L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 19:27 
 Site Internet  Profil

@Tathar : oui, ça serait possible bien sûr... Bon, après, à elle de trouver aussi des bateaux pour ramener les dino jusque sur nos îles, hein :p (puis bon, dino ouais, mais n'oublie pas la taille des îles. Nous sortir des vélociraptors est tout à fait possible, un tirex ou un stégosaure, ça risque d'être louche ^^)

@Siiwih, oui c'est possible, ça serait alors une pièce unique ^^ :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 19:35 
Admin

Tathar a écrit:
Okay [:bonnard:] et des dino vivants?

Parce-que je m'imaginais, d'ici quelques temps avec mon Eradicateur (ou mon druide, à voir), découvrir par inadvertance un labo sous-terrain sur une ile aux confins des océans, dans lequel Sisstar se serait amusée à essayer de recréer des dinosaures pour en faire une armée, ou des montures pour les troupes d'Oaxaca, avec plus ou moins de succès.

-sous condition que Sisstar soit toujours vivante ( enveloppe charnelle)
- sous condition d'un lvl assez élevé

ce serait faisable?

Sans trop tomber dans le délire il faut quand même rester dans le médiéval-fantastique et pas dans le Jurassic-fantastique :D

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 20:58 

Gamemaster14 a écrit:
@Siiwih, oui c'est possible, ça serait alors une pièce unique ^^ :p

Ok merci. ^^

Me reste plus qu'à l'obtenir. Ce qui risque d'attendre un bail maintenant sauf si je trouve une bonne raison de tomber dessus là où tu nous emmènes. [:Dforme:]

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 19:11 
 Site Internet  Profil

Bonjour chers GMs,
Je travaille activement à la fiche de mon PJ ;) C'est pourquoi j'aurais besoin de quelques informations... J'ai là une petite liste de questions, désolé si certaines réponses sont dans les multiples topics de règles, mais j'ai tout lu en un soir :D ce qui fait que je mélange un peu tout... :sifflote: Mais normalement, mes questions sont particulières, et puis je vous demande juste de m'éclairer un peu Image :

______
1. Est-ce un erratum ? Ou moi qui n'a pas pris la phrase dans la bon sens ?
Tutoriel de création de votre fiche de personnage (Objets de départ ) a écrit:
Equipement :

Arme AA (for+2) (expl : épée courte, bâton usé (2 mains), arc (2 mains),...)
Arme SA (for+2) (expl : poignard, dague, griffe, couteau,...)
Arme AJ (for+2) (expl : arc (2 mains), fronde, arbalètes (2 mains), couteau de lancer, hâche de jet,...)
Arme M (mag+2) (expl : baguette de l'apprenti, grimoire ancien, orbe...)

L'arc en AJ, OK, mais en AA, c'est troublant surtout qu'ils ont le même bonus de force...

______

2. Lors de l'utilisation des points d’initiative (lors de l'utilisation d'une CC), en en perd le nombre indiqué... Définitivement ? Ou jusqu'au prochain heal ?

______

3. Initiative : en RP, faut-il manifester la perte de points, si oui, de quelle manière ?

______

3. Si j'ai bien compris, les CC sont utilisables sur des PJ et des PNJ ? C'est juste pour la première action de mon premier RP ^_^

______

4. Peut-on faire un RP "flashback" (pas en "flashback" genre le PJ regarde dans sa tête, mais décrire une scène de sa biographie juste avant de commencer l'histoire présente du PJ, un peu comme une intro à ses aventures Image) ?

______

5. Euh... J'ai oublié la 5ème :D

Donc voilà, j'en avais listé une dizaine dans ma tête (mais apparemment celle-ci n'est pas très fiable [:angry:] ^_^), mais bon, vu que là ce sont les seules qui me viennent c'est sûrement que les autres ne sont pas prioritaires ;). Donc je vous remercie à l'avance,

Mxywes (pseudo temporaire j'avais pas encore trouvé celui de mon PJ à la création du compte XD)

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 13:26 
 Site Internet  Profil

[:up:] :jap:

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 15:46 
Admin

Coucou :) Désolé d'avoir zappé ta question, j'y répond de suite :)

1 : Pour l'arc, préfère AJ que AA, en effet :)

2 : Les points d'initiative ne sont pas perdus au sens premier. En fait, à chaque tour, tu as le droit d'utiliser tes points d'initiative comme tu le souhaites :) Ce n'est pas une donnée "physique" (comme la vie ou le mana), elle représente plutôt ton talent à effectuer plusieurs actions rapidement...

3 : En rp libre, tu n'as rien à manifester, et surtout pas les points d'initiative :) Tu fais ton rp de manière réaliste, mais il n'impacte pas sur tes points de vie, mana, initiative.

Ces différents points ne sont utiles qu'en combat dirigé.

3 bis : Les cc sont utilisable tout le temps. En rp libre, seul l'effet est considéré, pas les données chiffrées. Tu peux donc rp comme tu les souhaites pour ton premier post. Les données chiffrées sont utilisées en combat dirigé.

4 : Oui, tu peux le faire. Il est recommandé d'écrire la biographie, ainsi que les derniers évènements, à la suite de ta fiche plutôt que dans le rp, mais si tu veux te la faire corriger, tu peux. Par contre, ne le fais plus en cours de jeu, seulement au début.

5 : Ca reviendra [:Dange:]

J'espère avoir clairement répondu à ta question. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à m'envoyer un mp, je tâcherai d'être plus clair :)

Cordialement

GMA1

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 18:06 
 Site Internet  Profil

Merci beaucoup :jap:

Et oui, en effet, la cinquième est revenue ;) :

1. J'imagine qu'il y a une limite de nombre pour l'apprentissage des CC, non ? Genre, une seule par RP ?

Et la sixième (je ne pense pas en avoir d'autres dans l'immédiat) :

2. Je sais qu'on gagne généralement un "bien" (genre équipement, objet magique) en bonus lors des corrections. Si on a un objet qu'on trouve ou vole quelque part, sans faire mention du type ou du nom (en restant complètement superflu sur la description), le GM peut alors décider lequel lors d'une correction (cet objet n'aura alors besoin d'être intégré dans le prochain RP) ? Auquel cas, cela compte-t-il comme un supplément ?
Merci bien :)

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 19:58 

Salut à tout le monde.

Excusez-moi de vous déranger, ayant décidé de créer un personnage dans cet univers, quelques questions me sont venues à l'esprit. Tout d'abord, il y a-t-il une chatbox sur ce forum ? Cette question n'a certes aucune importance et rapport avec l'univers. Je rentre donc dans le vif du sujet.

- Notre personnage commence obligatoirement niveau 1 ? (j'ai bien lu le réglement, mais sans doute ai-je du oublier ce détail.)

- Je pense créer une mage, peut-elle avoir reçu un véritable enseignement sur la magie dans une académie ou à l'aide d'un précépteur ?

- Peut-elle devenir au fil du RP nécromancienne ?

- Les rôdeurs et les shamans ont à leur disposition des "animaux", sont-ils les seuls à en avoir ? Les mages ne peuvent-il pas avoir une créature ?

- Pouvons-nous avoir auprès de nous des compagnons PNJ qui seront gérés par notre propre personne ?

Merci d'avoir lu ce post et d'avoir répondu aux questions, merci =).

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 20:54 
Admin

Mxywes a écrit:
Merci beaucoup :jap:

Et oui, en effet, la cinquième est revenue ;) :

1. J'imagine qu'il y a une limite de nombre pour l'apprentissage des CC, non ? Genre, une seule par RP ?

Et la sixième (je ne pense pas en avoir d'autres dans l'immédiat) :

2. Je sais qu'on gagne généralement un "bien" (genre équipement, objet magique) en bonus lors des corrections. Si on a un objet qu'on trouve ou vole quelque part, sans faire mention du type ou du nom (en restant complètement superflu sur la description), le GM peut alors décider lequel lors d'une correction (cet objet n'aura alors besoin d'être intégré dans le prochain RP) ? Auquel cas, cela compte-t-il comme un supplément ?
Merci bien :)

1. Pas spécialement, mais il faut veiller au réalisme. Si tu tentes d'apprendre 6 cc d'un coup le GM va probablement tout te refuser. A moins que tu n'achètes les parchemins d'apprentissage, mais je ne comprend comment s'amuser en apprenant tout d'un coup :) surtout que les apprentissages spontanés existent aussi.

2. je suis pas sûr de bien comprendre ta question mais il se peut qu'un GM t'attribue un objet en rapport avec ton rp corrigé, définissant ainsi ses caract.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 21:03 
Admin

Lana a écrit:
Salut à tout le monde.

