L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 20:09 

Pouêt une question S'il vous plaît (Même s'il vous plaît pas!)

C'est possible de créer un village, une petite ville, uniquement pour mes rp personnels? J'aimerai me lancer dans des histoires avec une ampleur plus importante... Bien sûr les villages en questions n'hébergerons pas 300 000 habitants mais assez pour que je puisse y instaurer un souverain, un baron, un chef je sais pas encore.

C'est possib'?

Ps: Je me suis déjà lancé dans ce genre d'entreprise mais à une plus petite échelle.

'Erci les Gm'z :p

MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 20:14 

Aztai a écrit:

C'est possible de créer un village, une petite ville, uniquement pour mes rp personnels? J'aimerai me lancer dans des histoires avec une ampleur plus importante... Bien sûr les villages en questions n'hébergerons pas 300 000 habitants mais assez pour que je puisse y instaurer un souverain, un baron, un chef je sais pas encore.

C'est possib'?

Ps: Je me suis déjà lancé dans ce genre d'entreprise mais à une plus petite échelle.

Très bonne question dont j'observerais la réponse avec attention. Il est possible, on le sait, de proposer des lieux, mais de plus larges constructions, pour peu qu'elles soient niquel chrome, l'est-ce ?

MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 21:21 

Saric a écrit:
Aztai a écrit:

C'est possib'?

Très bonne question dont j'observerais la réponse avec attention. Il est possible, on le sait, de proposer des lieux, mais de plus larges constructions, pour peu qu'elles soient niquel chrome, l'est-ce ?

Pour ma part ce serait pas une proposition pour le BG, juste pour mes rp persos. Mais j'ai déjà pensé à proposer un lieu dans lequel mon woran a énormément évolué dont j'ai déjà pris beaucoup de soin à décrire et à créer dans mes rp. Réponse à suivre... :)

MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 21:39 
Admin

Lof a écrit:
Un enterrement, c'est fait par un prêtre de Phaitos ou, par un prêtre du Dieu ou de la Déesse qu'on vénère ?

Cela dépend du peuple auquel appartient le mort. Pour en savoir plus, va faire un tour du côté desUs et coutumes de chaque peuple et regarde la partie sur la mort. ;)

Heartless a écrit:
Question :

Moi et mon équipage voudrions atteindre Nosvéria par la banquise au Nord-Est du continent, est-ce que cela implique de gravir le plateau d'Aras Mül ? Y'a-t-il des marches aussi sur la face nord de ce plateau ?

Car j'ai cru comprendre que toute la face "banquise" de Nosvéris était maintenue en état de gel par Yuia, ce n'est pas précisé mais ça m'arrange grandement pour expliquer notre naufrage ici. Donc gravir le plateau ne me gène nullement ( d'autant que ça pourrait justifier mon aptitude Escalade que j'entreprends pour mon niv 16 ).

Voilà, donc en gros je voudrais savoir si 1 ) La partie "banquise" légendée dans la carte de Nosvéris représente l'étendue du gel de Yuia et 2 ) si on peut atteindre Nosvéria par le nord en bravant le plateau d'Aras Mül.

Merci d'avance de vos réponses !

Heartless a écrit:
Woops ! Re-question ^^

Le gel de Nosvéria n'affecte-t-il que les humains ?

C'est aussi simple que ça, re-merci d'avance :jap:

J'avouerai que je ne sais pas du tout répondre à tes questions. Je quote ici afin qu'un autre GM puisse le voir et te répondre. :)

Aztai a écrit:

C'est possib'?

À vrai dire, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "pour mes RPs personnels". Tu peux tout à fait créer un village de toutes pièces et le proposer pour le BG. Cependant, tout le monde aura le droit d'y RP, ça ne te sera pas réservé. Si c'est un village privatif oùil n'y aura que toi qui pourra y RP et qu'il n'y aura que toi qui décidera ce qu'il s'y passe, c'est non.

MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 22:15 

Alors pour me venger j'en repose une :D

Je viens de commettre une bourde ( encore ) en verrouillant un topic d'information ( pour limiter les réponses ), mais je viens de me rendre compte que du coup je ne peux plus l'éditer. J'en ai crée un autre corrigé à côté, mais serait-il possible, pour un GM, de supprimer le topic "L'équipage" dans le sujet de la confrérie ? Merki :jap:

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 00:09 

Re-b'soir, c'est encore moi.

QUESTION GEOGRAPHIE:

J'ai cherché dans les forums appropriés mais j'ai pas réussi à dénicher l'endroit exact où se trouvaient les Monts Eternels (Tadaaaaaa). En effet je compte rendre visite à Lictaria la mage de feu après la quête 25, hors j'sais pas vraiment où ils se trouvent.
J'm'excuse si il y a erreur de ma part, sinon je veux bien la précision d'un Gm.

Merci.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 00:17 

Les Monts Eternels se trouvent sur Nosveris. :D

Et voici les sujets qui y sont rattachés :

les-monts-eternels.html

J'vais attendre d'être un peu plus reposé pour répondre aux questions de Heartless [:Dforme:] Enfin la dernière devrait être facile : Non, aucun GM ne peut supprimer ce sujet, car aucun GM n'a accès à ta partie privée. Normalement, en tant que modérateur de ta partie privée, tu as la possibilité de supprimer le-dit sujet. D'autant plus si c'est toi qui l'a posté. Ca ne devrait donc pas poser de problème...

Si le problème persiste, contacte-moi par MP, et je me donnerai temporairement les droits pour accéder à ta partie afin de supprimer ledit sujet.

Bon allez, je tente les autres questions du coup :

- Non, pas de marche sur le versan nord.
- Oui, on peut dire que la partie "banquise" est gelée par les pouvoirs de Yuia.
- Techniquement, on ne peut pas l'atteindre par le nord mais... Si c'est bien développé en RP, et que la difficulté 'y lit clairement, pourquoi pas, oui. ^^
- Non, le gel de Nosveria n'affecte pas que les humains. Le froid, c'est le froid pour tous. ^^

Bon bah finalement, c'était pas si dur que ça. [:Dforme:]

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 00:38 

Merci, tes réponses sont satisfaisantes ^^

Pour la suppression, bizarrement, même quand je veux l'éditer on me refuse l'accès, je refais plusieurs tentatives et je te contacte par MP si je ne trouve pas de solution [:bonnard:]

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 01:08 

Gamemaster9 a écrit:
Les Monts Eternels se trouvent sur Nosveris. :D

Et voici les sujets qui y sont rattachés :

les-monts-eternels.html

J'vais attendre d'être un peu plus reposé pour répondre aux questions de Heartless [:Dforme:] Enfin la dernière devrait être facile : Non, aucun GM ne peut supprimer ce sujet, car aucun GM n'a accès à ta partie privée. Normalement, en tant que modérateur de ta partie privée, tu as la possibilité de supprimer le-dit sujet. D'autant plus si c'est toi qui l'a posté. Ca ne devrait donc pas poser de problème...

Si le problème persiste, contacte-moi par MP, et je me donnerai temporairement les droits pour accéder à ta partie afin de supprimer ledit sujet.

Bon allez, je tente les autres questions du coup :

- Non, pas de marche sur le versan nord.
- Oui, on peut dire que la partie "banquise" est gelée par les pouvoirs de Yuia.
- Techniquement, on ne peut pas l'atteindre par le nord mais... Si c'est bien développé en RP, et que la difficulté 'y lit clairement, pourquoi pas, oui. ^^
- Non, le gel de Nosveria n'affecte pas que les humains. Le froid, c'est le froid pour tous. ^^

Bon bah finalement, c'était pas si dur que ça. [:Dforme:]

Merci gm9 mais j'avais déjà vu ce topic, et je ne crois pas qu'il me dise précisément sur la carte ou ça se trouve. Du coup j'ai aussi regardé dans le topic géopolitique, cartographie, mais rien non plus. Et puis Monts éternels, facile c'est des montagnes (Woaaaaa), sauf que ça recouvre un tiers de Nosvéris, allant du nord au sud... Ou alors ce sont toutes ces montagnes? Entre Henehar et Gwadh?
Car il est dit que Lictaria et son poto remonte dans leurs montagnes pour se ressourcer: Les monts éternels s'étendent-ils au delà des montagnes de Nosveris?

