Epicaha a écrit:
Bonjour à vous GM de tous poils
Je viens de lire la description des divines sirènes qui vivent dans les différentes eaux de ce monde, mais je souhaiterais avoir quelques détails s'ils existent, sinon je les inventerais avec plaisir.
- lieu de vie (je sais, dans l'eau
![Tire langue [:tirlang:]](./images/smilies/tirlang.gif)
). Est-ce des grottes sous marine, dans de grandes algues, ou n'ont-elles pas de domicile fixe ?
- Moyen de communication : Comment discutent-elles entre elle ?
- Moyen de sustentation ? : Ca mange quoi ces bêtes là ?
- Et est-ce ça dort une sirène ?
Merci d'avance
Cordialement
Epicaha
Souvent, quand y'a pas de précisions, c'est qu'on en sait pas plus. En tous cas, c'est le cas pour le bestioles. Après, je peux te donner quelques réponses, qui pourront paraître de "tomber sous le sens".
Lieu de vie : Dans l'eau

Mais aussi peut-être parfois sur terre, sur de petites îles histoire de bronzer un peu ou de trouver des animaux terrestres à bouffer. On pourrait bien les voir se terrer dans des grottes sous-marines, oui ou dans de grandes algues.
Moyen de communication : Pourquoi pas par chant. Après, dans l'eau, je vois bien ça comme avec les dauphins (animaux marins parmi les plus évolués), avec des ultrasons.
Miam miam : Je dirais omnivores. Bien entendu, leur repas de tous les jours doit être fait de poisons et autre bestioles marines (crustacés, coquillages ...). Pourquoi pas des algues aussi, il faut bien des fibres !

Et puis, ça m'étonnerai pas qu'elles bouffent de temps en temps quelques marins.
Dodo : Alors là. J'en sais rien. On pourrait supposer qu'elles fonctionnent comme les dauphins, avec toujours une partie du cerveau en fonctionnement. Sinon, t'as la vision plus Disney et elles dorment dans des huîtres géantes, comme Ariel.

À toi de voir.
Goetius Gomorrheus a écrit:
Tiens, j'aurais pas mal de questions concernant les duchés des montagnes.
La carte des Duchés ne regroupe pour l'instant que deux duchés, Luminion et Amaranthe... Où sont les autres Duchés et leurs villes/villages ?
Quant aux lieux des "Alentours", la majorité sont situés loin dans la cambrousse, certes, mais ils sont bien toujours situés dans un des duchés non ? Certains sont spécifiés dans leur description, mais beaucoup ne le sont pas... D'ailleurs, j'en viens à me poser la question de l'utilité-même de cette section. Tout les lieux s'y trouvant faisant forcément partie d'un des duchés, ne serait-il pas plus simple, plus pratique et plus clair de les exiler dans leurs duchés respectifs et d'éliminer purement et simplement la section "Alentours" ?
Concernant la milice Kendrâne, doit-on les considérer comme présents dans les capitales des duchés, avec un lieu précis et tout et tout, ou pas ? Se mêlent-ils des guerres de pouvoir interne d'une quelconque manière (Protéger le pouvoir en place par exemple) ou sont-ils totalement neutres à ce sujet ?
Quels sont les obligations des Ducs par rapport à la Royauté ?
Merci d'avance pour vos réponses !
EDIT :
Ah, et une dernière, étant donné que j'ai pu relever une certaine hiérarchie des pouvoirs et territoires avec :
DUC (Duché) > COMTE (Comté)
Combien puis-je considérer qu'il y ait de comtés par duchés ?
C'est pas vraiment mon domaine, donc je laisse à un autre GM le soin de répondre à ta question.
Pépin a écrit:
Gm's, bonsoir
Une question en une phrase : peut-on jouer des bestioles du bestiaire type trolls, centaures, minotaures en tant que PNJ alliés ou est-ce le seul apanage des quêtes en tout genre ?

Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénients. Cependant, fait attention à la description de la bestiole en question. Il faut que t'acoquiner avec elle reste réaliste.
Azra a écrit:
Bonjour !
Je viens rajouter une question à la liste !
Dans mon rp actuel, il est question d'un mage prisonnier. Mais il est sensé être assez doué en magie du feu, il devrait donc pouvoir incinérer la porte de sa prison !
Du coup, je compte dire qu'il est obligé de consommer une potion qui le prive de ses pouvoirs. Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'est question d'aucune plante ayant de telles propriété dans la liste des flores. Puis-je quand même utiliser cette idée de potion ? Dois-je d'abord inventer la plante correspondante ?
Merci d'avance !
Oui, une telle potion peut exister. Tu n'es pas obligé de créer une plante qui le permettrai, mais ce serait une bonne contribution au BG en revanche.

Reste tout de même dans l'esprit que ça doit être rare ce genre de truc.
Sache tout de même que la solution potion n'est pas la seule. Il existe un matériau mystérieux sur Yuimen qui empêche la magie de fonctionner. Certains s'en servent pour capturer des faeras quand ils ont la chance de tomber dessus.