L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 07:52 

Gamemaster4 a écrit:
Merci !

Etre amphibi relève d'une capacité spéciale, je doute beaucoup que tu puisses en doter un pj dès le départ.

Di c'est pour un pnj il n'y a aucun soucis :)

Tien, ça serait une idée ça, pourquoi ne pas créer une race d'ondins? Ou de naga, où les deux? Quitte à leurs donner un malus pour contrebalancer le fait d’être amphibi.

Après je dit ça, je dit rien, de toute manière je ne vois pas pourquoi Maltar irait parler à une saloperie qui passe l'essentiel de sa vie dans l'eau.

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 08:54 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Maltar a écrit:
Gamemaster4 a écrit:
Merci !

Etre amphibi relève d'une capacité spéciale, je doute beaucoup que tu puisses en doter un pj dès le départ.

Di c'est pour un pnj il n'y a aucun soucis :)

Tien, ça serait une idée ça, pourquoi ne pas créer une race d'ondins? Ou de naga, où les deux? Quitte à leurs donner un malus pour contrebalancer le fait d’être amphibi.

Après je dit ça, je dit rien, de toute manière je ne vois pas pourquoi Maltar irait parler à une saloperie qui passe l'essentiel de sa vie dans l'eau.

Ce pourrait être une idée en effet, mais Yuimen comprend à l'heure actuelle beaucoup de races assez hétéroclites, et la création de nouvelles races n'est pas à l'ordre du jour. De plus on est actuellement dans une phase de mise à jour et d'optimisation, ce n'est pas vraiment le moment de créer de nouvelles choses [:Dange:]

Mais il faut garder cette idée sous le bras [:ivrognes:]

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 09:02 

tout à fait [:ivrognes:]

optimisation?

ça veut dire que c'est le moment de réclamer des trucs pour faire changer les régles?

attends, je ressort mes doléances!

Image

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 12:05 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Lol, mais quel ingrat envers ceux qui lui proposent cet univers merveilleux qu'est Yuimen [:Dange:]

Nan, sérieusement c'est de l'optimisation des règles. Si vous avez des remarques postez les ici (c'est ah ça que ça sert en fait [:Dange:] ). D'ailleurs il faudrait éviter de flooder ce topic, si tu veux qu'on en discute il y a le blabla ;).

Nous sommes en train d'arranger les règles pour corriger les bugs (comme celui soulevé par heartless) et certaines aberrations qui rendent le jeu compliqué inutilement. Mais tout sera expliqué en temps et en heure ne vous inquiétez pas.

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 21:16 

Bonjour !

J'aurais une question un peu particulière, elle n'a peut-être pas sa place ici, mais je ne sais pas trop où la posté (vous pourrez la supprimer ou la déplacer ensuite si ça ne va pas).

J'avais fais une demande de dirigé et gm13 m'avais dit qu'il pourrait me prendre, mais qu'il faudrait peut-être que je refasse une demande s'il n'est pas revenu au bout de 4 jours.
En effet, étant donné que c'est lui qui a fait la plupart de mes corrections, il est le mieux indiqué pour me prendre en dirigé et j'aurais bien aimé le faire avec lui ! (sans aucune critique vis à vis des autre gm, bien sûr). Sauf que ça fait maintenant deux semaines...
Du coup, j'hésite à relancer une demande... savez-vous s'il y a une chance pour qu'il revienne bientôt ?

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 21:23 
Admin

Salut :)

Alors GM13 ne t'a pas abandonné, ni oublié :)

En fait il a quelques soucis IRL et n'a pas vraiment le temps de s'occuper de Yuimen (tu remarqueras d'ailleurs qu'il n'y a plus de correction de sa part).

Mais normalement il devrait revenir bientôt. Si tu as un peu de temps avant de rp, je te conseil de patienter :)

Cordialement

GM4

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 21:30 

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris, mais je commençais à m’inquiéter un peu... J'espère que tout va bien !

Merci !

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 22:16 
Admin

Azra a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris, mais je commençais à m’inquiéter un peu... J'espère que tout va bien !

Merci !

De rien :)

Je te tiens au nouvelles si j'en ai :)

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 17:02 

Me voilà pour une nouvelle question !

Oh, c'est très simple.

En quête d'une relique, je me suis trouvé confronté à une question de taille : d'où vient-elle, qui était le gars à qui elle appartenait... etc. Bref, pour donner un peu de fond à ma recherche (qui se trouve être peu... "conventionnelle"), et donc espérer une obtention du premier coup ("De l'audace, toujours de l'audace !"), je me suis mis à réfléchir à une histoire de la relique. Un peu plus complète que ce qui est présenté.

