L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pré-quête : Henehar (Tel'Aer, Mercurio et Heartless)
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 16:05 

Mercurio arriva près du navire tant convoité, rejoint de peu par Tal'Aer et Heartless, qui put admirer de près l’œuvre de ceux qui avaient jadis partagé son amitié.

A l'origine, ce devait être un vieux navire de pêche pour les gros poissons se cachant sous la banquise. Il était long, certes, mais il n'était pas imposant, car il devait pouvoir traverser sans mal les fleuves glacés de Nosvéris. Pourtant les anciens pirates l'avaient taillé pour le voyage en eaux très profondes et il était doté de grandes voiles rouges flottantes : il serait peu aisé de le manœuvrer dans les eaux douces au début, mais à priori, il ne poserait pas de problème à naviguer en mer. Sa structure suggérait qu'il était facile à manœuvrer et l'avant était taillé pour enfoncer la banquise sur son passage. Son front était assez solide pour supporter des chocs, mais à l'arrière, il semblait bien plus fragile, car c'était là qu'il contenait la plupart des quartiers d'habitation. Il fallait garder ce déséquilibre en tête lorsqu'on naviguait avec un tel engin. Mais malgré son expérience, Heartless ne pouvait se décider quant à la vitesse de l'appareil, allait-il lui permettre de semer ses poursuivants ? Et combien d'hommes seraient nécessaires pour le manœuvrer ?

Les ordres d'un capitaine en mousse l'extirpèrent de son analyse brouillonne : c'était Mercurio qui se prenait pour un capitaine de la marine.

- On n'attend plus, on embarque ! Que quelqu'un me coupe ces amarres ! Allez ! On appareille et on se casse loin de ce foutoir !

Sirius ne put contenir un rire devant cette prise d'autorité soudaine. Cependant, il savait qu'il fallait jouer le jeu pour le moment, car le temps leur manquait.

- A tes ordres, Amiral Miaou !

Après s'être moqué de l'homme-félin, le borgne sortit son épée et se précipita vers les bites d'amarrage, mais il s'arrêta un instant devant la coque du navire. Le souvenir du nom "Masamune" gravé à l'épée sur la coque de son ancien navire le frappa à cet instant. Était-ce de la nostalgie ? Il avait l'impression d'être revenu à son point de départ. Décidément, l'appel de l'aventure résonnait plus fort que celle d'un millier sirènes en chaleur. Il cria à Mercurio :

- Hé, le mal barré ! Y s'rait temps de lui trouver un nom à ton rafiot !

Sur ces mots, il reprit sa course dans le but de couper ces maudites cordes.

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 16:38 

Un collier pour les gouverner tous - Chapitre XI

L'Innommable

Chapitre I

Mercurio, inquiet, regardait la progression des porteurs de collier vers le navire.

Heartless s'était chargé de couper les amarres en raillant le capitaine de fortune que l'humoran s'improvisait, mais il n'était pas temps à se chamailler vainement.

Les derniers porteurs devaient être encore aux prises avec les pauvres miliciens et il ne savait que faire : Les ramener de force, à plusieurs ? Non.
Plus encore que son affection pour Henehar et ses habitants ou même que l'urgence d'une fuite, il était pris d'un besoin pathologique de voguer vers le large, vers le sud. Pas même un endroit dont il aurait entendu parler, comme Kendra Kâr ou Tulorim non, mais une direction particulière, comme si une boussole s'était implanté dans sa conscience et le guidait à la manière d'un oiseau migrateur.

Il montait donc sur le pont lorsque Heartless lui hurla qu'il serait temps de trouver un nom au bateau. Il n'y songeait plus et c'était le dernier de ces soucis, mais il était vrai que les marins disaient que voguer sur un navire sans nom portait malheur. Pas vraiment inspiré, il lui trouva cependant rapidement un nom qui clamerait l'absurdité de la chose :
"Et bien ce sera << L'Innommable >> ! Assez perdu de temps, on lève les voiles !"

L'Innommable - Chapitre II

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Mer 23 Jan 2013 04:39, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 21:58 
 Site Internet  Profil

Embarquement de la fanatique : 51
Embarquement d'Utgar : 36
Embarquement du liykor : 82

La fanatique et le Liykor sautent dans l'"Innommable" avec vous, contrairement à Utgar qui finit par se retourner pour faire face aux miliciens.

Sur les huit porteurs de colliers, seuls cinq ont donc embarqués au moment du largage des amarres. Vous partez, vers le Sud, en direction d'une île, guidés par vos colliers et votre instinct.

HRP : Vous avez jusqu'à dimanche prochain pour rp votre voyage, ça sera votre dernier post de la pré-quête. Vous en avez pour deux jours de voyage, libre à vous de parler entre vous (ou avec les PNJ, je suis dispo sur skype ou msn et souvent sur le forum). Vous pouvez en profiter pour faire des apprentissages, absorption de fluides ou autre ^^ ... ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 23:25 

"Et bien ce sera "l’Innommable" ! Assez perdu de temps, on lève les voiles !" hurla Mercurio, déjà sur le pont.

Lorsque le navire fut enfin libéré de ses chaînes, Heartless rejoignit les autres à bord. L'Innommable quitta la baie glacée d'Henehar en laissant quelques porteurs du collier derrière lui. Seuls Mercurio, Heartless, Tal'Aer, la dame en noir et la bête enragée avaient pu partir tandis qu'Asharia, Utgar et le milicien corrompu par le pouvoir du collier se battaient contre la garde de la ville. Sirius n'avait aucun regret les concernant, ils ne lui inspiraient pas confiance. Il aurait même préféré que la fanatique et le chien bipède y soient restés aussi, car il ne pouvait se fier qu'à Tal'Aer et Mercurio n'avait rien d'un fou furieux pouvant lui nuire, en plus, il lui avait permis de trouver un bateau au nom ridicule.

Étant le seul véritable connaisseur en matière de navigation, Sirius s'occupa de l'orientation des voiles et des premières manœuvres du gouvernail pour jeter le bateau sans nom dans la mer, pour ensuite le laisser guider par les vents paresseux du Nord, donnant de vagues consignes à ses camarades pour ne pas perdre le cap.

Cependant, le borgne, qui s'était accoudé contre le bastingage, avait des remords concernant Elias le vieux grincheux et les autres. Toute action motivée par la rancœur se remet en question tôt ou tard. Il se demandait si leur abandon n'était pas lui aussi provoqué par ce sentiment soudain d'invincibilité... était-il vraiment lui-même ? Le bijou étrange avait-il altéré sa personnalité, ou bien étaient-ce ces six mois loin de la civilisation qui déteignaient sur lui ? Il s'extirpa de ce fossé de vaines questions et saisit son trident. Il se rendit compte qu'il possédait une arme puissante mais qu'il ne s'était jamais exercé à son maniement. D'ailleurs il ne s'était jamais entraîné au maniement des armes auparavant. C'était ce qui lui faisait défaut lors d'un duel d'homme à homme, et la raison pour laquelle il s'était fait aplatir deux fois de suite par Gallion. Alors il décida d'y remédier.

Il avait besoin d'un coin tranquille. Alors qu'il se dirigeait vers la cale, Heartless passa à côté de la seule femme du navire et ressentit instinctivement le besoin de manger. Arrivant derrière elle, il lui fit une tape dans le dos et demanda avec son effronterie naturelle :

- Alors, femme ! On est dans la même galère, rends-toi utile au lieu d'faire la gueule !

Il reprit son chemin et alors, qu'il descendait les premières marches vers le fond du navire, il ajouta :

- La cuisine va pas s'faire toute seule !

Dernière édition par Heartless le Lun 28 Jan 2013 21:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 04:37 

L'Innommable - Chapitre I

L'Innommable

Chapitre II

Le borgne, le gamin, la sorcière et le liykor avaient suivi le mouvement. Utgar n'était pas loin lorsqu'il se décida, contre toute logique, à rejoindre la bataille.

Tout cela n'avait aucun sens. Pourquoi, par tout les dieux, un phalange de Fenris et un sergent de la milice de Henehar se retournaient contre les leurs ? Les mêmes qui furent leurs collègues, leurs amis, voire même leurs familles ?

