L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 11:15 

Gamemaster14 a écrit:
J'ignore à vrai dire d'où peut bien venir ces blocages d'IP. On a normalement aucune IP bannie sur Yuimen et j'ai même ôté le contrôle de la liste de chez phpbb pour libérer un max d'IP.

J'ai donc peur que tu sois condamnée à passer par un proxy. A moins qu'un connaisseur en hardware ait une technique pour forcer une IP à se modifier. :jap:
En fait c'est bon, on a réinitialisé la box pour la forcer à recommencer à se chercher une IP et ça remarche ! :D L'éteindre puis ralumer ne suffisait pas ! Si jamais quelqu'un a ce pb, vous saurez quoi lui conseiller :) J'ai souvenance que d'autres personnes ont un jour eu ce pb, donc vaut mieux savoir cmt réagir ! :)

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 16:26 

Bonjour chers GMs !

Suite à une mauvaise lecture de la description d'une relique (à savoir le casque de glace) je me suis montée tout un plan... qui est de fait bancal. Est-il possible d'apporter une modification à une pièce d'un set ? (J'imagine que non.) Vaut-il mieux proposer une nouvelle relique ? Ou encore se créer une pièce n'appartenant à aucun set et voir ça avec un GM ?

Je m'explique :

Mon personnage est très lié à Yui (lui appartient même d'une certaine façon) et possède déjà une pièce du set de glace (qui correspond à Yuia) à savoir son collier. Pour la petite histoire ce don lui a été fait après que ma pj ait accepté de se sacrifier pour une bonne cause et ait été ressuscitée par la déesse.

Même s'il est un peu tôt, je me suis déjà penchée sur la question de la classe tertiaire : ce serait quelque chose comme "Héraut de Yuia" : techniquement parlant ce serait une tireuse avec plus de rapidité ayant une compétence mêlant un peu de magie de glace à un tir par exemple. Role-playement parlant elle serait une/la messagère de Yuia, prêchant la bonne parole mais surtout luttant et réunissant des partisans pour elle. (Ce qui me semble assez pertinent puisque j'ai vaguement l'impression qu'une guerre totale entre dieux devient assez probable.)

Ce casque, j'ai lu qu'il permettait de se transformer, je n'ai pas saisi que c'était "en glace" et me voyais déjà avec un perso qui se transforme en harfang par exemple (mais uniquement en ceci) - ce qui aurait eu certains ennuis comme le fait de laisser sur place tout son équipement, d'être plus vulnérable etc. mais permettant aussi de faire du repérage, parcourir de longues distances plus rapidement pour porter un message ou encore échapper à une mort certaine en s'envolant... (Enfin après, si l'ennemi peut attaquer à distance il peut toujours l'avoir - un harfang c'est pas vraiment une merveille d'agilité ou de rapidité mais c'est endurant.)

Et ça collait donc sublimement au personnage, à son histoire, son éventuelle future classe tertiaire etc. Et il était logique que ça fasse partie du set de Yuia... Comme il n'y aurait rien eu de surprenant à ce qu'elle s'amuse à prendre la forme d'une chouette ou d'un harfang...

Que puis-je faire ?

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 17:34 

Bonjour les GMs,

je me permet de revenir vers vous concernant le nécessaire d'écriture télépathique. Votre brainstorming a-t-il abouti ?

Je m'excuse pour l'insistance ou "l'impatience". Merci d'avance.

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 21:24 
 Site Internet  Profil

Siiwih a écrit:
Bonjour chers GMs !

Suite à une mauvaise lecture de la description d'une relique (à savoir le casque de glace) je me suis montée tout un plan... qui est de fait bancal. Est-il possible d'apporter une modification à une pièce d'un set ? (J'imagine que non.) Vaut-il mieux proposer une nouvelle relique ? Ou encore se créer une pièce n'appartenant à aucun set et voir ça avec un GM ?

Je m'explique :

Mon personnage est très lié à Yui (lui appartient même d'une certaine façon) et possède déjà une pièce du set de glace (qui correspond à Yuia) à savoir son collier. Pour la petite histoire ce don lui a été fait après que ma pj ait accepté de se sacrifier pour une bonne cause et ait été ressuscitée par la déesse.

Même s'il est un peu tôt, je me suis déjà penchée sur la question de la classe tertiaire : ce serait quelque chose comme "Héraut de Yuia" : techniquement parlant ce serait une tireuse avec plus de rapidité ayant une compétence mêlant un peu de magie de glace à un tir par exemple. Role-playement parlant elle serait une/la messagère de Yuia, prêchant la bonne parole mais surtout luttant et réunissant des partisans pour elle. (Ce qui me semble assez pertinent puisque j'ai vaguement l'impression qu'une guerre totale entre dieux devient assez probable.)

Ce casque, j'ai lu qu'il permettait de se transformer, je n'ai pas saisi que c'était "en glace" et me voyais déjà avec un perso qui se transforme en harfang par exemple (mais uniquement en ceci) - ce qui aurait eu certains ennuis comme le fait de laisser sur place tout son équipement, d'être plus vulnérable etc. mais permettant aussi de faire du repérage, parcourir de longues distances plus rapidement pour porter un message ou encore échapper à une mort certaine en s'envolant... (Enfin après, si l'ennemi peut attaquer à distance il peut toujours l'avoir - un harfang c'est pas vraiment une merveille d'agilité ou de rapidité mais c'est endurant.)

Et ça collait donc sublimement au personnage, à son histoire, son éventuelle future classe tertiaire etc. Et il était logique que ça fasse partie du set de Yuia... Comme il n'y aurait rien eu de surprenant à ce qu'elle s'amuse à prendre la forme d'une chouette ou d'un harfang...

Que puis-je faire ?
Rien ne t'empêche d'avoir en capacité rp de classe tertiaire la transformation en harfang et en capacité de combat le mélange magie de glace/archerie.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 21:26 
 Site Internet  Profil

Itsvara a écrit:
Bonjour les GMs,

je me permet de revenir vers vous concernant le nécessaire d'écriture télépathique. Votre brainstorming a-t-il abouti ?

Le set d'écriture télépathique est composée de 2 ardoises et de craies (trouvable en rp au besoin). Quand quelqu'un écrit sur l'une des ardoises, l'autre chauffe légèrement et ce qui est écrit sur la première apparaît sur la 2ème.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 22:05 

Gamemaster14 a écrit:
Itsvara a écrit:
Bonjour les GMs,

Le set d'écriture télépathique est composée de 2 ardoises et de craies (trouvable en rp au besoin). Quand quelqu'un écrit sur l'une des ardoises, l'autre chauffe légèrement et ce qui est écrit sur la première apparaît sur la 2ème.

Aussi simple que cela. :)

Merci.

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 09:38 

Gamemaster14 a écrit:
Rien ne t'empêche d'avoir en capacité rp de classe tertiaire la transformation en harfang et en capacité de combat le mélange magie de glace/archerie.

Sinon serait-ce possible de lier cette capacité rp à un casque/heaume ?
Qui pourrait éventuellement être obtenu avant la classe tertiaire.

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 13:18 

Bonjour !

Une fois de plus, j'ai des questions.

1° Est-ce que si on demande au GM dans son post de correction un amélioration d'équipement plutôt qu'un gain d'équipement en guise de récompense (si récompense on obtient dans son RP), cette demande a-t-elle une chance d'aboutir ?

2° Dans le domaine du jeu, les reliques offrent des bonus. Du point de vue RP, le personnage peut-il sentir directement l'effet de la relique ? Genre "ouah, j'enfile la cape et je me sens vachement plus agile".

Merci :)

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 15:54 
Admin

Caabon a écrit:
Bonjour !

Une fois de plus, j'ai des questions.

1° Est-ce que si on demande au GM dans son post de correction un amélioration d'équipement plutôt qu'un gain d'équipement en guise de récompense (si récompense on obtient dans son RP), cette demande a-t-elle une chance d'aboutir ?

