L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème d'histoire
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 13:55 

Bon voilà, j'ai un petit (gros) soucis avec mon cher perso qu'est Niniel.
Guérisseuse débutante, une ado qui commence seulement à voyager pour pratiquer un peu plus son art. Jusque là rien de bien compliqué.
Mais voilà je n'ai plus d'inspiration... Car après avoir demander quand même à un joueur, il faut savoir que je ne compte pas faire de Niniel une guérisseuse qui dit "tapeeer" au lieu de "soigner". Le principe (que j'ai, bien entendu) d'un guérisseur pour moi c'est quelqu'un soigne les maux d'une autre personne (tous les maux) et pas une brute avec une épée qui tape pour "empêcher les autres de faire du mal" (en plus un guérisseur qui tue...chercher l'erreur surtout que c'est le contraire).
Donc oui l'histoire de Niniel je ne vois pas du tout l'utilité de combat car elle veut soigner des gens, pas les tuer. De plus ce n'est qu'une ado...Elle sait se servir d'un couteau rien que pour manger. Tout le reste niveau arme de combat bah...Elle ne sait pas, ce n'est pas une guerrière.

Alors que faire ? Car bon, sinon j'ai bien penser à faire un nouveau personnage qui convient plus dans l'esprit de Yuimen mais j'avoue que je ne tiens pas à laisser Niniel comme ça (ou alors avoir une fin...Comme ça au moins ce n'est pas un perso à l'abandon).

Sujet du message: Re: Problème d'histoire
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 14:11 

je sais que je ne suis pas une référence pour ce qui est histoire de ne pas combattre, mais pourquoi tu n'entame pas un voyage spirituel ou encore tu voyage pour offrir tes services aux plus démunies

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 16:34 

Pour le voyage spirituel, non pas vraiment. Niniel ne vénère pas de dieux; elle prie et encore c'est juste quand elle s'en souvient et ce n'est que Gaïa XD (au moins avant d'aller à Luinwë on lui avait appris un petit truc).
Sinon pour ce qui est d'offrir ses services à des gens démunis, c'est ce qu'elle fait déjà (c'est sur, elle ne va pas passer à côté d'une personne malade si elle peut le soigner dans la mesure du possible).
Je sais, c'est très énervant mais j'ai déjà pensé à pas mal de petits trucs sans succès.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 16:37 

non t'inquiète pas je ne le prends pas mal ^^ tu peux toujours essayer de créer des antidotes, rechercher des plantes pour sauver des gens

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 16:44 

Après tu peut aussi sombrer dans la mégalomanie : vouloir monter un ordre de guérisseurs sans attaches politiques, chercher un remède universel ou vouloir ressuciter les morts, devenir une grande pacificatrice et médiatrice, ...

Je trouce que courir après une chimère donne une ligne directrice au récit, et pose bien des obstacles au héros qui sera la proie de doutes et de regrets tôt ou tard.

Enfin c'est mon point de vue ^^.

"Si on ne prend pas son destin en main, nul ne le fera à notre place."

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 17:35 
 Site Internet  Profil

Bah je dirais bien qu'en gros ce qu'il manque à ton personnage c'est une motivation réelle pour partir de chez ses parents.

Si j'ai bien compris, t'es aux environs de Luinwë, je peux te proposer 2 choses :
- un raid garzoks dans la région (avec navire), et toi qui prend la fuite (la peur motive toujours pour bouger)
- un enrôlement dans l'armée régulière de l'Anorfain qui t'envoie sur le front au Nord (frontière Atha Ust, Anorfain) dans la garnison des guérisseurs... (vu que ça se tape bien dessus dans le coin, ils doivent en avoir sacrément besoin)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 18:27 

Alors déjà je vous remercie pour toutes les idées dont vous m'avez fait part car ce sont des bonnes idées !

Néanmoins, pour GM14 en tout cas, c'est bien gentil mais...Disons que je ne sais pas où ce trouve certains endroit cités (Anorfain ? J'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé où c'est...) ainsi que...je ne sais pas du tout ce que c'est ! (par exemple: raid garzoks...Mais c'est quoi ? Oo)

Pour ce qui est des idées de Leoj, j'avoue qu'elles me plaisent bien ! Le seul petit soucis c'est que bon, une chimère, ok...Mais heu, qui veut dire chimère dit pas ateignable, ça aussi ça me va. C'est juste que, je remplace quoi d'équivalent à cette chimère du coup ? (je sais, j'ai l'air de ne pas me fouler comme ça mais j'ai jamais été aussi sèche niveau imagination...)
Mais bon, je vais peut-être plancher sur le fait de trouver un remède ou en tout cas quelque chose du genre (petite étincelle apparemment), voir remède peut-être pas universel, enfin je sais pas encore mais en tout cas j'ai un petit quelque chose en tête !

