Résumé de la quête que j'ai MeuJeuté !
Tout commence dans le petit village de Valtordu (oui le blède paumé en plein milieu de la carte connu pour ses boudins et son arbre à pendu qui n'a pas été renouvelé depuis la dernière fois qu'un groupe d'aventurier a brulé l'auberge) ou trois fier aventuriers (ou trois gros nases de bases, c'est vous qui voyez), un ranger, un semi elfe mage, et une prêtresse de Slanoush, se voient payer leurs consommations par un Paladin de Braav' (le bon dieu Loyal-Con de la terre de Fangh). Il leur demandait leur aide pour nettoyer une tour maléfique (en ruines) de l'influence d'un puissant (ou était-ce vieux et rachitique ?) nécromancien. Après avoir fait un tour pour se payer de nouveaux équipement, et après avoir honteusement réussi tout leurs test de charisme en critique, ils revendirent à prix d'or leurs babioles moisies !
Et c'est donc après avoir vu le paladin occire un poulet (terrible représentant d'un complot maléfique qui poursuit son cours depuis la nuit des temps), qu'ils prirent la route à pied, tandis que le paladin montait sur un noble chariot poussé par un puissant destrier (y comprendre une carriole moisi traînée par un âne à moitié mort et rongé par les mites). La journée se passa donc rapidement entre piques acerbes du ranger et l'effondrement de la patience du paladin qui failli commettre un outrage en tentant de couper en deux quelqu'un qui n'est pas clairement maléfique (quoique). Alors que la nuit vient à tomber, il faut monter le camp, et c'est avec un critique (encore honteux) sur sa boule de feu que le mage vint créer un feu de camp avec des flammes de deux mètres illuminant la région presque jusqu'à perte de vue.
Ils subirent sur ces entre faits une attaque nocturnes de la part de brigand fort peu discrets, enfin c'est normal quand un mage a illuminé toute la région avec son sort de boule de feu, leur permettant de les voir distinctement (c'est à ce moment que le GM part et va changer ses dés ainsi que ceux du groupes !). S'ensuit un combat terrible et mortel entre nos 3 aventuriers épaulés par le paladin de Braav' et 7 brigand déchaînés. Le paladin s'élançant seul contre 3 ennemis en viendra à bout un par un, dont 2 par décapitation critique, mais recevra une flèche dans la poitrine, lui perforant le poumon droit au cour de l'affrontement. De l'autre côté nos fiers aventuriers affrontent les 4 autres brigands dont le chef de ceux-ci. Le brigand archer périra sous les coups répétés de boules de feu qui viendront le transformer en un petit tas de cendres. Les 3 autres, pourtant enragés et portés en avant par la mort de leur camarade, perdront tout leurs moyens à la vue d'une magnifique paire de sein, mise en valeur par le décolleté avantageux de la prêtresse de Slanoush penché en avant dans une position lascive.
Il se feront alors tailler en tout petit dés par le ranger et le mage qui s'est découvert des talents de gros bourrin. Après la phase traditionnelle de loot, le paladin leur lance une amulette noire ornée d'un pentacle doré. Le lendemain, après une bonne (si on peut dire ça comme ça) nuit de sommeil, le magicien arrive à détecter l'aura magique de l'amulette et s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'un bout de carte, situant la tour du mage Nazbrok au nord est de leur position. Malgré tout leurs efforts, il n'arrive pas à convaincre le paladin qui est persuadé que la tour se situe à l'est point barre.
Et alors que le MJ sadique avait prévu pour la peine et comme il avait pas réussi à faire une détection complète de la carte, de les paumer et de se marrer en les voyant se tortiller, perdu sur la carte, le ranger effectue une honteuse série de réussite critique en pistage et autre jet d'orientation (et en plus, coup de pouce du destin, cela a mené à un jet sur le tableau des bienfaits de Débilibeuk, qui justement était « géographe » permettant d'avoir un +3 aux jets d'orientations, bref le destin voulait me pourrir !). Ils arrivent donc à une rivière, au courant rapide, semblant infranchissable, sauf en un endroit ou un pont de bois, dissimulé sous l'eau permet la traversée en arrêtant l'eau par ses flancs renforcés, que le ranger à pu localiser en jetant une grosse poignée de crevette (et c'est alors que j'hésitais à lui faire subir une inversion Karmique mais non ça attendra).
