L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 13:42 

Gamemaster9 a écrit:
A mon avis la question est "puis-je gérer un tel "dirigé" sans passer par mon personnage d'Heartless ?"

Et la réponse à cette question est oui. Avec ma guilde des amants de la rose sombre, par exemple, je fais souvent des "messages PNJ" avec mon compte de Cromax pour diriger les missions de guilde. C'est un peu le même principe ici, apparemment, sauf que ça a plus d'envergure. Mais c'est tout à fait possible, du moment qu'il est clair que tu ne peux donner comme récompense ce que ta guilde ne possède pas, et que tu n'auras pas le droit de corriger tes marins d'eau douce. [:Dange:]

Merci, désolé de m'être mal exprimé, mais c'est la réponse que j'attendais ;)
Et elle est satisfaisante ^^

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 20:21 

Bonsoir,

j'ai une demande plus qu'une question.

J'aimerais savoir si un GM, ou un PJ connaissant parfaitement le sujet, pouvait m'accorder un entretien concernant les Oudios.
Je commence la rédaction d'un post qui nécessite une connaissance poussée de la race et, pour éviter les incohérences possibles, j'aimerais avoir une personne pouvant m'accorder son temps pour des questions diverses et variées. (Dont une grande majorité viendra lors de la rédaction à proprement parlée.)

Merci d'avance. :jap:

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 17:42 

Heu, dites...

L'université de Magie (Guilde de la Nouvelle Obédience de la Magie (si vous aviez rajouté "Élémentaire" à la fin ça aurait fait GNOME)), dans le plan de Tulorim, elle est où ?

Ne sachant pas cela je vais simplement me faufiler dans les rues vers les portes de l'université.

Triumphant where it dares defy,
And making Death a Victory."

-Lord Byron, Prometheus

Maethis Melior, Mage, lvl 1

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 16:20 
Admin

Maethis a écrit:
Heu, dites...

L'université de Magie (Guilde de la Nouvelle Obédience de la Magie (si vous aviez rajouté "Élémentaire" à la fin ça aurait fait GNOME)), dans le plan de Tulorim, elle est où ?

Ne sachant pas cela je vais simplement me faufiler dans les rues vers les portes de l'université.

En fait, L'université de Magie de Tulorim est un ancien fief d'une Guilde appartenant à un PJ. Le PJ ayant disparu, nous avons passé ce lieu comme "libre". Il appartient donc à une guilde de PNJs à présent. C'est pourquoi l'université n'est pas mentionnée sur la carte (qui a été faite avant la création de la guilde).

Tu peux donc imaginer qu'elle se trouve un peu n'importe où dans le centre de Tulorim (puisque c'est indiqué dans la description). Et, en effet, il faut passer par les rues pour y arriver. ;)

J'ajoute là, la question que tu as posée dans le SOS (en fait, c'est ici qu'il faut poser ce genre de questions ;) ).

Maethis a écrit:
Bonjour à tous,

J'ignore si c'est ici qu'il faut que je post(e),
Mon PJ va bientôt aller à l'université de magie de Tulorim et je me demande ce que je peux ou ne peux pas faire. En terme d'apprentissage magique, de quête etc...

Tu peux apprendre des sorts là-bas, de manière "naturelle". Tu peux tout à fait dire que tu participe à un cours où l'on t'enseigne la magie ou un sort précis. Tu pourras alors apprendre via un professeur. Tu peux aussi dire que tu lis un livre de la bibliothèque à propos d'un sort et que tu t’entraîne tout seul.

Citation:
Est-ce que je peux manipuler le PNJ de l'université, Ivan ?

Tu peux en effet "jouer" le PNJ de l'université, Ivan, mais aussi tous les autres PNJs (professeurs, élèves ...).

Citation:
Par rapport à la vague de chaleur qui frappe Tulorim, est-ce que la source vient des magos qui étudient là-bas où bien étudient-ils eux-mêmes ce phénomène auquel ils ne comprennent rien ? Y a-t-il une quête de disponible là dessus ?

Il n'y a rien de précisé. Ce n'est qu'une piste d'idée que l'on donne. C'est à toi d'inventer la cause de tout ceci et d'imaginer l'enquête qui va t'amener à la découvrir (ou non). Cependant, il serait fort probable que les gens de l'Université cherchent la cause de tout ceci, oui.

Citation:
J'aimerais bien avoir accès à des fioles de fluides magiques du feu et/ou d'autres éléments.

Pour cela, il va falloir aller au marché de Tulorim : le-marche-de-tulorim-t39.html#p41

Citation:
Est-ce que l'université est comme une milice qui donnent des missions ?

Oui et non. Ce n'est pas comme une milice car ce n'est pas les GMs qui donnent les missions. Cependant, tu peux tout à fait dire qu'on t'y donne une mission, ce sera alors à toi de trouver pourquoi et d'inventer cette mission.

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 00:18 

Dites, j'ai une petite question à propos de la réputation [:Dange:]

Mon PJ est un voleur des rues à Yarthiss depuis près de vingt ans. Je me suis imaginé qu'en vingt ans, elle a pu se faire une petite routine, un petit réseau de petits voleurs dont elle serait un peu la "chef" sans vraiment l'être (ya pas de loi dans les rues de Yarthiss XD). Bref, ça fait vingt ans qu'elle est dans la même ville à se balader dans les rues et chaparder des trucs. Pour moi ce serait logique qu'elle soit connus de quelques gens, mais ça ne correspond pas à une réputation de 0.

C'est grave ou je suis complètement à côté de la plaque concernant ce nombre ? ^^

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 08:35 

Fallait le signaler au début dans ta bio tout ça ptet que tu aurai eu plus au départ du coup xD

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 14:41 

En fait, je pourrais me débrouiller avec une réput de 0, vu qu'en dehors des petits voleurs de Yarthiss, personne connait son nom, et que c'est pas ces petits voleurs qui vont parler d'elle dans la rue. Et puis, comme elle a porté une cape à capuche pendant pas mal de temps, les gens sont pas forcément sûrs de son physique, ni même que ce soit toujours la même.
Bref, ça peut marcher, une réput de 0 ^^

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 19:30 
Admin

Oui Iedra, comme cité dans ce topic, ta réputation évoluera après tes corrections. Il est vrai qu'on peut gagner quelques points avec la fiche de base mais ça ne tape pas très haut. Le Gm qui corrigera tes premiers post pourra te récompenser en infamie/renommée. :pouceup:

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 00:37 

:jap: Merci, jeune Padawan dont on ne connait pas le PJ :jap:

On verra bien combien j'ai après ma correction :D

Edit(GMA1): Aztai :D

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 15:51 

Bonjour cher Gm's, quelques petites question pour le rp d'Alaë :

- Puis-je créer une présence omnisciente (pas une déesse comme Yuimen ou Brhyta) qui serait la déesse des oiseaux et des forêt. Ce n'est pas pour la prier ni rien, c'est purement rp, et uniquement pour Alaë et quelques pnj que je rencontrerais dans plusieurs niveaux.

- Est-il possible lorsque qu'on se ballade dans les alentours des villes, de rp des aventures dans des plaines, des grottes etc qui ne sont pas "officielles" ? (un peu comme les magasins, les maisons et tout dans les ruelles de villes).

- Et, dernièrement, est-il toujours possible de proposer des sorts rp ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :jap:

"L'amour c'est quand le temps se transforme en mémoire et nous fait le présent d'un passé plein d'espoir"

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 19:46 
Admin

Bonjour Alaë.

Tout d'abord, tu peux proposer des skills et à peu près tout ce qui te passe par la tête dans ce topic, les Gm en discuterons et choisirons de valider ou pas tes propositions.

Ensuite, tu peux rp des aventures dans un grottes, une plaine etc... qui n'existe pas dans le BG et qui ne prend pas une ampleur trop grande (comme une ville ou même un village).

Enfin, pour ta présence omnisciente, tu es en droit de proposer comme pour les skills une personnalité. Cependant, si tu souhaites créer cette "déesse" qui n'en sera pas une, en aucun cas elle doit toucher au BG du jeu. Le meilleur à faire, c'est de lire le BG du dieu Yuimen, qui est, je cite:

Citation:
Dans les croyances populaires, Yuimen est le Dieu de la terre (son élément), de la nature et de la vie. Il n'est pas celui qui donne la vie, mais celui qui la conduit de Gaïa (associée à la naissance) à Phaïtos (la mort)

Il s'en rapproche le plus et évitera de faire des erreurs de BG.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 22:09 

GM Apprenti 1 a écrit:
Bonjour Alaë.

Tout d'abord, tu peux proposer des skills et à peu près tout ce qui te passe par la tête dans ce topic, les Gm en discuterons et choisirons de valider ou pas tes propositions.

Ensuite, tu peux rp des aventures dans un grottes, une plaine etc... qui n'existe pas dans le BG et qui ne prend pas une ampleur trop grande (comme une ville ou même un village).

Enfin, pour ta présence omnisciente, tu es en droit de proposer comme pour les skills une personnalité. Cependant, si tu souhaites créer cette "déesse" qui n'en sera pas une, en aucun cas elle doit toucher au BG du jeu. Le meilleur à faire, c'est de lire le BG du dieu Yuimen, qui est, je cite:

Citation:
Dans les croyances populaires, Yuimen est le Dieu de la terre (son élément), de la nature et de la vie. Il n'est pas celui qui donne la vie, mais celui qui la conduit de Gaïa (associée à la naissance) à Phaïtos (la mort)

Il s'en rapproche le plus et évitera de faire des erreurs de BG.

Merci pour ces réponses GMA1, elles sont claires. J'ai juste une remarque, pour ma présence omnisciente, elle ne touchera pas au BG de Yuimen, ce ne sera pas une déesse (c'est que je ne savais pas comment le dire). C'est juste dans le passé d'Alaë, mais rien à voir avec Yuimen ! C'est comme, comment dire, la reine d'une fratrie disparue depuis longtemps, qui avait très peu de membres etc...

Je ne sais pas si je suis clair :)

"L'amour c'est quand le temps se transforme en mémoire et nous fait le présent d'un passé plein d'espoir"

MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 22:20 

comme un pnj du passé puissant, genre shamane volaille ? :D

MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 23:49 

Sirat a écrit:
comme un pnj du passé puissant, genre shamane volaille ? :D

Oui, en gros c'est ça :) Mais pas aussi caricatural :)

Mais oui, ce serait ça, pas une déesse quoi :)

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 15:13 
Admin

Pour un Pnj du passé, prenant beaucoup d'importance pour ta pj il n'y a pas de soucis... comme donc tu m'as confirmé, cela peut-être une shamane oiseaux de haut level que tu as connue dans ton passé, ou qui t'as enseigné des choses... bien évidemment rien à voir avec une déesse mineure, ou même une déesse... là comme tu l'avais déjà compris il faudra que tu te réfères au Bkg.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 250  Suivante