L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 11:02 

Hmmm !! En effet, je n'arrivais pas du tout à les localiser sur la carte, je voyais ça beaucoup plus près de la ville elle-même.

Un grand merci, c'est une explication des plus claires :jap:

MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 23:28 

Bonjour.

GM8 fut incapable de répondre à cette question d'une façon qui la satisfaisait, pauvre d'elle. :jap:

Le fait est que la race des oudios m'intéresse, mais que j'aimerais faire un personnage qui n'a pas passé 100 ans de sa vie à dormir dans la forêt. Vu le background oudio (je suis sympa, je mets un lien pour vous faire gagner du temps ^^), je pense qu'il est possible de commencer à RP dès la naissance, ou quelques jours après, contrairement aux autres races où les nourrissons... sont des nourrissons : incapable d'agir et de penser.

La question est donc diviser en deux :
- RP dès la naissance d'une race va-t-il à l'encontre du Background global ou du règlement ? (ça pourrait se comprendre si on le voyait comme un signe de grobillisme du style "je suis le seul, l'unique, à être superdoué à un âge si peu élevé parce que j'ai été le seul à commencer à RP dès la naissance ! à 2 ans j'étais déjà niveau 12. Eh ouais !" ou un truc du genre xD)
- si on RP un oudio dès la naissance ; est-il toujours nécessaire de remplir la section "biographie" de la fiche de personnage ? Son passé serait inexistant donc il n'y aurait rien à mettre, concrètement. Guasina proposait la mise en place de la graine ; mais cette réponse ne lui a pas paru satisfaisante, et ma conseillée de venir ici :)

Merci bien de votre sollicitude. :jap:

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 10:34 

- Non, tu peux très bien RP un Oudyo dès sa naissance. Rien n'interdit d'ailleurs de le faire pour les autres races, mais... Ouais, c'est plus simple pour les Oudyo qui ont un apprentissage très rapide, et savent déjà marcher à leurs débuts.

- Oui la section biographie de la fiche de personnage est obligatoire, même si elle est courte. Tu peux ici parler de ses aïeux éventuels, des autres créatures entourant son lieu de naissance, de l'endroit où il nait, etc etc.

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 10:46 

Merci beaucoup, Cromax :jap:

Je travaille justement au personnage. Je cherche dans la flore de Yuimen ce qui pourrait être intéressant comme parent :p
Ma biographie sera je pense comme un premier RP où je décrirai l'espace environnant et la croissance - parce qu'un foetus n'apparait pas sous terre pouf-comme-ça. Je vais faire quelques recherches sur des plantes et des arbres pour faire une naissance digne de ce nom ! \o/

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 11:13 

Iedra a écrit:
Merci beaucoup, Cromax :jap:

Je travaille justement au personnage. Je cherche dans la flore de Yuimen ce qui pourrait être intéressant comme parent :p
Ma biographie sera je pense comme un premier RP où je décrirai l'espace environnant et la croissance - parce qu'un foetus n'apparait pas sous terre pouf-comme-ça. Je vais faire quelques recherches sur des plantes et des arbres pour faire une naissance digne de ce nom ! \o/
Tu peux toujours réutiliser ma version des fait (Cf. Le blabla d'hier) [:rolleyes:]

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 03:12 

Bonsoir tout le monde !

(Oui, c'est un post très tardif, alors excusez les quelques fautes qui risquent fortement d'apparaître ici...)

Alors plusieurs questions... Tout d'abord, je voulais savoir s'il était possible de réserver une relique sachant que je n'ai pas encore fini la quête des mines de Lebher... Elle risque de finir sous peu, mais je suis très intéressé par l'objet en question que je pense aller chercher au cours d'une longue pérégrination. Ce serait la hallebarde protectrice...

Ensuite, question un peu plus "large", je voulais en savoir plus sur les elfes dorés. En fait, je serais très intéressé par l'idée d'aller sur l'île volante. Bien entendu, ce sera pour beaucoup plus tard: je pense pas avoir un niveau assez gigantesque pour y aller, et Ziresh n'est encore qu'à l'état larvaire ^^' Mais j'aurais aimé simplement avoir plus d'informations, histoire d'exploiter certaines pistes...

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 06:35 
 Site Internet  Profil

non, on ne réserve une relique qu'une fois le premier poste de recherche fait ^^

Pour les dorés, tu veux savoir quoi exactement ? Parce que là ta question est vraiment très très vaste ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 10:45 

Ben justement, j'ai passé un bon moment sur le forum et en fait je ne trouve pas du tout d'informations sur eux. Ils n'apparaissent pas, d'ailleurs, dans la section "races et peuples", tout ça...

J'aimerais avoir les connaissances générales par rapport à eux. Les rumeurs, les légendes, ce que les habitants de Yuimen, en gros, peuvent savoir d'eux. Si ça doit être plus précis, je pense que Ziresh devrait découvrir ça lui-même en allant sur l'île en question...

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 21:04 
 Site Internet  Profil

Ziresh a écrit:
Ben justement, j'ai passé un bon moment sur le forum et en fait je ne trouve pas du tout d'informations sur eux. Ils n'apparaissent pas, d'ailleurs, dans la section "races et peuples", tout ça...

