L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 13:55 
 Site Internet  Profil

Bien sûr ^^ C'est une évolution, tout comme le passage de primaire à secondaire ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:07 

Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant les Liykors Purs

- Leur religion étant centrée sur la mère et la père, la maîtrise de la magie de glace n'est qu'une maitrise de fluides et aucunement liée à la yuia c'est bien cela ?

- Les naissances : portée nombreuse ? ou généralement un seul bébé poilu ?

- En ce qui concerne les lieux de vies, en dehors de Amarok est-ce qu'il y a d'autres clans qui vivent dans des grottes similaires ou pas du tout ? Et si oui, ce serait des groupes de combien ?

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:31 

Je ne peux répondre personnellement qu'à la première question : bien que les fluides soient liés aux dieux, posséder un fluide ne signifie nullement qu'on est affilié à ce dieu.
La possession de PM de glace se fait par pur hasard et est indépendant des croyances.

Pour les autres questions, il va falloir attendre qu'un gm passe... ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:48 
 Site Internet  Profil

Oeil de Lune a écrit:
- Les naissances : portée nombreuse ? ou généralement un seul bébé poilu ?
Vu la taille des bestioles, un bébé poilu, parfois des jumeaux, rarement des triplés.

Oeil de Lune a écrit:
- En ce qui concerne les lieux de vies, en dehors de Amarok est-ce qu'il y a d'autres clans qui vivent dans des grottes similaires ou pas du tout ? Et si oui, ce serait des groupes de combien ?
Oui, il doit exister d'autres clans. Particulièrement dans zones moins ou peu habitées (Nosvéris, montagnes d'Imiftil,...).
Il en existe plusieurs meutes (20/30 individus) sur l'île de Xaoranh sur le Naora...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 23:33 

Gamemaster14 a écrit:
Oeil de Lune a écrit:
Oui, il doit exister d'autres clans. Particulièrement dans zones moins ou peu habitées (Nosvéris, montagnes d'Imiftil,...).
Il en existe plusieurs meutes (20/30 individus) sur l'île de Xaoranh sur le Naora...

arf :/ du coup on peut difficilement rencontrer d'autre clan sur nirtim.
Et un petit groupe, voir un individu seul, qui se serai(en)t volontairement isolé(s) de Amarok c'est plausible ?

Oh, et question importante aussi : on peut commencer un perso dans n'importe quelle ville sur nirtim ou imiftil, Amarok compris n'est-ce pas ?

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 23:36 

Si tu justifies son isolement pourquoi pas (enlevé par des marchands d'esclaves ou je ne sais quoi...).
Tu peux aussi simplement dire qu'il aime voyager. C'est simpliste mais bon, c'est surtout l'histoire après qui est importante. ;)

Et oui, tu peux commencer n'importe où sur Nirtim ou Imiftil (tu n'est pas obligé d'être dans les rues de la ville, tu peux être dans les alentours)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 00:05 
 Site Internet  Profil

Après, il peut exister des petites meutes (10/15 individus) dans pas mal d'endroits, y compris les montagnes de Nirtium, hein ^^

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 03:19 

Bonjour/bonsoir tout le monde.
J'ai un problème de débutant.
Comme vous le savez, Dehant est coupé en deux (je vais pas vous l'apprendre, hein) par une rivière. Il y a si j'ai bien compris, un côté Hobbit et un côté Humain.

Mon problème est là :
Mon personnage va se faire juger dans l'Hôtel de ville (je pense que c'est là le meilleur endroit).
Et je me demandais, ou se situait cet hôtel de ville ? Sur la rivière, bien au milieu des deux parties ? Ou autre part ?

J’attends avec impatience votre réponse pour continuer mon histoire.
[:aurevoir:]

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 10:28 
 Site Internet  Profil

L'hôtel de ville est dans la ville à proprement parlé donc coté elfe bleu/hobbit. Les humains sont la classe pauvre de la ville. ;)

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 04:09 

Merci pour la réponse pour l'hôtel de ville (c'est encore moi).

