L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 13:36 

Oki !

Et donc, ce ne sont que les dieux majeurs qui sont privés d'incarnations sur la planète, et les dieux mineurs ils peuvent y être alors ? Comme c'est le cas comme Oaxaca déjà par expl ou quoi.

S'ils doivent un jour passer en majeurs, ils seront aussi exilés ?

Enfin, simple réflexion de ma part sur le sujet, c'est pr mieux comprendre la logique ^^

J'aime bien le concept en tous les cas, ça manquait !

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 13:37 

Gamemaster9 a écrit:
Oui, effectivement. ^^

Cf. la seconde partie de son sujet nommée "Apparition" pour comprendre. ;)

edit : Ah mince, doublé XD
Ah ! Avais po vu !

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 14:41 
 Site Internet  Profil

En pratique, Zewen s'exile tout seul parce qu'il préfère regarder qu'agir et il a exilé les premiers Dieux (les 8 élémentaires + Phaïtos) pour tenter surtout de préserver le monde. (n'oublions pas que leurs guerres ont relativement ravagé toutes les îles).
Raison pour laquelle les 8 élémentaires + Phaïtos peuvent agir directement sur les autres mondes, mais plus sur Yuimen.

Pour les autres divinités, Sithi ne peut pas vivre sur Yuimen pour des raisons d'incompatibilité de fluides (elle est composée de 2 fluides opposés, car venant d'un monde où les fluides sont complémentaires pas opposés); Selhinae n'est qu'une croyance; Jéri préfère rester sur Nyr, même si ça doit lui arriver de descendre sur Yuimen discrétos; idem pour Kübi...

Quant à Brytha, il n'est pas certain qu'elle soit bien vu sur Nyr, mais elle se gène pas pour se balader librement sur les terres de Yuimen...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 14:06 

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et avant de débuter ma fiche, je me posais quelques questions.

1) Est-il possible que notre personnage soit nait dans une communauté sans en avoir toutes les caractéristiques (j'aimerai faire un personnage avec des parents de deux communautés différentes)?

2) Est-il possible que notre personnage ne soit pas croyant pour des raisons liées à son histoire?

3) Le personnage peut-il hériter d'objets?

Voilà je pense que c'est tout niveau question, si j'en ai d'autre je reviendrai merci d'avance.

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 19:52 
 Site Internet  Profil

Andrej Demorth a écrit:
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et avant de débuter ma fiche, je me posais quelques questions.

1) Est-il possible que notre personnage soit nait dans une communauté sans en avoir toutes les caractéristiques (j'aimerai faire un personnage avec des parents de deux communautés différentes)?

2) Est-il possible que notre personnage ne soit pas croyant pour des raisons liées à son histoire?

3) Le personnage peut-il hériter d'objets?

Voilà je pense que c'est tout niveau question, si j'en ai d'autre je reviendrai merci d'avance.
1) oui, bien sûr ^^ On a bien des semi-elfes, on peut avoir des semi tout ce qu'on veut ;)
2) oui, faut juste que la bio soit assez claire du pourquoi. (et que tu aies conscience pour tes rp futurs qu'on vit quand même dans un monde +/- religieux et que se clâmer athée, c'est pas franchement bien vu)
3) oui, si ce sont des objets qui apportent des caracs, tu les entres dans les 2 objets de ta fiche (genre "poignard de mon père for+2"); sinon, tu peux avoir autant d'objets rp que tu veux (gourde, tes fringues s'ils n'apportent pas de bonus d'endurance, sachet d'épices, bijoux qui n'apportent pas de carac,...)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 11:57 

Est-ce que j'ai le droit de faire échanger 2 sorts blancs contre 1 sort neutre pour Keynthara ? Ou ça doit rester dans l'élément absolument ?

