Yo ! Petite question que j'espère pas très compliquée...
Je souhaite faire avancer l'histoire d'Heartless à travers des narrateurs "PNJ", c'est à dire des personnages comme Mazhui ou Gallion Thunderhead qui racontent ses aventures avec fidélité ( enfin assez de fidélité pour que ce soit compréhensible en RP de groupe
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
).
Et là après Mazhui je souhaite passer à un autre narrateur, et j'ai eu une idée qui me semble quand même assez bancale mais que j'aimerais bien mettre en pratique.
Le narrateur serait Heartless qui se ferait passer pour un officier ou sous-officier de la flotte de Kendrâ Kâr et qui, pour se débarrasser de quelqu'un qui menace sa couverture ( comme un autre officier Kendran ), l'invite dans la demeure dudit officier pour le faire chanter.
Il l'attire en prétextant qu'il sait où se trouve Sirius Heartless, ce serait une sorte d'enquête policière où l'officier "cible" cherche jusqu'au bout à percer le mystère avec celui qu'il croit être son compagnon, jusqu'à ce qu'Heartless tombe le masque et le convainque de quitter Kendrâ Kâr en faisant pression sur sa famille par exemple.
Et donc, la faille, ce serait qu'on ferait un gros saut dans le futur pour introduire un flashback. Dans ce futur, Heartless a réussi à s'infiltrer dans l'armée kendrane et complote pour monter en grade en se débarrassant de son supérieur.
Cependant, il faudrait que je sois sûr qu'infiltrer la flotte kendrane, se faire passer pour l'un d'eux et virer un officier est faisable en RP libre.
J'envisage de faire durer cela jusqu'à la fin de la quête 27, ce qui impliquera sûrement que le temps de la narration se déroulera quelques semaines après la fin de ladite quête. Mais là aussi, je ne sais pas du tout comment elle se finira. Mais sur ça j'ai ma petite idée.
Donc, pour faire simple :
Dès le début, il y aura une ambiguïté sur la vraie identité du narrateur et l'histoire sera plutôt racontée du point de vue de celui qui écoute l'histoire. Si la fin de la quête 27 me le permet, alors à la fin il y aura un renversement de situation et paf ! ce sera Heartless, et au contraire, si c'est compromis, cela restera une sorte d'enquête policière sur les événements de la quête 27 relatifs à mon personnage.
Et voilà, j'ai encore fait compliqué
![Out [:out:]](./images/smilies/out.gif)