L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 02:28 
Admin

Je confirme la réponse de Iedra. La liberté et le réalisme sont deux règles importante de Yuimen ;)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 19:34 

Merci pour la réponse.
C'est donc bien ce que j'avais crus comprendre.
Il n'y a pas de règles mais ils faut que les actions restes au moins cohérentes avec le caractères et les attribution du personnage.
(Ex: -faire lire 6 grimoires a un Barbare = Mauvais
-faire qu'un fanatique de Oaxaca donne une grosse somme a un pauvre = Mauvais
-faire qu'un paladin agresse sexuellement une passante = Mauvais ET Stupide)

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 21:14 

Arkath a écrit:
-faire lire 6 grimoires a un Barbare = Mauvais
-faire qu'un fanatique de Oaxaca donne une grosse somme a un pauvre = Mauvais
-faire qu'un paladin agresse sexuellement une passante = Mauvais ET Stupide)

Ce serait plutôt :

-faire lire 6 grimoires a un Barbare : La classe est juste indicative pour les caractéristiques, pas vraiment pour le RolePlay. Ceci dit, si tu parles d'un personnage brutal qui n'est pas éduqué, alors oui, c'est inadéquat qu'il lise 6 grimoires, mais si c'est un personnage brutal, non éduqué, mais qui s'intéresse à la magie et à l'intellect, avec ses raisons à lui, alors pourquoi pas !
-faire qu'un fanatique de Oaxaca donne une grosse somme a un pauvre : Encore une fois, la classe n'est là que pour les stats, mais si tu parles d'un "fanatique" au sens obsédé du terme, alors oui, c'est inadéquat qu'il donne des sous à un pauvre, mais si ce pauvre peut l'aider dans sa quête de la domination, alors il se fera un plaisir de le manipuler avec des sous, pourquoi pas !
-faire qu'un paladin agresse sexuellement une passante : Tu peux être paladin de Raia. Je redis pas la phrase sur la classe, mais si tu parles d'un "paladin" au sens religieux du terme, alors tout peut arriver, car il ne s'agira que d'un titre. Un paladin est un prêtre armé (en gros), qui se bat au nom de son dieu, mais il n'en est pas moins un homme et pour un peu qu'il soit (très) dérangé... pourquoi pas !

C'est réellement au cas par cas ^^ Tout dépend du personnage lui-même, pas de ce qui le caractérise à l'extérieur.

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 21:28 

Oui, il n'y a vraiment pas de limite à la conception de ton personnage avec les classes. Il faut juste qu'il sois en accord avec lui-même et, s'il décide de faire quelque chose qui ne lui ressemble pas, bien expliquer les raisons qui le font agir ainsi.

C'est aussi le privilège des classes primaires, de pouvoir changer la personnalité de son personnage en profondeur. Le plus flagrant est sans doute avec la classe des Guérisseurs, que l'on peut voir de base comme des gentils soignants pacifistes qui dans les classes secondaires peuvent se décider à prendre les armes ou à passer du côté obscur en devenant repenti, mais c'est valable pour toutes les classes.

C'est ce que j'aime sur Yuimen, le côté RPG n'est en rien une limite aux possibilités.
En fait, c'est plus de l'écriture guidé. Tu as un univers construit, tu crées un personnage et tu peux le faire interagir et évoluer à ton gré. La limite étant vraiment le grobill et le non-sens.

Playlist d'Agadesh

Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin.
C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.

--------------------
Paulo Coelho, Le Pèlerin de Compostelle

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 00:36 

oui oui j'ai bien compris c’était des simplification humoristique surtout le 3eme exemple.
J'ai bien aimé la référence a Reflet d'Acide... ^^

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 07:24 
 Site Internet  Profil

Iedra a écrit:
Arkath a écrit:
Question un peu bête peut être mais je préfère demander.
Y a t il une gestion Karmique ?
C'est a dire est ce que nos action dépendent de notre alignement ?
Peut on refuser d'aider quelqu'un même si on est un gentil palouf tout mignon ?
Peut on donner une pièce a un charclo même si on est un guerrier chaotique ?

bon bien sure il faut éviter les incohérences. (Sauver les villageois d'un village attaque alors que l'on est le seigneur du mal...)

