Résumé des aventures des boulets de ma deuxième quêtes !
Première session :Après avoir bu à la taverne et avoir été assomé par des jets de chaise et de tables malencontreux, le groupe se reveille à poil dans les égouts de Glargh (sauf le mage qui a au moins conservé son Chapeau, il était trop moche, ils en ont pas voulu). Le ranger tente de pousser la pretresse de Slanoush dans l'eau croupie mais rate de peu, alors qu'au loin retentit le crissement d'une meute de rat tandis que le groupe tergiverse un peu trop. Se décidant enfin et bifurquant à droite à la première occasion, le groupe entend d'autres bruit de rat, plus intense cette fois. Ils rejoignent alors un cercle de parieur, caché dans les égouts, et la pretresse de Slanoush obtient la dague d'un parieur après une honteuse suite de défi de poker de dé réussis. Elle possède donc désormais une dague dénommé "la Piloufasse", je vous laisse deviner ce qu'elle fait ! Les bruits de rat se rapprochant le groupe reprends son chemin. Après 5 mètres, le groupe entendit alors au loin un bruit de tête tombant au sol et 2 cris d'agonies. Il se met à courir de plus belle, mais se voit rattrapé par 3 hommes-rats, dont l'un d'entre eux tient l'épée du ranger à la main. Tandis que l'épée vole de main en main entre le ranger et l'homme rat suite à leur échec critiques respectif, la prêtresse expérimente, avec peu de succès, sa nouvelle dague, sans autre effet visible qu'une pièce encastré dans sa lame qui saute en l'air à chaque coup avant de rattérir sur sa position initiale, mais jamais elle ne réussira à en porter un. Finalement le ranger reprends son arme et tue l'homme rat. Les deux autres s'enfuient alors sans demander leurs restes. Et alors qu'il retourne sur leurs pas et constate la mort des 3 parieur du cercle, un groupe d'une dizaine de rats les traverses, leur mordillant un peu les chevilles au passage, et, détail amusant, l'un d'entre eux est albinos.
Retournant finalement sur leur pas, il reprennent un autre chemin,et après avoir vu une sorte de tunnel naturel, il continue jusqu'à un repaire de brigand. Ils sont 5, même si l'un d'entre eux est au tas, la main tranchée, le moignon luisant d'une lueur verte inquiétante. Mais les cinq brigands, totalement déconcentrées par la pretresse de Slanoush, et plus particulièrement son buste dénudé périront sous les assauts du groupe sans trop de difficulté (j'ai toujours les mains aussies pourries ! Je vais te me buffer l'attaque de tout mes monstres moi, ça va pas boiter !). Le ranger brisera à lui seul trois des armes ennemis, deux épées viendront se fracasser sur sa lame, et un couteau de chasse viendra se briser sur un de ses tétons (oui le matériel de nos jours c'est plus ce que c'était !) et en tuera deux. L'un en le coupant en deux suite à trois coup vifs et précis, et l'autre en l'abattant honteusement alors qu'il tournait le dos pour s'enfuir (bouh ! Petit joueur !). La pretresse de Slanoush inserera vicieusement sa lame dans l'oeil d'un des brigand, et quand au mage, ce vrai Don Juan, il fera fondre le coeur d'un autre brigand, au sens propre du terme
![Devil [:devil:]](./images/smilies/devil.gif)
! Quand au dernier il succombera comme une bouse en vomissant son propre sang, et en délivrant au groupe ces derniers mots !
"Skaven... ici... traitre... forcer nous... Argh"
Et c'est sur ces paroles avisés qu'il laissera au groupe le soin de constater qu'ils étaient à l'origine du vol de leur effets, qu'ils récupèrent donc tous. Pendant la phase de pillage, sera découvert un orbe lié à Slanoush, qui accordera ses faveurs à la pretresse et lui accordera le pouvoir d'etherer ces vêtements (pour une fois que les Dés du MJ tire l'un des résultat les plus pourri du tableau qu'il avait créé pour l'occasion, et n'avantage pas les PJ par des enchainement d'échec critiques honteux de la part des PNJ hostiles ! Il hésite d'ailleurs à leur faire subir à tous l'inversion karmique pour la peine !)