Excusez-moi de vous déranger, ayant décidé de créer un personnage dans cet univers, quelques questions me sont venues à l'esprit. Tout d'abord, il y a-t-il une chatbox sur ce forum ? Cette question n'a certes aucune importance et rapport avec l'univers. Je rentre donc dans le vif du sujet.

- Notre personnage commence obligatoirement niveau 1 ? (j'ai bien lu le réglement, mais sans doute ai-je du oublier ce détail.)

- Je pense créer une mage, peut-elle avoir reçu un véritable enseignement sur la magie dans une académie ou à l'aide d'un précépteur ?

- Peut-elle devenir au fil du RP nécromancienne ?

- Les rôdeurs et les shamans ont à leur disposition des "animaux", sont-ils les seuls à en avoir ? Les mages ne peuvent-il pas avoir une créature ?

- Pouvons-nous avoir auprès de nous des compagnons PNJ qui seront gérés par notre propre personne ?

Merci d'avoir lu ce post et d'avoir répondu aux questions, merci =).

Encore une fois tu ne déranges personne :)

1. Absolument, pourquoi commencer au niveau 10? Le forum role-play garde le principe d'évolution, n'est-ce pas génial de voir évoluer son personnage? :)

2. EN effet, mais cela n'aura pas de répercution sur tes caractéristiques, uniquement sur l'histoire de ton personnage.

3. Si sa classe primaire le permet, oui? En revanche, comme tu peux le voir ici, ce n'est pas possible en tant que mage.

4. Pour les rôdeurs et shamans il s'agit d'une capacité à part entière qui intervient dans le rp ET dans le combat. Un Mage peut avoir un compagnon mais ce ne sera que purement rp, en aucun cas il t'aidera dans les combats "officiels", c'est-à-dire en dirigé avec un Gamemaster. (Attention cependant au réalisme)

5. Absolument! C'est même une règle d'or, sinon ton personnage évoluerai seul dans son histoire. Jette un coup d'oeil aux fiches des autres joueurs, tout le monde invente des amis/ennemis pour son histoire :)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 23:25 
 Site Internet  Profil

2 petites précisions,

@Mxywes : pour l'objet, le mieux c'est de faire dans l'autre sens. Lors de la correction, tu reçois un objet... Et tu rp après son vol :p

@Lana : Pour l'animal, oui un mage peut avoir un "compagnon", mais outre l'utilisation en combat... Un animal reste un animal... Pas de communication télépathique ou autre, pas de compréhension supra-normal ni de ta part, ni du sien.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 23:37 
 Site Internet  Profil

Ok, merci :jap: Et puis je viens de relire un topic de règles et en fait j'ai compris à propos de l'objet ;) J'avais du sauter quelques lignes lors de ma 1ère lecture :sifflote:

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 21:32 

Petite question, 80 et 85 en âge elfique sont égales à combien en âge humain ?

Un mage ne posséde qu'un seul sort au début, n'est-ce pas un peu limité si celui-ci a fait des études de magie ? Je ne parle pas nécessairement de magie de combat, mais plus de magie utilitaire.

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 23:45 
Admin

Lana a écrit:
Petite question, 80 et 85 en âge elfique sont égales à combien en âge humain ?

Les âges :....0-40 ans > enfance....40-90 ans > adolescence/formation....90-1500 ans > âge adulte ....1500-2900 ans> vieillesse

Lana a écrit:
Un mage ne posséde qu'un seul sort au début, n'est-ce pas un peu limité si celui-ci a fait des études de magie ? Je ne parle pas nécessairement de magie de combat, mais plus de magie utilitaire.

Oui, ça peut paraitre limité,... mais d'un autre côté, ça fait partie du plaisir de rp l'apprentissage de ces sorts. L'inverse serait exagérée.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 01:12 
 Site Internet  Profil

Héhé ! Encore une petite question :) :

Il est précisé sur le post de tuto pour créer la fiche que l'arc est utilisable à 2 mains. Je suis d'accord, il faut deux mains pour l'utiliser, mais peut-on posséder une épée (par exemple) et un arc dans les catégories respectives principale et secondaire ? Alors, bien sûr, on peut pas utiliser les deux en même temps, mais séparément.

Merci :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 250  Suivante