Need a GPS. Désolé, je sais c'est chiant mais je veux pas exporter le territoire n'importe ou et faire un max de précisions dans les rp, sachant que je partirai de Lehber et qu' un jour de marche c'est différent qu'une semaine dans les Rocheuses de Nosvéris ;)

encore merci

Edit: Et je m'excuse, en relisant ma question plus haut j'ai vu qu'elle était mal formulée. Sorry for double-post du coup.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 01:41 
Admin

Atzai :

Les monts éternels sont les montagnes de Nosvéris (à l'exception peut-être de la montagne qui est isolé, je ne sais pas trop pour elle).

Après, pour l'emplacement exact du campement de Lictaria, il est pas précis du tout d'un point de vue géographique. D'ailleurs, il doit sûrement être bouger régulièrement pour éviter qu'Oaxaca envoit des troupes le détruire quand les dirigeants sont partis au champ de bataille. C'est donc assez flou à ce niveau là et tu es libre de le gérer comme tu l'entends dans ton rp. (Prend juste en compte qu'il est assez isolé, donc en retrait dans les montagnes)

C'est un peu la même chose que pour les tribus nomades des déserts qui n'ont pas d'emplacement géographique précis. :jap:

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 10:03 
 Site Internet  Profil

Heartless a écrit:
Question :

Moi et mon équipage voudrions atteindre Nosvéria par la banquise au Nord-Est du continent, est-ce que cela implique de gravir le plateau d'Aras Mül ? Y'a-t-il des marches aussi sur la face nord de ce plateau ?

Car j'ai cru comprendre que toute la face "banquise" de Nosvéris était maintenue en état de gel par Yuia, ce n'est pas précisé mais ça m'arrange grandement pour expliquer notre naufrage ici. Donc gravir le plateau ne me gène nullement ( d'autant que ça pourrait justifier mon aptitude Escalade que j'entreprends pour mon niv 16 ).

Voilà, donc en gros je voudrais savoir si 1 ) La partie "banquise" légendée dans la carte de Nosvéris représente l'étendue du gel de Yuia et 2 ) si on peut atteindre Nosvéria par le nord en bravant le plateau d'Aras Mül.

Merci d'avance de vos réponses !

Heartless a écrit:
Woops ! Re-question ^^

Le gel de Nosvéria n'affecte-t-il que les humains ?

C'est aussi simple que ça, re-merci d'avance :jap:

1) la partie banquise sur la carte c'est la partie de banquise permanente réelle qui n'a absolument rien à avoir avec Yuia. C'est juste que Nosveris doit à peu près être à la latittude du groënland ^^'

2) ouais, tu peux atteindre Nosvéria par le nord, mais faut juste être taré et extrêmement bien équipé (à vue de nez : bâteau conçu pour franchir les glaces puis chasse neige)

Mais pour ton affaire de naufrage, ça peut s'arranger autrement, justement grâce à la latitude de Nosveris ^^

On avait esquissé une carte avec Sawen qu'on a jamais publié (me demandez pas pourquoi ^^')

Image

En turquoise foncé c'est la limite approximative de la banquise l'hiver. En blanc bleuté sur la mer... c'est la limite à la quelle on parvient encore à rencontrer parfois des icebergs en été.

Sinon pour la question des monts éternel, tout ça n'est qu'une seule et immense chaîne en réalité, c'est juste que dans les creux ça descend en pseudo vallée à 800 m d'altitude au lieu de 1000 ;). Et donc ils vont bien des volcans du sud jusqu'à la montagne +/- isolé à l'Ouest du gros bloc ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 10:58 

1) Dans tous les cas ça ne me gène pas vraiment, je comptais utiliser ce détail mais au final il n'est pas très intéressant.