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 14:47 
Admin

Oui, tu peux. :)

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 19:06 

Bonjour,

J'aimerai simplement avoir quelques précisions sur le terme de "combat à mains nues" :

Par exemple, en regardant la boutique "Le Manoir d'Anghet Ivros (Armurier Occasionnel)" je vois le passage suivant :
Citation:
Armes de corps à corps (utilisées pour le combat à mains nues):

Sombre Gantelet ( force +7, 20% de chance d'entourer son propriétaire d'une zone obscure, rendant impossible sa détection pendant 1 tour, end -2) 204 yus
Gantelet Améthyste ( force +8 ) 256 yus
2 Griffes ( force +6 chacune ) 320 yus
2 Griffes d'assassin ( force +8 chacune ) 560 yus
Epines d'Ygelsyia ( force +10, empoisonne l'adversaire - 3pvs durant 4 tours, délai de deux tours ) 656 yus

Ces armes là comptent comme des armes SA, si je ne me trompe.
Donc les armes SA correspondent à ce qu'on appelle le "combat à mains nues" ? Ou alors est-ce seulement les armes du type "griffes", "gantelet", etc. qui correspondent à ce style de combat ?

En clair (et c'est la raison de mon post, en fait), quelles sont les armes que l'on peut combiner avec des Capacités de Combat Sans Arme telles que "Déluge de coups" ou "Kata du tigre" ?
Citation:
Déluge : Fait pleuvoir une pluie de coups de poings et de pieds sur l'adversaire. ([lvl/4] coups en une attaque, maximum 5, minimum 2, for+1/lvl).
Citation:
Kata du Tigre : Cet enchaînement à mains nues cherche à toucher des organes vitaux pour infliger d'importants dommages à son adversaire (For+2/lvl)

Merci d'avance :)

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 19:10 

De manière générale, les armes "SA" (qui signifie "sans-arme") est associé au "combat à mains nues".
Cependant, il arrive que dans certaines CC (comme celles que tu as donné comme exemple) il y a comme condition d'utilisation une paire de mains nues, et donc sans armes SA. :pouceup:

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 19:43 

Gamemaster9 a écrit:
De manière générale, les armes "SA" (qui signifie "sans-arme") est associé au "combat à mains nues".
Cependant, il arrive que dans certaines CC (comme celles que tu as donné comme exemple) il y a comme condition d'utilisation une paire de mains nues, et donc sans armes SA. :pouceup:
Merci !
Voila qui est plus clair !

C'est vrai que dans la description de "déluge de coups", on voit la condition de ne porter aucune arme en main.

Encore merci :)

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 22:59 

Salut !

Juste une question, peut-on demander un dirigé onirique ?
Juste pour une seule personne hein, mais je me demandais si il était possible d'accomplir une sorte de quête intérieure dans un rêve avec l'appui d'un GM ( dans les mêmes conditions qu'un dirigé normal ).

Je comprend que ça puisse poser problème en raison de l'absence de lieu concret mais je me pose quand même la question.

Car il se trouve que mon personnage peut plus trop bouger et j'aimerais en profiter pour faire un dirigé que je voulais faire depuis un bail ( avec 4 casse-pieds derrière c'est pas pratique pour un seul GM [:Dforme:] ). Donc si c'est possible et si il y a des GMs disponibles je compte le faire pendant mes vacances qui approchent.

Merci d'avance de votre réponse ^^

Edit : un truc plus farfelu me vient à l'esprit, peut-on acquérir une pièce de set dans un dirigé onirique ? Genre on l'obtient après une dure quête et on se réveille avec "par magie" ( EXCUSE ULTIME ). C'est pas mon intention première mais comme je suis un sale voleur j'essaie de profiter de la situation ( niark niark [:devil:] )

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 16:35 

Gamemaster2 a écrit:
Passage des CC en version évolutive !

Après le passage de la totalité des sorts en version évolutives (Hors sort RP), nous nous devions de faire la même chose pour les CC ! C'est chose faite !

Vous trouverez le sujet qui présente les listes des CC par type ICI

Attention, qui dit effet évolutif dit coût d'utilisation et d'apprentissage lui ausssi évolutif. En voici le barème :
Niv.1 à 5 de la CC : 1PKi et 1 d'initiative
Niv.6 à 7 de la CC : 1PKi et 2 d'initiative
Niv.8 à 10 de la CC : 3PKi et 4 d'initiative
Niv.11 à 15 de la CC : 5PKi et 6 d'initiative
Niv.16 à 22 de la CC : 7PKi et 8 d'initiative
Niv.23 à 30 de la CC : 9PKi et 10 d'initiative
Niv.31 à 40 de la CC : 11PKi et 12 d'initiative
Niv.40+ de la CC : 13PKi et 14 d'initiative

Pour l'apprentissage :
1PKi et 1 d'initiative

--> Pour plus d'information, repportez vous à la règle des CC qui a été mise à jour pour l'occasion ! ICI

[:attention:] [:attention:] Attention, il va de soit que nous n'allons pas faire le tour de toute les fiches à la chaîne ! Nous vous demandons donc d'aller faire une demande de mise à jour de vos CC dans votre fiche de personnage, dans le SOS GM ! [:attention:] [:attention:]

Bonjour.

J'ai remarqué ce post il y a peu et j'ai tardé pour faire part de ma question mais la voici finalement. Les CC que j'ai pu apprendre, j'ai toujours considéré qu'il s'agissait, au contraire de la magie, de techniques. Par définition, la technique demande un savoir et une pratique. Mais qu'en est-il du "Ki" ? C'est quoi ? D'où ça vient ? Pourquoi ? Pourquoi un "Coup de tête" demanderait l'un de ces "points Ki" ? Pourriez-vous nous expliquer ce que c'est ? Parce que, personnellement, j'aimais bien le côté magie / pas magie. ça rendait les choses plus claires dans ma petite cervelle de moineau.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 20:24 

A mon avis, "Ki" est juste un mot-valise pour désigner l'effort demandé pour que la technique s'accomplisse. Après, j'ai cru voir des attaques du genre "Vague de Ki" ou autres, ça par contre, je trouve ça aussi un peu bizarre, mais je crois que c'est une forme d'énergie. Là où je te rejoins, c'est que je ne comprends pas la différence concrète entre le Ki et les énergies magiques, quoique les attaques qui utilisent beaucoup de Ki sont peut-être privilégiés par les moines ( je parle de la classe semi-magique ), ce qui en ferait une magie spéciale que l'on pourrait utiliser sans avoir recours à des fluides ?

PS : en tout cas, si je devais attribuer un synonyme à ce mot, je dirais "souffle".

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 21:56 
 Site Internet  Profil

J'ai envie de répondre pour le ki, si on a laissé flou ce que c'est, c'est pour permettre aux gens de choisir leur interprétation.

Donc au choix dans le rp, le ki peut être rien et juste une excuse gameplay pour limiter l'utilisation des CC dans les combats (et éviter les combats avec juste un enchaînement de techniques). Le joueur dans ce cas, se tournera sans doute dans des CC "techniques" type du coup de boule, la feinte, le coup de bouclier, le coup de tête, la bousculade, le déluge d'acier, le tir précis,...

D'autres joueurs préfèrent interpréter le ki comme une énergie issus du corps. Cette même énergie qui permet à nos personnage d'atteindre des niveaux exceptionnels, un peu (voire beaucoup) à la façon des Shônen. Le Ki est alors une énergie neutre, hors de tous les éléments et pouvant se matérialiser pour faire des effets assez sympa à rp. Le joueur se tournera plutôt vers le coup colossal, le tranché de Rana, le coup de ki, l'envol du faucon, le tir du destin ou l'assomoir,...

Bref, à vous de voir la façon que vous préférez. Les deux sont parfaitement autorisées et peuvent même se cumuler d'ailleurs. Ca permet de faire plaisir à ceux qui veulent des rp non-magique et ceux qui préfèrent les effets mangas :D

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:29 

Mais n'est-il pas mieux de poser les bases d'un univers précis et réglementé plutôt qu'essayer de plaire à la majorité ?

Je conteste, je conteste, je n'ai rien contre ça, mais les deux côtés ont des forces et des faiblesses. Poser des limites inébranlables à un univers, c'est assurer une vraie cohérence entre les RPs et donner une identité plus affirmée au monde du forum et donc à ses histoires de joueurs. Chercher à se renouveler pour plaire à plus de monde quitte à donner au forum une allure de pot-pourri attire plus de monde et permet peut-être des RPs plus variés. Ça doit être un de ces débats qui n'a pas de fin, désolé :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 250  Suivante