L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pré-quête : Lebher (Depheline et Serpent)
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 13:53 

Observant la décoration de la cabine qui n'avait rien à voir avec celles des femmes, si exigües qu'elle y tenait à peine debout, elle répondit au capitaine :

"Un besoin, je ne sais pas, mais en tous les cas, une pression de plus en plus forte ! Quelle magie..."

Elle n'avait pas envie de remettre sur le tapis les explications que lui avaient fournies la petite elfe bleue dont elle ignorait finalement le nom, de peur de ressombrer dans la crainte qu'elle s'était donnée tant de mal à chasser de son esprit.

Elle s'approcha alors du capitaine, les mains dans le dos, à pas lents, voyant qu'il observait des cartes. Sans doute se trouvait parmis elles, celle qui intéressait Depheline. Elle les fouilla du regard.

Dernière édition par Depheline le Jeu 20 Déc 2012 11:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 13:57 
 Site Internet  Profil

"Comme tout le monde ici, enfin à part la navigatrice et les marins. Rassurez-vous, si les vents sont avec nous, dans deux jours nous serons sur l'île !"

Il regarda le manège de la magicienne et sourit quand elle s'approcha du bureau :

"Vous vous y connaissez en carte maritime ?"

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 14:05 

Depheline n'avait pas fait attention, mais elle ne se souvenait plus si la navigatrice avait un collier ou non à son cou. Une chose était sûre, les marins, eux, n'en avaient pas. Ceci expliquait donc cela... Le personnel de bord ne semblait pas plus pressé que ça de partir.

"Les vents seront avec nous, j'en suis certaine..."

Pour la seconde fois, elle tint des propos énigmatiques. Un sourire malicieux s'habilla sur son visage, tandis qu'elle avait déjà une idée derrière la tête pour avancer plus vite au cas où les choses se compliqueraient pour eux. Rana ne resterait pas insensible aux charmes de Serpent, elle en était persuadée.

A la question du capitaine, elle répondit alors :

"En carte maritime ? Non, pas du tout. Je voulais seulement voir s'il n'y avait pas une carte parmis celles-ci, qui puisse me montrer l'endroit où l'on va. La petite elfe, comment s'apelle-t-elle d'ailleurs ? Elle m'a dit qu'elle vous en avait donnée une qui révelait son emplacement."

Dernière édition par Depheline le Jeu 20 Déc 2012 11:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 14:16 
 Site Internet  Profil

"Siora, oui, elle m'a bien remis une carte. C'est grâce à elle que j'ai pu fixer les coordonnées relativement précises à l'aide d'Aminael, notre navigatrice. Regardez, c'est celle-ci."

Il sort un papier parmi les autres, une carte schématique, grossière, mais largement suffisante. Tu parviens à comprendre sans trop de difficulté qu'elle se trouve à 400km de Darhàm et 830 km de Pohélis et 275 km du rochers des fous.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 14:20 

La magicienne se pencha sur la carte aux côtés du capitaine. En voyant que leur voyage allait les rapprocher grandement de Dahràm, elle frémit. Jamais plus elle ne voulait remettre les pieds dans cette ville qu'elle avait quittée sans se retourner, en compagnie du seul vrai ami qu'elle avait.

Son attention fut également attirée par un autre détail.

"Qu'est-ce que c'est que ça, le rocher des fous ?"

Elle désigna l'emplacement sur la carte.

Dernière édition par Depheline le Jeu 20 Déc 2012 11:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 14:26 
 Site Internet  Profil

"Le rocher des fous, c'est le nom donné par les Sektegs à la pointe la plus au Nord de Nirtim. C'est un point de repère très courant, mais nous l'appelons les crocs de la falaise à cause des nombreux récifs acérés des environs. C'est une zone que les marins préfèrent éviter, mais n'ayons aucun risque, nous restons plus au Nord."

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 20:33 

Je transmet l'information au duo elfes malicieux et prend rapidement congés. Le voyage prendra deux jours et je ne suis pas du genre à apprécier les déplacements en bateau. mon choix fut pris dès l'instant ou une vague plus vive qu'une autre provoqua le soulèvement du navire et par la même occasion retourna mon estomac.

