Gamemaster1 a écrit:
Si tu absorbes un fluide opposé à un fluide que tu as déjà, ils s'annulent proportionnellement, le tout de manière très désagréable, allant de la nausée jusqu'au coma passager.
Par exemple, si lillith absorbe un fluide 1/8ème de feu, il passe de 16 à 14 PM de glace et s'évanouit pendant quelques heures, puis a une forte fièvre pendant plusieurs semaines.
Si l'annulation amène les fluides que tu possèdes déjà à 0, le personnage meurt (il peut toujours être ressucité). Vouloir inverser son orientation élémentaire est donc lourd de conséquence.
Pour ce qui est de la manière de mourir, c'est plutôt une mort de type arrêt cardiaque, ou effet similaire à une overdose de médocs. Après, il y a toujours moyen de personnaliser un peu selon les éléments (Pour reprendre l'exemple de lillith, s'il passe à 0 en PM glace, il meurt et son corps devient brûlant et ses yeux opacifiés luisent d'un éclat orangé)
Très bien, je vois le truc.
Une dernière précision : la mort du PJ, c'est quand les PM (tous elements compris) arrivent à 0 ou alors il suffit qu'un seul élément tombe à 0 pour que ce soit la mort.
Exemple, au départ j'ai 1 PM de lumière. J'en absorbe 2 d'ombre. Je suis mort ?
Parce que, certes, la lumière sera passé à 0, mais au final j'aurais quand même 1 PM d'ombre.
Hm ?