Gamemaster14 a écrit:
Puis y a réaction et réaction ^^ y a une différence entre traduire ce que le gm raconte façon ton personnage et trouver une action intéressante ET qui colle à ton perso
(et dans le cas de Xël, c'est pas forcément simple de faire un post pour dire que t'es à moitié dans les vapes^^)
Ah, si Xël est à moitié sonné, c'est sûr que c'est autre chose.
Le fait est que, quand on est à moitié dans les vapes, sur le moment on pense rien et on voit rien, justement on réagit très mal. S'il y a de la douleur, on la ressent sans se rendre compte consciemment ce que c'est et d'où ça vient ; réfléchir est quasiment impossible, aussi.
Donc ouais, l'évanouissement ou être simplement sonné, c'est pas facile d'en rendre un post aussi "complet" que par exemple une réflexion diplomatique. Mais je pense qu'il y a pas forcément besoin. Moi si j'étais à moitié sonné, j'essaierai de procéder par ressentis "instantanés" en écrivant une suite de mots forts de sens. Ça oui, ce serait long, mais ce serait le mieux je pense.
Car ouais, ce sera pas forcément clair à lire, mais faut se rendre compte aussi que c'est pas clair à vivre non plus, et trouver un sens aux événements est très difficile. Rien que faire le lien entre une sirène d'ambulance et le fait que de l'aide arrive est impossible, par exemple ; et il est même très difficile de faire le lien entre ce son d'ambulance et la notion d'une ambulance elle-même.
Donc les trucs du genre "J'entendais au loin [tel perso] crier, j'entendais le fer frapper le fer comme s'il frappait mes tympans", ça peut rendre une impression de perceptions anormales, mais c'est déjà distinguer les sons les un des autres et leur associer des événements, et le cerveau, quand il est aussi désorienté que ça, ne peut pas distinguer et associer. Rien que la perception, la chose la plus simple et basique qu'il fait, est dysfonctionnelle, alors les associations...
Voilà mon avis sur le souci de Xël