L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 07:38 

Bonsoir à tous !

Je viens de faire ma première identification (sous le compte de Ziresh). J'ai bien eu quelques précisions quant à l'utilité des runes, mais quelques questions subsistent.

J'ai saisi qu'on pouvait cibler d'avantage la rune en l'incrustant à un objet ou en l'apposant dessus. Mais si je comprends bien, l'effet reste malgré tout aléatoire (quand bien même on connaitrait le nom et l'action de la rune). Ma question concerne donc l'effet aléatoire : que peut-il arriver si l'on incruste cette rune dans une arme, par exemple? Est-ce que l'arme pourrait porter une attaque plus puissant comme elle pourrait décider d'attaquer son porteur?

Je dois admettre que les runes sont quelque chose de très abstrait pour moi, même en lisant les règles qui les concernent...

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 10:36 
 Site Internet  Profil

Hivann Goont a écrit:
Bonsoir à tous !

Je viens de faire ma première identification (sous le compte de Ziresh). J'ai bien eu quelques précisions quant à l'utilité des runes, mais quelques questions subsistent.

J'ai saisi qu'on pouvait cibler d'avantage la rune en l'incrustant à un objet ou en l'apposant dessus. Mais si je comprends bien, l'effet reste malgré tout aléatoire (quand bien même on connaitrait le nom et l'action de la rune). Ma question concerne donc l'effet aléatoire : que peut-il arriver si l'on incruste cette rune dans une arme, par exemple? Est-ce que l'arme pourrait porter une attaque plus puissant comme elle pourrait décider d'attaquer son porteur?

Je dois admettre que les runes sont quelque chose de très abstrait pour moi, même en lisant les règles qui les concernent...

Tout dépend la rune... :p

Mais généralement, les GMs sont pas trop méchants et trouve un effet positif en cas d'incrustation ;)

edit : mais oui, l'effet reste aléatoire. Le fait de plaquer la rune ou de les combiner permet de limiter les effets (ce qui est déjà pas mal).

Par exemple la rune "fermer", utilisée seule, pourrait fermer n'importe quoi : une fenêtre, une porte, le poing du lanceur, le poing de n'importe qui, un coffre, les yeux de l'ennemi,...

Alors que cette même rune contre une serrure, fermera très certainement la serrure. :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 16:56 

Merci bien pour les infos =) J'y penserais peut-être lorsque j'aurais une relique je pense !

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 01:09 

Bonjour ou bonsoir,

j'aimerais connaître la limite d'utilisation (si elle existe) du nécessaire à écriture télépathique vendu à l'Escarcelle d'Argent.

(Limite en feuilles, en distance, etc.)

Merci d'avance.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 15:05 

Question bleue (géographie, si mes souvenirs sont bons).

Concernant Yuimen et ses possibilités de parcours.
Je me suis référé à l'article Planète entière, et à la carte jointe. Or, quelques questions demeurent.

1) Vu que la planète est plus ou moins sphérique, quelle distance y a-t-il à peu près pour rejoindre Nosvéris depuis Imiftil par le sud ? Combien de Nosvéris jusqu'au pôle Nord ? Et combien pour faire Nirtim/Naora par l'est ? Ou ne peut-on pas ? (oui, je sais, presque personne n'y va, on raconte, etc... mais bon). (éventuellement la position d'Imiftil par rapport à l'équateur)

2) Y a-t-il large de banquise au nord ? et au sud ? (ben là ça rejoint ma question d'au-dessus).

3) Il y a des îles au milieu de tout cet océan ?

Une question qui n'a RIEN à voir avec la géographie directement.

Quelle serait la ville la plus connue pour ses navigateurs sur Yuimen ?
Quels instruments de navigation sont raisonnablement utilisables sur Yuimen ?
Les progrès de l'optique permettent-ils l'usage de la longue vue ?

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 20:00 
 Site Internet  Profil

La planète est en effet ronde, mais elle fait la taille de la terre... Hors, entre nos trois "continents", il y a dans les 3000 km.

1) Comprendre par là que à l'échelle de la terre, on est paumé dans le pacifique [:Dange:] Donc si tu veux faire le tour par le Nord, je t'en pris... Nosvéris étant à la latitude de l'Islande, Imiftil étant à 1200km plus au Sud. Tu dois en avoir pour environ 38 000 km à parcourir, sans compter les possibles détours (courants, continents,...) :sifflote:

2) La banquise, au Nord oui, à quelques centaines de kilomètres de Nosvéris. Et au Sud, oui, enfin sans doute, y a personne qui n'a été jusque là.

3) Des îles entre les "continents" : oui, de tailles variables. Allant de simple rocher à des îles d'une cinquantaine de kilomètres de diamètre sans trop de soucis.

4) Kendra Kâr et Tulorim pour l'essentiel ^^

5) Instrument classique époque renaissance en gros. Donc Astrolabe, boussole, sextant, carte du ciel,...

6) Oui, les longues-vues existent.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 19:10 

Bonjour à vous! :hello:
Dans l'auberge de l'au-delà, nous avons utilisé, avec le PJ Gorfal, le PNJ serveuse de lauberge. Suite à un "préjudice" que j'ai subis lors de ce RP libre, je lui demande remboursement de ma chambre.
Dois-je demander un lancé de dés? Une intervention aux GM?
Merci de votre compréhension.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 19:28 
Admin

Shazo a écrit:
Bonjour à vous! :hello:
Dans l'auberge de l'au-delà, nous avons utilisé, avec le PJ Gorfal, le PNJ serveuse de lauberge. Suite à un "préjudice" que j'ai subis lors de ce RP libre, je lui demande remboursement de ma chambre.
Dois-je demander un lancé de dés? Une intervention aux GM?
Merci de votre compréhension.

