L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 13:02 
Admin

Gor Bal'Qar a écrit:
Est-ce qu'on peut faire un apprentissage à travers un flashback ?

il me semble que non, un flashback c'est déjà vécu et en soit dans la logique tu aurais du déjà avoir cet apprentissage.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 16:39 
 Site Internet  Profil

Bonjour les GMs,

Encore deux questions sur les faera (je sais je suis chiante).
- Est-ce qu'une faera peut avoir en sa possession la version supérieur d'un sort RP ?
- Dans le cas ou je choisirais changement de voix (ou imitation parfaite en fonction de la réponse) comme sort RP, la faera peut elle le lancer sur moi de manière à ce que je module ma voix ?

Merci d'avance

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 17:50 

Je confirme la réponse de GM16 pour Gor. Ce n'est pas possible, pour les raisons évoquées.

Aenaria :
- Elle peut... Si elle possède également la version inférieure de ce sort dans ses deux sorts RP. ^^ (ça serait trop simple, sinon)
- Oui, une faera peut exceptionnellement lancer les sorts RP à "auto-effet" sur leur maître.

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 21:23 

D'accord merci pour la réponse, je viens de trouver comment je vais amener l'apprentissage que je compte faire avant de poursuivre activement mon rp.

Image

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 08:43 

Gamemaster9 a écrit:
Je confirme la réponse de GM16 pour Gor. Ce n'est pas possible, pour les raisons évoquées.

Aenaria :
- Elle peut... Si elle possède également la version inférieure de ce sort dans ses deux sorts RP. ^^ (ça serait trop simple, sinon)
- Oui, une faera peut exceptionnellement lancer les sorts RP à "auto-effet" sur leur maître.
Cela dit, Lelma a une faera qui possede un sort supérieur, sans avoir le sort inférieur pour autant.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 11:02 
 Site Internet  Profil

Depheline a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

Aenaria :
Cela dit, Lelma a une faera qui possede un sort supérieur, sans avoir le sort inférieur pour autant.

Euh, Aakia n'a qu'un seul pouvoir qui provoque un éblouissement à tout ceux qui regarde dans la direction de la faera au moment du flash... Ce qui ne correspond à aucun sort rp. Et comme elle n'en possède qu'un seul, rien n'empêcherait que ça soit une version inférieure ET supérieure ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 19:16 

Question que j'ai posée dans Blabla mais qui a plus sa place ici.

Je n'ai pas trouvé de calendrier propre au monde de Yuimen : j'ai mal cherché* ou il n'y en a pas encore ?
Comment nomme-t-on les jours, combien y en a-t-il dans une semaine, un mois ? Les mois, quels sont leurs noms ?

*d'où mon autre question : c'est vraiment moi qui ait du mal avec les fonctions du forum ou il n'y a aucune fonction de recherche parmi les messages ?

MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 17:32 

Bonjour ! J'ai une question un peu compliquée ( pour changer ) :

Combien coûte un "système de recrutement" ? J'ai bien la Grande Prostituée mais une question que l'on me pose souvent c'est, comme être au courant de l'existence de la Confrérie d'Outremer ? Par système de recrutement donc, je vois des affiches clandestines et des petits bureaux de recrutement dans les villes portuaires qui serviraient tout simplement à appeler la Grande Prostituée pour qu'elle n'y passe pas "comme par hasard".

Donc je me demandais, pour une guilde, combien coûterait "la pub" en gros, car il n'y a pas de prix fixé dans le règlement de Yuimen.

Ps : enfin, si ça a effectivement un coût ;)

MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 17:35 

Heartless a écrit:

Combien coûte un "système de recrutement" ? J'ai bien la Grande Prostituée mais une question que l'on me pose souvent c'est, comme être au courant de l'existence de la Confrérie d'Outremer ? Par système de recrutement donc, je vois des affiches clandestines et des petits bureaux de recrutement dans les villes portuaires qui serviraient tout simplement à appeler la Grande Prostituée pour qu'elle n'y passe pas "comme par hasard".

Donc je me demandais, pour une guilde, combien coûterait "la pub" en gros, car il n'y a pas de prix fixé dans le règlement de Yuimen.

J'étais justement en train de me poser la question de savoir comment j'allais tomber sur le navire ! [:Dforme:]

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 18:25 
Admin

Galdan a écrit:
Question que j'ai posée dans Blabla mais qui a plus sa place ici.

Je n'ai pas trouvé de calendrier propre au monde de Yuimen : j'ai mal cherché* ou il n'y en a pas encore ?
Comment nomme-t-on les jours, combien y en a-t-il dans une semaine, un mois ? Les mois, quels sont leurs noms ?

*d'où mon autre question : c'est vraiment moi qui ait du mal avec les fonctions du forum ou il n'y a aucune fonction de recherche parmi les messages ?