J'aimerais avoir les connaissances générales par rapport à eux. Les rumeurs, les légendes, ce que les habitants de Yuimen, en gros, peuvent savoir d'eux. Si ça doit être plus précis, je pense que Ziresh devrait découvrir ça lui-même en allant sur l'île en question...
Si y a rien, c'est parce que ça reste une race totalement non-jouables.

En rumeurs et légendes, y a trois fois rien. La très grande majorité des gens ignorent jusqu'à leurs existences. Disons que leur existence est vue un peu comme celle des ET à notre époque. Une frange de la population croient que ça existe, quelques-uns prétendent être ou avoir été en contact et la majorité se fout de la gueule des deux premiers groupes ou alors s'en fout.

Cependant :
- chez les elfes bleus, noirs, verts et blancs, tu dois trouver des légendes anciennes qui parlent des elfes dorés comme ayant apporté les magies et les technologies (art de la forge,...).
- chez les elfes gris, on évoque assez couramment les elfes dorés comme des créatures imbues d'eux-mêmes et colporteuses de fausses rumeurs. (les elfes gris prétendent avoir inventé la technologie des aynores alors qu'elle leur a été apportée par les dorés)
- chez les Hafiz, on en parle comme de toutes les autres races. ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 00:43 

En fait je savais que la race n'était pas jouable mais je pensais qu'il devait y avoir une section qui la décrivait.

En tout cas, merci beaucoup pour ces informations ! Elles m'aideront beaucoup ! (même ce sera dans un looooong moment ><)

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 18:14 

Question :
Je suis en train de faire rencontrer à Agadesh sa faëra et j'ai lu dans les règles : "Elle ne peut pas quitter son maître sur un coup de tête sauf si ce dernier nuit à l’intérêt d’autrui." Est-ce que ça comprends aussi le fait de s'absenter ? Est-ce la faëra peut, pour une raison plus ou moins laisser obscure au PJ, s'absenter de temps ou temps ?

Playlist d'Agadesh

Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin.
C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.

--------------------
Paulo Coelho, Le Pèlerin de Compostelle

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 21:46 
 Site Internet  Profil

Agadesh a écrit:
Question :
Je suis en train de faire rencontrer à Agadesh sa faëra et j'ai lu dans les règles : "Elle ne peut pas quitter son maître sur un coup de tête sauf si ce dernier nuit à l’intérêt d’autrui." Est-ce que ça comprends aussi le fait de s'absenter ? Est-ce la faëra peut, pour une raison plus ou moins laisser obscure au PJ, s'absenter de temps ou temps ?

elle peut s'absenter, mais pas le quitter définitivement ^^

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 21:52 

Gamemaster14 a écrit:
Agadesh a écrit:
Question :

elle peut s'absenter, mais pas le quitter définitivement ^^

Ok, merci pour la réponse. [:bonnard:]
(Bon, j'imagine que "si ce dernier nuit à l'intérêt d'autrui", "autrui" ne comprends pas les vilains méchants qui méritent la mort hein !)

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 15:48 

J'ai une question par rapport à ça :

Citation:
Rejet du sol, niveau 10 : Le sol s'ouvre, et emporte [lvl/4] ennemis avant de les recracher. Ils sont sonnés. (mag+1/lvl, maîtrises et esquives-0,5/lvl pour les cibles durant le tour suivant. Si l'action de la cible devait avoir lieu après ce sort dans le tour, cette action est annulée)

J'utilise ce sort au cours d'un combat dirigé contre 2 adversaires, et je me demandais comment ça marche :
Il y a un seul jet de dès pour voir la réussite, ou alors il y en a 2, un pour chaque cible ????

S'il y en a qu'1 (X ci dessous), est-ce ça qui est fait ??? :

X (résultats auw dés)+(Maîtrise donnée totale de l'attaquant = LILIE) - (Esquive donnée totale du défenseur 1) + (lvl attaquant LILIE) - (lvl défenseur 1) --> On regarde si ça passe ?

et après on reprend le score du dès X et pareil mais avec le défenseur 2 ???:

X (résultats auw dés)+(Maîtrise donnée totale de l'attaquant = LILIE) - (Esquive donnée totale du défenseur 2) + (lvl attaquant LILIE) - (lvl défenseur 2) --> On regarde si ça passe.

J'espere que je suis assez claire lol

Parce que rien n'est précisé dans les règles de combat dirigé de ce côté là, ça pourrait être bien d'être au clair sur la question !

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 16:06 
Admin

Effectivement, ce n'est pas détaillé, mais la réponse que tu apportes est celle que j'aurais appliquer (et que j'ai possiblement déjà appliquée dans un combat de quête)

Tout comme quand tu lances un sort de bouclier touchant plusieurs alliés. Comme c'est un sort bénéfique, l'esquive n'entre pas en ligne de compte, mais tu ne lances qu'une fois les dés pour savoir si le sort est réussi, pas une fois par allié ciblé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 250  Suivante