à partir. »

[Charis : 0,5 (post) + 0,5 (informations glanées). Mot : 0 (trop tard, hélas). - Obombrer]

MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 18:26 

Ezereb accepte mes remerciements avec clin d’œil et un sourire jovial que je ne peux m’empêcher de lui rendre, avant de le perdre brusquement en me rendant compte que je n’ai pas souris depuis bien longtemps. Bien avant la chute de mon clan.

C’est l’humeur ainsi assombrie que j’écoute la réponse de Zaria, m’expliquant les raisons – prévisibles – de sa nervosité face au Cadi Yangin. Cela me rassure vaguement car il ne s’agit de rien de « pire ».

- Je comprends pourquoi vous obombrez votre visage, il est heureux qu’il n’y ait pas porté plus d’attention.

La jeune femme abonde dans mon sens en disant qu’il est sans doute préférable que je le vois avant de me rendre à Messaliah, m’apprenant que certains sorciers de feux pourraient en sentir les relents sur ma personne, car ils voient les choses du futur bien plus opaques que celles du passé. J’oubliais leurs talents de divination et j’en frémis. Quel dangereux pouvoir possèdent-ils… Elle ajoute également que ce Ser Al-Mansûr ne compte pas parmi les plus puissants mages et qu’il s’agit d’un Homme Pâle, du moins pour moitié, ce qui atténue ses pouvoirs. Visiblement, il ne sera pas en mesure de lire quoi que ce soit en moi que je ne lui révèle pas moi-même, et cela, en vérité, me rassure plus que tout le reste. Je pourrais garder par devers moi ce que je souhaites.

- Peut-être est-il donc préférable que je me rendre d’abord à Neo-Messaliah et que nous nous rendions à Messaliah une fois cette épreuve achevée.

Elle m’enjoint de ne montrer ni crainte, ni nervosité car ils seraient alors sans pitié aucune pour moi, car ils sont avides des failles parcourant un être. Il ne faut leur montrer aucune faiblesse. Je hoche la tête, la regardant droit dans les yeux avec détermination. Je ferai de mon mieux. Je n’en ai pas le choix.

Sur ces paroles, je leur adresse un signe de tête et me dirige vers le Cadi Yangin.

MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 11:30 

Methbe-el – Maison d’Eleb Al-Mansûr.

Zaria, aux paroles de Charis, opina sombrement du chef, clôturant leur entrevue par un simple commentaire :

« Je vous attendrai chaque soir à l’endroit précité. Prenez votre temps, et soyez prudente, Charis des Déserts de Yuimen. »

Ils la saluèrent tous d’un signe commun. Nul ne savait s’ils se reverraient un jour, même si c’était actuellement dans les plans de l’enchanteresse. Elle se retrouva donc dehors, en plein milieu de journée, sur cette place de la Fontaine, à suivre le Cadi Yangin qui la précédait lentement sans se retourner, comme s’il l’invitait à le suivre sans lui prêter pour autant la moindre attention. Les gens de Methbe-el s’écartaient sur son lent passage, et les femmes baissaient les yeux alors qu’il imposait le sien sur elles, sourire pincé et malsain collé sur sa face de lune.

Il la mena ainsi jusqu’à une habitation en dur dans une rue jouxtant la place, non loin d’elle. La position centrale de cette fastueuse habitation, bien plus vaste et intégrée dans la cité que les tentes colorées des methbe-eliens, indiquait clairement la hauteur de son rang social. À leur arrivée, une porte d’ébène s’ouvrit sur une pièce dans la pénombre, à l’éclairage volontairement feutré, sans aucune fenêtre donnant sur l’extérieur, ou en tout cas celles-ci devaient être cachées derrière de lourdes et opaques tapisseries dans les tons rouges et ocre.

Image

Aussi détestable d’apparence fut-il, il fallait lui concéder qu’au moins, il avait le goût de la décoration. La pièce était plutôt agréable, même s’ils y étaient seuls, alors que la porte s’était ouverte seule… Et refermée derrière eux sans le moindre indice d’une autre présence. Pourtant, l’homme devait avoir des domestiques à son service.