2) Je vois, ça tombe bien, je suis taré et j'ai piqué un navire de guerre à Silmeria ^^
J'ai du bois... des cordes... des catapultes... [:Dforme:]

Merci de votre aide :)

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 17:05 

Gamemaster7 a écrit:
Galdan a écrit:
Question que j'ai posée dans Blabla mais qui a plus sa place ici.

Je n'ai pas trouvé de calendrier propre au monde de Yuimen : j'ai mal cherché* ou il n'y en a pas encore ?
Comment nomme-t-on les jours, combien y en a-t-il dans une semaine, un mois ? Les mois, quels sont leurs noms ?

*d'où mon autre question : c'est vraiment moi qui ait du mal avec les fonctions du forum ou il n'y a aucune fonction de recherche parmi les messages ?

Il n'y a pas de calendrier établi sur Yuimen. Ceci étant, tu peux considérer qu'il y a autant de mois dans une année et de jours dans une semaine que dans notre calendrier grégorien. Les noms des jours et des mois ne sont pas établis non plus. Personnellement, j'évite de les utiliser comme ça y'a pas d'erreur possible. Cependant, établir un calendrier Yuiménien pourrait être une bonne idée, je pense. Si tu es motivé et inspiré, tu peux travailler sur ce projet et le proposer ensuite. Tu peux me contacter par MP si tu as besoin d'un coup de main, je me ferais un plaisir de t'aider sur ce projet. ;)

Concernant la fonction recherche, en effet, elle n'est pas active. Je crois que cela est dû au trop grand nombre de messages (et à la longueur de ceux-ci) qui rendrait la fonction trop lourde à utiliser. Cependant, dans chaque forum et sous-forum, tu as un topic nommé Index du forum et qui contient des liens vers pas mal d'informations. C'est pas optimal pour une recherche mais ça peut être utile. À part cela, je ne vois pas trop de solutions à ce problème, malheureusement. [:bof:]

Salut ! Merci pour ta réponse.
Excuse pour le retour tardif, mais comme on dit chez moi, vieux motard que jamais.

Travailler sur un calendrier moi-même, ça pourrait se faire... à l'occasion. Pas trop le temps pour l'instant, mais pourquoi pas :)
Ceci dit, comme j'avais aussi posé la question le sur blabla, on m'avait pertinemment porté à l'attention que l'utilisation d'un calendrier et de dates précises pourrait poser problème de cohérence temporelle entre les différents RPs.
Qui détermine quelle date RP nous sommes tel jour IRL, qu'est-ce qu'on fait si quelqu'un qui part le X de Y et estime en RP libre avoir accompli un voyage de 6 jours débarque dans une taverne où les personnages se disent encore le lendemain de son départ ?
Il faudrait bien en mesurer l'utilisation. Le calendrier pourrait servir pour y faire des références, dans des biographies ou des récits mis en abîme à l'intérieur du RP, mais utilisé pratiquement au jour le jour ?
Qu'en penses-tu, avais-tu vu toi-même la chose sous cet angle ? (après tout tu es le GM, tu y avais peut-être déjà réfléchi)

Au sujet de la fonction recherche, j'ai depuis moi-même trouvé une astuce sur google.
Ca ne remplace pas une fonction recherche avancée de forum qui permet de chercher à l'intérieur de chaque section, mais ça permet déjà de fouiller dans Yuimen uniquement.
Il faut taper
Citation:
site:www.yuimen.net "objet de la recherche"
(ça marche avec n'importe quel site, suffit de remplacer l'adresse), et google ne donne les résultats de la recherche qu'internes à cette adresse.

En espérant que cela puisse être utile à d'autres.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 18:15 

Je pense que le problème n'est pas tellement le calendrier que le manque d'évènements communs à tous. L'apparition d'une comète dans le ciel, une décision rocambolesque de telle prince qui vient aux oreilles de tout un chacun...

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 18:36 

N'y a-t-il pas déjà la prise de Pohélis par Oaxaca et la chute de Koushuu ? Je croyais que c'était l'une des bases historiques du forum moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 250  Suivante