Il n'y a pas de règle d'alignement sur Yuimen. Tout dépend du personnage, de son caractère profond, de ses parts d'ombres et de lumière, propres à lui-même. Il n'y a pas de "gentils" ou de "méchants".
Ceci dit, quand on prie Oaxaca, on a tendance à faire un peu que le méchant, mais encore une fois, c'est le choix seul du personnage, pas une diction de la règle. Le tout est de rester dans le rôle.

J'espère avoir répondu à ta question, même si je ne suis pas GM ^^ (ceci dit, je suis un des rares à avoir lu la totalité des règles avant de m'inscrire xD - jesuisuntaré.com)

Je complèterais juste en disant qu'il y a un système de réputation et d'infamie qui, eux, dépendent de tes actions. Mais rien n'empêche de cumuler infamie et réputation ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 08:08 

Gamemaster14 a écrit:
Iedra a écrit:
Arkath a écrit:
Question un peu bête peut être mais je préfère demander.
Y a t il une gestion Karmique ?
C'est a dire est ce que nos action dépendent de notre alignement ?
Peut on refuser d'aider quelqu'un même si on est un gentil palouf tout mignon ?
Peut on donner une pièce a un charclo même si on est un guerrier chaotique ?

bon bien sure il faut éviter les incohérences. (Sauver les villageois d'un village attaque alors que l'on est le seigneur du mal...)

Il n'y a pas de règle d'alignement sur Yuimen. Tout dépend du personnage, de son caractère profond, de ses parts d'ombres et de lumière, propres à lui-même. Il n'y a pas de "gentils" ou de "méchants".
Ceci dit, quand on prie Oaxaca, on a tendance à faire un peu que le méchant, mais encore une fois, c'est le choix seul du personnage, pas une diction de la règle. Le tout est de rester dans le rôle.

J'espère avoir répondu à ta question, même si je ne suis pas GM ^^ (ceci dit, je suis un des rares à avoir lu la totalité des règles avant de m'inscrire xD - jesuisuntaré.com)

Je complèterais juste en disant qu'il y a un système de réputation et d'infamie qui, eux, dépendent de tes actions. Mais rien n'empêche de cumuler infamie et réputation ^^

Je clarifierais juste en disant que le système de renommée et d'infamie n'influe pas sur les actes mais plutôt le contraire ;)

D'ailleurs, chers amis GM ; comment un nouveau joueur pourrait-il être amené à être au courant des PJ "connus" ? Y a-t-il un classement par réputation dans les régions ou autre chose du genre ?

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 10:52 
Admin

Iedra a écrit:
D'ailleurs, chers amis GM ; comment un nouveau joueur pourrait-il être amené à être au courant des PJ "connus" ? Y a-t-il un classement par réputation dans les régions ou autre chose du genre ?

Un classement serait très fastidieux à tenir, à devoir noter tous les réputations dans chaque région pour tout le monde.

Par contre, il y a un truc de prévu tout de même :
Règle sur la réputation a écrit:
Il est aussi à noter qu'à partir de 41 (pallier "connu"), le nom du PJ ayant une forte réputation (soit en infamie, soit en renommée), verra son nom inscrit sur le tableau d'affichage de la ville ou des villes, correspondant en réalité aux sujets intitulés "plan de la ville"). Ainsi, les joueurs, dans les villes bonnes, pourront se lancer à la recherche des PJ ayant beaucoup d'infamie et ayant donc un avis de recherche sur leur tête. Et vis versa, dans les villes mauvaises, les joueurs pourront se lancer à la recherche des PJ ayant beaucoup de renommée et ayant également un avis de recherche pesant sur leur tête. Bien sûr, les RP et combat sont à arranger entre PJ, il n'y a aucune obligation, et pas de mise à mort, juste la capture.

Donc les joueurs très connus (glorifiés ou recherchés) seront visibles pour chaque ville.

Après, quand tu commences à faire un rp avec quelqu'un, tu peux regarder sa réputation dans la ville et estimer si tu as pu entendre parler de lui. Ca dépend bien sûr du temps que tu as passé dans cette ville (si tu viens tout juste d'arriver, tu ne connais pas trop les bruits de couloirs et les ragôts). Le mieux est d'en parler au joueur pour voir avec lui ce que ton perso aurait pu entendre (par exemple, si son nom est connu en tant que malfrat ou seulement qu'un individu aux yeux vairons est suspecté de plusieurs meurtres en ville etc...)