Il alla sans un mot s’installer sur une sorte de lit-canapé, et posa son regard clair sur Charis, l’invitant silencieusement à le rejoindre. Le meuble était suffisamment grand pour les accueillir tous deux, mais cela les rapprocherait physiquement de manière indéniable, sans qu’un quelconque contact soit forcé, toutefois. Une fois assis, et sans attendre qu’elle s’asseye à son tour ou non, il prit d’un petit guéridon de bois sombre une étrange pipe, qu’il porta à ses lèvres et qui sembla s’allumer… d’elle-même.

Image

Il tira quelques fois dessus, lentement, et recracha lentement la fumée, épaisse et odorante, avant de la tendre vers Charis pour lui en proposer silencieusement.

« Installez-vous, je vous prie. Et narrez-moi, si vous le voulez bien, les raisons de votre venue sur Aliaénon. Fuyez-vous les fantômes de votre passé ? »

Une hypothèse un peu forcée… mais ce n’était pas le culot qui l’étouffait.

[Charis : 0,5 (post). Mot : 1XP. - sablon]

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 19:19 

Zaria m’annonce qu’elle m’attendra au campement près de la ville et me conseille la prudence. Je hoche gravement la tête, tenant compte de ses mots.

Nous nous saluons, et je ne peux empêcher une certaine ombre de s’abattre sur moi. Un regard en arrière vers ces quatre personnes qui en si peu de temps ont changé ma perception des choses. J’ai presque l’impression d’observer des compagnons me regardant monter sur l’échafaud. Je secoue la tête et repousse cette macabre pensée au loin et reviens sur l’instant présent, sous la forme de ce Cadi Yangin si assuré de sa toute-puissance. A le voir marcher ainsi, sans se retourner, assuré que je le suive sans pour autant m’accorder la moindre attention, je ne peux douter du genre d’être qu’il est. Le genre d’être que j’ai bien souvent vu chez les miens, chez les personnes à qui l’on donne une once de trop de pouvoir. Oh, ce n’est pas forcément quelqu’un de mauvais, c’est bien trop tôt pour que je puisse en juger, mais c’est quelqu’un de déconnecté des réalités, qui ne voit en lui-même qu’un être supérieur, élu, doté de capacités hors du commun, ou du moins suffisantes pour penser nécessiter un respect profond et sans appel. Et c’est ainsi que les gens réagissent, les hommes s’écartant de son passage comme les flots s’écarteraient d’un homme de légendes, tandis que les femmes, ces simples femmes baissent les yeux, comme si lever sur lui était la pire des offenses. Le sourire qu’il leur adresse, rarement entrevu, me fait crisser intérieurement des dents et c’est le dos droit, le regard braqué sur le turban qui enroule sa tête que j’avance.

Il y a quelques jours, une éternité, peut-être aurai-je moi aussi fait partie de ses femmes qui se prosternent, acceptent leur sort sous ce regard trop fier, mais ce n’est plus le cas. Il fut un temps où j’ai accepté de bonne grâce la main de l’homme choisi par mon père, mais ce temps est révolu, et plus jamais je ne me prosternerai ainsi aux desideratas d’autrui.

Le sorcier nous mène jusqu’à une habitation en dur dans une rue proche de la place. Le fait qu’elle ne soit pas constituée de tentes, sa grandeur et le faste de ses meubles rangent indéniablement mon hôte parmi les notables influents de la ville. Une porte de bois noir s’ouvre pour laisser place à une pièce aux couleurs rougeoyantes, plongées dans la pénombre, comme un cocon, un écrin au loin de l’agitation de Methbe-el. Cette pièce est magnifique, c’était indéniable.

La porte se referme toute seule et je ne peux retenir un léger regard en arrière et à cette lumière qui devient liseré avant de s’éteindre pour nous laisser dans le mordoré feutré de la pièce.

Le Cadi Yangin s’asseoit sur un lit et me regarde enfin, m’invitant à le rejoindre.

L’enfoiré.

La pièce ne contient rien d’autre que le sol, mes jambes ou son canapé pour accueillir mon auguste postérieur. Quelles étaient mes pensées précédentes, déjà ? Ne pas me rabaisser face à un autre être, c’est ça ? Et bien… cela ne me laisse guère de choix. Je m’avance sans un mot et m’assoit à côté de lui, les gestes suffisamment à l’aises pour ne pas laisser paraître mon trouble, mais suffisamment circonspects pour qu’ils ne passent pas pour de l’impolitesse.

