Gamemaster7 a écrit:
Galdan a écrit:
Question que j'ai posée dans Blabla mais qui a plus sa place ici.
Je n'ai pas trouvé de calendrier propre au monde de Yuimen : j'ai mal cherché* ou il n'y en a pas encore ?
Comment nomme-t-on les jours, combien y en a-t-il dans une semaine, un mois ? Les mois, quels sont leurs noms ?
*d'où mon autre question : c'est vraiment moi qui ait du mal avec les fonctions du forum ou il n'y a aucune fonction de recherche parmi les messages ?
Il n'y a pas de calendrier établi sur Yuimen. Ceci étant, tu peux considérer qu'il y a autant de mois dans une année et de jours dans une semaine que dans notre calendrier grégorien. Les noms des jours et des mois ne sont pas établis non plus. Personnellement, j'évite de les utiliser comme ça y'a pas d'erreur possible. Cependant, établir un calendrier Yuiménien pourrait être une bonne idée, je pense. Si tu es motivé et inspiré, tu peux travailler sur ce projet et le proposer ensuite. Tu peux me contacter par MP si tu as besoin d'un coup de main, je me ferais un plaisir de t'aider sur ce projet.

Concernant la fonction recherche, en effet, elle n'est pas active. Je crois que cela est dû au trop grand nombre de messages (et à la longueur de ceux-ci) qui rendrait la fonction trop lourde à utiliser. Cependant, dans chaque forum et sous-forum, tu as un topic nommé
Index du forum et qui contient des liens vers pas mal d'informations. C'est pas optimal pour une recherche mais ça peut être utile. À part cela, je ne vois pas trop de solutions à ce problème, malheureusement.
Salut ! Merci pour ta réponse.
Excuse pour le retour tardif, mais comme on dit chez moi, vieux motard que jamais.
Travailler sur un calendrier moi-même, ça pourrait se faire... à l'occasion. Pas trop le temps pour l'instant, mais pourquoi pas
Ceci dit, comme j'avais aussi posé la question le sur blabla, on m'avait pertinemment porté à l'attention que l'utilisation d'un calendrier et de dates précises pourrait poser problème de cohérence temporelle entre les différents RPs.
Qui détermine quelle date RP nous sommes tel jour IRL, qu'est-ce qu'on fait si quelqu'un qui part le X de Y et estime en RP libre avoir accompli un voyage de 6 jours débarque dans une taverne où les personnages se disent encore le lendemain de son départ ?
Il faudrait bien en mesurer l'utilisation. Le calendrier pourrait servir pour y faire des références, dans des biographies ou des récits mis en abîme à l'intérieur du RP, mais utilisé pratiquement au jour le jour ?
Qu'en penses-tu, avais-tu vu toi-même la chose sous cet angle ? (après tout tu es le GM, tu y avais peut-être déjà réfléchi)
Au sujet de la fonction recherche, j'ai depuis moi-même trouvé une astuce sur google.
Ca ne remplace pas une fonction recherche avancée de forum qui permet de chercher à l'intérieur de chaque section, mais ça permet déjà de fouiller dans Yuimen uniquement.
Il faut taper
Citation:
site:www.yuimen.net "objet de la recherche"
(ça marche avec n'importe quel site, suffit de remplacer l'adresse), et google ne donne les résultats de la recherche qu'internes à cette adresse.
En espérant que cela puisse être utile à d'autres.