L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 18:33 

Merci, ô GM18 !

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 18:38 
 Site Internet  Profil

Il est même possible que certains grands axes (Kendra Kâr - Bouhen - Shory - Lùinwë - Oranan) soit pavés d'un bout à l'autre ^^ ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 18:47 

GM Apprenti 1 a écrit:
Ziresh a écrit:
Sans trop vouloir m'imposer, j'ai le sentiment que ma question est passée inaperçue...

S'il s'agit d'une manière implicite de me faire comprendre que j'aurais pu mal regarder, je tiens à préciser que j'ai passé un moment sur les reliques. Il me semble bien que ce fusil ne soit compté que dans les "reliques uniques". Aussi, elle n'est pas classée parmi les reliques pour classes magiques ou physiques.
J'ai précisé dans mon post plus haut (sous le nom d'Hivann Goont) les raisons pour lesquelles je peine à savoir pour quel genre de classe cette arme devrait être attribuée.

Non, pas de message implicite, simplement qu'on a vu le message juste sous le tien et qu'en effet, le tien est passé inaperçu. Je m'en excuse sincèrement.

Pour répondre à ta question, je te demanderai de patienter le temps que je me renseigne (ce message ayant principalement pour but de te rassurer :) ). Je te répond dès que j'ai la réponse.

Encore désolé pour l'attente. GMA1

Très bien alors! C'était justement ce que je pensais, que ma question n'avait pas été vue ^^

Merci bien de vous intéresser à ce cas! =)

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 20:51 
Admin

Alors, voici la description énoncée par GM1 :

GM1 a écrit:
[...] c'est une arme physique, un fusil. Donc c'est AJ (et le bonus donné concerne la force, pas la magie).
L'aspect magique des munitions élémentaires, c'est pour avoir un panel de possibilités de rp, avec en plus l'utilisation des métaux élémentaires peu usités.
Ca n'a rien à voir avec une classe magique et donc le joueur concerné n'y trouvera pas son bonheur, à moins de s'orienter vers l'archer-mage.

Je pense que ça répond à ta question. Si tu désires des précisions, n'hésites pas à le demander :)

Cordialement

GMA1

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 21:19 

Je ne pense pas avoir besoin d'autres précisions, ça m'a l'air très clair!

Cette réponse me donnera l'occasion de réfléchir plus sérieusement à la manière par laquelle je vais bien pouvoir orienter mon personnage en tout cas =)

Merci beaucoup d'y avoir accordé de l'attention! o/

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 06:36 

Bonjour j'ai vu dans le SOS GM que par correction, l'on était limité à deux RP de combat. Je voulais savoir ce que vous entendez par RP de combat. Si par exemple mon PJ échange plusieurs fois quelques coups de poings avec des PNJs, chacune de ces "mini-bagarres" contrat comme un combat ? Ou l'ensemble sera rassemblé pour ne faire qu'un combat ?
(Par mini-bagarre j'entend par exemple frapper rapidement un voyou pour l'intimider et obtenir des informations, pas un véritable combat où l'issu est incertaine...)

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 08:14 
Admin

Orror a écrit:
Bonjour j'ai vu dans le SOS GM que par correction, l'on était limité à deux RP de combat. Je voulais savoir ce que vous entendez par RP de combat. Si par exemple mon PJ échange plusieurs fois quelques coups de poings avec des PNJs, chacune de ces "mini-bagarres" contrat comme un combat ? Ou l'ensemble sera rassemblé pour ne faire qu'un combat ?
(Par mini-bagarre j'entend par exemple frapper rapidement un voyou pour l'intimider et obtenir des informations, pas un véritable combat où l'issu est incertaine...)

Non, un rp de combat est un rp dans lequel ton personnage affronte clairement un (ou plusieurs) adversaire(s). Tu décris alors ce combat de la manière la plus réaliste possible. Mais ton exemple n'est pas un combat, il faut qu'il y ai de la matière :)

Voici l'extrait de règles correspondant :

Règles du combat libre a écrit:
Le RP de combat libre :

Vous décidez de vos adversaires et de leurs puissance, de qui ils sont, et sont entièrement joués par vous : les GM n'interviennent pas. Il vous incombe donc de décrire comment se déroule le combat pour qu'il soit le plus réaliste possible, sans base chiffrée mentionnée. Les blessures que vous décidez de recevoir ne seront donc pas retranchées de la fiche de personnage, pas plus que les PM que vous utilisez. Il ne faut pas hésiter à bien décrire les actions et à être inventif pour ne pas que le combat soit trop monotone !
    (((Attention : Le coté narratif a autant d'influence sur vos gains d'expérience que le réalisme.Ex: "Je sors ma dague et la plante dans le cœur du gobelin qui tombe et meurt " Le personnage a très peu de chances de gagner des points d'expérience. De plus, vous risquez le malus RP, par exemple, voir votre arme brisée, obtenir en récompense du matériel maudit,...
    Ex: "[...]Je fis face à la bête. Elle m'asséna de violents coups d'épée que je parais sans trop de difficultés avant de contre-attaquer à mon tour. Les lames s'entrechoquèrent et le bruit sourd du métal résonnait dans les blanches rues de Kendra Kâr... " Le personnage a de grandes chances de gagner des points d'expérience à la fin de ce combat))))

Vous pouvez également inclure dans les RP de combat libre un apprentissage de Skill. Ce sont des compétences de combat ou des sorts qui peuvent être appris au fil des aventures. Pour en savoir plus, rendez vous aux règles sur les compétences magiques et sur les compétences physiques. Ils seront automatiquement validés s'ils sont faits correctement, sinon, il faudra les recommencer.

Il faut savoir qu'un rp de combat est corrigé à part, donc c'est un bonus non négligeable. Mais il doit être réaliste et être lié à l'histoire de ton pj.

En espérant avoir répondu à ta question.

GMA1

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 14:10 

Salut c'est encore moi ! [:Dange:]

Je voulais juste savoir si c'était possible de modifier les descriptions physiques et mentales du personnage même si je sais que c'est pas autorisé ... En fait je suis en pleine refont de ma fiche et quand je regarde ce que j'avais écris dans les descriptions bah je trouve que ça ne colle plus avec le personnage actuellement (Etant donné que j'ai remis à zéro mon RP et changer sensiblement son apparence.) Pour faire clair est-ce possible de mettre à jour mes descriptions mentales/physiques pour mon personnage étant donné que je l'ai beaucoup changé ?

Merci pour votre réponse !

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 05:22 
Admin

Warren Duncan a écrit:
Salut c'est encore moi ! [:Dange:]

Je voulais juste savoir si c'était possible de modifier les descriptions physiques et mentales du personnage même si je sais que c'est pas autorisé ... En fait je suis en pleine refont de ma fiche et quand je regarde ce que j'avais écris dans les descriptions bah je trouve que ça ne colle plus avec le personnage actuellement (Etant donné que j'ai remis à zéro mon RP et changer sensiblement son apparence.) Pour faire clair est-ce possible de mettre à jour mes descriptions mentales/physiques pour mon personnage étant donné que je l'ai beaucoup changé ?

Merci pour votre réponse !

Le mieux serait d'avoir une transition rp cohérente histoire de respecter le réalisme de ton BG, de ne pas passer d'un point à un autre sans raison. Après, modifier ta fiche est impossible, elle est créée ainsi et c'est à toi de marquer ton évolution dans tes rp.

C'est d'une réelle transition dont tu as besoin, celle qui marque le changement de ton personnage, fais marcher ton imagination :) (Perte de mémoire? Changement de personnalité due à la folie? à toi de trouver quelque chose de cohérent et réaliste)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 13:51 

Si je peux faire ça que en RP dans ce cas c'est déjà en cours, enfin c'est en train. La perte de mémoire que j'ai fais faire à Warren permet en gros de le faire changer car à la base c'est ce que je voulais. Mais c'est progressif donc je ferai du mieux que je peux question réalisme. x)

Mais c'est dommage pour la fiche quand même ... Au pire je marquerai quelque chose sur une nouvelle page de ma fiche pour expliquer tout ceci. Merci encore pour la réponse GM13 !

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 20:05 

Yo ! Petite question que j'espère pas très compliquée...

Je souhaite faire avancer l'histoire d'Heartless à travers des narrateurs "PNJ", c'est à dire des personnages comme Mazhui ou Gallion Thunderhead qui racontent ses aventures avec fidélité ( enfin assez de fidélité pour que ce soit compréhensible en RP de groupe [:Dforme:] ).

Et là après Mazhui je souhaite passer à un autre narrateur, et j'ai eu une idée qui me semble quand même assez bancale mais que j'aimerais bien mettre en pratique.

Le narrateur serait Heartless qui se ferait passer pour un officier ou sous-officier de la flotte de Kendrâ Kâr et qui, pour se débarrasser de quelqu'un qui menace sa couverture ( comme un autre officier Kendran ), l'invite dans la demeure dudit officier pour le faire chanter.

Il l'attire en prétextant qu'il sait où se trouve Sirius Heartless, ce serait une sorte d'enquête policière où l'officier "cible" cherche jusqu'au bout à percer le mystère avec celui qu'il croit être son compagnon, jusqu'à ce qu'Heartless tombe le masque et le convainque de quitter Kendrâ Kâr en faisant pression sur sa famille par exemple.

Et donc, la faille, ce serait qu'on ferait un gros saut dans le futur pour introduire un flashback. Dans ce futur, Heartless a réussi à s'infiltrer dans l'armée kendrane et complote pour monter en grade en se débarrassant de son supérieur.

Cependant, il faudrait que je sois sûr qu'infiltrer la flotte kendrane, se faire passer pour l'un d'eux et virer un officier est faisable en RP libre.
J'envisage de faire durer cela jusqu'à la fin de la quête 27, ce qui impliquera sûrement que le temps de la narration se déroulera quelques semaines après la fin de ladite quête. Mais là aussi, je ne sais pas du tout comment elle se finira. Mais sur ça j'ai ma petite idée.

Donc, pour faire simple :

Dès le début, il y aura une ambiguïté sur la vraie identité du narrateur et l'histoire sera plutôt racontée du point de vue de celui qui écoute l'histoire. Si la fin de la quête 27 me le permet, alors à la fin il y aura un renversement de situation et paf ! ce sera Heartless, et au contraire, si c'est compromis, cela restera une sorte d'enquête policière sur les événements de la quête 27 relatifs à mon personnage.

Et voilà, j'ai encore fait compliqué [:out:]

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 08:10 
 Site Internet  Profil

J'ai envie de dire fait attention à rp ton personnage et pas le narrateur... Puis je suis pas certaine que ces éléments de narration soit simples à caser dans le cadre de la quête qui limite les postes à 1 pages à chaque fois...

Après, à terme, ta proposition est possible, quête 27 ou pas ^^ Mais je vois juste pas comment un officier kendran pourrait être au courant de ce qu'il va se passer durant la dite quête par contre... (mais vraiment, vraiment pas [:Dforme:] )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 13:31 

Bonjour,

Je vais faire plus simple que la dernière question, mais peut-être aussi un peu moins palpitant.

Le papier a-t-il déjà été inventé sur Yuimen, ou tout se fait-il encore au parchemin/tissu, etc ?

Si il n'y a pas de papier, est-ce qu'on a le droit de l'inventer ? (cela s'inscrirait dans un long RP, bien entendu).

Merci

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 20:04 
Admin

Caabon a écrit:
Bonjour,

Je vais faire plus simple que la dernière question, mais peut-être aussi un peu moins palpitant.

Le papier a-t-il déjà été inventé sur Yuimen, ou tout se fait-il encore au parchemin/tissu, etc ?

Si il n'y a pas de papier, est-ce qu'on a le droit de l'inventer ? (cela s'inscrirait dans un long RP, bien entendu).

Merci

Il est vrai que le parchemin serait plus approprié pour le BG de Yuimen mais comme tu dis, tu peux très bien faire comme si le papier avait déjà été inventé, voir même rp la découverte/fabrication elle-même: laisse courre à ton imagination sans tomber dans l'irréalisme :)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 22:52 

Une petite question par simple curiosité, à propos de l'Ondyria, le metal de l'eau :

La description parle de métal liquide. A l'état "liquide", est-ce qu'il ressemble à de l'eau ? Au niveau du poids, de la couleur, du contact, etc ...

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 250  Suivante