L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 21:17 

Peut-on participer à plusieurs reprises à l'évènement d'une ville (dans l'objectif de tenter de le résoudre si c'est possible ou en tout cas de tenter) ? Peut-on participer à deux évènements (un mondial, un régional) dans un même RP ?

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 22:10 
Admin

Je ne comprends pas bien ta première question.
Si tu fais plusieurs demandes de correction où tu participes à l'événement (parce que tu prends part à cet événement de manière longue), dans ce cas tu gagnes 1XP par correction.
Si tu parles de traiter le sujet une première fois (voir réglé la situation), puis reprendre à nouveau le thème de l'événement pour faire complétement autre chose. Là c'est pas possible.

En tout cas, tu peux effectivement participer à un événement mondial et un événement régional.

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 23:51 

Salut !

Oui c'est encore moi je sais, mais j'ai encore une petite question à vous soumettre, donc si vous voulez bien éclairer ma lanterne, je vous en remercierai !

J'ai lu ici qu'on pouvait acheter une "Sphère d'intimité", et j'aimerai donc savoir si c'est à usage unique (C'est à dire valable que pour une seule utilisation) ou bien c'est à utilisation illimitée ? Et toujours dans la même boutique j'ai vu qu'il y a aussi un "Talisman du Barbare" qui permet de rajouter +20 de maitrise AA. Donc étant donné que je suis enchanteur provenant de mage, ça me ferai donc à mon niveau 6+20 de maitrise avec arme ?

Je remercie d'avance le GM qui me répondra :)
Bonne soirée.

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 22:09 

Salut !

Je crois avoir remarqué une petite incohérence dans cette page du règlement sur les combats dirigés.

A la fin du II, dans la partie "Déterminer les dégâts", il est spécifié que les dégâts infligés sont calculés comme suit :

Dégâts = (Force ou Magie totale de l'attaquant) - (Endurance de l'opposant + (boosts d'endurance des équipements)/2 + boosts de sorts ou CC)

Tandis que plus bas, dans la simulation du duel entre Phil et le rat, il est écrit dans l'étape e) que le rat perd 5 pv car la force de Phil a été soustraite à son endurance, cela donnant un nombre négatif qui représente la perte de PV.

Cependant, si on se fie à la règle énoncée ci-dessus, c'est le contraire, et au lieu de end - for = dégâts, cela devrait être for - end = dégâts, et donc le rat aurait dû perdre non pas 5, mais 4 PV ! Erreur ?

Voilà, c'est tout ce que je voulais vous faire remarquer, passez une bonne soirée :jap:

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 11:59 

Je voulais savoir quelles étaient les modalités pour faire un rp avec un MJ ?

merci

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 18:58 

Autre question :
je voulais savoir où je pouvais acheter des outils de voleur afin de crocheter des portes ? (sachant que je suis à Kandra Kâr)

merci

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 19:25 
Admin

Warren Duncan a écrit:
Salut !

Oui c'est encore moi je sais, mais j'ai encore une petite question à vous soumettre, donc si vous voulez bien éclairer ma lanterne, je vous en remercierai !

J'ai lu ici qu'on pouvait acheter une "Sphère d'intimité", et j'aimerai donc savoir si c'est à usage unique (C'est à dire valable que pour une seule utilisation) ou bien c'est à utilisation illimitée ? Et toujours dans la même boutique j'ai vu qu'il y a aussi un "Talisman du Barbare" qui permet de rajouter +20 de maitrise AA. Donc étant donné que je suis enchanteur provenant de mage, ça me ferai donc à mon niveau 6+20 de maitrise avec arme ?

Je remercie d'avance le GM qui me répondra :)
Bonne soirée.

Pour la "Sphère d'intimité", c'est à usage illimité. Ça permet de dormir tranquille si c'est utilisé avec une tente.

Pour le Talisman du Barbare, oui, ça ajoute 20 en MAA. Cependant, comme tu es au niveau 8 seulement, un objet avec un tel bonus te conférera un malus de force si tu le portes, du coup, ça vaut pas le coup. Pour info, les bonus des objets sont limités à [niveau du PJ]+2, au-delà, des malus s'appliquent.

Heartless a écrit:
Salut !

Je crois avoir remarqué une petite incohérence dans cette page du règlement sur les combats dirigés.

A la fin du II, dans la partie "Déterminer les dégâts", il est spécifié que les dégâts infligés sont calculés comme suit :

Dégâts = (Force ou Magie totale de l'attaquant) - (Endurance de l'opposant + (boosts d'endurance des équipements)/2 + boosts de sorts ou CC)

Tandis que plus bas, dans la simulation du duel entre Phil et le rat, il est écrit dans l'étape e) que le rat perd 5 pv car la force de Phil a été soustraite à son endurance, cela donnant un nombre négatif qui représente la perte de PV.

Cependant, si on se fie à la règle énoncée ci-dessus, c'est le contraire, et au lieu de end - for = dégâts, cela devrait être for - end = dégâts, et donc le rat aurait dû perdre non pas 5, mais 4 PV ! Erreur ?

Voilà, c'est tout ce que je voulais vous faire remarquer, passez une bonne soirée :jap:

Euh, oui, 7 - 3 = 4 [:Dforme:] C'est corrigé. Merci :p

Tewin Alguérande a écrit:
Je voulais savoir quelles étaient les modalités pour faire un rp avec un MJ ?

merci

Il faut demander une intervention comme tu l'as déjà fait. Cependant, il arrive parfois (comme maintenant) que tous les GMs soient occupés avec d'autres dirigés, quêtes ou encore comme en ce moment, les vacances ;). Dans ce cas, il faut prendre son mal en patience. Une solution souvent apportée est de commencer à RP en libre, histoire de se plonger dans le bain en attendant qu'un GM soit libre.

Tewin Alguérande a écrit:
Autre question :
je voulais savoir où je pouvais acheter des outils de voleur afin de crocheter des portes ? (sachant que je suis à Kandra Kâr)

merci

Tu en trouveras aux Docks. Ce n'est pas le genre d'objet qui se retrouve sur les étals des marchés. ;)

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 22:28 

Merci [:bonnard:]

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 20:23 

Bonjour !

J'avais une question : On m'a dit que, dans un rp à plusieurs, il ne fallait pas noter les paroles du ou des autres joueurs... Je ne comprends pas trop cette règle car le récit perd alors beaucoup en fluidité et en rythme. Certaines paroles perdent de impactes s'il elles sont rapportés en narration.
Je voulais donc savoir si cette règle était obligatoire.

Merci ! [:bonnard:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 21:36 

moi ça me parait logique que tu ne t'exprimes pas à la place des autres.Le RP sur forum est quelque chose de très long. Certes la fluidité en prend un coup mais c'est le hic du forum.

MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 02:53 

Je crois que cette règle s'applique surtout aux quêtes...

En dehors, dans les RPs conventionnels, ce qu'il faut surtout voir c'est que les GMs corrigent souvent les groupes entiers de PJs lorsqu'ils RP ensemble car c'est beaucoup plus simple et plus logique que de faire corriger le même groupe par plusieurs GMs.
De ce fait, en évitant de répéter ce qui aura été dit juste avant, ça évite les problèmes de redondance (Lire 2, 3 ou 4 fois exactement la même phrase est assez soûlant) et écrire à sa propre façon les propos d'un autre marque clairement le fait de ne pas hésiter à se creuser un peu la tête ou de céder à la facilité.

Pour faire bref, je te dirais que je ne pense pas que ce soit vraiment interdit mais plutôt fortement déconseillé si tu le fais automatiquement, que tu ne peux pas perdre de point pour ça, mais que ça ne jouera clairement pas en ta faveur pour en gagner.

Après évidemment, le contraire a ses désavantages évidents. Perte de fluidité, cassage du texte et dialogues quasi-impossibles à tenir.

Je pense que le mieux est d'utiliser la reprise de ces dialogues extérieurs avec sagesse et parcimonie. Le but étant que, quoi que tu choisisses, cela s'intègre presque naturellement dans ton RP. Comme si, finalement, tu ne parlais pas là à un autre PJ mais à n'importe quel PNJ.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein.
Attends de voir ce qu'en disent les GMs.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 09:57 

Rien de plus à ajouter que ce qu'a dit Mercurio, qui a du coup très bien répondu.

Ceci dit, je ne trouve pas que ça brise le rythme du Rp que de les reprendre globalement en narration, bien au contraire. Tout est une question d'équilibrage de texte. Le moindre mot prononcé ne doit pas être repris dans la narration, et un long discour en dialogue peut facilement être résumé en une petite phrase de narration, suivi d'un ressenti du personnage sur ledit discours. Ca donne même plus de rythme au récit, du coup, sans s'attarder inutilement sur ce qui n'est pas nécessaire.

MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 20:09 

Évidement, tout dépend de ce qui est dit. Moi j'ai toujours écrit presque en totalité les discussions... Je me vois mal faire un échange où ce que dit mon perso est écrit mais où les paroles de tous les autres personnages sont rapportées passivement dans la narration, quelque soit l'importance de ce qu'ils disent... (d'autant plus qu'il est rare qu'ils disent des choses sans importances, si c'est sans importance pourquoi le mettre dans le rp ?)

Enfin bon, je vais faire de mon mieux. Merci de vos réponses ! [:bonnard:]

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 19:26 

Bonjour,

J'ai une petite question qui m'est nécessaire pour mon multi : les 5 sens (odorat, touché, gout...) des Aniathys sont il aussi développés que ceux des humains (ou + ou -)?

Merci d'avance.

L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 18:01 

A quand une présentation de gamemaster 13 ? Au passage belle avatar...

Fenric le Naak'Shaakty de Caïx Imoros, shaakt, fanatique

Un tout grand merci à Itsvara pour son travail sur ma signature et mon avatar !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 250  Suivante