L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
A l’Escarcelle d’Argent


Image


Une boutique bâtie avec le plus grand soin de façon à ce que le bâtiment ressemble à une bourse renversée argentée, ce qui lui donne un aspect à la fois original et plaisant. Une porte en chêne évoquant une pièce d’or a été aménagée dans ce qui est un des renflements de la bourse.

Une fois à l’intérieur, tout n’est que luxe calme et marchandise de qualité: vous vous retrouverez face à Sybdie Rynmoree, l’excentrique et élégante propriétaire des lieux. Elle se fera un plaisir de vous aider dans vos achats tout en vous rappelant le plus aimablement du monde que l’énorme chien couché à ses pieds n’est pas là pour faire joli, des fois que des envies peu louables pour le mercantilisme vous prendraient.

Potions :

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

Objets uniques :

Tente portable isolatrice (3 personnes) 70 yus
Tente portable isolatrice (6 personnes) 100 yus
Galette de sustentation quotidienne 5 yus

Bougie éternelle auto-allumante 10 yus
Bâton éclairant (éclaire sur 10m ; 100h d’autonomie) 30 yus
Luciole artificielle (suit le porteur ; éclaire sur 6m) 50 yus

Pierres de loisir 100 yus
(Ces pierres à accoler aux tempes permettent de vous plonger dans une sorte de projection mentale où vous pouvez matérialiser les divertissements de votre choix. Peut également s'utiliser à plusieurs pour peu que les pierres soient accordées.)

Grand sac [E=25] 100 yus
Très grand sac [E=28] 150 yus
Sac de maître aventurier [E=36] 400 yus
Sac aux mille poches [E=40] 600 yus

Cape elfique (Dissimulation) 50 yus
Cape polaire (End+4 contre le froid) 100 yus
Cape ignifugée (End+4 contre le feu) 100 yus
Cape étanche (End+4 contre l’eau) 100 yus
Capa paratonnerre (End +4 contre la foudre) 100 yus
Cape rembourrée (End +4 contre l’air) 100 yus
Cape anti-tâches (End +4 contre la terre) 100 yus
Cape lumineuse (End+4 contre les ténèbres ; éclaire sur 4m) 120 yus
Cape des ombres (End+4 contre la lumière; Dissimulation) 120 yus
Cape anti-magie (+10% esquive magique) 150 yus
Cape du bretteur (+10% esquive CaC) 150 yus
Cape de l’archer (+10% esquive CaC) 150 yus

Diamantine 1000 yus (La Diamantine est une petite pierre très précieuse connue à travers tout Yuimen. Peu importe l’endroit, vous pouvez être sûr qu’on vous la rachètera pour 1000 yus. Pratique au cas où vous devriez transporter des sommes très élevées.)
Broche de résistance élémentaire mineure (+2 end contre tous les éléments) 100 yus
Broche de résistance élémentaire (+4 end contre tous les éléments) 310 yus
Broche de résistance élémentaire majeure (+6 end contre tous les éléments) 700 yus
Bague de mono-élémentarité ( Mag +6 pour un élément au choix) 700 yus
Talisman du guerrier (Maitrise avec armes +10) 450 yus
Talisman du frondeur (Maitrise Arme de Jet +10 ) 450 yus
Talisman du bagarreur (Maitrise sans arme +10) 450 yus
Talisman du barbare (Maîtrise Avec Armes +20) 950 yus

Talisman du moine (Maitrise sans arme +20) 950 yus
Chevalière d’aptitude (+1 end +1 mag pour une classe magique ; +1end +1 for pour une classe non-magique; +1 for, +1 mag pour les classes semi-magiques) 100 yus
Chevalière de versatilité (+1 end +2 mag pour une classe magique ; +1end +2 for pour une classe non-magique; +1 end; +1 mag+ 1 force pour les classe semi-magique) 350 yus
Chevalière de polyvalence (+2 end +2 mag +2 for pour une classe semi-magique ; +3end + 3 magie pour les classe magiques; +3end +3 for pour une classe non-magique) 800 yus
Chevalière de suprématie (+2 end +3 mag +3 for pour une classe semi-magique ; +3 end, +5 magie pour les classes magiques; +4end +4 for pour une classe non-magique) 1400 yus

Objets personnalisables :

Chevalière personnalisable : bonus en force
Bague personnalisable : bonus en magie
Pendentif personnalisable : bonus en endurance[/size]

Sybdie vous rachètera vos objets de cet acabit à la moitié de leur prix de vente.

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.


(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 12 Avr 2011 12:40
Messages: 9682
Localisation: Nosvéria
On pouvait dire que Warren avait fait de bonnes affaires tout de même. Des parchemins, des fluides, il avait même vendu un vieux rune. Mais ce n'était pas encore finis, il lui restait encore à trouver quelques petits objets utiles pour lui. Hidirain était une cité elfique et ces derniers avaient forcément toutes sortes de boutique et étalages de magie. Le fulguromancien se dirigea alors vers l'une d'entre elle pour voir s'il trouverait ce qu'il cherchait. Sur le chemin il sortit une petite fiole contenant son premier fluide de foudre, il ne fallait pas en ingurgiter trop d'un seul coup sinon cela serait vraiment dangereux pour lui. Donc à raison de une fiole par jour il pourrait retrouver toute sa capacité magique. Faisant sauter le petit bouchon il avala cul-sec le liquide bleuâtre effervescent. Une sensation étrange le prit alors, des picotements le parcourra intégralement lui provoquant d'autres sensations, celle de légères brûlures dans le dos et presque partout. Un goût salé se déclara dans sa bouche alors qu'il jeta la fiole. L'absorption d'un fluide est toujours un peu difficile, cette fois-ci elle se clôtura par un mal de crâne dont Warren dû se tenir la tête pour se calmer. Il toussait fort car sa gorge le brûlait et ses doigts tremblèrent sensiblement ... Mais après quelques minutes tout s'estompa et ne laissa qu'une impression de fatigue.

Pour les parchemins cela allait être différent. Warren était dans une ville où le calme et la paix régnait. Si apprendre un sortilège du vent n'occasionnerai que très peu de dégâts, un sort de foudre risquait de causer beaucoup. Il attendait de quitter la ville pour apprendre ses sorts qu'il avait achetés. Le temps passa et le jeune homme finit par arriver dans une autre boutique. Un petit panneau en bois était fixé sur le haut de la porte en même matière, affichant 'À l'Escarelle d'Argent'. Si l'on en crois l'architecture assez spéciale du bâtiment on sentait immédiatement qu'il ne s'agissait pas d'une simple épicerie. Il poussa donc la porte doucement et entra la tête en premier pour découvrir l'intérieur de l'échoppe. C'était dans un cadre assez 'luxueux' que Warren découvrit les différentes marchandises qui étaient proposées à la vente. Des talismans, des bijoux magiques, des objets utilitaires et autres du même genre. Il n'eut pas le temps de tout découvrir par ses yeux que la propriétaire des lieux se présenta devant lui. Une fille distinguée et élégante au caractère assez atypique. Cela faisait plaisir à voir se dit le mage, mais il ne savait pourquoi cette 'attitude' lui rappelait quelque chose, mais c'était trop vague pour qu'il puisse savoir quoi exactement.

-"Bonjour jeune homme ! Quel bon vent vous amène ici ?"-

Il sourit à cette phrase et répondit quasi instantanément.

-"Si j'avais su qu'une si jolie demoiselle était présente je me serai bien plus hâter … Hum, en fait je voudrais acheter certains outils pour voyager, j'ai vu que vous avez ce que je cherche."-

Warren tourna sa tête en scrutant un peu tout autour de lui.

-"Cette 'Sphère d'intimité' me serai très utile, ainsi que ce talisman."- Dit-il en pointant cet objet.
-"Je sais que je suis un peu gourmand, mais si j'en crois ce qui est écrit cette chevalière permet d'augmenter certaines capacités … Je vous en prends une !"-

Toujours avec le sourire il ouvrit sa bourse, discrètement, et sortit le nécessaire pour pouvoir s'acquitter de ses achats, il déposa le tout sur le comptoir. Tous ces objets lui permettaient de mieux se réhabiliter le plus rapidement que possible. Sa perte de mémoire l'avait affaibli et lui avait fait perdre la majeure partie de ce qu'il savait, que ce soit en matière de combat ou de magie. Ces talismans et bagues lui servaient alors à passer à une vitesse supérieur, cela lui donnerait à petit coup de pouce. Mais même avec cela il lui restait encore beaucoup de choses à apprendre et cela, il ne pouvait que le faire avec le temps et l'effort. Toujours en étant à côté du comptoir, il enleva son pendentif en forme de lune et le déposa à coté des yus.



((( Consommation :
- Fluide de foudre 1/16 *1 Note au correcteur : déjà validé (GM7)

Achats :
- Sphère d'intimité *1
- Talisman du guerrier *1
- Chevalière personnalisable (for+10) *1

Vente :
- Amulette de Lune (Mag+1) *1

_________________
Image


Dernière édition par Warren Duncan le Ven 3 Aoû 2012 00:24, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 00:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Validation d'achat pour Warren


"Tant que vous payez, vous pouvez toujours vous faire plaisir" ajouta-t-elle sur un ton qui, étrangement, n'était pas froid, mais plutôt neutre, comme si elle avait l'habitude de dire ce genre de choses.

L'énorme chien couché à ses pieds se mit à ronfler bruyamment et soudainement tandis qu'elle roulait des yeux.

"Laissez-moi le temps de compter tout ça ..." dit-elle en attrapant un boulier de sous le comptoir. Elle fit glisser plusieurs boules, dans un sens puis dans un autre, un oeil sur ce qu'elle faisait et un autre sur un registre où était gravés prix et noms sur le papier. "Voilà, en déduisant l'amulette que je vous reprend pour 28 yus, vous me devez 1814 yus."

Le chien se réveilla alors et se mit à te fixer pendant que la vendeuse, après avoir déposé tous tes objets sur le comptoir et rangé ton amulette, tendait la main en attendant son dû.

(((J'ai également validé ton absorption)))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 26 Juil 2013 11:05
Messages: 76
Localisation: Mertar
Resté seul, Sildarim prit quelque instants pour réfléchir à sa situation. Les pauvres 50 yus qu'il possédait ne suffiraient pas à financer son voyage. Le mieux était pour lui de se rendre à Khonfas à pieds, puis de s'engager comme marin ou soldat à bord d'un navire pour Caix Imoros. Arrivé sur le continent de Nirtim, il organiserait la phase finale de son voyage en mer, à destination du continent de Nosvéris. Une fois là bas, il se rendrait à Pohélis et la partie vraiment compliquée de sa quête commencerait: Trouver Jonweld, ou au moins découvrir ce qui lui était arrivé.

Durant un instant le jeune semi-elfe se sentit découragé. Les choses prenaient une tournure déplaisante. Et puis, l'arrivée impromptue de cette Miradlis… Pouvait-il vraiment lui faire confiance ? Après tout, il ignorait les circonstances de la disparition de son mentor et elle pouvait fort bien y être mêlée de près ou de loin. Le rôdeur avait de nombreux ennemis à Hidirain et au-delà, et rien ne prouvait qu'elle avait dit la vérité en prétendant qu'elle était sa nièce. En outre, dans l'optique ou cela soit vrai, cela ne signifiait pas pour autant qu'il pouvait se fier à elle. Cependant, elle lui avait tout de même sauvé la vie en l'empêchant de se jeter dans la crevasse… c'est tout de même le genre de chose qui incite un minimum à faire confiance.

"Raaaah je sais pas quoi faire ! cria t-il en donnant un coup de pied dans une pierre qui traînait au sol. Ce geste attira l'attention de plusieurs badauds, mais eut au moins le mérite de le calmer:

(Une chose après l'autre mon ami, Comme disait toujours Jon, rien ne sert de cogiter sur un problème insoluble. Mieux vaut se concentrer sur l'instant présent. Donc si je récapitule: Le trajet jusqu'à Pohélis, bien que long me parait réalisable. Ma principale préoccupation devrait donc être de savoir comment je subviendrai à mes besoins là-bas, et surtout comment je financerai mes recherches. Mener une enquête coûte cher…)

Le jeune homme avait continué de sillonner les rues de la ville quand un bâtiment en forme de bourse argentée attira son attention. Une grande pancarte élégamment peinte indiquait le nom de l'échoppe: l'Escarcelle d'argent.

(Voilà exactement l'endroit que je cherche) Pensa-t-il en poussant la porte. La première chose qu'il vit fut une collection de fioles diverses et d'objets dont l'utilité lui échappait. Ce n'était cependant pas ce dont il avait besoin.

Ses yeux se promenaient sur les différents rayons, quand une voix mélodieuse retentit sur sa droite.

"Bonjour, monsieur, bienvenue dans mon humble commerce. Puis-je vous aider ?"

Sild regarda en direction de la voix. Elle appartenait à une femme elfe, d'apparence assez bizarre, mais qui attira immédiatement sa sympathie. Elle avait un petit quelque chose d'excentrique qui lui plaisait beaucoup. Il répondit d'un ton aussi courtois et aimable que possible:

"Bonjour madame, en fait je flânais dans la rue, et votre boutique a attiré mon attention. Pour tout vous dire je suis à la recherche de quelque chose d'un peu spécifique. Je prévois de faire un voyage à destination de la ville lointaine de Pohélis, et je souhaiterais acheter un assortiment de produits très typiques de la région. Des herbes, du tabac ou des produits d'artisanat locaux par exemple, afin de les revendre là-bas."

L'elfe le considéra un moment sans rien dire. Une drôle d'étincelle clignota dans ses yeux un instant avant qu'elle réponde:

"Je vois, et je crois avoir ce qu'il vous faut. Un instant s'il vous plaît."

Elle se tourna et disparut dans son arrière-boutique. C'est alors que Sild remarqua l'énorme chien qui l'observait en bavant à l'autre bout de la pièce. Quelques instants plus tard, elle revint en tenant un coffret de moyenne dimension.

"Ceci contient tout un assortiment d'épices d'Hidirain. Y a pas plus local comme marchandise. Il est à vous pour seulement 300 yus."

Devant l'air dépité de son interlocuteur, elle rit, passant spontanément au tutoiement.

"Laisse-moi deviner, tu n'as pas assez d'argent ? je m'en doutais. Dans ce cas, j'ai un marché à te proposer. Ces épices très rares peuvent se vendre dix fois plus cher suivant l'endroit où tu en fais le commerce. Voici donc ce que je te propose: Je t'engage comme intermédiaire pour écouler ces marchandises à ma place. Tu as un an pour faire le voyage jusqu'à Nosvéris, vendre ces biens pour le prix de ton choix et revenir me ramener ma part, qui se montera à 60% du prix que tu auras obtenu, mais minimum 600 yus." Qu'en dis-tu ?

"J'en dis que vous prenez de gros risques. Pourquoi faites-vous confiance à une personne qui est un étranger pour vous ? Sans compter que la route jusqu'à Nosvéris est dangereuse et que je pourrais finir la gorge ouverte dans un fossé. Votre investissement serait délors perdu."

"Sais-tu comment j'ai bâti ma fortune ? précisément en prenant des risques. Des fois cela paye, des fois non… Mais cela fait partie du jeu. Quant à la possibilité que tu me bernes, saches que si je ne voyage pas, je possède de nombreux informateurs partout dans le monde, et si tu cherches à me duper, tôt ou tard, je te retrouverai, et récupérerai mon bien, même si c'est en prenant ta vie en compensation. Cependant, quelque chose dans tes yeux me dit que je peux te faire confiance, autant au sujet de ta survie que de ton honnêteté.

"Dans ce cas j'accepte, et vous jure que j'honorerai ma part du marché."

Sild ne prenait pas ce contrat à la légère et savait qu'il prenait un risque en acceptant, mais cela pouvait également grandement simplifier son travail une fois à Pohélis. Il sortit de l'échoppe, son sac alourdi par le poids du coffret.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Dim 28 Juin 2015 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 15 Oct 2014 19:53
Messages: 213
Localisation: Alentours de Khonfas
L'Escarcelle d'Argent

Nos pas nous mènent jusqu’à l’Escarcelle d’Argent, une boutique que je ne peux manquer de reconnaître pour ce qu’elle est. Le bâtiment est façonné avec un art admirable jusqu’à ressembler à une bourse renversée peinte d’une couleur argentée, contrastant nettement avec l’architecture de la ville tout en s’imbriquant admirablement avec l’ensemble. Je ménage une légère pause à l’entrée, en admirant la façade, plus qu’étonné qu’une telle chose puisse exister. Jamais, jamais je n’aurais imaginé qu’un bâtiment puisse être beau, agréable à l’œil, comme le sont ceux de la cité d’Hidirain, mais qu’en plus il puisse représenter une œuvre d’art à lui tout seul... Je secoue la tête avec incrédulité, à Khonfas les bâtiments étaient au mieux utilitaires, mais jamais ils n’auraient égalés un tel raffinement à mes yeux.

Nous entrons par une lourde porte en bois massif semblable à une pièce d’or ressortant de l’escarcelle pour contempler un intérieur admirablement auguré par l’extérieur. Tout est beau, semble agencé à l’aide d’une savante logique que je peine à comprendre. A l’intérieur se trouve une femme vêtue des atours les plus riches que je n’ai jamais vus, faits de tissus irisés la seyant à merveille, même au regard de mon œil profane.

Elle s’approche d’une démarche fluide et écarte les bras en signe de bienvenue avec une légère ostentation. Je vois un énorme chien allongé dans un coin de la boutique, qui grogne en m’apercevant. Je retrousse légèrement les babines à son encontre.

- Bienvenue, voyageurs, des bruits courent sur votre venue dans la Belle Hidirain et je vous accueille dans l’Escarcelle d’Argent avec joie. Regardez, posez vos yeux sur ces objets et dites à Sybdie Rynmoree vos désirs.

Mon attention quitte le chien pour se reporter sur l’hinïone, haussant un sourcil interrogateur. Voilà une bien étrange façon d’accueillir des clients, encore une coutume à laquelle je ne suis pas habitué. Ecoutant toutefois ses dires, je m’approche cependant des différents objets disposés de part et d’autre de la pièce, m’étonnant de la plupart d’entre eux. Si certains sont manifestement des bijoux composés d’une quelconque magie, l’usage de bien d’autre est assurément plus obscur à mes yeux, à l’image de cette sphère d’intimité, ainsi que la nomme Sybdie Rynmoree suite à ma demande, qui ferait office de grande tente.

Finalement, après plusieurs dizaines de minutes passées à vaquer d’objet en objet, je porte mon choix sur une luciole artificielle puissante, une bougie éternelle auto-allumante, un cocon portable double chauffant.

Je dépose ces objets sur le comptoir de la marchande et sors ma bourse.

- Je voudrai ceux-ci, s’il vous plaît.


(((HRP : achat d'une luciole artificielle puissante, une bougie éternelle auto-allumante et un cocon portable double chauffant.)))

_________________
Image
Je pleure, parce que leur mort est mon fait.
Je pleure. Parce qu’elle était la vie, parce qu’elle était la fougue et la fureur d’aimer.


Thème de Sha'ale


Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Sur le chemin de la boutique, je réponds d'un ton songeur et légèrement insouciant à mon compagnon, qui m'a proposé de rester ici si je le préférais:

"Faire la cour à une princesse Hinïone peut prendre...quelque temps. Des années, des décennies, un siècle parfois. Et cela nécessite l'accord de ses parents selon les coutumes. Or, que suis-je? Un errant, sans titre ni fortune. Je n'obtiendrai pas l'accord de ses parents, c'est une évidence."

Quelques pas silencieux, puis je rajoute avec un sourire confiant:

"Pas tout de suite, du moins. Et puis, j'ai toujours envie de la visiter, cette cité Thorkine, tout comme j'ai bien envie que nous trouvions ces deux reliques perdues!"

Nous arrivons rapidement devant un bien surprenant bâtiment, en forme de bourse d'argent renversée dont la porte est une pièce d'or! Tout comme Sha'ale, visiblement émerveillé par le lieu, j'observe avec un étonnement mêlé d'admiration ce luxe Hinïon inconnu. Nous entrons, et sommes accueillis par la raffinée propriétaire des lieux, ainsi que par un gros molosse qui grogne à l'adresse du Woran, qui lui retourne une grimace toute féline en lui montrant les crocs. Je me tends imperceptiblement, prêt à intervenir, mais la situation ne dégénère pas, à mon plus grand soulagement, et l'Hinïone nous salue théâtralement en nous souhaitant la bienvenue. Je réponds à ses paroles:

"Bonjour, Dame Rynmoree, merci de votre bienvenue.

Elle nous invite à regarder les objets en vente, et tout comme mon ami Woran je passe un long moment à examiner avec surprise le vaste choix proposé, il y là bon nombre d'articles dont je n'ai même jamais entendu parler! Et qui me semblent avoir le plus grand intérêt. Malheureusement ma bourse ne me permet pas toutes les largesses, ô dilemme, que choisir?!

(Hum...voyons...le collier de célérité, voilà quelque chose...d'exceptionnel, mais par Sithi, mille huit cents Yus ça fait une somme. Rajoutons à cela un de ces Talismans...mais lequel? Disons celui du tireur d'élite pour faire honneur à cet arc. Ce qui nous fait un total de deux mille sept cents cinquante Yus. Oh, et j'aime bien aussi ce nécessaire à écriture télépathique...amusant. Allons, deux mille huit cent dix yus, ma bourse s'allège. Disons encore deux fioles de soin moyennes à cinquante yus la pièce, et il me restera...huit yus. Hum. Enfin, ça ne se mange pas, et ça ne sert à rien dans d'obscurs souterrains, des yus. Il faudra que je revienne, mais pour l'instant, allons-y avec ça!)

Je dépose donc mon choix, à savoir le collier de célérité, le talisman du tireur d'élite, le nécessaire d'écriture télépathique et deux fioles de soin moyennes sur le comptoir.

"Je vous prendrais volontiers ceci, Dame. Pour la somme de deux mille neuf cent dix yus, si mon compte est juste?"

Je sors ma bourse et lui compte le montant adéquat, me sentant soudain plus léger! Je songe soudain à ces étranges runes que j'ai trouvées, et demande à notre vendeuse en les lui montrant:

"Je me demandais...pourriez-vous identifier ces runes?"

(Note pour GM: achat du collier de célérité (1800 yus), du talisman du tireur d'élite (950 yus), du nécessaire d'écriture télépathique (60 yus) et de deux fioles de soin moyennes (2*50 yus=100 yus). Total: 1800+950+60+100=2910yus. Et une demande d'identification de trois runes: "Dy", "Aoy" et "Ydezu".)


Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 17:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Tanaëth Ithil etSha'ale Wakhan


La fière dame regarda les objets choisis par Shale et commenta:

"Vous avez fait un bon choix ! Vous serez très satisfaits, tout ce que vous trouverez ici est d'une qualité supérieure. Je vous demande 160 yus pour vos trois articles "

Une fois les yus ramassées, elle se tourna vers l'homme et lui fit un large sourire:

Oui, en effet le compte est juste.

Elle le regarda attentivement faire le décompte de ses yus devant elle, acquiesça de la tête et ramassa son dû.

"Déjà, vous semblez savoir ce que sont les runes, je n'aurai pas à vous expliquer de quoi il s'agit. Vous savez, les runes sont rares, alors comptez-vous chanceux d'en posséder trois !"

Elle ramassa les trois runes et les regarda une à une attentivement avant de se prononcer.

"Première bonne nouvelle, il s'agit de vraies runes et donc pas des copies. Celle-ci se nomme ydezu, c'est une rune animale: Tigre. Ensuite les deux autres sont des runes d'action, vous avez tout d'abord Dy qui signifie Dompter, puis Invoquer pour Aoy. Comme vous devez vous en douter, vous pouvez combiner plusieurs runes et vous pouvez également les incruster dans une arme, afin de prolonger leur effet qui sinon est à usage unique"

Elle remit ensuite les runes à son propriétaire pour se tourner vers un autre client qui venait d'entrer dans la boutique

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
J'écoute avec la plus grande attention les explications de l'Hinïone, m'interrogeant sur la meilleure manière d'employer ces runes rares et précieuses. Sans doute les ferai-je incruster sur une arme, un jour prochain, mais en attendant je les remets soigneusement dans leur petite bourse de cuir et range cette dernière dans mon sac, à sa place habituelle. Je passe le collier de célérité autour de mon cou, me sentant soudain plus...vif, plus alerte, réactif. Étonnante magie...et fort agréable par ailleurs! Quant au talisman, il me faudra expérimenter son effet en m'entraînant avec mon arc, je réalise d'ailleurs à ce propos que je n'ai jamais tiré une flèche avec, ce qui est une erreur qui pourrait me coûter cher en cas de besoin. Il faut dire aussi que je n'ai jusqu'alors utilisé l'arc que comme moyen épisodique et maladroit pour chasser, mais je pense être maintenant en mesure d'y appliquer ce que j'ai appris de façon à m'en servir à peu près correctement. Enfin, ni le moment ni le lieu ne se prêtent à un essai, aussi je me reprends et dis à la vendeuse en souriant:

"Je vous remercie pour ces précieux éclaircissements, Dame, ainsi que pour cet intéressant matériel que vous nous avez vendu. Au plaisir."

J'exécute une petite révérence, puis je propose d'un signe à mon ami de sortir de cette échoppe s'il a fini ses emplettes, me dirigeant moi-même vers la porte et l'ouvrant sur les rues tout en lui disant:

"Il faut que je me rende au fort, le temps d'y aller et d'être introduit, il sera certainement l'heure dite. Je risque d'en avoir pour un moment, deux, trois heures peut-être. Les parents d'Ethëll voudront tout savoir de moi...que veux-tu faire? Tu peux m'accompagner si tu le souhaites, ou en profiter pour visiter d'autres boutiques, ou d'autres lieux, et nous pourrons alors nous retrouver ensuite...comment vois-tu les choses?"


Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 15 Oct 2014 19:53
Messages: 213
Localisation: Alentours de Khonfas
Achats effectués et séparation temporaire

Tanaëth dépose à son tour un monticule tout à fait honorable de colifichets. Pendant ce temps, la gardienne des lieux empoche la somme due et je repars avec mes achats en poche. Le cocon est à vrai dire un achat complètement impulsif, j’ignore ce que je pourrais bien en faire, mais le peu que j’ai expérimenté du froid de la nuit dans ces contrées, je ne suis pas certain que ma fourrure puisse en supporter de plus fortes. Je suis un chat du désert, après tout, et tous ces arbres me donnent le mal du ciel. J’ignore ce que cela donnera, enfermé sous terre ainsi que nous prévoyons de faire.

Je repousse cette pensée pour le moment et revient à l’instant présent afin de saluer la vendeuse en la remerciant pour les achats. Tanaëth en a également fini et nous sortons de la boutique, non sans que je jette un coup d’œil affamé au chien qui, cette fois, a le bon sens de se ratatiner sur lui-même avec un petit couinement. Je passe la porte, un sourire satisfait découvrant l’une de mes canines, un sourire sans doute bien proche de celui que j’aimais tant chez Chilali. Etonnamment, cette pensée ne me plonge pas dans la morosité, mais au contraire me met en joie, comme si elle était non loin et approuvait ainsi mes actions, ce qu’elle n’aurait pas manqué de faire si elle avait été réellement là. Dieux qu’elle me manque !

Tanaëth ne me permet pas d’approfondir mes pensées car il m’explique qu’il se rend au fort d’Hidirain afin d’être introduit auprès des parents d’Ethëll et me propose de l’y accompagner. Je serais très curieux de voir ce à quoi une telle réunion peut ressembler, et sans doute en apprendre plus sur mon ami, mais je crains d’être en trop dans une telle entrevue, et il serait sans doute malvenu de sa part d’y amener un matou.

- Retrouvons-nous aux portes de Rock Amrath en fin de journée, je te laisse affronter seul les parents de ton hinïone, mais mes encouragements t’accompagnent. J’irais pour ma part visiter plus amplement la cité, je trouverais assurément une occupation, soit sans crainte !

_________________
Image
Je pleure, parce que leur mort est mon fait.
Je pleure. Parce qu’elle était la vie, parce qu’elle était la fougue et la fureur d’aimer.


Thème de Sha'ale


Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Je frappe légèrement à la porte de l'étrange bâtiment en forme de bourse renversée et entre lorsque la propriétaire m'y invite, pénétrant dans un univers luxueux avec lequel je me sens curieusement décalé après l'austérité de l'Opale de Lune. Je me ressaisis rapidement et salue d'une révérence l'élégante tenancière:

"Dame Rynmoree je vous souhaite le bonjour."

Je m'approche du comptoir en lui souriant aimablement et y dépose les trois runes dont j'ignore tout.

"Dame, pourriez-vous identifier ces runes? Et le cas échéant en incruster certaines sur mes armes ou armures? Ah, j'aurais aussi volontiers acquis cette sphère d'intimité que vous m'aviez montrée la dernière fois, elle coûtait quelques deux cents yus sauf erreur de ma part?"

A tout hasard, je pose déjà devant elle la somme requise, surtout curieux en fait de connaître la signification de ces runes, si rares et précieuses d'après ce qu'elle m'avait dit la dernière fois. Et puis je suis curieux aussi de découvrir leurs pouvoirs une fois incrustées, en prenant soin de bien les combiner il y a des possibilités intéressantes si ce que je sais de ces runes est vrai.

(Note pour GM: demande d'identification des runes:- Pi- Nu- Aru- et achat de la sphère d'intimité à 200 yus)


Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 21:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Intervention pour Tanaëth


Sybdie récupéra les quatre runes en disant tout sourire. " La Sphère d'intimité ? Je vais voir, elle était un peu défectueuse ces derniers temps, le forgeron devait regarder un peu tout ça, avec un peu de chance elle fonctionne encore. Alors, montrez moi un peu ces runes. "

Elle inspecta la première d'un oeil admiratif et dit après un soupir de satisfaction "" Soleil." Dédaignant les autres, elle l'observa encore un peu à la lumière de quelques chandelles et la laissa retomber sur le comptoir, l'ayant déjà oubliée passa à la suivante.
" Armure. " Avait-elle prononcé d'un ton presque ennuyé ou moqueur. Difficile à déterminer. Elle la laissa retomber presque grossièrement sur le comptoir.

" Renforcer. " Et de nouveau, elle renversa la troisième et dernière rune.

" Soleil sera inutile tel quel, cela dit, renforcer et armure conviendraient bien à votre armure. "

---------------
Inutile de demander une autre intervention, écris moi un mp quand tu es prêt pour la suite.

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
J'écoute attentivement les réponses de Dame Rynmoree, réfléchissant à la meilleure manière d'utiliser ces différentes runes que je possède. Les incruster sur mes armes ou armures serait le plus efficace d'après le peu que j'en sais, mais en ai-je les moyens, rien n'est moins sûr. Je dépose mes trois autres runes sur la table, en les positionnant dans cet ordre:

-Invoquer-Tigre-Dompter-

Puis je place en dessous:

-Renforcer-Armure-

Je récupère la rune -Soleil- et la range soigneusement avant de demander à l'Hinïonne:

"Si je voulais faire incruster la première série de trois dans cette arme..."

Je tapote du doigt la garde de l'épée de mon ancêtre Ethërnem pour lui désigner l'arme en question puis poursuis:

"...et la série de deux sur mon armure, que je souhaite en outre être certain qu'il n'y ait pas d'effets négatifs, combien cela me coûterait-il? A moins bien sûr que vous n'ayez des combinaisons plus intéressantes à me proposer, je ne suis guère savant en runes..."

Je rajoute, un peu hésitant:

"Si j'en ai les moyens, je vous prendrais bien également une grande gourde magique à potions, cinq grandes potions de soin et un sac de maître aventurier."

Je dépose ma fortune sur la table devant la commerçante, espérant avoir assez de yus pour le tout.


Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 20:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Intervention pour Tanaëth


La jeune Sydbie rassembla sur le comptoir l'argent que Tanaëth lui présentait. Elle compta en silence en faisant de petites piles de Yus et, après un court moment lui adressa un sourire et constata :

" Marché conclu. Pour les runes, ça va prendre un temps. Je te prépare tes affaires mais il faudra faire preuve de patience pour l'incrustation. Surtout si tu veux qu'elle soit réussie. Celles qui donnent des effets néfastes sont particulièrement celle que l'on serti à la hâte, mais la patience est toujours récompensée. "

Elle inspectera l'épée à enchanter ainsi que l'armure une fois que Tanaëth s'en sera débarrassé. Puis, après un rapide tour dans l'arrière boutique, elle lui tendit le sac de maître aventurier qui rassemblait en son sein l'ensemble des effets achetés par le maître d'arme.

Après un long moment durant lequel Tanaëth pourra inspecter son matériel, elle revint avec la pièce d'armure et l'épée. Difficile de voir au premier regard une différence sensible, mais avec un examen plus profond, il sera possible d'apercevoir le relief d'une rune ça et là sur l'équipement.

" Elle devrait renforcer ton armure. Cependant, ne t'avise pas d'essayer l'enchantement de l'épée ici même, si un tigre fou furieux venait à dévaster ma boutique, ton armure ne te protégera pas, entends-moi bien à ce sujet. "

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Je me contente d'approuver d'un signe de tête lorsque la tenancière m'informe qu'il faudra un peu de temps, cela fait des mois que je me suis engouffré dans les souterrains du Rock, le temps a pris une autre dimension que par le passé dans mon esprit et je m'en porte fort bien. Je patiente donc le temps nécessaire, tout d'abord en examinant ce que je viens d'acheter, puis en observant d'un oeil curieux l'assortiment hétéroclite et surprenant de l'échoppe.

Pour finir la commerçante revient et me met en garde contre une invocation intempestive, ce qui me soutire un léger sourire amusé et cette réponse imperceptiblement teintée d'ironie:

"J'ai été élevé, Dame, mes parents et précepteurs ont veillé à ce que je sache me tenir lorsque je me trouve en bonne compagnie."

Sur ces paroles je lui adresse une révérence digne d'une cour exigeante, l'idée de retrouver bientôt Ethëll me rend un peu taquin, et lui dis encore:

"Merci pour vos bons offices, madame, je vous souhaite le bon jour et vous présente mes hommages. Au plaisir d'une prochaine rencontre, je l'espère."

Je quitte l'échoppe, après avoir réajusté mon armure ainsi que mes armes et récupéré tout mon matériel, pour me diriger d'un bon pas vers le fort Endiraë où j'espère trouver ma dulcinée, ainsi que son père à qui j'ai promis une conversation dès mon retour.


Haut
 

 Sujet du message: Re: A l'Escarcelle d'Argent
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
J'ai parcouru la courte distance entre le Fort Endiraë et l'échoppe presque en courant et c'est à peu près comme un cyclone que j'entre dans la boutique, sous le regard hautement réprobateur de la distinguée tenancière et un grondement menaçant de son chien. Mais je n'en tiens pas compte, des Thorkins meurent dans les sombres souterrains du Rock et la propriétaire des lieux serait autrement offusquée de voir débarquer chez elle une troupe de Shaakts...

Je m'incline néanmoins avec courtoisie, prenant garde de ne rien renverser dans ma fougue, et m'adresse à l'Hinïonne d'un ton aussi poli qu'il est pressant:

"Bonjour, Dame. Navré de mes manières mais le temps presse, des vies s'éteignent dans le Rock alors même que je vous parle. J'ai besoin d'une nouvelle cape favorisant la dissimulation, et de...hum, huit grandes potions de soin. Pourriez-vous me fournir cela?"

L'Elfe se lève d'un air très digne, remarquant d'un ton pincé:

"Des vies s'éteignent tous les jours, dans le Rock et ailleurs, mais je ne vois là nulle raison qui justifie un quelconque désordre dans ma boutique. Des potions de soin disiez-vous, tenez-vous donc tranquille pendant que je vous prépare cela par Gaïa!"

Sybdie Rynmoree aligne les potions demandés sur le comptoir tandis que j'y dépose assez de yus pour payer mes emplettes, puis elle me désigne les diverses capes présentées:

"J'ai deux modèles de capes favorisant la discrétion. La cape Elfique de base, pour cinquante yus, et une cape des Ombres qui protège également des fluides de lumière, pour la modique somme de cent vingt yus. Laquelle souhaitez-vous acquérir?"

"Allons-y pour la cape des Ombres, ce sera parfait. Cela nous fait donc mille yus au total, si je ne m'abuse?"

"Précisément, heureuse de constater que même un sauvage Sindel sait compter."

Un léger sourire au coin de ses lèvres m'apprend qu'elle plaisante, aussi je lui rétorque avec une discrète malice en achevant de compter la somme requise:

"Certaine charmante Hinïonne goûte fort mon petit côté sauvage, et je gage que d'autres ne tarderont pas à l'apprécier également, aussi je me dois de l'entretenir avec le plus grand soin."

L'Elfe lève les yeux au ciel en poussant un profond soupir, mais ses yeux reflètent son amusement et elle me répond tout en déposant la cape souhaitée devant moi:

"Je ne sais trop comment interpréter vos paroles, messire, mais de grâce ne précisez pas, je tiens à préserver mon innocence."

Le sourire qu'elle m'adresse en encaissant son dû me fait légèrement rougir, c'est une très belle femme et je ne doute pas un instant que son innocence sache s'effacer joliment en certaines circonstances...Mais l'heure n'est pas à la bagatelle et mon coeur est pris, aussi nous rions tous deux de ce moment frivole autant que bon enfant tandis que je fourre les potions dans ma gourde et me vêts de la cape. Je la salue ensuite avec courtoisie et quitte l'échoppe pour me rendre sans plus tarder en la cité du Rock Armath.


(Note pour GM: achat de 8 grandes potions de soin (8*110yus=880 yus) et d'une cape d'Ombre (120 yus) Total: 1000 yus)

(La sphère d'intimité (objet unique) a été achetée par mon pj lors de son dernier passage)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016