Il n'y a pas de calendrier établi sur Yuimen. Ceci étant, tu peux considérer qu'il y a autant de mois dans une année et de jours dans une semaine que dans notre calendrier grégorien. Les noms des jours et des mois ne sont pas établis non plus. Personnellement, j'évite de les utiliser comme ça y'a pas d'erreur possible. Cependant, établir un calendrier Yuiménien pourrait être une bonne idée, je pense. Si tu es motivé et inspiré, tu peux travailler sur ce projet et le proposer ensuite. Tu peux me contacter par MP si tu as besoin d'un coup de main, je me ferais un plaisir de t'aider sur ce projet. ;)

Concernant la fonction recherche, en effet, elle n'est pas active. Je crois que cela est dû au trop grand nombre de messages (et à la longueur de ceux-ci) qui rendrait la fonction trop lourde à utiliser. Cependant, dans chaque forum et sous-forum, tu as un topic nommé Index du forum et qui contient des liens vers pas mal d'informations. C'est pas optimal pour une recherche mais ça peut être utile. À part cela, je ne vois pas trop de solutions à ce problème, malheureusement. [:bof:]

Heartless a écrit:

Bah c'est pas si compliqué que ça finalement. Pour votre Confrérie, je crois que le mieux serait d'investir dans quelques lieux de guilde (1000 yus chacuns à retirer au comptes de la guilde). Ces lieux de guilde serviront de "bureaux de recrutement" comme tu l'as dit. Pour les affiches, il faut voir cela de façon RP uniquement. Vous pouvez RP le fait que vous colliez des affiches un peu partout et ensuite tes nouvelles recrues comme Mercurio n'auront qu'à RP le fait qu'ils lisent ces dernières.

Finalement, en RP, tu auras les bureaux de recrutement et les affiches pour faire de la "pub". En HRP, les topics des bureaux de recrutement, seront là pour signaler que la Confrérie recrute. Je pense que c'est la meilleure solution. ;)

MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 18:36 

OK, donc j'achète un endroit pour que mon navire puisse aller chercher les joueurs.
En gros ça fera trois lieux de guildes à acheter, étant donné que mes trois nouvelles recrues sont à Darham, Tulorim et Kendrâ Kâr. Ça devrait être facilement avalé dans le budget étant donné qu'il y a certaines villes qui sont de vrais hameaux de joueurs.

Parce qu'à la rigueur qu'on entende parler de la guilde, ça s'improvise, c'est rejoindre une guilde mobile qui est compliqué [:Dforme:]

Merci de l'info ! [:bonnard:]

MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 19:02 
Admin

Heartless a écrit:
OK, donc j'achète un endroit pour que mon navire puisse aller chercher les joueurs.
En gros ça fera trois lieux de guildes à acheter, étant donné que mes trois nouvelles recrues sont à Darham, Tulorim et Kendrâ Kâr. Ça devrait être facilement avalé dans le budget étant donné qu'il y a certaines villes qui sont de vrais hameaux de joueurs.

Parce qu'à la rigueur qu'on entende parler de la guilde, ça s'improvise, c'est rejoindre une guilde mobile qui est compliqué [:Dforme:]

Merci de l'info ! [:bonnard:]

Si le souci est seulement de rejoindre le navire, ça peut se faire dans un port quelconque, pas besoin de lieu dédié. Mais avec un lieu de guilde, tu pourras avoir une sorte de comptoir privatif dans chacun des ports où vous vous installerez. En plus d'être classe, ça apporte une dimension RP supplémentaire. ;)

MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 14:56 

Un enterrement, c'est fait par un prêtre de Phaitos ou, par un prêtre du Dieu ou de la Déesse qu'on vénère ?

MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 18:09 

Question :

Moi et mon équipage voudrions atteindre Nosvéria par la banquise au Nord-Est du continent, est-ce que cela implique de gravir le plateau d'Aras Mül ? Y'a-t-il des marches aussi sur la face nord de ce plateau ?

Car j'ai cru comprendre que toute la face "banquise" de Nosvéris était maintenue en état de gel par Yuia, ce n'est pas précisé mais ça m'arrange grandement pour expliquer notre naufrage ici. Donc gravir le plateau ne me gène nullement ( d'autant que ça pourrait justifier mon aptitude Escalade que j'entreprends pour mon niv 16 ).

Voilà, donc en gros je voudrais savoir si 1 ) La partie "banquise" légendée dans la carte de Nosvéris représente l'étendue du gel de Yuia et 2 ) si on peut atteindre Nosvéria par le nord en bravant le plateau d'Aras Mül.

Merci d'avance de vos réponses !

MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 18:20 

Woops ! Re-question ^^

Le gel de Nosvéria n'affecte-t-il que les humains ?

C'est aussi simple que ça, re-merci d'avance :jap:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 250  Suivante