Warren Duncan a écrit:
Salut !
Oui c'est encore moi je sais, mais j'ai encore une petite question à vous soumettre, donc si vous voulez bien éclairer ma lanterne, je vous en remercierai !
J'ai lu
ici qu'on pouvait acheter une "Sphère d'intimité", et j'aimerai donc savoir si c'est à usage unique (C'est à dire valable que pour une seule utilisation) ou bien c'est à utilisation illimitée ? Et toujours dans la même boutique j'ai vu qu'il y a aussi un "Talisman du Barbare" qui permet de rajouter +20 de maitrise AA. Donc étant donné que je suis enchanteur provenant de mage, ça me ferai donc à mon niveau 6+20 de maitrise avec arme ?
Je remercie d'avance le GM qui me répondra

Bonne soirée.
Pour la "Sphère d'intimité", c'est à usage illimité. Ça permet de dormir tranquille si c'est utilisé avec une tente.
Pour le Talisman du Barbare, oui, ça ajoute 20 en MAA. Cependant, comme tu es au niveau 8 seulement, un objet avec un tel bonus te conférera un malus de force si tu le portes, du coup, ça vaut pas le coup. Pour info, les bonus des objets sont limités à [niveau du PJ]+2, au-delà, des malus s'appliquent.
Heartless a écrit:
Salut !
Je crois avoir remarqué une petite incohérence dans cette page du règlement sur les
combats dirigés.
A la fin du II, dans la partie "Déterminer les dégâts", il est spécifié que les dégâts infligés sont calculés comme suit :
Dégâts = (Force ou Magie totale de l'attaquant) - (Endurance de l'opposant + (boosts d'endurance des équipements)/2 + boosts de sorts ou CC)
Tandis que plus bas, dans la simulation du duel entre Phil et le rat, il est écrit dans l'étape e) que le rat perd 5 pv car la force de Phil a été soustraite à son endurance, cela donnant un nombre négatif qui représente la perte de PV.
Cependant, si on se fie à la règle énoncée ci-dessus, c'est le contraire, et au lieu de end - for = dégâts, cela devrait être for - end = dégâts, et donc le rat aurait dû perdre non pas 5, mais 4 PV ! Erreur ?
Voilà, c'est tout ce que je voulais vous faire remarquer, passez une bonne soirée

Euh, oui, 7 - 3 = 4
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
C'est corrigé. Merci
Tewin Alguérande a écrit:
Je voulais savoir quelles étaient les modalités pour faire un rp avec un MJ ?
merci
Il faut demander une intervention comme tu l'as déjà fait. Cependant, il arrive parfois (comme maintenant) que tous les GMs soient occupés avec d'autres dirigés, quêtes ou encore comme en ce moment, les vacances

. Dans ce cas, il faut prendre son mal en patience. Une solution souvent apportée est de commencer à RP en libre, histoire de se plonger dans le bain en attendant qu'un GM soit libre.
Tewin Alguérande a écrit:
Autre question :
je voulais savoir où je pouvais acheter des outils de voleur afin de crocheter des portes ? (sachant que je suis à Kandra Kâr)
merci
Tu en trouveras aux
Docks. Ce n'est pas le genre d'objet qui se retrouve sur les étals des marchés.