L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 16:48 
Admin

Heartless a écrit:
Mais n'est-il pas mieux de poser les bases d'un univers précis et réglementé plutôt qu'essayer de plaire à la majorité ?

Je conteste, je conteste, je n'ai rien contre ça, mais les deux côtés ont des forces et des faiblesses. Poser des limites inébranlables à un univers, c'est assurer une vraie cohérence entre les RPs et donner une identité plus affirmée au monde du forum et donc à ses histoires de joueurs. Chercher à se renouveler pour plaire à plus de monde quitte à donner au forum une allure de pot-pourri attire plus de monde et permet peut-être des RPs plus variés. Ça doit être un de ces débats qui n'a pas de fin, désolé :)

Donc, tu comprends qu'on ne rebondira pas la dessus. C'est un post à question et celle-ci a trouvé une réponse.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 19:27 

Ma question n'en a pas encore trouvé une, celle que j'ai posté avant l'intervention de Saric ^^

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 21:07 
Admin

La réponse est oui pour le dirigé en rêve, je crois qu'il y a déjà eu une quête un peu onirique, par contre comme tout dirigé il faut s'arranger avec le GM qui te prendra en charge. C'est à lui de gérer le nombre de joueur et les récompenses.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 20:19 

Merci.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 00:22 
Admin

Heartless a écrit:
Salut !

Juste une question, peut-on demander un dirigé onirique ?
Juste pour une seule personne hein, mais je me demandais si il était possible d'accomplir une sorte de quête intérieure dans un rêve avec l'appui d'un GM ( dans les mêmes conditions qu'un dirigé normal ).

J'avoue que l'idée me plait et m'inspire, je t'envoie un mp Heartless !

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 18:13 

Bonjour !

J'avais une petite question car je ne suis pas sûr d'avoir d'avoir compris l'apprentissage des sorts rp.

-On en apprend automatiquement à certains paliers ça j'ai compris (je suis trop fort l ;) ).
-Mais est-ce que les rp d'apprentissage sont valables pour les sorts rp ? (par exemple apprentissage avec un professeur...)
-Sinon, est-ce que les parchemins d'apprentissages de sort rp trouvable chez les marchands sont toujours valables ? J'ai cru comprendre que non, mais ils sont pourtant toujours dans la liste des objets vendu.

Merci d'avance !

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 18:51 

Les sorts RP ne peuvent être appris QUE via l'augmentation de niveau, de manière automatique. Si tu vois une boutique qui comporte encore des sorts RP, préviens-nous et nous supprimerons ces sorts qui n'ont plus rien à y faire. ^^

MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 22:44 

Je suis ici pour une question disons... importante. Mon personnage a récemment acheté une paire de griffes et j'ai pensé que plutôt que pour le combat, j'aurai pu les faire modifier par un forgeron (moyennant pas mal de Yus évidemment) afin qu'elles deviennent des griffes d'escalades afin d'aider mon personnage pour ses petites grimpettes. Comme c'est une chose peu commune, je viens quérir votre avis pour savoir si c'est réalisable et à quelle condition.

Merci d'avance.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 07:45 

Tu peux t'en servir comme d'un élément purement RP, n'apportant donc aucun bonus spécifique sur ta fiche. Ca ne serait évidemment pas des griffes te permettant d'escalader easy n'importe quelle paroi, mais dans ton RP tu pourras indiquer que tu t'en sers pour te faciliter un peu l'escalade. En dirigé ou en quête, par contre, ça n'apportera aucun bonus aux éventuels jets de dé d'escalade.

L'effet n'étant pas normé dans les boutiques, c'est la seule option qui s'offre à toi. ^^

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 16:20 

Donc, je poste juste que je paie un forgeron et RP, je peux m'en servir. Cela s'arrête là ?

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 10:52 
 Site Internet  Profil

oui et avec un peu de chance elles se modifieront peut-être en récompense du rp ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 18:58 

Bonjour les GMs,

Je voulais demander,
Est-ce toujours possible de modifier les RPs que nous avons déjà écrit (et même déjà fais corriger) ?

Mon idée est de modifier un détails dans le passé de mon personnage, et cela nécessite de revenir sur presque tous les posts et de faire quelques modifications.
Pour être plus précis, au tout début de mes premiers posts, j'explique que Kogan a appris à parler le langage d'Utu afin de perfectionner sa maîtrise du Nakralen. Mais en me confrontant dernièrement aux RPs d'autres worans, je me suis rendu compte que le langage d'Utu est bien plus secret et jalousement gardé par les matriarches que je ne le pensais.

(En plus, de faire en sorte que Kogan ne connaisse pas le langage d'Utu m'a donné plusieurs idées pour la suite de ses RPs ! ^^")

Voila, en attendant vos réponses !

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 13:32 
 Site Internet  Profil

Non, on édite pas son rp quand il a déjà été corrigé ;)

Ensuite pour les changements dans l'histoire... Si tu regardes bien au début de mes rp, ma PJ sait lire, écrire, en langue commune comme en langue sindel, elle sait lire une carte, a un parfait sens de l'orientation, n'a jamais eu d'aniathy, ne parle jamais de sa soeur qui est morte... Si tu te tapes tout le roman, tu verras les modifications et l'apparition des faits au fur et à mesure. [:Dange:]

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 14:18 

Gamemaster14 a écrit:
Non, on édite pas son rp quand il a déjà été corrigé ;)

Ensuite pour les changements dans l'histoire... Si tu regardes bien au début de mes rp, ma PJ sait lire, écrire, en langue commune comme en langue sindel, elle sait lire une carte, a un parfait sens de l'orientation, n'a jamais eu d'aniathy, ne parle jamais de sa soeur qui est morte... Si tu te tapes tout le roman, tu verras les modifications et l'apparition des faits au fur et à mesure. [:Dange:]

Euh, c'est à dire qu'au début de tes RPs tu as précisé les points que tu cites plus haut, et que au fur et à mesure que tu as écris tes RPs, ta PJ a eu une aniathy, parle de sa soeur, ne sait plus lire une carte, etc etc ?

Ça me semble un peu étrange quand même [:bof:]

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 16:00 
Admin

il n'a qu a se rendre compte qu'il ne maitrisait pas le vrai langage, mais une version commune et plutôt bâtarde... dans toute langue il existe plusieurs niveau... comme dans le japonais ou le chinois par exemple... c'est une idée qui te permettrait de ne pas à avoir à éditer tes rp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 250  Suivante