Le groupe embarquant les couvertures, décide de revenir à son point de départ et de camper. En pleins égouts, alors que celui-ci s'est révélé être infesté de rat, de bandit, et même de skavens, mais ils sont fous !
Deuxième session : Le groupe decida finalement de rester dans la salle des brigands pour se reposer. Alors que le mage et la pretresse roucoule, ils décident des tours de gardes. Et alors que le mage se fait chier comme un rat mort pendant le sien, la prêtresse elle se reçoit un shuriken. Ce ne sont pas moins de 13 skavens qui viennent les attaquer. 5 sont déjà dans la salle et 8 sont en dehors. Et, pendant que le mage et la prêtresse, côte à côte livre une lutte desespérée acculé par ces 5 hommes-rats, le ranger tente de filer de la salle, mais sera trahi par ses propre compagnons. Il se jette alors à son tour dans la melée. Et tandis que les rats enchaines les coups en traitres sur leurs propres camarades, et que le ranger voit ses gonades endommagé par un coup de dague vicieux, le mage reçoit une estafilade sur la joue. Le mage lança un sort particulièrement raté qui fit plus de dommage aux alliés qu'aux ennemis, et ayant au moins le mérite de griller un skaven, et d'en faire fuir un autre, il viendra fortement endommagé le Ranger, deja bien blessé. Le ranger quand à lui decapitera un rat alors que la troupe de rongeur humanoïdes entend un bruit à l'horizon.
Ce bruit le groupe le connait bien aussi, il s'agit d'un cliquetis d'armure, une armure montée sur le dos d'un paladin de Braav' qui charge les rangs skaven sans aucune peur. Derrière lui se trouve deux de ses hommes, portant une arbalète, et une jeune magicienne à la robe osée. Tandis que les rongeurs se font petit à petit massacré à l'interieur. Le chef de la bande des skavens vit son pelage complètement grillé par une boule de feu majeur. Furieux de ceci, il fonça sur la magicienne accompagné d'un de ses hommes (rats), mais après une serie de parades (critiques, honteuse !), il périt en se brulant la main sur un bouclier de feu, tandis que son compagnon perira plus tard. Le paladin de Braav (fit son office habituel, y voir : il a tout coupé en face de lui) et le ranger ayant tué quatres Skavens à lui tout seul, le couple pretresse-mage vint finalement à bout d'un homme rat miteux. De nombreux objets intéressant furent découvert pendant la phase de loot, comme un gantelet de technomage, capable de produire des éclairs (mais qualité skaven), ou une serie d'arme forgé dans des fragments de magie brutes. Cela provoqua moult mutations chez les sujets (et je vais te me changer ces saleté de dés, que des mutations benefique, c'est lassant quoi !) C'est ainsi que le ranger devint telepathe, que la magicienne vit ses capacités intellectuels grandire au détriment de ses capacités physiques, que la pretresse obtint des ailes, et le mage la capacité de devenir une torche humaine. (Puis y a les débilibeuk, aussi parlons en des bienfaits de débileuk, 98 et 100, en gros tout le monde gagna un point de destin Gratuit, et le semi-elfe mage, qui fut tiré au sort gagna un niveau tout aussi gratuit. Mon dieu saletés de dés !)
Après plusieurs peripéties, comme le mage qui failli se noyer en sautant dans l'eau suite à son incompréhension devant mutation, et le paladin qui les a foudroyé des éclairs de la justices de Braav' pour verifier que c'était pas des démons, le groupe apprends que sous Glargh se dévellope une colonie skaven, et que le paladin de Braav' a été envoyé là pour diriger les opérations de guerres contre eux. Il les ramena donc à son campement dans les égouts, où un stratège étranger (dénommé Numérobis) leur expliqua ce qui allait ensuite se passer.