2° Dans le domaine du jeu, les reliques offrent des bonus. Du point de vue RP, le personnage peut-il sentir directement l'effet de la relique ? Genre "ouah, j'enfile la cape et je me sens vachement plus agile".

Merci :)

1° Exceptionnellement, si la correction est bonne (ainsi que l'humeur du GM :D ) ça peut se faire (à ne pas demander toute les semaines)

2°Absolument! Sans tomber dans l'irréalisme non plus, c'est même conseillé.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 16:00 
Admin

Siiwih a écrit:
Gamemaster14 a écrit:

Sinon serait-ce possible de lier cette capacité rp à un casque/heaume ?
Qui pourrait éventuellement être obtenu avant la classe tertiaire.

Il faut partir du principe que les bonus d'un objet se rapportent à son porteur. Là j'ai cru comprendre que tu voulais que ce soit une particularité propre à ton PJ donc ce n'est sûrement pas la bonne solution (Dans ce cas tout le monde pourrait enfiler ton casque, même si il t'appartient, et posséder la technique)

Enfin je préfère attendre l'avis de 14.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 16:50 

Non je souhaite que la compétence soit effectivement attachée au casque. :) Que ma pj obtiendrait mais que quelqu'un d'autre pourrait utiliser à son tour (si ma pj venait à le perdre ou si quelqu'un d'autre le possédait avant elle). Il suffirait seulement que le personnage apprenne à maîtriser ce casque (ce qui ne serait pas évident) pour qu'il puisse s'en servir tout comme ma pj pourrait le faire (mais elle aussi après plusieurs jours/semaines d'entraînement pour apprendre à contrôler la métamorphose - qui ne se ferait qu'en harfang par contre, et non au gré du porteur).

D'où ma question quant à son référencement au sein des sets... Car ce serait un objet mythique, autrefois possédé par Yuia, mais qui ne serait pas lié spécifiquement à mon personnage.

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 17:28 

Bonjour bonjour :jap:

A mon tour de poser une petite question! Disons qu'en ce moment je suis pas mal dans Jurassik Parc (le bouquin bien sur) et je me demandais, sachant que les dieux ont créer Yuimen, est-ce que ca serait comme dans la bible où les dinosaures et l'evolution en elle-même n'a jamais existé ou est-il possible de trouver des fossiles de dinosaures et à fortiori des dinosaures vivants sur Yuimen (dans une ile perdue par exemple)?

Merci d'avance :jap:

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 18:04 
 Site Internet  Profil

Tathar a écrit:
Bonjour bonjour :jap:

A mon tour de poser une petite question! Disons qu'en ce moment je suis pas mal dans Jurassik Parc (le bouquin bien sur) et je me demandais, sachant que les dieux ont créer Yuimen, est-ce que ca serait comme dans la bible où les dinosaures et l'evolution en elle-même n'a jamais existé ou est-il possible de trouver des fossiles de dinosaures et à fortiori des dinosaures vivants sur Yuimen (dans une ile perdue par exemple)?

Merci d'avance :jap:
Y a eu évolution. Possiblement plus rapide que dans notre monde, ou alors dans un délai entre "danse des fluides" (qui crée le monde) et "naissance de Zewen" (donc hors du temps) ou un délai entre "Naissance de Zewen" et "naissance des Dieux".

Bref, des os de dino, ouais, c'est possible. :p

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 18:20 

Okay [:bonnard:] et des dino vivants?

Parce-que je m'imaginais, d'ici quelques temps avec mon Eradicateur (ou mon druide, à voir), découvrir par inadvertance un labo sous-terrain sur une ile aux confins des océans, dans lequel Sisstar se serait amusée à essayer de recréer des dinosaures pour en faire une armée, ou des montures pour les troupes d'Oaxaca, avec plus ou moins de succès.

-sous condition que Sisstar soit toujours vivante ( enveloppe charnelle)
- sous condition d'un lvl assez élevé

ce serait faisable?

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 18:56 

Jurassic Park - version médieval-fantasy ooooh yeah ! [:cool:]

Ceci n'est pas un flood, j'aurais voulu avoir l'avis de Lothi sur mon cas du coup. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 250  Suivante