C'est une superbe épée batarde (qui n'aime pas qu'on lui rappelle d'ailleurs) chantante (quand elle veut bien) (à savoir qu'elle peut se mettre à chanter, ce qui déconcentre les ennemis et leur donne -1PR) qui a des dégats de 1D+5 avec attaque et parade +1 si je l'utilise à une main, et de 2D+2 avec attaque et parade -1 si je l'utilise à deux. Afin d'éviter qu'elle ne chante "contre" moi (et donc que je perde 1PR à la place de mes ennemis), je dois la flatter au moins une fois par heure (compliments, caresses et autres mots doux). Elle est également jalouse, et prendra mal que je m'intéresse de trop près à d'autres armes, ou d'autres femmes (ou hommes, mais ça ça ne pose pas trop de souci, vu ma peur des barbus). Elle est également indestructible, sauf quelques exceptions : elle peut, si elle en a l'envie, se prendre un coup mortel à ma place et donc mourir à ma place (point de destin portatif XD) et je peux alors la faire réparer.
Il est à noter que l'effet "chantant" est particulièrement bien accordé avec mes bottes de danse, qui me forcent à danser (sans pour autant me déstabiliser) dès que j'entends de la musique (ce qui me donne un bonus de CHA+3).
Bref, la classe quoi.

Non Crom elle ne chante pas contre toi, elle se tortille entre tes mains et devient moins consentante à porter des coups précis, doublant voire triplant tes chances d'échecs critique !