Aujourd'hui, je fais face à un problème : Mon perso est dans une situation qui je pense, est compliquée. Il a commis des délits pour faire des bonnes actions.
Les jurés décident de ne pas le mettre en prison, mais veulent tout de même qu'il rende un service à la ville de Dehant et au Comté de Nelys qui lui servira de peine pour payer ses actes.

Là est mon problème : Je pense le faire entrer dans la milice de la ville pour qu'on lui donne une mission, mais je ne sais pas si j’en ai le droit (sachant que mon perso est un Gobelin) et si il pourra s'en aller de la milice une fois la mission terminée...de plus, étant encore un "criminel", il faudra quelqu'un pour le surveiller afin d'éviter qu'il ne s'enfuit.

J'avais pensé aussi à inventé une mission, qu'il exécuterait avec deux milicien mais pareil, je ne sais pas si j'en ai le droit.

J'espère que je ne suis pas le seul à me comprendre.

j’attends votre réponse et yé vous remercie d'avance.
[:aurevoir:]

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 11:46 
 Site Internet  Profil

AU lieu de le faire entrer dans la milice, tu peux très bien faire que le tribunal directement lui confie une mission encadrée par deux miliciens ^^ :p

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 18:41 

Bonsoir

Une petite question d'ordre climatico-géographique.
A quoi ressemble le continent de Nosvéris au-delà d'Hehenar dirons-nous ?
J'ai un peu de mal à me faire une idée : est-ce de la steppe, du permafrost, y a-t-il un manteau neigeux ou voit-on sans problème le sol, y a-t-il une véritable alternance été/hiver ou n'y a-t-il qu'un hiver permanent...

Merci !

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 20:06 
 Site Internet  Profil

Salut à vous Gms!

j'arrive pour ma part avec de petites questions sur l'organisation militaire des forces d'Oaxaca...

-Les liykors noirs sont des esclaves utilisés en temps que troupes de chocs par les légions noires... Y a t'il eu des cas où des clans ont rejoins les rangs volontairement et si oui, les leaders ont-il pu espérer une meilleure condition que leurs semblables enchaînés?

-les humains sont-il présents de façon significatives dans les forces armées? esclaves soldats ou soldats de métier?

-quel est la place exacte des orques et des gobelins dans l'armée? celle des shaakts?

-enfin, les 13 lieutenants eux mêmes sont-il tous regroupés dans une même armée lors d'une guerre ou sont-ils dispersés entre différentes compagnies? quelles sont leurs relations avec les autres officiers "normaux"? Partagent-ils le commandement? Leur maîtresse guide t-elle les troupes au combat?

merci d'avance :jap:

a beaucoup aimé ce passage du blabla: an epic time qui prend fin page 13366!

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 20:57 
 Site Internet  Profil

Caabon a écrit:
Bonsoir

Une petite question d'ordre climatico-géographique.
A quoi ressemble le continent de Nosvéris au-delà d'Hehenar dirons-nous ?
J'ai un peu de mal à me faire une idée : est-ce de la steppe, du permafrost, y a-t-il un manteau neigeux ou voit-on sans problème le sol, y a-t-il une véritable alternance été/hiver ou n'y a-t-il qu'un hiver permanent...

Merci !
Euh... au Nord d'Hénehar ?
Ca c'est ce qu'on a tout au Nord, là où y a des glaciers : Montagne de Norvège

Plus au Sud, avec des pics à 3000 mètres, tu dois plutôt être là-dessus :
Image

Et en descendant vers Henehar ça doit ressembler à ça :
Image

Si tu parles de la plaine au nord de Pohélis, là c'est simple : plus tu montes vers le Nord, plus tu arrives dans de la steppe pure et dure, voire du Permafrost au niveau de glacier le plus au Nord.

En gros, au niveau du grand lac ça donne ça en été :
1

En hiver, c'est recouvert de neige.

