L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 17:40 

Bonjour à tous.

Concernant les PNJs, j'aurais une petite question. Etant donné la nature plus ou moins définitive de la mort sur Yuimen, est-ce qu'il serait réaliste qu'un PJ chercher par tous les moyens de récussiter un PNJ mais n'y arrive pas ? Est-ce qu'il y a une chance, par exemple, de faire revenir ce PNJ à la vie en le priant aux dieux ? Ou d'une autre manière ? Merci d'avance :)

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 20:10 
Admin

La résurrection est un sujet un peu délicat. En effet, comme pour les PJ, c'est un acte assez rare et le réalisme peut facilement en prendre un coup. En partant du principe qu'un dieu ressuscite un mortel (ou immortel pour un elfe), il faut que celui ai une place extrêmement importante pour le dieu lui même, sinon pourquoi ne ressusciterait-il pas tous les défunts morts injustement.

Bon après si tu veux partir du principe que c'est un échec, oui là ça peut aller puisque c'est un échec. En revanche, sans plume de phenix, impossible pour un PJ de ressusciter avec succès un mort, même en priant les dieux (on prierai tous sinon :D )

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 20:20 

Je précise que s'il n'y a pas de résurrection au sens propre, les nécromanciens peuvent par exemple communiquer avec les âmes (à condition d'avoir le sort rp correspondant : communication avec les esprits ). Ce n'est pas vraiment une résurrection au sens propre, cependant...

Par contre, une question sur ce sort : Est-ce que ça ne marche que sur les âmes restés sur Yuimen où est-ce que le nécromancien peut interroger même une âme qui à pu passer la porte des enfers ?

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 20:28 
Admin

Narkluko a écrit:
Tout d'abord bon jour à tous ^ ^
Je suis nouveau sur forum forum, et avant tout tenais à saluer l'immensité du background et de l'univers créé ici, ainsi que l'aisance avec laquelle vous donnez l'air (je ne connais pas la mélodie) de gérer cette manne d'écrit. Simplement yeah :pouceup:

Ensuite, et vu le topic je vais pas lancer les redondances, je voudrais savoir à quel point les Garzoks sont "mal perçus" par les autres races.
A l'instar de ceux de tolkien, risquerais-je ma peau à la vue de la moindre ville (sans compter celles déjà en guerre ouverte avec des membres de cette race, dont je comprendrais une réaction Garzophobique ) ou puis-je espérer pouvoir me balader plus ou moins tranquillement dans les alentours des villes paisibles (je pense à yarthiss comme conseillé?

Et aussi, par rapport aux capacités de combat, est-il possible que le personnage connaisse les gestes (ou du moins certains d'entre eux), mais ne perçoive leur véritable utilité qu'avec de l'expérience, et qu'ainsi ils deviennent des CC véritables ?
Ex : je pratique la capoeira et même si on nous apprend très tôt le rabo de arraia, et même si on peut dès lors s'y essayer dans la rode, il faut un sacré moment pour comprendre comment en faire un coup efficace, et encore plus pour comprendre comment s'adapter dans le geste par rapport à son adversaire...

Enfin, dernière question et pas des moindres, ais-je le droit de faire la description psychologique de mon personnage en même temps que son background ? Le second étant l'anamnèse du premier, lequel guide les choix conduisant à cette anamnèse... [:tourne:]
Ça me permettrais d'éviter énormément de redondances... Dans l'absolu [:out:]

Merci de votre attention ^ ^

Alors pour la question des garzoks: même si la race est mal vue, non tu ne seras pas (à moins que tu n'en décide ainsi) chassé par les gens d'alignement "bon". Si la race donne un goût mauvais, rien ne te force à rp ton garzok comme un personnage persécuté et traqué: tu peux même faire un garzok d'alignement bon :D (Bon faut quand même prendre en compte le fait que niveau réalisme, c'est naturellement pas la race la plus aimée)

Pour la question des CC, oui c'est possible. Niveau réalisme c'est même mieux.

Pour la question de la psychologie, je te conseille une chose: faire ta description de la personnalité plus tard dans un post qui suivra ta fiche de personnage. Ainsi tu pourras prendre ton temps à la manière Lothi^^ Précise le simplement lors de la création.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 20:30 
 Site Internet  Profil

Attention, sur Yuimen il existe deux types d'âmes différentes !

Les âmes "simples" (qui représente 99% des âmes) vont en Enfers et ne peuvent pas être ressuscité, quelque soit la méthode (y compris par nécromancie), au pire ils peuvent rester accrocher à la terre et la hanté sous forme de spectre.

Les âmes "héroïques" en revanche, sont des âmes particulières qui peuvent ressusciter, avec l'aide d'un Dieu ou tout seul en Enfers. ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 20:49 

Gamemaster14 a écrit:

Les âmes "simples" (qui représente 99% des âmes) vont en Enfers et ne peuvent pas être ressuscité, quelque soit la méthode (y compris par nécromancie), au pire ils peuvent rester accrocher à la terre et la hanté sous forme de spectre.

