L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 18:43 

Heartless a écrit:
N'y a-t-il pas déjà la prise de Pohélis par Oaxaca et la chute de Koushuu ? Je croyais que c'était l'une des bases historiques du forum moi.

ça date. Combien de joueurs étaient présents à cette époque là ? Lothi, Sawen, Siiwih, Shy, Sethis, Cromax, Moi ? J'en vois pas d'autres. Combien de personnages sont encore vivants de cette époque là ? Combien de joueurs y font référence ?

Ce que j'aime avec un univers, mais c'est mon avis, mon enthousiasme vers le jeu de rôle, il peut ne pas être partager, c'est que je puisse intéragir avec. J'ai l'impression qu'on fait tous nos petits trucs dans nos coins. J'aimerais qu'on puisse s'élever, tous ensemble, former des méga-plots géniaux.

L'objectif de tout joueur, ça devrait d'être de brain le GM.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 18:44 

C'est le dernier événement commun en date, oui. Depuis, il s'est écoulé approximativement 3 ans. Donc les aventures de tous sont normalement entre 1 et 3 ans après cet événement.

Mis à part ça, le système de temporalité sur Yuimen est tel qu'il est impossible de le gérer de manière chronologique et fermée. Ca limiterait plus qu'autre chose, et contraindrait la liberté de RP qui est l'une de nos richesses. ^^

J'en profite pour rappeler qu'il s'agit d'un sujet de questions, et non de débat. Merci ! :jap:

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 18:47 

Gamemaster9 a écrit:
C'est le dernier événement commun en date, oui. Depuis, il s'est écoulé approximativement 3 ans. Donc les aventures de tous sont normalement entre 1 et 3 ans après cet événement.

Mis à part ça, le système de temporalité sur Yuimen est tel qu'il est impossible de le gérer de manière chronologique et fermée. Ca limiterait plus qu'autre chose, et contraindrait la liberté de RP qui est l'une de nos richesses. ^^

J'en profite pour rappeler qu'il s'agit d'un sujet de questions, et non de débat. Merci ! :jap:

Je me permets alors de poser une question. Peut-on ouvrir un post modérer par GM pour ne pas avoir de flood de débat sur les règles et l'univers ?

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:35 

Vous pouvez discuter sur le blabla de ce qui vous plait ou ce que vous voudriez voir améliorer. Si vous avez des propositions concrètes et applicables, vous pouvez les proposer dans le sujet "Propositions aux GM pour le BG", tout en comprenant bien que ce sont les GM qui décident de l'avenir du forum, en représentant les joueurs comme des délégués. Tout ça parce qu'une discussion ouverte et publique serait trop complexe à gérer. D'ailleurs, les GM ont mieux à faire que de se voir préposé à la gestion modératrice d'un sujet de ce type. ^^

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 01:59 
Admin

Je me permets de clore la discussion par quelques réponses et remarques.

Galdan a écrit:
Gamemaster7 a écrit:
Galdan a écrit:
Question que j'ai posée dans Blabla mais qui a plus sa place ici.

Je n'ai pas trouvé de calendrier propre au monde de Yuimen : j'ai mal cherché* ou il n'y en a pas encore ?
Comment nomme-t-on les jours, combien y en a-t-il dans une semaine, un mois ? Les mois, quels sont leurs noms ?

*d'où mon autre question : c'est vraiment moi qui ait du mal avec les fonctions du forum ou il n'y a aucune fonction de recherche parmi les messages ?

Il n'y a pas de calendrier établi sur Yuimen. Ceci étant, tu peux considérer qu'il y a autant de mois dans une année et de jours dans une semaine que dans notre calendrier grégorien. Les noms des jours et des mois ne sont pas établis non plus. Personnellement, j'évite de les utiliser comme ça y'a pas d'erreur possible. Cependant, établir un calendrier Yuiménien pourrait être une bonne idée, je pense. Si tu es motivé et inspiré, tu peux travailler sur ce projet et le proposer ensuite. Tu peux me contacter par MP si tu as besoin d'un coup de main, je me ferais un plaisir de t'aider sur ce projet. ;)

Concernant la fonction recherche, en effet, elle n'est pas active. Je crois que cela est dû au trop grand nombre de messages (et à la longueur de ceux-ci) qui rendrait la fonction trop lourde à utiliser. Cependant, dans chaque forum et sous-forum, tu as un topic nommé Index du forum et qui contient des liens vers pas mal d'informations. C'est pas optimal pour une recherche mais ça peut être utile. À part cela, je ne vois pas trop de solutions à ce problème, malheureusement. [:bof:]

Salut ! Merci pour ta réponse.
Excuse pour le retour tardif, mais comme on dit chez moi, vieux motard que jamais.

Travailler sur un calendrier moi-même, ça pourrait se faire... à l'occasion. Pas trop le temps pour l'instant, mais pourquoi pas :)
Ceci dit, comme j'avais aussi posé la question le sur blabla, on m'avait pertinemment porté à l'attention que l'utilisation d'un calendrier et de dates précises pourrait poser problème de cohérence temporelle entre les différents RPs.
Qui détermine quelle date RP nous sommes tel jour IRL, qu'est-ce qu'on fait si quelqu'un qui part le X de Y et estime en RP libre avoir accompli un voyage de 6 jours débarque dans une taverne où les personnages se disent encore le lendemain de son départ ?
Il faudrait bien en mesurer l'utilisation. Le calendrier pourrait servir pour y faire des références, dans des biographies ou des récits mis en abîme à l'intérieur du RP, mais utilisé pratiquement au jour le jour ?
Qu'en penses-tu, avais-tu vu toi-même la chose sous cet angle ? (après tout tu es le GM, tu y avais peut-être déjà réfléchi)

Au sujet de la fonction recherche, j'ai depuis moi-même trouvé une astuce sur google.
Ca ne remplace pas une fonction recherche avancée de forum qui permet de chercher à l'intérieur de chaque section, mais ça permet déjà de fouiller dans Yuimen uniquement.
Il faut taper
Citation:
site:www.yuimen.net "objet de la recherche"
(ça marche avec n'importe quel site, suffit de remplacer l'adresse), et google ne donne les résultats de la recherche qu'internes à cette adresse.

En espérant que cela puisse être utile à d'autres.

Pour la fonction recherche, c'est bien trouvé, j'y avais pas pensé et pourtant j'utilise souvent cette fonction de Google ... Merci. :)

La temporalité est effectivement un "problème" sur Yuimen, pour les raisons que tu as évoquées. De manière usuelle, les joueurs évitent de faire référence à des durées temporelles s'ils savent qu'ils vont jouer avec d'autres incessamment (de même pour la météo ou l'heure de la journée ...). Dans le cas contraire, on s'arrange comme on peut. C'est vrai qu'il arrive parfois que les PJs de deux joueurs X et Y se quittent pendant 1 mois IRL. Y étant plus feignant (ou autres raisons valables) que X, le PJ de X a eu le temps de faire trois fois le tour de Yuimen alors que celui de Y a passé une nuit à la taverne. [:Dforme:] Dans ce cas, il vaut mieux attendre un peu avant de faire rencontrer de nouveau les deux persos (ou trouver une astuce crédible ... [:dingue:] ). Le mot d'ordre général reste adaptation. De toute façon on va pas chercher la bêbête non plus juste pour vous retirer des points (dans le cas où vous vous poserez la question). :D

Bref, tout ceci n'est, à mon avis, en aucun cas défavorable à la création d'un calendrier. Bien entendu, ce dernier ne sera pas autant utilisé en RP que nous utilisons le notre en IRL , mais pourra étoffer intelligemment le BG. ;) Par ailleurs, il pourrait très bien servir pour situer dans le temps des évènements antérieurs au récit (et là, y'a pas de problème de "coordination temporelle"). Tout cela pour dire que faut pas que ça te freine. :)

Saric a écrit:
Heartless a écrit:
N'y a-t-il pas déjà la prise de Pohélis par Oaxaca et la chute de Koushuu ? Je croyais que c'était l'une des bases historiques du forum moi.

ça date. Combien de joueurs étaient présents à cette époque là ? Lothi, Sawen, Siiwih, Shy, Sethis, Cromax, Moi ? J'en vois pas d'autres. Combien de personnages sont encore vivants de cette époque là ? Combien de joueurs y font référence ?

Ce que j'aime avec un univers, mais c'est mon avis, mon enthousiasme vers le jeu de rôle, il peut ne pas être partager, c'est que je puisse intéragir avec. J'ai l'impression qu'on fait tous nos petits trucs dans nos coins. J'aimerais qu'on puisse s'élever, tous ensemble, former des méga-plots géniaux.

L'objectif de tout joueur, ça devrait d'être de brain le GM.

Peu de joueurs étaient présents, en effet, mais c'est écrit blanc sur noir dans le BG et chaque personnage (en excluant les cas particuliers) est censé s'en souvenir, c'était seulement y'a 3 ans maximum. Plus de joueurs que tu ne le crois y font référence. Après tout, il suffit ne serait-ce qu'évoquer la puissance politique et militaire d'Oaxie ;) (c'est quand même l'un de ses plus gros coups). C'est donc censé être quelque chose qui relie la grande majorité des PJs (mis à part ceux qui sortent du coma/viennent de débarquer sur Yuimen/viennent de naître/etc).