Je l’observe prendre une pipe qui s’allume soudainement, comme par elle-même. Hum, quel petit tour qui semble bien pratique, ma foi. Surtout pour frimer.

Il en tire une épaisse fumée qui m’agresse les nasaux avec de la tendre vers moi. Je relève la main, la refusant. Ne tentons pas le diable.

Il me demande alors de lui narrer les raisons de ma venue sur Aliaénon, ajoutant, insidieusement, cela va sans dire, si je cherche à fuir les fantômes de mon passé.

La raclure.

Je ne l’avais pas faite, je crois, celle-là.

Je pose sur lui un regard qui ne fléchit pas, aussi glacial que peuvent être des yeux bleus vifs, si rares parmi les miens qui tendent à la noirceur ou au vert d’eau. Mon désarroi et mes craintes sont enfouis bien, bien profondément au fond de moi, dans la palpitation chaleureuse que je ressens auprès de mon cœur depuis que j’ai touché la clef de sol.

- Laissons le souvenir des sablons de mon désert demeurer sur cet autre monde qui ont vu mes premiers pas, car j’espérais pour d’autres raisons obtenir un entretien avec vous.

Je laisse un léger silence planer, à la fois pour réorganiser mes pensées et pour avoir l’impression de maîtriser un tantinet cette discussion.

- Une ombre menace les miens et utilise votre monde comme agent, et comme terrain de bataille. Cette ombre prend le nom d’Oaxaca et de ses hordes, qui souhaitent fondre sur la cité de Fan-Ming et la mettre à bas, la faire plier pour obtenir ainsi l’accès au portail menant à Yuimen, mon monde. Mais Oaxaca et ses sbires ne répandront pas uniquement la désolation chez les miens, mais également ici, partout ou son ombre pourra s’étendre et sa puissance croître. Aussi je suis venue ici pour discuter de cette situation et aviser, car votre aide, puissants mages de feu que vous êtes, serait assurément déterminante dans l’issue de cette guerre, et comme ses hordes ne tarderont pas s’approcher de vos terres… Une alliance pourrait nous être profitable.

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 12:33 

Methbe-El – Maison d’Eleb Al-Mansûr.

Au refus muet de Charis de tirer sur l’étrange pipe, l’hôte de la princesse du désert commenta :

« Vous auriez tort de ne pas en profiter, c’est du thiir de très bonne qualité, en directe provenance d’Arothiir. »

Mais il laissa vite de côté sa proposition pour se concentrer sur les propos de la belle, lorsqu’elle annonça qu’elle était présente pour bien d’autres raisons que la narration de son passé ou de ses raisons de présence sur Aliaénon. Sa mine sombre se para tout de même d’un sourire de fierté.

« Imaginez-vous vraiment que nous ne soyons pas au courant de sa présence ici ? »

Le dédain perçait dans la phrase. La question était rhétorique : bien sûr qu’elle se l’imaginait, naïve qu’elle était. Il ne se gêna pas pour le signifier plus ouvertement.

« Je vous pensais plus dégourdie, alors que vous requerrez l’aide de sorciers de feu et de vision. Mes pairs ont vu la menace de ce fléau, et ensemble, nous avons convenu que la lumière que nous procure le feu ne ploiera devant aucune ombre. Vâkkar-Ti ne le permettrait pas. Il nous protègera. »

Il tira sur sa pipe de thiir, soufflant la fumée sur Charis, juste en face de lui. Trop proche pour qu’elle puisse l’esquiver. Les parfums en étaient capiteux, amers, mais montaient vite à la tête, comme un début de sensation d’ébriété, sans que ses facultés mentales ou physiques n’en soient, pour le moment du moins, affectées. Le Cadi Yangin poursuivit sourire pincé toujours fixé sur son visage de cire.

« Nul doute qu’une alliance VOUS serait profitable. Mais au nom de quoi les miens vous viendraient-ils en aide, prenant par là un risque immense en se lançant dans une guerre qui n’est pas leur ? »

Ils étaient donc au courant, contrairement au peuple de Methbe-el. Ils avaient gardée secrète cette information.

