Tout d'abord bon jour à tous ^ ^
Je suis nouveau sur forum forum, et avant tout tenais à saluer l'immensité du background et de l'univers créé ici, ainsi que l'aisance avec laquelle vous donnez l'air (je ne connais pas la mélodie) de gérer cette manne d'écrit. Simplement yeah
Ensuite, et vu le topic je vais pas lancer les redondances, je voudrais savoir à quel point les Garzoks sont "mal perçus" par les autres races.
A l'instar de ceux de tolkien, risquerais-je ma peau à la vue de la moindre ville (sans compter celles déjà en guerre ouverte avec des membres de cette race, dont je comprendrais une réaction Garzophobique ) ou puis-je espérer pouvoir me balader plus ou moins tranquillement dans les alentours des villes paisibles (je pense à yarthiss comme conseillé?
Et aussi, par rapport aux capacités de combat, est-il possible que le personnage connaisse les gestes (ou du moins certains d'entre eux), mais ne perçoive leur véritable utilité qu'avec de l'expérience, et qu'ainsi ils deviennent des CC véritables ?
Ex : je pratique la capoeira et même si on nous apprend très tôt le rabo de arraia, et même si on peut dès lors s'y essayer dans la rode, il faut un sacré moment pour comprendre comment en faire un coup efficace, et encore plus pour comprendre comment s'adapter dans le geste par rapport à son adversaire...
Enfin, dernière question et pas des moindres, ais-je le droit de faire la description psychologique de mon personnage en même temps que son background ? Le second étant l'anamnèse du premier, lequel guide les choix conduisant à cette anamnèse...
Ça me permettrais d'éviter énormément de redondances... Dans l'absolu
Merci de votre attention ^ ^
Alors pour la question des garzoks: même si la race est mal vue, non tu ne seras pas (à moins que tu n'en décide ainsi) chassé par les gens d'alignement "bon". Si la race donne un goût mauvais, rien ne te force à rp ton garzok comme un personnage persécuté et traqué: tu peux même faire un garzok d'alignement bon
(Bon faut quand même prendre en compte le fait que niveau réalisme, c'est naturellement pas la race la plus aimée)
Pour la question des CC, oui c'est possible. Niveau réalisme c'est même mieux.
Pour la question de la psychologie, je te conseille une chose: faire ta description de la personnalité plus tard dans un post qui suivra ta fiche de personnage. Ainsi tu pourras prendre ton temps à la manière
^^ Précise le simplement lors de la création.