Je suis en revanche d'accord avec toi sur le fait que les évènements communs "boostent" le jeu et motivent les PJs. Mais il faut aussi savoir que l'organisation de tels "events" prend beaucoup de temps et d'énergie et nécessite parfois la constante présence de plusieurs GMs, donc tu comprends pourquoi on en voit pas tous les jours. :)
Cependant, ça fait un petit moment que je pense fortement à organiser un event de ce type durant l'été (avec peut-être s'ils le souhaitent, la collaboration de mes collègues). Donc, peut-être prochainement ... :)

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 14:52 

Règles a écrit:
La façon naturelle / par transmission

C'est la manière la plus naturelle et la plus instinctive d'apprendre une CC. Elle peut se faire par le PJ seul, durant un combat ou un entraînement,... Ou alors, par un PJ aidé par un autre PJ ou par un PNJ -géré par le joueur lui-même ou un GM-.

Elle est gratuite mais nécessite un rp d'apprentissage construit. Attention, un RP d'apprentissage doit être validé lors de la correction par un GM. Si ce RP est bâclé, le GM peut refuser de le valider et il vous faudra alors recommencer.

Apprentissage chez les maîtres

C'est la manière accélérée d'apprendre une CC. Elle se fait dans un lieu qui lui est consacrée, vous en trouverez dans presque toutes les villes. L'apprentissage se fait aider par un PNJ particulier, maître dans son art de combattre.

Elle est payante (400 yus pour une technique ouverte à tout le monde, 500 yus pour une technique de classe secondaire), mais elle vous permet de faire un apprentissage de taille réduite qui sera validé obligatoirement par le GM lors de la correction.[/url]

Trouvé ça ici.

Je suis rouillé mais pourriez vous m'expliquer la différence que cela va faire dans mon RP, dans le RP que je dois poster, entre le cas 1 et le cas 2 s'il vous plait ?

Peace.

Edit : Une autre question sur les compétences :

Citation:
Point faible : L'attaquant vise le point faible de l'armure, dans l'objectif de la rendre inutilisable. (for+0/lvl. [20+2*lvl]% de détruire la pièce d'armure visée. Ne marche que sur une armure solide, exemple : armure de plate, en bois, en cuir dur,... )

Citation:
Finesse meurtrière : Le tireur vise les parties du corps non protégées ou aux interstices des pièces d'armure de son adversaire, lui occasionnant de sérieuses blessures (for+30%, ne tient pas compte des bonus d'endurance dus aux équipements de l'adversaire)

Si ce n'est l'effet in game, roleplayement, quelle est la différence entre ces deux compétences ?

Edit 2 :

Citation:
Instinct sauvage : Lorsque le personnage n’a aucun indice sur les intentions de son adversaire, il peut s’en remettre à son instinct pour essayer d'anticiper ses coups. Risqué, cela permet cependant de faire des choix décisifs (Esquives+2/lvl pour les [lvl/4] prochains tours, arrondis à l'inférieur. Pas d'attaque durant ce tour)

Cela implique-t-il le tour où la compétence est faite ? Est-ce un tour gratuit ?

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 15:15 
 Site Internet  Profil

Pour les différences des apprentissages, dans le cas par transmission ou naturel, le rp devra être plus décrit plus approfondis. Dans le cas via le temple des maîtres (ou les parcho pour les sorts), le rp d'apprentissage peut se résumer en 2 lignes.

Points faibles et Finesse meurtrière sont assez différents. Le premier cherche à démolir l'armure et donc vise des sangles, des jointures, des soudures,... Le second cherche à viser les parties non-couvertes (espaces entre les sangles, espace entre les plaques,...)

Pour instinct : tour prochain... donc pas celui en cours ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 15:31 

Okay, je comprends mieux, merci.

Une autre petite question.

Tir critique : L'attaquant vise les points sensibles de l'ennemi, augmentant les chances de lui causer une blessure fatale. (L'intervalle des coups critiques aux dés passe de 95-100, à [95-lvl] - 100, minimum 50. For+1/lvl)

et

Capacités de classe
Combat :
Droit au coeur : attaque spéciale augmentant la quantité de critique. (%age de critique = maitrise AJ) (Coup à init/2, et le prochain tour démarre qu'à init/2)

Est-il possible de combiner les deux ? Si non, à quoi sert Tir critique à un tireur ? Est-ce juste la différence d'init ?

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 21:02 

Bien le bonjour !

Alors que j'écrivais mon RP, une question s'est imposée à moi.
Dans plusieurs rubriques j'ai vu qu'il existe sur Imiftil des "chasseurs de vers". Alors voila ma question : de quel genre de vers s'agit-il ? Tout simplement des vers aqueux ? Ou d'autres bien plus grands ? Des vers de terre ? ^^"

Et existe-t-il des vers des sables géants dans le Désert de l'Est sur Imiftil ?

[:sautvert:]

[J] ... Bravo ! Mais la route est encore longue ! --> blabla-xxxiii-t923-171420.html#p288143

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

Dernière édition par Kogan le Mer 5 Sep 2012 22:21, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 21:31 

Kogan a écrit:
Bien le bonjour !

Alors que j'écrivais mon RP, une question s'est imposée à moi.
Dans plusieurs rubriques j'ai vu qu'il existe sur Imiftil des "chasseurs de vers". Alors voila ma question : de quel genre de vers s'agit-il ? Tout simplement des vers aqueux ? Ou d'autres bien plus grands ? Des vers de terre ? ^^"

Et existe-t-il des vers des sables géants dans le Désert de l'Est sur Imiftil ?

[:sautvert:]

Il y a bien les Véroces que j'avais déjà intégré au RP d'Agadesh, après je suppose que tu peux trouver facilement la réponse en fouillant dans le bestiaire...

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 21:05 

Plop, j'ai remarqué qu'un petit détail manquait à la majorité des religions (Les seuls exceptions étant pour Yuimen et Rana) : Il n'y a aucune indication du nom à donner aux fidèles... Alors, libre court à l'imagination ou un suffixe en "-iste" pour tous ?

Vu qu'on a déjà :
> Yuimeniste
> Ranaïsme

Logiquement, je suppose :
> Oaxacaïste
> Menoïste
> Valyusiste
> Thimorosiste
> Zeweniste
> Yuiaïste
> Gayaïste
> Mouraïste
> Phaïstosiste
> Kubiste
> Jeriste
> Sithiste
> Selhinaeïste
> Koushuuïste

:?

Playlist d'Agadesh

Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin.
C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.

--------------------
Paulo Coelho, Le Pèlerin de Compostelle

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 21:47 

Euh on pourrait me donner les prix des bateaux ?
Je ne retrouve pas les liens des topics où on m'en avait déjà parlé -_-.

Image

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 20:54 

Bonjour ;

J'aurais aimé savoir si Yuimen a une lune, et si oui, de quelle couleur elle est (classique, comme la notre, ou quelque chose d'autre). Ayant rapidement parcouru le background, je n'ai pas trouvé d'élément de réponse.

Cela peut sembler être un détail, mais si la lune de Yuimen (encore faut-il qu'elle en ait une) n'est pas semblable à la notre, je devrais changer une partie de mon BG.

Merci d'avance.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 21:29 
Admin

Agadesh a écrit:
Plop, j'ai remarqué qu'un petit détail manquait à la majorité des religions (Les seuls exceptions étant pour Yuimen et Rana) : Il n'y a aucune indication du nom à donner aux fidèles... Alors, libre court à l'imagination ou un suffixe en "-iste" pour tous ?

Vu qu'on a déjà :
> Yuimeniste
> Ranaïsme

Logiquement, je suppose :
> Oaxacaïste
> Menoïste
> Valyusiste
> Thimorosiste
> Zeweniste
> Yuiaïste
> Gayaïste
> Mouraïste
> Phaïstosiste
> Kubiste
> Jeriste
> Sithiste
> Selhinaeïste
> Koushuuïste

:?

Oui, tu peux utiliser ces mots, on a rien de fixé à l'avance. Tes lecteurs te comprendront. :jap:

Gor Bal'Qar a écrit:
Euh on pourrait me donner les prix des bateaux ?
Je ne retrouve pas les liens des topics où on m'en avait déjà parlé -_-.

Première page des ports. Exemple : port-de-tulorim-t616.html

Chien-de-Lune a écrit:
Bonjour ;

J'aurais aimé savoir si Yuimen a une lune, et si oui, de quelle couleur elle est (classique, comme la notre, ou quelque chose d'autre). Ayant rapidement parcouru le background, je n'ai pas trouvé d'élément de réponse.

Cela peut sembler être un détail, mais si la lune de Yuimen (encore faut-il qu'elle en ait une) n'est pas semblable à la notre, je devrais changer une partie de mon BG.

Merci d'avance.

Il y a bien une lune. Je n'ai pas trouvé de précisions dessus, donc cela veut dire que tu peux considérer qu'elle est semblable à la nôtre. Il existe aussi une déesse en rapport avec la Lune, si cela t'intéresse, il y a une description dans ce topic : liste-recapitulative-des-dieux-et-dieux-mineurs-t913.html . Il s'agit de la déesse mineure Sithi. ;)

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 15:45 

Bonjour, devinez quoi, j'ai une question à poser :D

Les bateaux pirates gratuit (vitesseX1) sont dans le topic des trajets d'un continent à un autre. Celà veut dire que si j'en prend un, c'est obligatoirement pour changer de continent ? Ou bien je peu effectuer le trajet entre deux villes du même continent ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 250  Suivante