[Charis : 1 (post). Mot : 1XP. - Lapilli.]

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 18:55 

Je ne me pensais pas si bien avisée, mais il semblerait qu’avoir refusé sa pipe fut de bon aloi, car le sorcier m’annonce qu’elle est gorgée de thiir, cette drogue dont j’ai vu l’addiction chez ce pauvre Kerem. J’ignore tout de ses effets et à vrai dire je m’en méfie quelque peu.

Il m’explique alors avec une suffisance navrante qu’ils étaient déjà au courant pour l’avancée des troupes d’Oaxaca, mais qu’ils se croient en sécurité derrière les sables du désert, et que Vâkkar-Ti ne permettrait pas qu’il advienne quoi que ce soit à ses ouailles. Je retiens un soupir de frustration, discuter avec des arguments aussi imbéciles me semble bien vain.

L’impolitesse de cet homme s’accentue alors il me souffle sa fumée à la figure. L’odeur est désagréable, amère, et me monte à la tête d’une façon que je trouve très désagréable, aussi je n’hésite pas à me lever de son canapé pour faire quelques pas. Diantre, serai-je tombée face à un enfant à qui l’on aurait donné des pouvoirs d’adulte ? Mon expression, cependant, reste neutre alors qu’il me demande pour quelle raison les siens viendraient à notre aide. Je me retourne vers lui.

- Car le Désert n’est pas le seul endroit qu’ils conquerraient, ils s’attaqueront un à un à chacun des bastions d’Aliaénon pour les amener à eux. Peut-être Vâkkar-Ti protègera Neo-Messaliah, mais il ne protégera pas les Hommes Pâles et les autres cités. N’avez-vous aucun commerce avec eux, aucun échange ? Verrez-vous les Hommes Pâles réduits à l’état de cendre, écrasés sous le poids des hordes d’Oaxaca qui déferleront comme autant de lapilli crachés par un sombre volcan ?

Je fais une pause, reprenant ma respiration et arrangeant mes idées. J’espère avoir touché juste, et qu’il possède une once de patriotisme envers ses origines, et que cela pourra faire pencher la balance, au moins suffisamment pour passer à la suite. C'est pour cette raison qu'avant de le laisser trop réfléchir, afin de garder plus de poids pour mes précédentes paroles, j'ajoute :

- Je souhaiterai solliciter une entrevue à Neo-Messaliah.

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 13:02 

Methbe-El – Maison d’Aleb Al-Mansûr.

Le sorcier tira plusieurs petites bouffées de fumée sur sa pipe le temps que Charis parle, mais sa mine ne changea guère face à son discours. D’un air désengagé, il répondit à l’argument commercial de Charis.

« Les Hommes Pâles… Oui, nous commerçons avec eux. Et s’ils se font envahir, nous commercerons avec leurs conquérants. Mais il leur serait plus avisé de s’allier à votre ennemie, si elle les menace. Ainsi, tout rentrerait dans l’ordre. Cette Oaxaca s’en trouverait plus puissante, et la guerre finirait vite, puisqu’elle atteindrait son but. Son incursion dans ce monde se résumerait à l’éradication de Fan-Ming, plutôt qu’à chacune des cités libres, comme vous semblez vouloir me faire croire. »

Il tira et souffla la fumée une nouvelle fois avant de poursuivre.

« Et puis, elle semble avoir des arguments plus convainquant que les vôtres. Vous peinez déjà à trouver du nombre pour la repousser : vous n’en aurez pas pour nous menacer, contrairement à elle. »

Il tira à nouveau sur sa pipe de Thiir, mais manqua de s’étouffer face à la demande de Charis. Il toussa longuement, puis se rattrapa, levant un sourcil hautain.

« Vous, à Neo-Messaliah ? Mais… pourquoi ? Qui voudriez-vous voir là-bas ? Votre effronterie qui semble naturelle serait punie, là-bas. Tous mes pairs ne sont pas aussi bons et patients que moi. »

Et une couche de condescendante vantardise de plus, sur la note de sa personnalité.

[Charis : 0,5 (post). Mot : 1XP. - traînelle.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante