Arkath a écrit:
-faire lire 6 grimoires a un Barbare = Mauvais
-faire qu'un fanatique de Oaxaca donne une grosse somme a un pauvre = Mauvais
-faire qu'un paladin agresse sexuellement une passante = Mauvais ET Stupide)
Ce serait plutôt :
-faire lire 6 grimoires a un Barbare : La classe est juste indicative pour les caractéristiques, pas vraiment pour le RolePlay. Ceci dit, si tu parles d'un personnage brutal qui n'est pas éduqué, alors oui, c'est inadéquat qu'il lise 6 grimoires, mais si c'est un personnage brutal, non éduqué, mais qui s'intéresse à la magie et à l'intellect, avec ses raisons à lui, alors pourquoi pas !
-faire qu'un fanatique de Oaxaca donne une grosse somme a un pauvre : Encore une fois, la classe n'est là que pour les stats, mais si tu parles d'un "fanatique" au sens obsédé du terme, alors oui, c'est inadéquat qu'il donne des sous à un pauvre, mais si ce pauvre peut l'aider dans sa quête de la domination, alors il se fera un plaisir de le manipuler avec des sous, pourquoi pas !
-faire qu'un paladin agresse sexuellement une passante :
Tu peux être paladin de Raia. Je redis pas la phrase sur la classe, mais si tu parles d'un "paladin" au sens religieux du terme, alors tout peut arriver, car il ne s'agira que d'un titre. Un paladin est un prêtre armé (en gros), qui se bat au nom de son dieu, mais il n'en est pas moins un homme et pour un peu qu'il soit (très) dérangé... pourquoi pas !
C'est réellement au cas par cas ^^ Tout dépend du personnage lui-même, pas de ce qui le caractérise à l'extérieur.