Donc je me demandais s'il était possible, que dans les cas où un personnage élabore une histoire pour la relique, de la proposer et de la voir intégrée. Pas un pavé non plus, quelque chose de relativement sommaire, donnant un cadre, un peu d'épaisseur à la relique et à ses possesseurs, tout en restant suffisamment large pour que d'autres joueurs puissent greffer leur conception du truc.

Certes, ça serait un peu du "premier arrivé, premier servi" question BG, mais ça impliquerait les joueurs. D'autant plus que pour ce qui est de la recherche, rien n'implique de faire dans la veine de ce qui a été proposé. Par exemple, si un joueur propose une histoire concernant l'origine de la relique, un autre peut par exemple narrer l'histoire d'un des mecs par qui elle a transité.

Je crois que j'ai fait un peu long...

Merci pour votre attention.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 00:07 
Admin

Si j'ai bien compris ta question, tu voudrais que l'histoire que tu crées pour la relique en question soit validée et utilisée comme BG de cette relique officiel ?

Si c'est ça il n'y a pas de soucis :) Il faut juste nous faire parvenir ce BG que nous lirons et validerons (ou non).

Cordialement

GM4

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 00:11 

Euh, oui, c'était en effet la question. Je voulais pas aller jusqu'au "BG officiel", dans mon idée c'était plus rester dans des "apports". Mais oui.
Merci GM 4.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 01:36 

j'ai lu dans les règles au sujet de la magie neutre qu'il faut 15 en maitrise de magie naturelle pour les apprendre / utiliser, mais je ne comprend pas bien d'où ça sort car on en parle nul part de ça ou alors j'ai loupé quelque chose !

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 01:58 
Admin

Je suis pas sûr d'avoir compris la question, mais si c'est : "qu'est-ce que la maîtrise magique ?", alors la réponse est là : 3-caracteristiques-du-personnage-t765.html#p172931.

Dans ta fiche, la valeur de ta maîtrise magique se trouve avec le reste de tes caractéristiques (force, endurance, magie, etc). ;)

Enfin, si c'est pour ce personnage, sache qu'en tant que voleur, tu ne pourra apprendre aucun sort (que ce soit des sorts neutres ou non). Il faudra attendre le niveau 6 et choisir une classe semi-magique pour cela. Justement car ton personnage n'a pas de maîtrise magique (Pour apprendre une compétence associée à un type de combat - SA, AA, AJ, M - il faut au minimum 1 en maîtrise associée).

J'espère avoir répondu à ta question ou du moins avoir éclairé ta lanterne sur certains points :)

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 08:48 
Admin

Caabon a écrit:
Euh, oui, c'était en effet la question. Je voulais pas aller jusqu'au "BG officiel", dans mon idée c'était plus rester dans des "apports". Mais oui.
Merci GM 4.

Pas de soucis, A ton service :jap:

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 09:57 

Gamemaster7 a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir compris la question, mais si c'est : "qu'est-ce que la maîtrise magique ?", alors la réponse est là : 3-caracteristiques-du-personnage-t765.html#p172931.

Dans ta fiche, la valeur de ta maîtrise magique se trouve avec le reste de tes caractéristiques (force, endurance, magie, etc). ;)

Enfin, si c'est pour ce personnage, sache qu'en tant que voleur, tu ne pourra apprendre aucun sort (que ce soit des sorts neutres ou non). Il faudra attendre le niveau 6 et choisir une classe semi-magique pour cela. Justement car ton personnage n'a pas de maîtrise magique (Pour apprendre une compétence associée à un type de combat - SA, AA, AJ, M - il faut au minimum 1 en maîtrise associée).

J'espère avoir répondu à ta question ou du moins avoir éclairé ta lanterne sur certains points :)

la maitrise magique je l'ai vue effectivement, j’anticipe déjà quand je vais passer menestrel donc semi magique, et en regardant les sorts disponibles que ce soit rp ou de combat, au dessus des sorts dit neutre j'ai vue ça :

Citation:
Sorts RP inférieurs et supérieurs Neutres :

Ces sorts évolutifs RP neutre demandent d'être habile en magie. Il faut donc un minimum de 15 à la caractéristique Maîtrise Magie naturelle pour pouvoir les apprendre. Pour lancer un sort RP neutre, on peut utiliser des PM de n'importe quel élément.

sorts-rp-inferieurs-et-superieurs-t882.html#p1061

alors je me demandais d'où ça sortait et si mon personnage pouvait un jour utiliser les sorts neutres !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 250  Suivante