Il arrive donc en vue de la tour, le paladin n'est pas visible à l'horizon, c'était donc bien un raccourci. Les murs en ruines était assez haut pour cacher l'intérieur de la tour aux yeux des aventuriers, mais les grognements de zombies étaient assez univoques. C'est alors que nos aventuriers, aussi discret qu'un troupeau d'éléphant dans un magasin de porcelaine, attire hors de la tour deux zombies pour les intercepter. La prêtresse de Slanoush fait un échec critique en tentant d'invoquer un Morback, et invoque à la place un démon Shalibuk, hostile au groupe (Cri de joie, saut sur la table, et Karaoké de « So good » de la part du MJ). Intervention du paladin de Braav' qui arrive à toute vitesse sur sa charrette et saute sur le démon Shalibuk pour lui planter l'épée dans le bide, épée qu'il n'arrive d'ailleurs pas a retirer. Le groupe s'acharne sur le démon et c'est le paladin qui lui donnera le coup de grâce en arrachant un de ses cœur à main nu (il était passé par derrière pour ceux qui voient ce que je veux dire ^^). Les deux zombies derrières sont très vites expédiés, et à part le paladin, personne n'a pris de coup, mais au vu de l'état de l'armure du paladin et de sa tête il a pas pris que des petits coups ! Phase de loot et c'est là qu'il se passe un truc marrant. Non le truc marrant c'est pas Crominou qui récupère le deuxième cœur du démon, mais le mage qui note que dans le dos d'un des zombies, est enfoncé une superbe dague, style elfique, avec des inscriptions runiques dessus, bref qui a juste trop la classe. Mais alors qu'il s'en empare, il observe avec horreur son bras se putréfier tandis que la dague fusionne avec lui. En effet il venait de récupérer une dague maudite de Niourgl (Et là pareil, cris de joies du MJ, rire sadique et stupide, tout le tralala)
Mais pour les paladins de Braav' ni la lâcheté ni les gros mots ne sont tolérés (et c'est pour ça qu'il se prends un éclair sur le coin de la tronche, pour avoir cédé à la colère suites aux propos sarcastiques du ranger), il s'élance sans attendre en direction de la tour ou pas moins de 5 zombies et un nécromant ne les attendait.
C'est à ce moment que la prêtresse de Slanoush se met à se pisser dessus, et à se réfugier en priant pour qu'aucun zombie n'ait l'idée de venir la chercher, tandis que le paladin se fait sauter dessus, arracher son épée et mordre cruellement au bras, le faisant mettre genou à terre pendant un instant, avant de se relever et d'éclater la tête du mort vivant à main nu puis de se précipiter vers le nécromancien. Le zombie qui fut à sa droite voit sa tête partir suite à une boule de feu, avant de se faire achever par un ranger qui par la suite continuera sur sa lancée.
Le nécromancien apeuré continue d'invoquer des zombies en se faisant dessus de peur, mais tandis que le premier zombie invoqué s'écrase mollement sur le paladin et y perds toutes ses dents (il lui en restait que 3 de toute façon, mais bon …) après avoir glissé sur une peau de banane magique invoqué par le mage le second zombie qu'il invoquera réussira tout de même à mettre à terre le paladin, avant de se voir enfoncé dans le sol (il s'est pris une german supplex par un mec en armure lourde, forcément ça picote), mais le paladin en tombe au sol (il se prends d'ailleurs un autre éclair de la part Braav' parce qu'il se relève pas assez vite !).
Pendant ce temps le ranger s'occupe de dézombifier la zone. Il tranche un zombie en deux, saute sur un deuxième et l'empale sans arrêter sa course, mais le dernier zombie n'est pas content (en réalité il a trébuché et c'est raccroché à ce qu'il à pu ^^).En parlant du Ranger, avant c'était un aventurier, et puis il a pris un zombie dans le genou (bon en fait c'est toujours un aventurier, le zombie a vu son crane fendu en deux et a à peine entaillé la chair mais bon, fallait sortir la blague.)