Et Mercurio se sentait mal, à abandonner de la sorte cette ville qu'il avait appris à aimer, dans le chaos. Maintenant parti, il se sentait avoir agi comme un lâche. Qui aurait pu arrêter ce carnage si ce n'était un autre porteur de collier ? Et lui, il avait filé comme un pleutre envahi par la plus honteuse des peurs.

Alors qu'il se perdait dans ses remords, le liykor noir passa devant lui.
C'était une bête inquiétante et vraisemblablement puissante. Non pas que ces airs de bêtes sauvages le dérange, il était mal placé pour s'en plaindre, mais il ne la sentait pas. Elle n'avait dit mot depuis le début et les dieux seuls savaient ce qu'il pouvait se passer dans l'esprit de cette sombre créature. Il était presque étonnant qu'elle les suive, tellement on l'aurait dit forgé pour le massacre, et elle n'avait là pas sauté sur l'occasion.

L'humoran se surpris à penser à l'idée de se débarrasser d'elle avant qu'elle ne cause trop de soucis durant le voyage. Fomenter un complot pour la jeter par-dessus bord lui traversa l'esprit et il s'imaginait déjà quelques alliés. Ça aurait été cruel et gratuit, l'idée aurait certainement plu au capitaine pirate. La sorcière par contre... Celle-là, il ne la sentait pas vraiment non plus. Déjà, il fallait avoir une case de travers pour choisir d'utiliser la magie dont elle avait fait démonstration dans l'auberge. Pourtant, curieusement, il s'imaginait moins lui réserver un tel sort. Il restait encore le freluquet au bras cassé qui suivait le borgne comme un chien. A croire que le pirate avait besoin d'admirateurs pour se sentir exister et que cette demi-portion s'était porté volontaire à temps complet. Au moins la présence de cet être lui permettait de se sentir un peu moins minable. Seul, petit guérisseur entouré par ces guerriers, il se serait senti bien bête. Avoir cet intrus d'apparence inoffensive dans cette bande, étrangement, le rassurait. Pour l'instant.
Mais il lui fallait sérieusement songer à s'entraîner au combat lui aussi. Après tout, il était un fauve ! Contrairement aux humains qui devaient posséder des armes, il possédait quant à lui naturellement ses armes aux bouts des doigts et dans sa gueule. Il fallait qu'il songe à vraiment savoir s'en servir, ne serait-ce que par principe de précaution. Et pas comme il avait pu le faire pendant quelques bagarres de taverne, en mettant des gants pour éviter de tuer ou de blesser trop sérieusement. Frapper pour faire des ravages. Avec une meilleure science du combat, il aurait pu lutter.

Une certaine tension restait en lui jusqu'à ce qu'ils passent l'embouchure du fleuve. Il trainait sur le pont, nerveux, se torturant dans des pensées noires. Il regrettait pour Eir, pour Elias, pour Plagg, pour les jumeaux, pour tout les gens qu'il avait laissé dans le chaos de Henehar. Par les dieux, ils étaient peut-être déjà morts à cette heure alors que lui était confortablement installé sur ce navire.

Alors que Tel'Aer passait non loin, son bras toujours enrubanné, il l'interpella :
"Hé gamin, amène-toi par ici, j'vais m'occuper d'ton bras."

Un bon soin, c'était ce qu'il lui fallait pour se changer les idées.

L'Innommable - Chapitre III

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Ven 25 Jan 2013 05:17, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 15:09 

Heartless semble s'accorder avec le tigré et lui laisser choisir le nom du bateau. Je regarde par dessus mon épaule après avoir arrêté ma course et voit que d'autres décident de rester à quai pour combattre les miliciens, sans doute clairement au fait de la puissance qu'accorde ce collier. Heartless l'a démontré, cette puissance est réelle, mais l'est-elle à ce point ?

Je m'accroupis contre un mot, déposant lentement mon bras invalide à mon côté, et continue de me questionner sur ce qui nous a été livré. Qui donneraient ces colliers à des inconnus si il n'y avait pas de garantie ? Je me sens parfois en décalage entre mes pensées et mes sentiments, comme si ceux-ci ne devraient pas être ce qu'ils sont actuellement, mais je n'arrive pas vraiment à saisir la nature de ce décalage et le pourquoi de son existence.

Je repousse ma tête en arrière, la cognant légèrement contre le bois du mat, submergé par mon incompréhension de la situation, et alors que j'exhale le début d'un soupir, ma bouche se crispe sous la douleur, et je me recroqueville sur moi-même en tenant mon bras gauche qui se met à m'élancer fortement sans pourtant que je l'ai dérangé. Entre mes dents s'échappe un sifflement de souffrance alors que je me balance sur moi-même comme si cela pouvait atténuer la douleur. J'essaye de lever la tête et cherche du regard la bête qui se prétend être un guérisseur, mais ma vision se trouble un instant, avant que la douleur ne cesse et que ne vois à nouveau correctement quelques secondes après. J'ai étonnamment chaud, malgré le froid environnant, et je sens que je suis en train de suer à grosse goutte.

Je trouve enfin l'« amiral Miaou » ainsi que l'a surnommé le capitaine, et croise son regard, à laquelle je dois communiquer toute ma douleur. Ses lèvres se mettent à s'agiter, mais je n'entends pas les mots qui sortent de sa bouche, en fait je me rends compte que cela fait un petit moment que je n'entends plus rien. Je me mets à paniquer et tente de me relever. Ma jambe gauche est si faible, que je trébuche une première fois avant d'arriver à me mettre sur pieds avec toutes les difficultés du monde.

Que m'arrive-t-il ? Je me prends la tête dans ma main, avant d’immédiatement la reporter sur mon bras qui se remet à me faire souffrir. J'ai déjà eu ce genre de crise depuis l'affrontement avec le golem, mais jamais elles n'avaient été aussi grande. Moi qui pensais que les os de mon bras se régénéreraient avec le temps, mais ma situation ne fait qu'empirer. Mon dos cogne contre le mat, et je me rends compte que sans ce support, je pourrais à peine me lever. Cette fois mes lèvres n'arrivent plus à retenir mon cri de douleur, et je tends le bras vers le tigre alors que des taches noires apparaissent devant mes yeux.

Je rassemble ma volonté et fait un premier pas vers lui.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 23:11 
 Site Internet  Profil

La chevalière du chaos regarde Heartless avec un franc-sourire :
"Mais avec grand plaisir... J'espère par contre que y a de la victuaille de qualité dans ce rafiot, ainsi que des couteaux. Parce que je déteste cuisiner avec de la vieille carne ou des couteaux rouillés..."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 05:16 

L'Innommable - Chapitre II

L'Innommable

Chapitre III

Le gamin n'avait pas l'air en forme, titubait, quelque chose semblait le gêner.
L'humoran, tout à ses pensées, ne s'était pas rendu compte de la situation du jeune garçon et s'attendait à faire ça rapidement, sur le moment.

Alors qu'il s'avançait, il perdit soudainement l'équilibre, se cogna le dos contre le mât et lâcha un cri de douleur en lui tendant son bras.

Le spectacle était pathétique, mais Mercurio était rodé à la vision de la douleur et de la souffrance. Tant que le jeune homme sentait la douleur et pouvait crier, c'est qu'il n'y avait rien d’irrattrapable.

L'humoran choisit de ne pas prendre son bras, mais de le porter.

"Ok gamin, pas de panique, je vais m'occuper de toi."

Il l'emmena rapidement dans la cabine du capitaine, qui était à l'origine réservé à Elias et l'allongea sur le couchage.

Il posa ensuite sa main sur l'épaule du bras blessé du garçon.
C'était une pratique que lui avait enseigné Alkrim, très utile pour apaiser les patients, immobiliser les membres et faire cesser les spasmes, qui consistait à réduire de manière significative les signaux de douleurs avant qu'ils lui parviennent à l'esprit. Elle avait quelques effets secondaires innocents, faisant perdre par la même occasion toute sensibilité et toute possibilité de mouvement à la zone concernée, même des réflexes pendant au moins une demi-journée.

Les soins n'étaient, pour le regretté mentor de Mercurio, pas tant un acte de bonté d'un individu voulant le bien d'un autre. C'était à la fois un art et une science de complexité. Tel le peintre devant sa toile qui veut représenter la beauté, il fallait être pointilleux, précis, faire les choses dans un ordre précis pour rendre le soin efficace et durable.

Avec sa propre expérience plus tard, il aura appris la débrouillardise, l'anticipation...
Mais là, un problème de taille se posait. Le gant étrange du jeune homme n'était pas maniable. Mercurio, de premier abord, voulait lui enlever, mais il y avait résistance. Il ne comprit pas directement et a dû s'y reprendre à plusieurs fois avant de se rendre compte du problème. Le gant (Puisqu'il supposait en être un) semblait être incrusté dans la chair. C'était la première fois qu'il voyait un élément de la sorte.

Il marmonna dans sa barbe
"Putain, c'est quoi ce bordel ?"

Comment constater de l'état des os, du poignet, de la coloration, de la circulations sanguine dans ces conditions ?
Faire un soin à l'aveugle l’embarrassait, cela représentait un effort incroyable... Il s'agissait presque de la même gravité que de faire repousser un membre entier, prouesse qu'il était bien incapable de faire. Il fallait prendre en compte le bras entier comme s'il était entièrement fichu, les dieux savaient dans quel état cela pouvait être en dessous, et depuis combien de temps ? Selon le temps, il aurait pu aussi bien être entièrement décomposé.

Mais il n'y avait pas le choix et le regain de confiance donné par le collier lui donnait une certitude exacerbée de son acte. Mais il était là besoin de plus qu'un simple soin ponctuel, il fallait que la régénération des composants organiques continuent après son action.

Lui vint alors l'idée de se concentrer sur la stimulation des glandes productrices... Pour l'occasion, ce serait de l'à-peu-près.

Il se concentra, prenant le bras entre ses paumes, les longeant en usant de ses fluides encore et encore. Il était étrange de pratiquer un soin sur une surface aussi dure, et il craignait que l'action de la magie s'en retrouve faible, voire nulle.

L'Humoran redoubla d'efforts et, au bout du compte, s'épuisa vite.
Lorsqu'il se sentit trop faible pour continuer à pratiquer sa magie, il souffla et essaya au mieux de récolter des informations sur les effets de son soin en palpant les abords du gant, mais il n'apprenait rien de bien probant pour avancer quoi que ce soit de sûr.

Puisqu'il était encore conscient, il lui déclara :
"Bon gamin, tu va tenir le pieu pendant un p'tit moment. Tu vas pas sentir ton bras pendant un bon moment mais t'inquiètes, c'est normal et ça va passer. Tu devrais ressentir des fourmillements dans une demi-journée à peu près et j'reviendrais te voir. En attendant, tu bouges pas ce bras, même pas pour utiliser le bidet. Si t'as besoin, tu t'retiens ou tu te fais dessus si tu préfères mais tu bouges pas."

Il fit un silence puis reprit :
"J'vais te chercher un petit truc à boire et à bouffer. Après, tu dors."

[Apprentissage du sort "Régénération durable"]

L'île Mystérieuse - Chapitre I

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Ven 15 Fév 2013 16:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 21:32 
 Site Internet  Profil

Apprentissage validé pour Mercurio, je vous laisse continuer à rp ;)

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 18:23 

La réponse inattendue de la femme laissa Heartless perplexe un instant, lui qui s'attendait à se prendre un coup de pied en pleine face. Au contraire, celle-ci lui répondit avec un sourire qu'elle avait besoin d'un couteau et de provisions. Sirius souffla, il avait perdu une occasion de s'amuser, mais il prêta négligemment son couteau d'argent à la fanatique puis descendit dans la cale. Cependant, dans la cage d'escalier, il trouva une porte mystérieuse qui le guida dans une petite pièce parfaitement inutile. Elle était vide, si on omettait le levier qui était caché dans un coin. Lorsque le borgne l'actionna, une succession de cliquetis inquiétants se fit entendre. Des sacs de sables tombèrent du plafond, liés par leurs cordes à des poulies invisibles, avant d'entrer dans une danse chaotique. Sirius n'eut pas le temps de comprendre la situation que, déjà, un des sacs frappa son visage à une vitesse déroutante, puis un autre sac le prit à revers et balaya ses jambes. Ainsi allongé sur le dos, le borgne évita de justesse un autre sac qui menaçait de lui écraser le nez. Puis se releva en panique, le cœur soulevé par tant d'assauts inattendus. Le marin ingénu comprit aussitôt qu'il était entré dans une sorte de salle d'entraînement et qu'il avait dû pousser le manche du levier un poil trop loin...

Il était un peu déboussolé mais qu'importe. Après tout, il était là pour suer. Un peu hésitant, car inquiété par la vitesse à laquelle les mannequins d'entraînement se déplaçaient devant lui, le pirate entra dans le bal, muni de son épée. Enfin, du moins il essaya : les sacs bougeaient parfois plus vite que son œil ne pouvait les suivre et l'empêchaient de rejoindre le centre de la salle. "Tant pis, autant jouer le tout pour le tout" se disait Heartless, pensant qu'il n'allait pas se laisser effrayer par des cibles mouvantes. Brandissant son épée, il se jeta sur les sacs mais il fut rejeté in extremis vers le mur à cause de leur vitesse. Pour lui, c'était un problème de volonté, il devait y mettre plus de conviction, en accompagnant le mouvement d'un cri, peut-être ? Sirius frémissait à l'idée d'avoir son propre cri de guerre. Il réfléchit très peu, ( autant dire qu'il n'avait pas du tout réfléchi ) avant de revenir à la charge en hurlant :

- A mort !!

Mais là encore, l'attaque ne porta pas ses fruits et il fut catapulté jusqu'au fond de la salle. Il ne se laissa pas démonter pour autant :

- YEEEEE-HAAAAH !!!

- AHIYAHIYAHIYAHIII !!!

- Branle-bas de combat !!

- Sa mère en peau de bête !!

- Vers l'infini et au-delà !!!

Mais les cinq tentatives suivantes étaient aussi infructueuses et Sirius commençait à avoir des crampes. Ce fut seulement à la sixième tentative, avec un cri beaucoup moins élaboré, qu'il parvint à trouver le rythme et à forcer le passage pour se retrouver là où il avait l'habitude de se retrouver : au milieu des ennuis. Les assauts adverses fusaient dans toutes les directions et brouillaient sa vision. Heartless reçut plusieurs coups au visage et aux poignets mais il refusait de baisser sa garde, signe qu'il s'était légèrement amélioré depuis ses derniers combats à l'épée dans lesquels il se faisait systématiquement désarmer. Cependant les sacs le heurtaient sans relâche et le forçaient à reculer jusqu'à son point de départ, il devait en avoir au moins un, mais à chaque fois qu'il tentait de lacérer quelque chose avec son épée, il le loupait. Il tenta bien d'arrêter les sacs à la force de ses bras pour en faire des cibles faciles mais ils étaient tellement lourds qu'ils lui infligeaient une grande douleur à chaque fois qu'il essayait de les arrêter à mains nues. Ce fut au prix de bien des peines qu'il découvrit la solution dans les souvenirs qu'il avait de ses jours passés au hameau des montagnes enneigées, et qu'au lieu d'arrêter le sac, il embrassa le mouvement avec l'agilité d'un félin pour se placer derrière. Mais il n'eut pas le temps de placer un coup, il avait un sac à sa merci mais il avait oublié les autres qui le culbutèrent à nouveau.

Le borgne fut à nouveau expulsé du cortège et il se rendit compte qu'il saignait du nez.

- Saloperies...

Il ressemblait à un chien effarouché qui n'avait toujours rien saisi de la véritable nature de son entraînement. Il en avait assez et il se dirigea vers la porte, mais elle était bloquée de l'intérieur.

- Keuwa ?!!

L'actionnement du levier avait provoqué le blocage de la serrure. Pour sortir, Heartless devait traverser toute la salle pour actionner le levier, en passant complètement au travers de la muraille d'objets véloces !

- Oh c'est pas vrai ! Hé ! Y'a quelqu'un ?! Ouvrez-moi cette fichue porte !!

Mais personne ne lui répondait, ils devaient tous faire la fête sur le pont, comme le pensait Heartless à ce moment. Pestant contre son manque de veine, le pirate se saisit de son trident. Il supposa que la plus grande portée de cette arme lui permettrait de passer en faisant des moulinets. Cette fois, il traversa la barrière au premier essai en encaissant les coups et fit tourner l'arme autour de lui, mais c'était la première fois qu'il en maniait une de ce genre ! Il engrangeait plus de chocs qu'auparavant car il n'avait pas la place de manier le trident au milieu de tous ces sacs fous, mais il arrivait enfin à en trancher quelques uns en frappant au hasard, c'était un double tranchant. Ainsi il répéta une chorégraphie d'esquives et d'attaques hasardeuses tout en se déplaçant lentement vers le levier. Avec le trident, le combat ressemblait bien plus à une danse endiablée qu'à une véritable confrontation de techniques, mais dans cette situation, son arme d'hast lui permit de s'en sortir. Dans une poussée d'adrénaline, il se jeta sur le levier et l'abaissa à son niveau initial, arrêtant ainsi le carnaval lugubre. Les cibles disparurent dans une traînée de sable qu'Heartless avait répandu avec sa lance à trois pointes. Exténué, le pirate n'attendit même pas de reprendre son souffle avant d'enfoncer la porte pour s'adosser au mur d'en face, puis de s'assoir sur les escaliers.

- C'est... de la folie... ce truc !

Le cyclope reprit ses esprits et remonta sur le pont alors qu'il regagnait peu à peu de sa verve machiste.

- Hé, femme ! T'oublieras pas de m'rendre mon couteau, t'imagines pas le mal que j'ai eu pour le voler ! Et qu'on m'amène du rhum, je crève de soif !

Après avoir crié ainsi, il se laissa tomber sur un hamac et fit une sieste alors que les battements de son cœur étaient encore frénétiques.

Six heures plus tard, il se réveilla et pénétra à nouveau dans la salle. Sur le navire, on entendit de faibles cris émaner de la cale avant qu'Heartless ne revienne. Puis six heures plus tard, il s'y rendit encore en grommelant comme un ours mal léché. Et à chacun de ses retours, il se comportait comme une diva capricieuse après un cent mètres, et ce durant une bonne partie du voyage !

- Alors y vient ce couteau ?!

Tentative d'apprentissage de 3 compétences AA :

- Charge armée
- Contre-attaque fatale ( compétence de classe secondaire )
- Tournis ( compétence de classe secondaire )

Dernière édition par Heartless le Mar 29 Oct 2013 12:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 21:18 

Alors que je tends le bras vers le guérisseur, les ténèbres envahissent de plus en plus mon champs de vision, tandis que la douleur semble atteindre son paroxysme tout en perdant paradoxalement un peu de sa présence, et alors que je le vois au plus près de moi, je sombre dans l'inconscience.

Lorsque mes yeux se rouvrent, je suis allongé dans un lit, je prends garde de ne rien bouger d'autre que la tête, et observe mes alentours. Mon bras gauche à été étendu à côté de moi avec le plus grand soin, et il ne me fait plus souffrir. Il me semble toujours gourd, et je n'ai pas envie d'essayer de le bouger pour vérifier, au cas où cela réveillerait la douleur.

Vu ma position et celle du soleil, plus haut que la dernière fois que je l'ai vu, j'en déduis qu'au moins une nuit s'est écoulé pour moi.

Je laisse ma tête retomber de façon naturelle et réfléchis à ce que tout cela implique. J'ai sans doute subi l'opération de mon bras, mais dans ce cas il a sans doute du retirer mon gantelet, puis me l'a remis, je me demande bien comment il a fait ?

Je jette de nouveau un coup d’œil à mon bras et constate que le gant y est toujours, je rassemble tout mon courage et en parcourt le métal du bout des doigts de mon autre main, pour m'en assurer. Oui, il s'agit bien du même gantelet qu'avant, il faudra que je pose la question au guérisseur vraiment. Ou alors, peut être n'a-t-il pas réussi à l'enlever ? Personne ne l'a jamais pu, et si à cause de ça, il n'avait pas pu réparer mon bras, condamné à rester éternellement en l'état ? Non, je ne peux rester dans l'ignorance.

Je tourne de nouveau la tête vers mon bras, et observe ma main, paume vers le ciel, et je sers le poing.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 22:56 
 Site Internet  Profil

Bienvenue dans la quête ^^

La zone 24 est pour vous !

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4