------------------------------------------
Nom : Mydria Salviat / Selyel Tern
Classe : Voleuse
Race : Humaine
Age : 21 ans
Description physique et de la personnalité : Mydria n'attire pas les regards, et c'est ce qu'elle veut. De taille relativement petite, les cheveux blonds pâles coupés courts encadrant sa figure de mèches folles, elle s'habille avec des vêtements amples et aux couleurs neutres qui cachent ses formes, d'ailleurs peu développées. Cette silhouette androgyne lui permet de se faire passer pour un homme sans trop de difficulté, et elle se fait appeler du faux nom de Selyel. Ses traits sont fins et, à son grand désarroi, assez féminins; mais ils sont trop marqués pour être vraiment beaux et une fine cicatrice au coin de sa bouche en brise la symétrie. Ses yeux verts sont souvent baissés, non par déférence mais pour en cacher l'éclat qui semble dévoiler toute les agitations de son esprit.
Elle écoute plus qu'elle ne parle, mais sa réserve extérieure ne l’empêche pas d'être assez loquace en elle-même. Sympathique avec tout le monde, attachée à personne, Mydria est intelligente et plutôt cynique (réaliste, dirait-elle); nuire aux autres ne l'intéresse pas, mais elle est tout à fait capable de mentir et, à l'occasion, de voler. En revanche, elle n'a encore jamais tué. Si sa plus grande qualité est sa méfiance, elle est aussi son plus grand défaut et l’empêche de concevoir le monde autrement que par calcul.
Biographie (résumé) : Née dans une famille de grands bourgeois de Kendra-Kâr aspirant à la noblesse, Mydria vit une enfance tranquille avec ses deux sœurs cadettes et son frère, lui aussi plus jeune qu'elle. Ce n'est qu'au début de son adolescence que, plus sensible qu'auparavant aux bruits de couloirs, elle apprend que son père la suspecte de ne pas être sa fille. S'expliquent ainsi ses regards parfois étranges et la distance qu'il semble toujours maintenir avec elle, de même que le singulier coup du sort qui la fit naître avec des yeux verts quand toute sa famille les avait bleus.
Les années passant, ses frères et sœurs s'éloignent d'elle, tout en maintenant les apparences de la plus parfaite courtoisie. Jeabel, la seconde plus âgée qui voit miroiter un héritage plus intéressant si sa sœur ainée n'est pas fille légitime, se montre particulièrement froide et a sur son père une influence qui change peu à peu le statut de Mydria dans la maison; bientôt, celle-ci se sent importune auprès de tous, sauf de sa mère, femme timide et effacée qui ne connût qu'une seule véritable passion dans sa vie.
Une sorte de status quo se maintient pendant encore deux ans, Mydria se faisant discrète au sein de la maison et lisant beaucoup, et sa famille la tolérant. Mais la situation bascule quand son père décide d'obtenir de l'avancement de manière plus expéditive et fait quelques investissements risqués. Du jour au lendemain, la famille se voit menacée de ruine; son père s'implique alors dans des transactions louches et des entreprises peu légales. Cependant, son orgueil l’empêche d'en faire part aux siens, et sa prudence rechigne à faire gérer ces actions douteuses par un homme de l'extérieur en qui il ne pourrait avoir confiance. C'est donc à Mydria, dont il remarque la vive intelligence, que revient la tâche de communiquer avec les contacts et de se déplacer dans les endroits les moins recommandables sur ordre de son père, et ce dans le plus grand secret. Elle est soulagée de se sentir enfin une place chez elle, et son père éprouve la satisfaction de maintenir sa famille hors de ses magouilles. Ces affaires troubles permettent à la jeune fille de développer une solide connaissance des milieux criminels et une assez bonne aisance vocale, ainsi que des rudiments de combats.
Mais Jeabel voit d'un mauvais œil le soudain rapprochement de son père et de sa sœur. Elle commence à enquêter et demande pour cela l'aide d'un membre des forces de l'ordre épris d'elle. Sur ses ordres, il fait suivre Mydria et découvre les affaires troubles que mène le chef de famille. Plus honnête qu'amoureux, il veut dénoncer le père de sa maîtresse. Mais celui-ci, fin négociateur, parvient à le convaincre que ces affaires sont entièrement menées par Mydria, qui se voit du jour au lendemain accusée de tenir un important réseau de contrebande. Sa mère, avertie du danger, parvient à la faire fuir avant son arrestation. Perdue dans les rues de Kendra-Kâr et recherchée, sans autre argent que des économies qui fondent à vue d’œil, Mydria change de nom et se fait passer pour un homme, fait profil bas quelques jours et décide de quitter la ville et le pays.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Arme SA (force +2) Poignard
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape : Cape elfique (dissimulation)
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
- Feinte
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
--------------------------------------------
Fiche RP
Réputation :
Mondes :
Continent :
Pays :
Région :
Ville :
Quartier :
Autre :
------------------------------------------
Croyances :
- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaïa, plus par habitude que par réelle croyance.
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun
------------------------------------------
Possessions rp
Objets rp :
- Une besace
- Une gourde
- Une corde
- Une couverture
- Un peu de nourriture (pour environ 2 jours)
- Quelques habits de rechange
Runes déjà identifiées :
Faera :
- Pouvoir
Caractéristiques raciales :
- Marche silencieuse
- Masquage de traces