------------------------------------------
Nom : Nandòr Classe : Fanatique Race : Humain du peuple Kendran Age :28 ans Description physique et de la personnalité :Lorsque vous croiserez Nandòr, vous penserez à première vue que c'est un homme qui ne veut pas se faire remarquer. Légèrement recrocquevillé sur lui-même, le pas ample et rapide, la tête baissée où, sur son front, quelques mèches de sa chevelure noire mi-longue viennent masquer ses yeux ... Tout, chez lui, est fuyant. Même ses tenues vestimentaires amples qui ne se déclinent guère en d'autres couleurs que le noir ou le gris. Peut-être même ne le remarquerez-vous même pas ?
Pourtant, lorsqu'aucun regard (ou poids ...) ne pèse sur lui, il se révèle être un homme à la carure élancée et fine, aux épaules larges. Les contours de son visage sont doux, son nez est fin et aquillin, sa bouche très fine mais aucunement souriante et presque aussi diaphane que la pâle blancheur de sa peau.
Si vous croisez par hasard son regard, peut-être vous refroidira-t-il par sa couleur d'un bleu très foncé ? Peut-être vous mettra-t-il mal à l'aise par ses sourcils toujours légèrement froncés ? Peut-être ... Peut-être ne vous direz-vous absolument rien en fin de compte, car il ne regarde que très rarement les gens en face. Il parait que le regard est la fenêtre ouverte sur les choses les plus enfouies en nous ... Il parait.
Pour ce qui est de sa personnalité : vous ne trouverez pas âme-qui-vive pour vous la décrire. La seule manière de le connaitre serait de l'approcher. À cela, vous vous ferez peut-être très poliment prier d'aller voir ailleurs ... À moins que vous ayez quelque chose qui puisse l'intéresser ? Ou l'intriguer ? Il ne supporte que très peu les approches frontales, directes : il n'en fuira que plus rapidement. Si tant est qu'il vous réponde, il n'élèvera jamais assez la voix pour que vous puissiez en entendre tout à fait le timbre.
Sa personnalité reste donc encore inconnue de tous ...
Biographie (résumé) :Originaire de Bouhen sur l’île de Nirtim, Nandòr est né dans une famille Kendran tout à fait banale ... Un père, une mère et deux frères aînés. Il coule des jours paisibles dans l'auberge familiale qui voit chaque jour passer de nouveaux étrangers, non mécontents de pouvoir partager le récit de leur voyage à travers les autres îles de Yuimen ou de retour vers leur terre natale.
Nandòr était alors un garçon curieux, les yeux pétillants de malice et le rire étincelant et sonore qu'ont les enfants heureux, épanouis ...
Puis tout bascula.
Au jour des 20 ans du frère cadet de la famille - lui en avait alors 18 - la petite fête familiale battait son plein.
Son père ... sa mère ... ses frères et les yeux pétillants, les rires étincelants ... Puis le noir total. Il revint à lui quelques minutes plus tard, le visage endolori, le corps tuméfié ... Et sa famille tapit dans un coin de la pièce. Tous l'observaient, stupéfaits, horrifiés. Seul son père se tenait à proximité de lui.
Lorsqu'il tenta de se relever, tous eurent un mouvement de recul. C'est alors que son père, dans un dernier geste de courage, l'attrapa par le col de ses vêtements et le précipita dehors. Il le chassa hors de l'auberge, hors de sa maison ... hors de chez lui.
Nandòr supplia son père, sa mère, ses frères, de lui dire ce qui s'était passé. Il les supplia de ne pas le chasser ... Rien n'y fit. Tout en agitant un bout de bois attraper au vol devant Nandòr pour le faire reculer, son père lui cria de s'en aller et lui interdit de revenir. Il lui cria qu'il n'était pas son fils.
Epuisé, perdu et abattu, Nandòr finit par déguerpir à travers la forêt. Il courut le plus vite possible, le plus loin possible de tout et de tous, en espérant se réveiller bientôt de ce cauchemar.
Quant il fut à bout de force, il s'arrêta dans une clairière où la lumière de la lune perçait à travers les branches. Il se pencha au dessus d'un petit ruisseau pour y tremper ses lèvres quand il aperçut son reflet miroitant à la surface de l'eau. Son visage était griffé sur les joues et une bosse venait à poindre sur sa tempe. Il observa alors ses bras, ses jambes et son torse couverts de bleus. Le bout de ses doigts et ses ongles étaient tâchés de sang. C'est alors qu'une image horrible lui vint : une image de lui en train de se jeter contre les murs ... Une autre en train d'heurter la table et de tomber à terre en s'enserrant lui-même la gorge. Encore une, son visage déformé par la douleur et un cri insupportable à travers la pièce, SON CRI, alors que ses ongles s'enfoncent sur ses pommettes.
La respiration haletante, Nandòr revint à lui au bord de la clairière. Des larmes lui coulaient sur les joues, brûlantes. Il secoua la tête pour chasser toutes ces images. Il ne comprenait pas ...
Après avoir vécu 4 longues années tel un ermite pour ne plus avoir à affronter le regard des autres et le sien, il se décida à regagner progressivement la civilisation, d’abord en s’installant quelques temps dans quelques petits villages par-ci par là puis dans de plus grandes villes. Il voulait des réponses, il voulait guérir de cette blessure, il voulait retrouver sa famille …
Après 5 ans d’errance sur l’île de Nirtim, il décide de franchir les eaux pour poursuivre ses recherches. Il a entendu parler d’une ville sur l’île de Imiftil : Yarthiss.
Y-trouvera-t-il enfin les réponses qu’il espère tant ?
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale :
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape : cape elfique (dissimulation)
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :- Petite potion de soin (Regain de 5PV)[E=1]
-
-
Or : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
- Bouclier des ombres Si environnement sombre : Esquives+2/lvl. Si environnement normalement eclairé : Esquives+1/lvl. environnement très éclairé : Esquives+0,5/lvl.
Sorts RP évolutifs :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Zewen
- Dieu(x) prié(s) régulièrement :
- Dieu(x) haïs : Gaïa (que lui et sa famille vénéraient avant qu'elle ne l'abandonne) et Thimoros (qu'il tient pour responsable de cette part sombre de lui)
- Dieux non reconnus :