Résumé de l'avancé actuel de ma quête !
Après avoir bu à la taverne et avoir été assomé par des jets de chaise et de tables malencontreux, le groupe se reveille à poil dans les égouts de Glargh (sauf le mage qui a au moins conservé son Chapeau, il était trop moche, ils en ont pas voulu). Le ranger tente de pousser la pretresse de Slanoush dans l'eau croupie mais rate de peu, alors qu'au loin retentit le crissement d'une meute de rat tandis que le groupe tergiverse un peu trop. Se décidant enfin et bifurquant à droite à la première occasion, le groupe entend d'autres bruit de rat, plus intense cette fois. Ils rejoignent alors un cercle de parieur, caché dans les égouts, et la pretresse de Slanoush obtient la dague d'un parieur après une honteuse suite de défi de poker de dé réussis. Elle possède donc désormais une dague dénommé "la Piloufasse", je vous laisse deviner ce qu'elle fait ! Les bruits de rat se rapprochant le groupe reprends son chemin. Après 5 mètres, le groupe entendit alors au loin un bruit de tête tombant au sol et 2 cris d'agonies. Il se met à courir de plus belle, mais se voit rattrapé par 3 hommes-rats, dont l'un d'entre eux tient l'épée du ranger à la main. Tandis que l'épée vole de main en main entre le ranger et l'homme rat suite à leur échec critiques respectif, la prêtresse expérimente, avec peu de succès, sa nouvelle dague, sans autre effet visible qu'une pièce encastré dans sa lame qui saute en l'air à chaque coup avant de rattérir sur sa position initiale, mais jamais elle ne réussira à en porter un. Finalement le ranger reprends son arme et tue l'homme rat. Les deux autres s'enfuient alors sans demander leurs restes. Et alors qu'il retourne sur leurs pas et constate la mort des 3 parieur du cercle, un groupe d'une dizaine de rats les traverses, leur mordillant un peu les chevilles au passage, et, détail amusant, l'un d'entre eux est albinos.
Retournant finalement sur leur pas, il reprennent un autre chemin,et après avoir vu une sorte de tunnel naturel, il continue jusqu'à un repaire de brigand. Ils sont 5, même si l'un d'entre eux est au tas, la main tranchée, le moignon luisant d'une lueur verte inquiétante. Mais les cinq brigands, totalement déconcentrées par la pretresse de Slanoush, et plus particulièrement son buste dénudé périront sous les assauts du groupe sans trop de difficulté (j'ai toujours les mains aussies pourries ! Je vais te me buffer l'attaque de tout mes monstres moi, ça va pas boiter !). Le ranger brisera à lui seul trois des armes ennemis, deux épées viendront se fracasser sur sa lame, et un couteau de chasse viendra se briser sur un de ses tétons (oui le matériel de nos jours c'est plus ce que c'était !) et en tuera deux. L'un en le coupant en deux suite à trois coup vifs et précis, et l'autre en l'abattant honteusement alors qu'il tournait le dos pour s'enfuir (bouh ! Petit joueur !). La pretresse de Slanoush inserera vicieusement sa lame dans l'oeil d'un des brigand, et quand au mage, ce vrai Don Juan, il fera fondre le coeur d'un autre brigand, au sens propre du terme
![Devil [:devil:]](./images/smilies/devil.gif)
! Quand au dernier il succombera comme une bouse en vomissant son propre sang, et en délivrant au groupe ces derniers mots !
"Skaven... ici... traitre... forcer nous... Argh"
Et c'est sur ces paroles avisés qu'il laissera au groupe le soin de constater qu'ils étaient à l'origine du vol de leur effets, qu'ils récupèrent donc tous. Pendant la phase de pillage, sera découvert un orbe lié à Slanoush, qui accordera ses faveurs à la pretresse et lui accordera le pouvoir d'etherer ces vêtements (pour une fois que les Dés du MJ tire l'un des résultat les plus pourri du tableau qu'il avait créé pour l'occasion, et n'avantage pas les PJ par des enchainement d'échec critiques honteux de la part des PNJ hostiles ! Il hésite d'ailleurs à leur faire subir à tous l'inversion karmique pour la peine !)
Le groupe embarquant les couvertures, décide de revenir à son point de départ et de camper. En pleins égouts, alors que celui-ci s'est révélé être infesté de rat, de bandit, et même de skavens, mais ils sont fous !
( PS : la suite c'est jeudi, et j'accepte toujours des participants, si des gens veulent reprendre en cour de route !)