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 11:02 

Merci bien, mon cher. :jap:

J'avais oublié cette histoire de panneau.

À la revoyure ! (OH ! Ce mot n'est pas souligné en rouge : il EXISTE !! \o/ )

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 17:13 

Bonjour les GMs.

J'ai crée un multi il y a bien au moins 2 mois (Cara), mais le petit problème c'est que je n'arrive pas du tout a le RP :( , j'adore le PJ mais je n'arrive pas capter l'essence du personnage.
Donc j'aurais aimé savoir si vous pouviez le supprimer pour ne pas surchargé inutilement le forum.

L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 22:03 
Admin

belookane a écrit:
Bonjour les GMs.

J'ai crée un multi il y a bien au moins 2 mois (Cara), mais le petit problème c'est que je n'arrive pas du tout a le RP :( , j'adore le PJ mais je n'arrive pas capter l'essence du personnage.
Donc j'aurais aimé savoir si vous pouviez le supprimer pour ne pas surchargé inutilement le forum.

Nous avons pris l'habitude de ne jamais supprimer les fiches de perso. Il est arrivé que comme toi, des joueurs n'arrivent pas à jouer un perso à un moment donné, puis que l'inspiration leur vienne au bout d'un moment. Si leur perso avait alors disparu, ils auraient été bien embêtés. ;)

Pas de problème de surcharge du forum également, tu n'as pas à t'inquiéter de cela.

On gardera donc ta fiche au chaud, au cas où, mais rien ne t'oblige à RP ton perso. ;)

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 22:37 

Gamemaster7 a écrit:
belookane a écrit:
Bonjour les GMs.

Nous avons pris l'habitude de ne jamais supprimer les fiches de perso. Il est arrivé que comme toi, des joueurs n'arrivent pas à jouer un perso à un moment donné, puis que l'inspiration leur vienne au bout d'un moment. Si leur perso avait alors disparu, ils auraient été bien embêtés. ;)

Pas de problème de surcharge du forum également, tu n'as pas à t'inquiéter de cela.

On gardera donc ta fiche au chaud, au cas où, mais rien ne t'oblige à RP ton perso. ;)

Au pire, en se débrouillant, tu peux toujours le mettre sur le "marché" et le proposer aux autres joueurs. Faudrait éventuellement changer les infos de contact, mais c'est pas une grosse histoire ^^

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 10:40 

Iedra, tu vas finir par te faire promouvoir GM officiel du topic ! :D

Sinon, je me demandais : Depuis quelque temps je prépare la rencontre entre Azra et un "boss" qui pourrait être responsable de la malédiction de Kendra Kâr. Du coup, je voulais savoir si un joueur avait déjà proposé une explication, histoire d'éviter les incohérences entre les RP (Le fait de ne pas pouvoir intégrer la malédiction ne gênerait en rien mon RP c'est juste pour savoir si je peux exploiter cet élément...).

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 14:25 
Admin

Azra a écrit:

Sinon, je me demandais : Depuis quelque temps je prépare la rencontre entre Azra et un "boss" qui pourrait être responsable de la malédiction de Kendra Kâr. Du coup, je voulais savoir si un joueur avait déjà proposé une explication, histoire d'éviter les incohérences entre les RP (Le fait de ne pas pouvoir intégrer la malédiction ne gênerait en rien mon RP c'est juste pour savoir si je peux exploiter cet élément...).

Quelques joueurs ont effectivement menés leurs enquêtes et proposés des explications à ce problème, mais cela ne t'empêche pas de mener ta propre enquête.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 14:57 

Gamemaster8 a écrit:
Azra a écrit:

Quelques joueurs ont effectivement menés leurs enquêtes et proposés des explications à ce problème, mais cela ne t'empêche pas de mener ta propre enquête.

Faudrait pas non plus que ce soit incohérent avec ce qui a déjà été dit... Pourrais-je savoir de qui il s'agit pour savoir ce qu'ils ont dit sur le sujet ?

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 250  Suivante