Un collier pour les gouverner tous - Chapitre IIIUn collier pour les gouverner tous
Chapitre IV
La scène devenait de plus en plus délirante alors que le capitaine pirate se révélait de plus en plus mauvais. Le collier semblait l'avoir mis dans un état totalement délirant et il s'amusait de sa nouvelle puissance et du pouvoir que lui avait confié la petite fille avec ces trois colliers. Il s'arrêta non loin de Mercurio, donnant à Tal'Aer le précieux bijou, avant de se pavaner dans la salle avec un air malsain, cherchant à provoquer l'envie de l'assemblée.
Un des pêcheurs de Sjael, que l'humoran connaissait mal, refusa de tomber dans son jeu et en fit les frais. D'un coup de poing, il voltigea à l'autre bout de la salle en finissant dans une flaque de sang sur le sol.
Jerko et les autres furent envahis de crainte, préférant alors se faire oublier plus qu'autre chose. Elias et l'ensemble de l'équipage se mit alors à s'écraser devant Heartless de façon pathétique. Difficile de croire qu'ils avaient pu tant aimer l'avoir comme capitaine...
Mais Mercurio était toujours saouls et bien loin de se genre de pensées, et, n'ayant plus l'entièreté de sa raison mais toujours ses réflexes de soigneurs s'avança vers le pêcheur, s'agenouilla et, malgré ses idées flous, conclut vite à sa mort. Il s'énerva :
"P'tain mais l'est mort ! Ça va pas d'tuer les gars comme ça, d'un coup, pouf ?"C'est à peu près à ce moment que voltigea le collier dans la salle. Il atterrit non loin de lui et l'énerva plus encore :
"P'tain mais virez-moi c'collier d'merde d'là et foutez-vous le dans l'cul bordel ! C'est bon, ça m'gave, entretuez-vous moi j'me casse chez Eir !", dit-il en se relevant péniblement.
Un collier pour les gouverner tous - Chapitre V
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi