"Ah... Si c'est pour une bonne cause...alors ça va...", se contenta de répondre Depheline, sentant l'impression de contrôle sur la situation lui revenir, d'autant plus qu'elle était plutôt rassurée d'apprendre qu'ils allaient probablement être encouragés par cette magie à faire des choses bonnes, à l'avenir. S'il lui était, en plus, possible de résister aux impulsions magiques que lui donnerait ce fameux maître les quelques fois où elle n'aurait pas envie de s'exécuter, alors elle pouvait revenir sur sa craintes initiales.
"En quoi veut-il aider, le Maître, tu le sais Petite ?", questionna alors la jeune femme qui avait définitivement perdu son ton menaçant, bien qu'elle continuât de ressentir un quelque chose de dérangeant, à la limite du malsain, dans le comportement de l'enfant bleue.
Percevant le regard serrein qui lui avait été adressé par son ami Serpent, elle se félicita alors de ne pas s'être précipitée vers lui et de ne pas l'avoir inquiété outre mesure. Il discutait avec deux individus aux cheveux blancs, qui devaient être des jumeaux à en juger par leur ressemblance. Elle crut deviner qu'à un moment, il avait été question d'elle. Comme tous ici présent, les deux jumeaux possèdaient un bijou au cou. Depheline se sentait déjà proche d'eux, comme de tous ceux qu'elle allait avoir à cotoyer sur ce navire qui les emmenerait vers l'aventure, même les plus endormis et les plus distants.
"Et puis, nous ne sommes pas seuls dans cette affaire, nous sommes là tous ensembles pour nous soutenir, pas vrai ?", ajouta-t-elle sur le ton de la réthorique.
La magicienne invita la jeune elfe à la suivre, en se dirigeant vers le bateau à l'intérieur duquel elle avait vu son ami s'engoufrer l'instant d'avant. En passant devant les deux individus à l'air sympathique, elle leur sourit chaleureusement et sur son visage ne restait plus de trace de son angoisse, qu'elle avait réussi à mettre en sourdine, mais de façon seulement provisoire.
"Allons nous rencontrer le Maître sur l'île ? Il ressemble à quoi ? Il a un nom d'ailleurs, autre que 'le Maître' ?" interrogea-t-elle en guise de dernières questions, alors qu'elle s'apprêtait à rentrer dans la structure de bois gigantesque.
Elle avait déjà appris un plus grand nombre d'éléments qui lui permettaient, à son goût, de comprendre, un minimum, la situation. Depheline se doutait que le reste viendrait en temps et en heure. Le problème, pour elle, était que bien souvent, l'attente était une chose des plus insupportable, face à laquelle elle se devait de s'occuper l'esprit pour ne pas voir ressurgir ses inquiétiudes momentanément enfouies.
Une fois en bas, là où se trouvaient les cabines, elle apella son ami, ne sachant trop où le trouver :
"Serpent ? Tu es où ? Où est-ce qu'on peut s'installer ?"
_________________
Dernière édition par Depheline le Jeu 20 Déc 2012 11:31, édité 1 fois.
|