Gamemaster7 a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir compris la question, mais si c'est : "qu'est-ce que la maîtrise magique ?", alors la réponse est là :
3-caracteristiques-du-personnage-t765.html#p172931.
Dans ta fiche, la valeur de ta maîtrise magique se trouve avec le reste de tes caractéristiques (force, endurance, magie, etc).

Enfin, si c'est pour ce personnage, sache qu'en tant que voleur, tu ne pourra apprendre aucun sort (que ce soit des sorts neutres ou non). Il faudra attendre le niveau 6 et choisir une classe semi-magique pour cela. Justement car ton personnage n'a pas de maîtrise magique (Pour apprendre une compétence associée à un type de combat - SA, AA, AJ, M - il faut au minimum 1 en maîtrise associée).
J'espère avoir répondu à ta question ou du moins avoir éclairé ta lanterne sur certains points

la maitrise magique je l'ai vue effectivement, j’anticipe déjà quand je vais passer menestrel donc semi magique, et en regardant les sorts disponibles que ce soit rp ou de combat, au dessus des sorts dit neutre j'ai vue ça :
Citation:
Sorts RP inférieurs et supérieurs Neutres :
Ces sorts évolutifs RP neutre demandent d'être habile en magie. Il faut donc un minimum de 15 à la caractéristique Maîtrise Magie naturelle pour pouvoir les apprendre. Pour lancer un sort RP neutre, on peut utiliser des PM de n'importe quel élément.
sorts-rp-inferieurs-et-superieurs-t882.html#p1061alors je me demandais d'où ça sortait et si mon personnage pouvait un jour utiliser les sorts neutres !