Les âmes "héroïques" en revanche, sont des âmes particulières qui peuvent ressusciter, avec l'aide d'un Dieu ou tout seul en Enfers. ^^

Donc la compétence de communication avec les esprits ne fonctionne qu'avec les spectres 'dérangés' qui sont resté sur le monde... Ok, merci !

Par contre, du coup, petite question sur ces 'âmes héroïques' (promis j'arrête de poser des questions, après :D ), je ne comprends pas trop, ce sont des gens qui peuvent revenir d'eux-même ? Ça me paraît énorme.
Les 13 eux-même n'ont pu revenir que grâce au parchemin de Gaïa (avec ensuite un coup de pouce d'Oaxaca pour se réincarner, si j'ai bien compris)... non ? [:gratetete:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 21:51 
 Site Internet  Profil

Par eux-mêmes = en passant des épreuves chez Phaïtos aux Enfers. Et cette résurrection-là nécessite que les âmes ne soient pas tourmentées (haine, regret profond,...). En cas d'échec de l'épreuve, elles deviennent damnées et sont alors les âmes invoquées par les nécromanciens en tant que compagnons.

Quant aux 13... A part Gadory (qui est vivant), ce sont tous des liches aux ordres d'Oaxaca. A part qu'Oaxaca :
1) en possède 12 au lieu de 1 habituellement
2) leur a donné un vrai corps déjà adulte (et non pas une espèce de pourriture immonde)
3) leur a donné moyen de réfléchir et de penser par eux-mêmes.

:p

Ce qui fait qu'à chaque fois qu'ils meurent, elle se tape un petit rituel et les réinvoque en leur donnant un nouveau corps.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 22:02 

Euh... bon, j'avais promis de ne pas poser de questions ensuite mais, je n'ai pas précisé pour combien de temps, hein ? [:Dange:]
Citation:

Désolé mais je ne vois pas ce que cette phrase veut dire, ici... 12 quoi ? 1 quoi ? Elle en contrôle 12 et 1 reste incertain ? [:gratetete:]

Citation:

Mais ils pouvaient déjà penser par eux-même avant, non ? Puisque ce sont eux qui l'ont ressuscité ?

Citation:
(et non pas une espèce de pourriture immonde)

Merci, grâce à cette phrase, Chandakar vient de faire une attaque d'apoplexie, je n'aurais pas à le supporter les prochains jours.
:lol:

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 22:04 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
Euh... bon, j'avais promis de ne pas poser de questions ensuite mais, je n'ai pas précisé pour combien de temps, hein ? [:Dange:]
Citation:

Désolé mais je ne vois pas ce que cette phrase veut dire, ici... 12 quoi ? 1 quoi ? Elle en contrôle 12 et 1 reste incertain ? [:gratetete:]

Citation:

Mais ils pouvaient déjà penser par eux-même avant, non ? Puisque ce sont eux qui l'ont ressuscité ?

Citation:
(et non pas une espèce de pourriture immonde)

Merci, grâce à cette phrase, Chandakar vient de faire une attaque d'apoplexie, je n'aurais pas à le supporter les prochains jours.
:lol:

12 liches (ses 13 lieutenants - Gadory qui est en vie). Au lieu de 1 liche (tu sais le compagnon du nécro^^)

Ils n'ont pas été ressuscité en tant que tel par Gadory. Mais plutôt invoqué et lié à un vieux sortilège. Et ils pouvaient pas penser par eux-même, c'est Gadory qui les conduisait.

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 22:19 

Ah ok, ce sont des compagnons nécro, finalement... les pauvres, s'ils avaient su !

Par contre, c'est bizarre car dans l'histoire de leur résurrection, Herle Krichok semble bien commander à Gadory et non l'inverse. Gadory lui amène le parchemin presque en rampant ! Ensuite, lors du retour d'Oaxaca, Tal'Raban ne ressemblait pas à quelqu'un sous l'emprise de Gadory. Il commandait la troupe et se vantait même d'être le plus grand des nécromanciens ! (pas vraiment le genre de commentaire qu'on attend de la part d'un esclave)

(Faut le dire, si je suis **** avec mes questions ! :sifflote: C'est juste que, comme je te l'ai dit, mon rp va avoir un lien avec tout ça alors je tiens à bien comprendre l'histoire)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 22:27 
 Site Internet  Profil

Possiblement le sort leur permettait d'agir librement -relativement du moins, ils pouvaient pas non plus se barrer à des années lumières de Gadory, alors qu'à l'heure actuelle, ils sont totalement autonome-, je sais plus (pas comme si la rédaction du rp par Sawen et sa relecture par moi commençait un peu à dater, hein [:Dforme:] ).

Toujours est-il qu'ils n'étaient qu'invoqué et pas encore ressusciter, ils n'ont d'ailleurs pas de corps (ce sont des esprits purs), vu que c'est Oaxaca qui va leur fournir.

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 22:35 

Ok, merci, là je pense que ça va ! ;)
Mais c'est vrai qu'ils font quand même super autonomes XD

Et pour info, tu viens de faire le 1000ème post sur le topic à question, bravo ! :D

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 18:01 

Up ! :pouceup:

Josh a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour le côté Gm concernant le BG. Josh a en lui, un côté maléfique qu'il ne contrôle pas du tout. J'ai réfléchi à bien des idées pour justifier ce côté noir, qui disparaitrait un jour, supprimé d'une quelconque manière dont j'ai déjà les tenants et aboutissant. Néanmoins, pour ce qui est de ce côté mauvais, je pensais à une malédiction ou un truc du genre qui hanterait sa lignée. Pour justifier que sa lignée soit maudite, je comptais la rattacher à l'un des 13 d'Oaxaca. Il serait l'un de ses descendants et toute leur lignée serait maudite pour une raison ou une autre.

Je voulais savoir si cela était possible. Merci pour votre réponse. :)

Autre chose, il est dit que pendant les ellipses, coutres ou longues, rien de spécial ne peut se passer. Qu'il ne s'agit que d'un bond dans le temps sans aucune ampleur en bref. Seulement, j'aurais voulu savoir s'il n'était pas possible qu'il y ai des exceptions. Car je rp Josh de façon très décousue, comme dans un film de Tarentino si vous voulez. :p
Du coup, ses rêves se confondent avec ses souvenirs, ses souvenirs avec le réel, le réel se noie dans les rêves... Enfin bref, tout un bordel en somme. En exemple, la première partie de son histoire se termine lorsque Josh est accompagné par deux PNJs après un combat. Et c'est son bon côté qui prime. Pour le second chapitre de son aventure, j'aurais voulu rp directement plusieurs semaines plus tard, alors que c'est son mauvais côté qui a reprit le dessus et que l'un des PNJs est déjà mort, tandis que l'autre est parti. Puis, raconter se qui s'est passé dans les rêves du Josh normal.

Pour ce qui est de la ville, je sais que je suis obligé de rp à KK ou aux alentours tout le temps à cause de ces ellipses, mais je fais avec. Mais pour ce qui est de l'action et des évènements pendant celles-ci, j'aimerais beaucoup qu'il y ai une solution pour que je puisse continuer à rp de la même façon tout le long.

Merci de m'éclairer. ;)

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 18:16 

Gamemaster14 a écrit:

Donc je ne peux pas me servir d'un PNJ déjà existant comme compagnon de nécromancien ?

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 14:15 
 Site Internet  Profil

Josh a écrit:
Up ! :pouceup:

Josh a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour le côté Gm concernant le BG. Josh a en lui, un côté maléfique qu'il ne contrôle pas du tout. J'ai réfléchi à bien des idées pour justifier ce côté noir, qui disparaitrait un jour, supprimé d'une quelconque manière dont j'ai déjà les tenants et aboutissant. Néanmoins, pour ce qui est de ce côté mauvais, je pensais à une malédiction ou un truc du genre qui hanterait sa lignée. Pour justifier que sa lignée soit maudite, je comptais la rattacher à l'un des 13 d'Oaxaca. Il serait l'un de ses descendants et toute leur lignée serait maudite pour une raison ou une autre.

Je voulais savoir si cela était possible. Merci pour votre réponse. :)

Autre chose, il est dit que pendant les ellipses, coutres ou longues, rien de spécial ne peut se passer. Qu'il ne s'agit que d'un bond dans le temps sans aucune ampleur en bref. Seulement, j'aurais voulu savoir s'il n'était pas possible qu'il y ai des exceptions. Car je rp Josh de façon très décousue, comme dans un film de Tarentino si vous voulez. :p
Du coup, ses rêves se confondent avec ses souvenirs, ses souvenirs avec le réel, le réel se noie dans les rêves... Enfin bref, tout un bordel en somme. En exemple, la première partie de son histoire se termine lorsque Josh est accompagné par deux PNJs après un combat. Et c'est son bon côté qui prime. Pour le second chapitre de son aventure, j'aurais voulu rp directement plusieurs semaines plus tard, alors que c'est son mauvais côté qui a reprit le dessus et que l'un des PNJs est déjà mort, tandis que l'autre est parti. Puis, raconter se qui s'est passé dans les rêves du Josh normal.

Pour ce qui est de la ville, je sais que je suis obligé de rp à KK ou aux alentours tout le temps à cause de ces ellipses, mais je fais avec. Mais pour ce qui est de l'action et des évènements pendant celles-ci, j'aimerais beaucoup qu'il y ai une solution pour que je puisse continuer à rp de la même façon tout le long.

Merci de m'éclairer. ;)
Non pas d'exception ^^ C'est un rp pas un film ^^ ;)

Les ellipses servent par exemple à sauter une période de plusieurs mois de convalescence ou encore plusieurs semaines d'un travail répétitif qui n'aurait aucun intérêt pour le lecteur autant que pour le personnage.

Et bien sûr que tu peux lier ton histoire à celle d'un des treize, c'est tout à fait possible. Tiens seulement compte que les 13 (sauf Gadory), sont déjà tous morts et certains y a longtemps (le record étant de 7000 ans pour Leona, Tal'Raban possiblement dans les mêmes époques), d'autres plus récents (genre Herle qui doit être mort y a une petite dizaine d'années à peine).

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 250  Suivante