Je titube rapidement jusqu'à la cale et m'installe dans le hamac libre le plus proche. Avec un peu de chance, le balancement du hamac, opposé à celui du navire me permettras de ne pas trop mal encaisser la houle océanique. Je prends soin de garder mes affaires près de moi. Je suis d'un naturel méfiant et même alors que je tente de fermer l’œil, je ne peux empêcher mon oreille de se dresser au moindre bruit suspect.

Le voyage va être long.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Dim 23 Déc 2012 18:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 11:51 

J'ouvre un œil. Le bruit, lascif et grinçant, du bois se gondolant sous les secousses marines me remet en tête la situation. Nous faisons route vers une île mystérieuse et pour éviter un départ dans des conditions désagréable, puisque le royaume de Mourra m'est ostensiblement hostile, je me suis empressé d'aller trouver le sommeil.

Je ne sais pas combien de temps c'est écoulé depuis que je suis descendu et je constate que personne n'est présent dans la cale. Mis à part cet étrange créature masqué aux cheveux rouges hérissés et au nez long et pointue.

Je bondis du hamac et me reçois sur les fesses dans un bruit sourd, me reculant de quelques petits mètres avant de sortir les griffes dans geste brusque de la main.
    "Qu...qui êtes vous?" Je me sens soudain très bête d'avoir paniqué devant l'être, que je détaille plus avant, sous la lueur d'une lampe tempête.

Il ressemble à un Lutin, mais son visage est dissimulé sous un masque de cuir rouge ornée d'anneaux d'or par endroit qui lui couvre tout le visage, sauf la bouche et les yeux. Le cache-faciès allant même jusqu'à ce poursuivre en moulant le tarin du petit bonhomme avec exactitude. Ses yeux sont noir et sont sourire est moqueur. il est de très petite taille et ses vêtement noir et rouge sont sommaires et discrets.

"Relax max, c'est Mask" me lance l’effronté. "Chie pas dans ton ben, t'as très bien résisté au mal de mer jusque là. Ça serait con de tacher tes frusques. Compte pas sur moi pour transformer ton masque en slip. Je vie d'dans j'te rapelle..."

Devant ce débit de paroles grossières et pleine de tact, je me redresse en rangeant mes griffes. m'époussetant le derrière en grommelant. Je lance à l'avatar de Mask un regard intrigué et furieux.

"C'est à ça que tu ressemble? Par Rana... On dirait un Gobelin !"

"et ta mère?" couine l'abject gnome-fée

"reste polie hein !" M'offusqué-je

" Bon ! Stop! On va pas passer trois ans sur mon physique d'apollon. J'me suis révélé à toi pour qu'tu sache que je n'suis pas réellement le masque. C't'une création que j'ai bricolé. La matière est unique ! Solide comme l'acier, souple comme le cuir et malléable selon mes désirs. Et comme mes désirs sont tes ordres... Tu connais la suite"

"Ha ben ça... Merde... et tout le monde te voit là?"

"Là? y'a personne que toi et moi et pour ton information, kéké des tavernes, On ne me voit que si j'en ai envie. Si t'as bien vu ma gueule... T'en déduis vite que préfèrerais montrer mon cul."

Je reste muet devant cette révélation. Le gobelin-faera choisit ce moment pour trottiner vers moi, sauter sur mon abdomen et se jeter sur mon visage. Surpris, je porte ma main pour me protéger, mais rien ne se produit. Tout est à nouveau calme et je me retrouve seul dans la cale.

Après un moment à regarder autour de moi. Je masse mes globes oculaires avant de me diriger vers le pont.

Dernière édition par Serpent le Dim 23 Déc 2012 18:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 18:52 

Depheline ignorait tout de ce que l'océan pouvait contenir et elle frissonna imperceptiblement en apprennant l'existence de cette pointe au Nord de Dahràm.

Néanmoins satisfaite de ses nouvelles découvertes, elle remercia le capitaine d'avoir accepté de partager avec elle son savoir.

