Vilnish a écrit:
Salut à vous Gms!
j'arrive pour ma part avec de petites questions sur l'organisation militaire des forces d'Oaxaca...
-Les liykors noirs sont des esclaves utilisés en temps que troupes de chocs par les légions noires... Y a t'il eu des cas où des clans ont rejoins les rangs volontairement et si oui, les leaders ont-il pu espérer une meilleure condition que leurs semblables enchaînés?
Oui, forcément y en a qui ont rejoint Oaxaca de leur plein gré. Et oui, ils ont sans doute eu des meilleures conditions de vie.
Vilnish a écrit:
-les humains sont-il présents de façon significatives dans les forces armées?
Minoritaire de Yuimen, possiblement une certaine quantité venant d'en-dehors de Yuimen. Cependant, même s'ils sont significatifs, ils sont loin, très loin d'être majoritaire. Je dirais 5 à 10% de l'armée, grand, grand maximum...
Vilnish a écrit:
esclaves soldats ou soldats de métier?
Les deux. Esclaves soldats, esclaves chair à canon et quelques soldats de métier, dont certains gradés.
Vilnish a écrit:
-quel est la place exacte des orques et des gobelins dans l'armée?
Massive. Mais c'est la base de la base... A la limite capable de diriger des petites troupes de 10 ou 20 personnes, mais vraiment pas au-delà.
Vilnish a écrit:
celle des shaakts?
Plus rares que les Garzoks et les Sektegs, forcément. Mais des rôles plus "sensibles". Espionnages, assassinats, gestions de troupes, chefs de bataillons...
Vilnish a écrit:
-enfin, les 13 lieutenants eux mêmes sont-il tous regroupés dans une même armée lors d'une guerre ou sont-ils dispersés entre différentes compagnies?
Les 13 sont les officiers supérieurs de l'armée d'Oaxaca. Chacune sa "compagnie", avec leurs troupes "créées" et les troupes classiques.
Vilnish a écrit:
Quelles sont leurs relations avec les autres officiers "normaux"?
Ils sont leurs supérieurs...
En gros la force armée d'Oaxaca c'est :
Grade 1 : Oaxaca (lvl 80-90)
Grade 2 : les 13, chacun leur part de l'armée. (lvl 35-40)
Grade 3 : leurs lieutenants (lvl 15-35). Un peu de toutes races. De 10 à plusieurs dizaines. Ca dépend du choix du 13, de son humeur aussi.
Grade 4,5,6,7 : c'est le bordel... T'as des gradés, ou pas, avec des gens en-dessous, ou pas, avec pleine de gens, ou une dizaine, avec 1 grade ou avec 4,... Bref, du bon chaotique. C'est là globalement que t'as les Shaakts et les humains. (niveau 6-15)
Grade piétaille : Toute la masse des esclaves, des Garzoks et des Sektegs. Ils ne sont pas aux ordres d'un des treize en particuliers. Ils peuvent très bien faire une opération sous l'ordre d'Aerq et l'opération suivante 3 jours plus tard sous l'ordre de Leona ou de Khynt.
Et quelque part au milieu de ce bordel t'as les unités spéciales des 13, qui sont sous l'ordre d'un seul des treize.
Vilnish a écrit:
Partagent-ils le commandement?
Oui, voir au-dessus.
Vilnish a écrit:
Leur maîtresse guide t-elle les troupes au combat?
Oui ça arrive... C'est rare, mais ça arrive...
Et elle dirige globalement les 13, les envoyant sur tel ou tel front de combat. Mais ils prennent aussi beaucoup d'initiatives.