Pendant ce temps là, alors que le nécromancien se voit acculer par le paladin et le mage qui viennent de se débarrasser du dernier zombie, il dénote le bras putréfié du mage et une lueur de cupidité passe dans ces yeux. Il se met alors à accumuler dans sa main droite une forte puissance necromantique, et ses forces étant décuplés par son avidité, il jette au sol le paladin qui était sur lui et s'élance vers le magicien qui malgré tout ses tentatives n'arrive pas à entraver sa course.
Un rayon d'energie noir part alors de la main du nécromancien. Le mage se jette en arrière pour l'éviter, mais voit tout de même un de ses doigts être tranché, celui justement avec lequel la dague était fusionné. Elle tombe donc à terre, et Azra est debarrassé de sa malédiction. Le nécromancien saute dessus et s'en empare, renversant au passage le mage. Mais le nécromancien lui par contre connait les pouvoirs cachés de la dague et récitant dans sa tête une série de paroles interdites, il la plante dans son sternum. Le groupe observe alors avec horreur le nécromancien grossir, ses membres devenir vert, purulent et pourris. Le nécromancien se change en avatar mineur de Niourgl, un humanoïde (de loin) porteur de toute la corruption et infection de ce monde, plus large que haut et puant franchement des pieds !
Le paladin met alors genoux à terre et prie son dieu de l'aider à vaincre une telle créature. Il est alors surpris de voir son dieu apparaître devant lui, aux prises avec Crom dans un duel amical (en même temps il a fait un critique). Les deux dieux interrompent leur duel, et tandis que Braav' insuffle toute sa fureur vertueuse dans les bras du paladin qui se mettent à luire et à crépiter d'éclairs divin, Crom lui, moins subtile, décide juste de l'aider à donner des plus grosse baffe, et augmente donc la masse musculaire du paladin. Les deux dieux repartent et le paladin, se relevant, saute sur l'avatar mineur de Niourgl et lui fait éclater la tête entre ses deux bras. Mais bon chez un démon, tout le monde le sait, la tête c'est pas un organe vital.
Pendant ce temps là le ranger plonge son sabre dans la corps de l'immonde créature dont le sang vicié vient alors bruler son bras et la poignée de sa lame, forçant ce dernier à la lâcher (ça l'arrange, là aussi c'était un sabre maudit, récupérer dans une quête se situant sur une autre dimension temporelle, mais le MJ a invoqué le TGCM). La dessus la créature se retourne vers le ranger, écrasant le bras du mage au passage (mais il s'en remettra, il a juste fini à une pichenette de la mort ^^). Il lui met une telle baffe que le ranger se met à vaciller sur lui même, ce qui lui sauvera la vie (ainsi que le fait que la créature n'ait plus de tête, c'est dur de viser sans yeux, ni nez, ni oreilles !) alors que les poings de créature le louperont. Pendant ce temps le mage et le paladin rentrent en action, et au dessus de l'épée planté dans le ventre de la créature se forme deux autres trous, l'un creusé par un bras, béni par Crom et Braav', de paladin musclé, l'autre par une boule de feu de mage.
La bête lâcha alors un cri venant du fond des enfers, ce qui désarçonna le paladin, et explosa les tympans du mage, et mis une autre baffe au ranger, pour la forme, avant de se tourner vers le mage, qui venait de lui forer un autre trou à la boule de feu au niveau du nombril. Mais il se vautre lamentablement et tombe au pied du mage qui d'une boule de feu spectaculaire lui arrache la colonne vertébrale et achève le monstre (en fait la boule de feu était pourri et faisait que 4 point de dégât, mais il ne restait que 3 PV à la créature). Le groupe sortant vainqueur, bien qu'en mauvais état de se combat, eut le droit de piller ce qu'avait honnêtement accumulé le nécromancien dans sa dure vie de labeur, et c'est même défiscalisé !
De retour au village le plus proche, ils purent revendre toutes leurs babioles, et acheté des items étranges, tel un chapeau pénible au possible et qui ne sait pas la fermer, et une épée chantante, mais aussi extrêmement jalouse ! En même temps quelle idée de rentrer et d'acheter des trucs dans une boutique qui s'appelle « A l'objet crieur »
FIN !