"Mais comment se fait-il que vous ne soyez jamais allé explorer cette île sur laquelle nous nous rendons ? J'aurai cru que des marins aguéris comme vous aurez eu vite fait de découvrir toutes les îles entre les différents gros continents de la planète."

Elle parut songeuse, mais heureuse de se dire qu'elle allait faire partie des rares personnes à avoir mis le pied sur cette île.

Dernière édition par Depheline le Jeu 20 Déc 2012 11:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 12:08 

Durant le voyage, je reste plutôt peu causant mis à part avec mon amie rousse. La plupart du temps, je reste dans ma cabine ou sur le pont à méditer et à prier Rana de Veiller sur son futur Hérault. Enveloppé dans ma cape, assis en Lotus et les bras croisés.

Ces étranges compagnons de voyages sont tous en route pour l'ile mystérieuse et à présent que je prend le temps de penser à ce qui nous arrive, je me dis que cela à quelques chose de malsain.

Mais à mon sens, c'est ça l'aventure. Mettre les pieds et les mains dans la merde en espérant en retirer un trésor. Aussi, je décide de prendre les choses avec philosophie et optimisme. Je vais à la proue du Navire et reste là, à observer l'horizon.

[Tout le long du voyage, Serpent restera en méditation, lançant des prières à Rana pour veiller sur lui et sa protégée. Lui promettant des hymnes dignes du chant du vent]

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 14:48 
         Site Internet  Profil

@Depheline :

"Toutes les îles entre les continents ? Nous n'avons pas cette prétention. A l'heure actuelle, nous en avons trouvé plus d'une quinzaine, dans un rayon de cent kilomètres autour de Lebher. A chaque fois, il nous faut les cartographier, les noter précisément sur les cartes...

L'air de rien, nous passons souvent trois ou quatre semaines en mer, au rythme des courants, sans trouver la moindre île d'une taille convenable."

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 17:11 

Déconcertée, Depheline prit un air entendu en comprennant à quel point ce métier d'explorateur était prennant.

"J'ai souvent eu dans l'idée de devenir aventurière sur la terre, sans me douter à quel point, en mer, les choses devaient être palpitantes aussi ! Ce doit être fabuleux de tout explorer et cartographier ensuite, en rapportant avec soi la victoire ! Je parie que l'on en veut toujours plus !"

Elle rit de bon coeur pour conclure cet échange des plus instructifs, puis laissa le capitaine seul en retournant sur le pont du bateau. Ils quittaient enfin le port, signe que Rana était avec eux et que Serpent n'aurait donc pas à soliciter sa magie pour les pousser vers le large. son ami passa pourtant le plus clair de son temps assis en pleine méditation, ses pensées tournées vers Rana sans faiblir. Secrètement, Depheline se prit à admirer cette dévotion pour une divinité, alors que la magicienne ne connaissait pas ce sentiment. Meno ne représentait pour elle que l'origine de ses pouvoirs magiques, à respecter sans pour autant devoir lui consacrer ses pensées.

Prennant conger de cette vision somme toute reposante, elle alla se détendre dans sa toute petite cabine, en faisant tout son possible pour résister au mal de mer qui essayait de s'en prendre à elle. Décidant d'utiliser son temps à bon escient, elle ouvrit son sac déposé plus tôt sur la couchette et en sortit les rouleaux de parchemins achetés à Lehber. Elle procéda aux apprentissages sur le champ, en prennant bien garde de ne rien incendier au passage.

Puis, une fois satisfaite d'elle-même, elle s'allongea pour se reposer et prendre le temps de laisser décanter ce qu'elle venait d'assimiler.

Le reste du voyage se poursuivit tranquillement. A mesure que le navire évoluait sur les flôts, elle sentait la tension qui l'habitait se dissiper, signe qu'ils approchaient probablement.

-------------------------------------------------------------------------
        (((HRP : Apprentissage des sorts : aura de feu, mur de feu, brûlure sournoise, comète et Isolement (sort de magicien)
        )))

Dernière édition par Depheline le Jeu 20 Déc 2012 11:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 20:58 
         Site Internet  Profil

Bienvenue sur l'île...

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4