Si tu veux. Tu peux soit régler tes "problèmes" comme tu le veux (donc tu écris comment ça se dénoue) soit tu veux jouer au hasard et tu laisse un GM lancer le dé.
Si tu souhaites un jet de dé de la part d'un GM, tu peux faire ta demande ici, en postant le lien après lequel le gm postera.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 19:43 

D'accord parfait!
Merci.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 19:59 

Bonsoir,

quelle plante peut-on fumer sur Yuimen ?

Merci bien.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 23:55 

Hello ! Je vais vous étonnez mais, si je poste ici, c'est que j'ai une question [:Dange:]

Dans la règle sur les milices il est dit :

règle de milice a écrit:
Ils sont les premiers, lorsque la milice en question en possède, à avoir accès aux fluides spatiaux. Certaines milices possèdent des dizaines de lieux où sont les Hithlui Annon et ont accès à autant de monde étranges ou familiers.

J'en conclut que certaines milices n'en possèdent pas. Es ce que cela est déjà décidé ? Par ce que, plus tard, je compte peut être voyager sur une autre planète. Mais, si je m'amuse à monter en grade pour qu'au final l'on me dise que cette milice ne possède pas d'Hithlui Annon...

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 00:45 
Admin

Kahlyndra a écrit:
Bonsoir,

quelle plante peut-on fumer sur Yuimen ?

Merci bien.

Si dans le BG de la flore aucune d'entre elle n'est dite "fumable", je dirai aucune. Après rien ne t'empêche d'en inventer une dans ton rp ou d'en proposer une pour le BG de yuimen, sans qu'elle soit psychotrope.

Orror a écrit:
Hello ! Je vais vous étonnez mais, si je poste ici, c'est que j'ai une question [:Dange:]

Dans la règle sur les milices il est dit :

règle de milice a écrit:
Ils sont les premiers, lorsque la milice en question en possède, à avoir accès aux fluides spatiaux. Certaines milices possèdent des dizaines de lieux où sont les Hithlui Annon et ont accès à autant de monde étranges ou familiers.

J'en conclut que certaines milices n'en possèdent pas. Es ce que cela est déjà décidé ? Par ce que, plus tard, je compte peut être voyager sur une autre planète. Mais, si je m'amuse à monter en grade pour qu'au final l'on me dise que cette milice ne possède pas d'Hithlui Annon...

"Certaines milices possèdent des dizaines de lieux" = certaines milices n'en possèdent pas autant, mais en possèdent quand même. Dans tout les cas si tu montes à ce grade on ne t'empêchera pas d'en faire usage, ce serait méchant ;)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 13:15 
 Site Internet  Profil

Pour compléter les réponses de GM13 :
- Kahlyndra : on a du tabac sur Yuimen, cultivé aux alentours d'Eniod.
Tu peux fumer des trucs moins clean ou de la paille si ça t'amuse. Par contre, pas de joints ou autre... Et si vous y tenez, n'oubliez pas les effets négatifs, surtout pas les effets négatifs. (dépendance, malaise,...).

- Orror : toutes les milices ont des fluides... Certains 3 ou 4, d'autres par dizaines. Et oui, c'est déterminé ^^ et comme votre personnage n'est pas sensé être au courant, vous ne le serez pas non plus :p

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 13:34 

Gamemaster14 a écrit:
Pour compléter les réponses de GM13 :
- Kahlyndra : on a du tabac sur Yuimen, cultivé aux alentours d'Eniod.
Tu peux fumer des trucs moins clean ou de la paille si ça t'amuse. Par contre, pas de joints ou autre... Et si vous y tenez, n'oubliez pas les effets négatifs, surtout pas les effets négatifs. (dépendance, malaise,...).

- Orror : toutes les milices ont des fluides... Certains 3 ou 4, d'autres par dizaines. Et oui, c'est déterminé ^^ et comme votre personnage n'est pas sensé être au courant, vous ne le serez pas non plus :p

Merci, ce sera "juste" du tabac... Et je joue déjà la dépendance. Ça doit faire 3 ou 4 posts qu'elle réclame du tabac, devient moins patiente (elle qui ne l'est déjà pas de base...)

Bref, merci.

Je me permets un rajout concernant la question du nécessaire d'écriture télépathique : Le destinataire doit-il avoir un exemplaire de l'objet pour que cela fonctionne ? Ne peut-on pas en trouver à KK, la ville censée offrir de tout ?

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 12:43 

Bonjour,

Jouant un voleur, essayant de voir sa progression à long terme pour accorder le RP et les possibilités offertes par le cadre des règles, je me suis intéressé aux classes secondaires (chose que j'avais déjà faite avant de choisir voleur, mais moins en profondeur, enfin bref...).

Tout un faisceau de raison aboutit au choix de la classe Assassin. Cependant, la capacité de classe RP m'a l'air extrèmement adapté à un assassin urbain. D'où une interrogation de ma part :

Est-il possible de modifier quelque peu la compétence de classe RP lors du choix de la classe secondaire, tout en restant bien entendu très proche de ladite classe et sans empiéter sur les compétences d'autres classes ?

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 250  Suivante