Et plus au nord, vers la grande montagne ça donne ça :
Image

Avec un hiver qui dure 6 mois dans le sud (assez pour que Pohélis et Lebher puisse avoir des cultures) et un été le reste de l'année.
Dans le nord, tu dois avoir un hiver de 9 mois, dont au moins 2 sans soleil et 3 mois d'été.

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 21:40 
 Site Internet  Profil

Vilnish a écrit:
Salut à vous Gms!

j'arrive pour ma part avec de petites questions sur l'organisation militaire des forces d'Oaxaca...

-Les liykors noirs sont des esclaves utilisés en temps que troupes de chocs par les légions noires... Y a t'il eu des cas où des clans ont rejoins les rangs volontairement et si oui, les leaders ont-il pu espérer une meilleure condition que leurs semblables enchaînés?
Oui, forcément y en a qui ont rejoint Oaxaca de leur plein gré. Et oui, ils ont sans doute eu des meilleures conditions de vie.

Vilnish a écrit:
-les humains sont-il présents de façon significatives dans les forces armées?
Minoritaire de Yuimen, possiblement une certaine quantité venant d'en-dehors de Yuimen. Cependant, même s'ils sont significatifs, ils sont loin, très loin d'être majoritaire. Je dirais 5 à 10% de l'armée, grand, grand maximum...

Vilnish a écrit:
esclaves soldats ou soldats de métier?
Les deux. Esclaves soldats, esclaves chair à canon et quelques soldats de métier, dont certains gradés.

Vilnish a écrit:
-quel est la place exacte des orques et des gobelins dans l'armée?
Massive. Mais c'est la base de la base... A la limite capable de diriger des petites troupes de 10 ou 20 personnes, mais vraiment pas au-delà.

Vilnish a écrit:
celle des shaakts?
Plus rares que les Garzoks et les Sektegs, forcément. Mais des rôles plus "sensibles". Espionnages, assassinats, gestions de troupes, chefs de bataillons...

Vilnish a écrit:
-enfin, les 13 lieutenants eux mêmes sont-il tous regroupés dans une même armée lors d'une guerre ou sont-ils dispersés entre différentes compagnies?
Les 13 sont les officiers supérieurs de l'armée d'Oaxaca. Chacune sa "compagnie", avec leurs troupes "créées" et les troupes classiques.

Vilnish a écrit:
Quelles sont leurs relations avec les autres officiers "normaux"?
Ils sont leurs supérieurs...

En gros la force armée d'Oaxaca c'est :

Grade 1 : Oaxaca (lvl 80-90)
Grade 2 : les 13, chacun leur part de l'armée. (lvl 35-40)
Grade 3 : leurs lieutenants (lvl 15-35). Un peu de toutes races. De 10 à plusieurs dizaines. Ca dépend du choix du 13, de son humeur aussi.
Grade 4,5,6,7 : c'est le bordel... T'as des gradés, ou pas, avec des gens en-dessous, ou pas, avec pleine de gens, ou une dizaine, avec 1 grade ou avec 4,... Bref, du bon chaotique. C'est là globalement que t'as les Shaakts et les humains. (niveau 6-15)
Grade piétaille : Toute la masse des esclaves, des Garzoks et des Sektegs. Ils ne sont pas aux ordres d'un des treize en particuliers. Ils peuvent très bien faire une opération sous l'ordre d'Aerq et l'opération suivante 3 jours plus tard sous l'ordre de Leona ou de Khynt.

Et quelque part au milieu de ce bordel t'as les unités spéciales des 13, qui sont sous l'ordre d'un seul des treize.

Vilnish a écrit:
Partagent-ils le commandement?
Oui, voir au-dessus.

Vilnish a écrit:
Leur maîtresse guide t-elle les troupes au combat?
Oui ça arrive... C'est rare, mais ça arrive...

Et elle dirige globalement les 13, les envoyant sur tel ou tel front de combat. Mais ils prennent aussi beaucoup d'initiatives.

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 250  Suivante