Merci beaucoup à tous ! Et si vous avez encore des idées, je prend, pas de soucis ! :)

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 18:59 

Anorfain, c'est le royaume des elfes blancs et un raid de garzok, c'est une attaque d'orque

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 08:49 

Tu peux aussi chercher à rentrer dans une guilde, ce qui te permet de jouer avec d'autres joueurs (mais pas forcément), d'avoir des "missions rps", qui te donnent un but à plus ou moins long terme, ainsi que de faire quelques dirigés avec le chef de guilde pour le recrutement, des missions ou tout autre événement.

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 21:44 

Merci Daio pour les explications ^^.

Et merci aussi à toi Isulka mais j'avais déjà eu un mp pour cette éventuelle participation mais je ne préfère pas ^^. Certes le rp en groupe n'est pas obligatoire mais je préfère tout de même faire mon petit bonhomme de chemin toute seule :)

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 22:04 
Admin

Alors, qu'as-tu choisi finalement, du coup ? ^^

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 22:10 
Admin

j'ai quelques idées que je te lance en vrac, tu en fais ce que tu veux, si elles peuvent t'inspirer vers d'autres choses et bien tant mieux.

Donc puisque tu es guérisseuse, tu cherches à priori à aider les gens.. donc mes idées iront dans ce sens :

[*]Tu es dans une rue, et tu es témoin d'un drame, tu vois un homme capturer une petite fille et la mettre dans un sac, (ça peut être aussi un lutin, ou une autre petite créature de ton choix...), tout en essayant d'être discrète, tu le poursuis.. et tu attends la première occasion (qu'il lâche le sac) pour libérer la petite chose.
[*] Tu es témoin d'un autre drame, tu vois une vieille dame qui se fait tabasser et enlever son sac, lorsque le malfrat est partie tu cours à son secours pour la soigner, mais elle refuse ton aide, car elle dit qu'elle est vieille et qu'elle va mourir de toute façon, elle ne veut pas non plus qu'on récupère son sac... mais elle est maintenant trop faible pour accomplir sa mission qui était de se rendre dans une ville précise (tu choisiras) et remettre une petite bourse contenant un objet précieux et magique à une personne nommée : Galas.... Tu ne peux en aucun moment ouvrir ce petit sac, sous peine d'ensorcelement... ( bon et puis cest à toi de décider si elle ouvre le sac ou pas, s'il y a vraiment un mauvais sort. ) tu peux aussi rp que tu es poursuivi...par quelqu'un..enfin les possibilités sont immenses.

Si ces deux idées ne t'inspirent pas, je t'en trouverai bien une autre ! ;)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 22:15 
Admin

j'en ai une autre,

Un gros chien passe à tout allure à côté de toi et te vole ton sac, tu le poursuis, mais tu tombes nez à nez avec son maître qui nie les actes de son chien.. .mais ton sac, tu le vois, tu sais bien qu'il s'agit du tien...
Puis après tu fais comme tu veux ...

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 21:10 

Alors déjà un truc en lisant les propositions de GM8: j'étais morte de rire en imaginant la scène (celle du chien), pourquoi je l'ignore, m'enfin bref...
Merci beaucoup en tout cas pour les idées !

En fin de compte, en comptant les idées de GM8 qui m'en a donné d'autres et un chemin plus probable pour Niniel (et moins bancal surtout), je vais combiné deux idées. L'idée de l'objet magique qu'il faut rendre et tout ça me plaît bien ainsi que le recherche d'un remède universel.
Les deux idées-là seront combinées et entre hey bien...Je ne dirai pas plus sinon je n'aurai même plus besoin de rp ! :lol:

Merci beaucoup à tous ! J'ai ma petite idée maintenant pour ma petite guérisseuse impulsive !

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 15:23 

Bonjour tout le monde ! Je suis un peu en manque d'inspiration pour mon personnage Rowen. Il n'est pas forcément obligé de voyager ! C'est un voleur donc il est bien évident qu'il vole mais je ne sais pas trop dans quel contexte.

Tous les chemins mènent au Rhum...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante